Cras : ou le dédain comme communication

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karopockle
Perso je trouve les bottes bien violentes, par contre je dis adieu a ma glacée cc x)
C'est bien ce que j'ai dis, un seul objet sera porté, et les CC en pâtiront méchamment.

La ceinture peut être bien aussi, mais bon, je ne mettrai jamais 2 objets de cette pano en même temps...
C'est reparti pour une année ou deux de posts sur le sujet d'équilibrage des cras sur le forum officiel...on finira bien par se faire entendre ^^"

Mais c'est vrai que c'est assez frustrant...j'ai suivi tous les posts (rééquilibrage/serveur test sur JOL et le forum officiel) depuis décembre 2006...bah aucune communication de la part des devs...

La plupart des crâs sont sympathiques et pas trop bêtes...je vois pas pourquoi les devs n'accordent pas une ou deux lignes pour répondre, il y en a un bon nombre qui sont capables de comprendre et d'analyser calmement la situation.

On croirait presque une bande de fidèle en train d'attendre que leur dieu viennent les sauver (à quand une 13ème divinité? )

^^'
(le tout c'est de garder le sourire ^-^)
Ouais fin à mes yeux les crâ sont la seule classe n'ayant jamais subi de refonte complète.
Quand on regarde cette MaJ et le travail sur les iops il est incroyable : la pano de classe est adaptée, les sorts lv 6 sont bien, les nouveaux effets sont dévastateurs (- agi ou -cc, le iop reste le maître du CaC). Donc on pense que les spécificités des classes ont été renforcées ..... mais là
D'un côté on a des classes de cac qui sont poussées à aller au cac, d'un autre côté on a des classes de moyenne distance qui sont poussées à jouer très longues distances (olol mot d'envol et mot blessant : j'ai 13 à 16 po mini sur la béta, et en non stop pour 1 pa/tour ) et à côté de ca on a une classe qui n'avait d'intérêt que sur la très longue distance qui se voit jarter l'intérêt de la distance ^^'.
Une pano de classe pas si phénoménale et aucune refonte des sorts.

Petit rappel : refonte des sorts eni = ~modifs dommages/soins; refonte iop = cette maj; refonte sacri = cette maj (plus ou moins); refonte sadi : euh j'ai oublié, m'enfin le système pa/pm l'a bien boosté; refonte panda = 3 mois après la sortie des panda; refonte eca : ~cette maj; refonte xélor = système pa/pm qui les a bien avantagé; refonte féca : cette maj (qui les rend abusés d'ailleurs : seront peut être moins efficace en pvm solo mais des armures de tailles 2 en cercle je trouve ca monstrueux -_-) et à côté de ca ..... les cra qui n'ont eu aucun changement.
Si au moins les sorts lv 6 étaient efficaces (par exemple mot soignant 5 est pas top top mais mot soignant 6 est carrément incroyable; en comparaison flêche chercheuse, qui est du même niveau a un lv 6 euh .... ridicule ? +2 dommages yeaaaaah) sauf que c'est pas le cas.
L'intérêt des cra c'est de jouer CC mais ils perdent déja tir critique pendant une courte durée et en plus la pano de classe ne leur en donne pas =D.

PS: ouais j'ai joué 2 mois à la sortie de la VF et là j'en ai un lv 54 qui traîne, moi qui envisageait de le booster pour en faire un soutien 5 pm à la cinglante, c'est rapé xD
Citation :
Publié par laerimian
que tu viennes étaler ta frustration ou ton besoin d'exister comme parapentiste et ce cher eca (si j'en crois son avatar) et si cela vous fait du bien vous m'en voyez enchanté... mais vous devriez le faire sur d'autres posts le coté inaudible et négatif de vos propos ne servant à rien... un conseil abstenez vous
En quoi mon message est négatif ?

Je relève que ton post ressemble à un pur ouin-ouin de cra frustré par la MAJ. Si tu a des arguments à exposer, fait le. Mais nous pondre un post ou tu commence par dire que c'est sans commentaires, c'est pas de la haute communication et cela justifie mes remarques.

Comme tant d'autre, tu te pense propriétaire de TON post alors que c'est un milieu d'échange. Si tu ne veux pas être jugé, ne post pas. Si tu veux être jugé favorablement, fait des posts plus argumentés.

Je te répète que cette MAJ est trop vaste pour que nous nous fassions une idée du résultat final. Les modifications de presque tous les sorts, le nouveau système de PvP, le nerf des boucliers, tous cela aura de l'influence sur le jeu. Je ne dit pas que le résultat sera génial mais qu'il est trop tot pour le juger.

Iopera
Il est quand même agréable de voir que des personnes ne jouant pas crâ, nous comprennent...
Je vous remercie d'être venus posté car je ne pense pas être la seule à avoir pensée parler dans le vide vu le silence de mort côté dev.

