[Modif Sorts] Cra

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet est ouvert pour discuter des modifications des sorts cras, de l'équilibrage et des évolutions de jeu apportés par cette MaJ.

Pour les autres classes, reportez vous à ce sujet

Et comme j'ai rien a dire sur les cras, a vous ^^'

Modifications prévues au 11/09

Citation :
Flèche Magique :

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Tir Critique :

Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Le sort est lançable sur les alliés avec une portée de 1. (faire)
Les points de sorts sont rendus.
Flèche Glacée :

Flèche Chercheuse :

Flèche Enflammée :

Tir Eloigné :

Flèche d'Expiation :

Les dégâts du sort sont désormais des dégâts de type neutre.
Le sort passe à 4 PA au niveau 6.
Oeil de Taupe :

La portée du sort est boostable.
Le sort a une ligne de vue.
Niveau 1 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 6 cases.
Niveau 2 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 6 cases.
Niveau 3 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 6 cases.
Niveau 4 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 7 cases.
Niveau 5 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 8 cases.
Niveau 6 : zone d'effet de 3 cases. Portée de 9 cases.
Flèche de Recul :

Le sort fait reculer l'adversaire de 3 cases et de 4 cases en coup critique au niveau 6.
Flèche d'Immobilisation :

Les dégâts du sort sont désormais des dégâts de type neutre.
Flèche Punitive :

Tir Puissant :

L'intervalle de relance est de 10 tours pour tous les niveaux du sort.
Le sort est lançable sur alliés avec une portée de 1 case.
Flèche Harcelante :

Flèche Cinglante :

Le sort n'est lançable qu'une seule fois par cible au niveaux 1,2,3,4,5 et deux fois par cible au niveau6.
Oeil de Lynx :

Le coût en PA du sort passe de 6 à 5 au niveau 5 du sort.
Flèche Destructrice :

Flèche Absorbante :

Flèche Ralentissante :

Flèche Explosive :

Maîtrise de l'Arc :

Le sort est lançable sur alliés avec une portée de 1 case.
L'utilisation du sort ne coûte plus que deux points d'action.
Le débat fait rage déjà depuis deux jours sur le forum officiel. Je précise que je n'ai pas encore testé la mise à jour.

Pour synthétiser, la mise à jour est plutôt pas mal pour les crâs, mis à part deux points en particulier:
  • la relance de tir critique est un coup dur pour tous les crâs jouant 1/2 CC sur le 1/40; l'accès au 1/2 CC sur le 1/40 sans le sort est possible, mais nécessite un niveau réellement élevé pour qu'il se fasse sans trop de pertes en vitalité, en sagesse et en caractéristiques. La fin des buffs infinis est pour tout le monde, mais mettre au moins tir critique comme trèfle (pas de tour de creux) pourrait être une revendication minimale.
  • le nerf de cinglante rend aujourd'hui cette flèche proprement inutilisable du niveau 1 à 5, et limitée au niveau 6. Cette flèche était très appréciée, souvent l'élément motivant pour être 1/2 CC sur le 1/40. Surtout elle était importante pour intégrer les crâs dans les équipes types de multi-PVM. Immo pourra la remplacer avec profit dans de nombreux cas, sauf pour les crâs peu sages (<150 sag) et les monstres avec une forte esquive (>120%). C'est donc une perte sèche costaude.
Par ailleurs, parmi les bonnes idées, on peut citer:
  • oeil de taupe en flèche: revendication des forums, on peut souhaiter qu'elle devienne essentielle en multijoueur; avec un crâ à l'initiative, elle permettra facilement de protéger son équipe pendant un ou deux tours. Dans ce cas avoir l'initiative devient essentiel pour le crâ. En revanche, en PVM, tant que les monstres ne seront pas dotés d'une PO boostable, l'intérêt en est plus que limité. Sauf bien sûr si on fait du soryo toute la journée...
  • recul de 3 cases, 4 en CC: il me faut 12 points de sorts. J'aurais tendance à dire que les dégâts méritent d'être remontés au niveau 6, mais ce serait, peut être, une cerise sur le gâteau.
  • maîtrise des arcs à 2 PA: autre revendication des forums en cas de buff limité, pour qu'elle reste rentable. Au niveau 5 et avec une moyenne de 3 flèches par tour, 2PA= de 13*(3*4) à 24*(3*4), donc de 156 à 288 dégâts. Il reste qu'avec ce temps d'effet, il faut bien, plutôt, des petites flèches que de grosses pour le meilleur effet.
  • immo/expi neutre: une nouvelle corde à notre arc. Reste à voir si ce sera suffisant pour redonner un peu d'intérêt à expiation.
En combat 1 à 1 (oui, c'est censé disparaître), les xelors et les enis semblent garder voire pour les premiers accroître leurs avantages sur les crâs. Peut-être s'agit-il encore d'une question de style de jeu à modifier.
En combat multi, nos sorts devenant altruistes, certains s'inquiètent de voir les crâs devenir des mules; pour autant, les possibilités offertes sont très intéressantes, et pourrait permettre de nouvelles techniques, voire de nouvelles équipes gagnantes: Je pense notamment à crâ/eca, qui était déjà particulièrement efficace et pourrait devenir une référence, notamment grâce à leurs buffs croisés et à leur complémentarité.

Voilà pour le moment, et en attendant de pouvoir tester par moi-même..

tomdel
Bon j'ai pas l'habitude d'être dans les premières à poster, mais comme j'ai un peu testé la bêta hier soir, et que ce sujet vient d'ouvrir, je me lance.

Bon, j'ai juste testé du PvM seule, donc mon avis sera pas très général.

Ma première impression, plutôt positive finalement, ça a été "bah finalement, on a pas trop été nerfés je trouve".

1/ J'ai pas été trop handicapée par notre nouvelle cinglante, mais je n'ai pas testé en PvP.
En fait, la cinglante, je la joue souvent préventivement, bien à l'avance, donc si je CC pas, je réessaye le tour d'après. Et puis si ça ne marche toujours pas, c'est flèche de recul, et 4PM en arrière.
Et je me dis que le level 6 peut être sympa, bien que je doive encore prendre une trentaine de levels...
De plus, je gaspille plus tous mes PA en 3 cinglante pour finalement ne pas faire de CC, ça me force à jouer autre chose (glacée, sort de boost...).

2/ J'en ai profité pour monter la flèche immo lvl5, juste pour comparer ^^ J'avais jamais testé, c'est sympa aussi en fait. Je me tâte pour savoir quelle flèche (cinglante ou immo) je vais monter. A présent, chacune à son avantage et son désavantage. Elles se valent je pense.

3/ Oeil de taupe je kiffe ! A tester en PvP je pense, ce que je n'ai pas fais, mais la zone et la portée sont pas ridicules ! (Je m'attendais à un tir en ligne, genre ralentissante, difficile à