Espérons au moins que les arcs de la maj serons exploitable.
Citation :
Publié par parapentiste
Je relève que ton post ressemble à un pur ouin-ouin de cra frustré par la MAJ. Si tu a des arguments à exposer, fait le. Mais nous pondre un post ou tu commence par dire que c'est sans commentaires, c'est pas de la haute communication et cela justifie mes remarques.
Bah en fait si j'ai bien compris, le problème pour l'auteur du thread s'pas la modif des sorts en elle-même, mais le fait que leur avis sur ces sorts n'a pas été écouté pour les modifier en conséquence.
Je prends l'exemple que je connais le mieux, je joue sacri, et nos sorts à partir de demain ne seront pas ceux prévus à la première annonce des modifs. On a montré que sacrifice nerfé devenait obsolète, on a eu un retour à l'ancienne version. A l'inverse, on a trouvé la modification de furie assez abusée, elle rendait le sort surpuissant, alors il a été nerfé. Et c'est comme ça pour la plupart des classes.
Tandis que les Cras, on leur a montré les modifs initiales, et ils ont pu gueuler, argumenter, exposer leur avis, ils n'ont pas eu droit à l'écoute qu'ont eu les autres classes, les sorts étaient prévus comme ça, ils le resteront et point.

Donc même si je connais mal cette classe et que je capte pas trop toutes les modifs qu'ont subis leurs sorts, je trouve justifié qu'ils réclament la considération qui ne leur a pas été accordée.
Un autre nerf que je soulignerai serai la griffe de Ceangal qui à subit un nerf assez méchant ( passage à 1/40 au lieu de 1/30 et bonus CC descendu à +10 au lieu de +15 )

Personnellement quel crâ (terre ou feu) n'a jamais pensé taper avec cette épée au lieu de dagues ? ou il fallait un PA en plus

J'ai un ami qui lui joue à la fausse fm feu 1/2 CC grâce à un stuff qui n'est pas abusay et bon... ce nerf l'obligera à passer aux dagues et donc à changer sa technique :/

Il faut reconnaître que les Dev's nous forcent à taper aux dagues et aux arcs mais , comme la plupart des arcs sont à 5 pa si il faut les alignés CC ça commence à devenir impossible.

Bref à la rigueur nous donner des arcs à 4pa.

Ps : on se demande pourquoi lichen à demander de réunir les informations de rééquilibrage des sorts alors qu'il ne nous ont pas du tout écouté ! Si ils ne prennent pas en compte nos désirs à quoi bon rester sur dofus et pourquoi ne pas aller jouer ailleurs ?
J'ai lu attentivement le long post concernant les crâs et je comprends celui-ci d'autant mieux qu'effectivement, même si ce forum n'est pas le off (j'ai mis du temps à le savoir mais bon vaut mieux tard que jamais ), au delà du fond du débat (la maj et ses conséquences néfastes sur la classe crâ), il en ressortait aussi une envie de dialoguer avec au moins un représentant des studios...

Je pense donc, ceci n'appartient qu'à moi (merci de pas me villipender pour ça) que ce post a toute sa raison d'être, d'autant plus que je ne joue pas crâ... J'appuie donc sur le bouton Up Crâ afin que ce post ne sois pas noyé sous tant d'autres beaucoup plus ineptes, d'autant plus qu'il ne tombe pas comme ça mais a été largement évoqué en amont.

Vous souhaitant le meilleur dans votre traversée du désert, amicalement

[bizz à Hyun]
Citation :
Publié par Chrysis
Bah en fait si j'ai bien compris, le problème pour l'auteur du thread s'pas la modif des sorts en elle-même, mais le fait que leur avis sur ces sorts n'a pas été écouté pour les modifier en conséquence.
Tu est très fort pour lire entre les lignes ^^

Même avec tes précisions, je relis le post initial et je ne vois pas cela.

Les cras méritent bien sur autant de considération que chacune des autres races. Il serait dommage que comme ils sont en général joués par des gens plus 'tranquilles' que les races 'à la mode' ils soient négligés par les développeurs.

J'ai déjà dit, qu'il serait dommage que cette MAJ soit le triomphe des ouin-ouineurs les plus vindicatifs.

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste

Même avec tes précisions, je relis le post initial et je ne vois pas cela.
il ne lis pas entre les ligne. Il le dit clairement (p-e pas dans le 1er post je me rapelle plus mais tout au long du sujet) que les développeurs n'ont pas écoutés les cras pour arranger les sorts (contrairement aux autres classes). Evidemment de ce fait découle le mécontentement sur les sorts.

Citation :
Publié par parapentiste
J'ai déjà dit, qu'il serait dommage que cette MAJ soit le triomphe des ouin-ouineurs les plus vindicatifs.
Dofus est déjà le triomphe de certaines classes (qui donc sont le plus jouées ==> qd il y a un nerf il a plus de ouin-ouin) mais le pire serait- la mort de joueurs les moins vindicatifs.
Citation :
Publié par laerimian
le forum officiel étant aussi peu lu que JoL chacun est libre de choisir ses canaux de communication..
Perso. je remplacerai "le forum officiel" par "les topics crâ"

Je remarquerai une chose quand même, les frustrés qui ici nous parlent de "ouin ouin" sont les premiers à s'exciter quand on vient sur le topic de leur classe. L'amour de son prochain, la compréhension mutuelle, l'écoute c'est pas encore pour demain.

Comme disait Coluche à propos des crâs:" Pauvres crâs, serrez-vous la ceinture pendant cinq ans et après vous serez habitué. (Votez Ankama !)".

J'espère quand même que demain on aura de bons arcs pour compenser tout ça !

edit: on ira droper pour les arcs ensemble si tu veux Auriora, tu as l'air intéressée
J'admire quand même le courage des cras, qui acceptent ça sans trop se plaindre...

Je suis xelor, je vois la différence de traitement :/ Les fecas aussi sont bien écoutés... Peu être qu'en aménant plus de débats ou de houle vous vous ferez entendre, quand on compare les sujets fecas au sujet cras, on voit la différence de taille. Quand il y a une forte opposition, les devs comprennent qu'il y a un problème, essayez de voir les topics d'autres classes etc, participez. M'enfin, rester stoïque n'est malheureusement pas la solution :/
Ouin ouiiiiiiiin (sla seule facon de se faire écouter non ? )

Commence à m'énerver un peu aussi tout ca ... surtout quand je vois des fecas (aussi bien sur le forum qu'IG) se plaindre à longueur de temps ... et ca marche :/

On demande pas à être abusay , juste écoutés , qu'on voie l'aberration de certaines modifs (qui a dit cinglante ? )

Perso le tir critique , je m'en remettrai , je suis déjà 1/2 au 1/40 sans (dur d'y arriver sans guenille et sans avoir de stats trop dégueulasse) mais pour ceux qui ne passent pas leur temps à optimiser leur stuff , surtout à bas/moyen lvl , ils vont ... jouer une autre classe

J'ai mis du temps avant de pouvoir monter mon cra , c'est assez long et ingrat (bah oui , parchotter , avoir un stuff bien chiant , pas être efficace vant un moment , et au final réussir à être au niveau des autres :x)

Et quand on a une(des) revendication(s) ben ... on a des topics construits , plein d'arguments , avec peu de sms et de ouin ouin ... et on ne nous écoute absolument pas , que faire ?
Citation :
Publié par parapentiste

Iopera
Et bien tu relis mes posts il va falloir que je le dise comment je ne me bats pas pour moi je suis 18X full parcho avec tout l'equipement dont peut rever un cra et 40 parchos de sorts (donc largement de quoi tout passer lvl 6)

je me bats pour les autres pour que les cras puissent joueur sans etre la risés de toutes les autres classes.

j'explique pourquoi le ton de ce post (empathie etc) si vous ne voulez pas comprendre je n'y peux rien

alors Mr Parenpentiste si tu penses que c'est un post ouin-ouin trés bien mais par pitié tu l'as dit une fois je pense que nous l'avons compris

soit tu es une force de proposition ce que j'apprécierai soit ... au revoir

pour infos plus de 60 h sur la beta me permettent de au moins donner mon avis
Citation :
Publié par Sobek/Geb
edit: on ira droper pour les arcs ensemble si tu veux Auriora, tu as l'air intéressée
Pas de problèmes

Citation :
Publié par Tomne
M'enfin, rester stoïque n'est malheureusement pas la solution :/
De toute manière quoi qu'on fasse on dirais qu'on ne nous écouteras pas.

Pour revenir au forum off, je le trouve très moche et pas agréable côté visuel donc j'y passe rarement ^^
Citation :
Publié par parapentiste
Iopera
Iopera,
En fait ce post n'est qu'une suite de ceux là:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=829601
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828088
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=829975
Pour rester sur jol, hein, je pourrais faire des liens vers le forum officiel mais il se trouve que je suis un peu feignant^^

Globalement, à part les chouineurs habituels, beaucoup d'arguments ont été développés sur jol et sur l'officiel, avec force exemples, mises en situation, etc. Outre la cinglante (que je ne trouve pas indispensable mais dont je comprend mal le changement), nos principales critiques ont concerné tir éloigné et tir critique, et pour être franc, principalement le premier.
Pour la faire simple: nos sorts principaux sont de moyenne portée, d'une portée tout à fait atteignable en fait par les écas ou même les iops (soit 8 PO). Ils ont été conçus dans l'esprit d'un sort infini pour les soutenir, et les voilà qui ne le sont plus, au moins un tour.
J'ai été parmi ceux qui disaient qu'au bout de 4 tours, nous n'avions plus besoin de ce sort. Après essai sur la bêta, j'avais profondément tort, et c'est profondément handicapant.
Je rappelle aussi (pour Dark-Cain notamment) que les crâs ont connu leur réforme en novembre 2006. Des cc 1/40 ont été ajoutés à plein de sorts. Si j'ajoute que tir critique fait partie de nos tous premiers sorts, on pouvait raisonnablement juger que le crâ était conçu par Ankama comme une classe cc. Sauf que, contrairement aux écas, nous devons subir 1 tour de latence sur notre tir critique.

Alors, certes, nous nous adapterons, c'est ainsi. Pour autant, j'avoue avoir un peu le sentiment que le studio ne sait pas quoi faire des crâs, trouve une direction puis en change, au gré des choix et des maj. C'est dommage, je trouvais qu'en faisant des crâs une classe cc ils avaient donné un chemin pour en faire une classe potentiellement puissante, certes plus difficile que d'autres, mais d'autant plus satisfaisante.

Bref, parapentiste, si certains s'énervent, ce serait sympa de pas leur sauter à la gueule: regarde les autres sujets de la première page, prends en compte leur malheur, sussure leur quelques mots sympas, apporte leur une bière et ébourrife leur les cheveux, et repart au comptoir*.

tomdel

* il est évident que je sors du bar. Je vous prie de m'excuser pour cette métaphore filée un peu malheureuse.

edit pour au dessus et en dessous: euh, psycho, tu m'emmènes? sariki, tu viens?
parce que je me sens un peu seul là pour dropper pour ces nouveaux arcs... et même pas que ces sales types de jiva viendraient aider de pauvres ravaliens...
Compte moi aussi en team de drop Sobek si besoin

Par contre comptez moi pas tout de suite pour les ouins ouins, j'attends de voir ce que ça donne en condition réelle et puis ça me plaît bien de pas trop voir de crâ noobs THL, ce qui arriverait si notre classe roxxait un max
je lis et relis tous les postes relatifs aux cras. Il est clair que la nouvelle maj n'a pas porté grande satisfaction auprés de la communauté des archers (d'aprés ce que j'ai lu) et je pense que cela est du au fait que le studio ne prend pas les nombreuses "réclamations" avis ou idées de modifier cette classe en compte. J'attendais impatiement cette maj, je me suis précipité pour tester la beta, dans l'ensemble c'etait bien, pour les cras euh je dirai que c'est un peu en dessous de la moyenne A bon entendeur!
A la base des bases il n'y a pas un truc qui ne vous choque?

Tir Critique, celui que nous connaissons, 2 PAs, effet infini.

Tir Critique, celui de la MAJ, toujours à 2 PAs pour un nombre de tour limité?

En bref, à chaque combat on devra utiliser le même nombre de PAs (et même plus en cas de relance) mais pour un sort plus faible.

Les Fecas qui ont vu leurs armures modifiés n'utilisent maintenant plus qu'1 PA, pourquoi n'est-ce pas aussi le cas pour notre TE et TC?

A noter que de leur coté les autres classes n'ont pas à sortir de CC pour retirer des PAs/PMs, nous si.

Mais ou est l'équité?
Citation :
Publié par ZiazHanno
A la base des bases il n'y a pas un truc qui ne vous choque?

Tir Critique, celui que nous connaissons, 2 PAs, effet infini.

Tir Critique, celui de la MAJ, toujours à 2 PAs pour un nombre de tour limité?

En bref, à chaque combat on devra utiliser le même nombre de PAs (et même plus en cas de relance) mais pour un sort plus faible.

Les Fecas qui ont vu leurs armures modifiés n'utilisent maintenant plus qu'1 PA, pourquoi n'est-ce pas aussi le cas pour notre TE et TC?

A noter que de leur coté les autres classes n'ont pas à sortir de CC pour retirer des PAs/PMs, nous si.

Mais ou est l'équité?
On m'a souvent sorti une réponse telle :" vous tapez de loin"*tousse, s'étouffe...*
Citation :
Publié par ZiazHanno

Parce que les armures sont revenues a 2 PA car 1 PA c'était clairement abuse. Qui plus est les feca ont deux tours de latence sans armures alors que TC et TE n'en n'ont qu'un. Mais bon je ne polémiquerait pas plus.

Faut se renseigner avant de balancer des inepties pareilles. Voila je suis énervée c'est malin.

Ce sur quoi tu peux râler c'est la différence entre trèfle et TC.
Citation :
Publié par ZiazHanno
C'est repassé à 2 PA non?
edit pour en dessous: ça n'a duré qu'une journée. Heureusement hein^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés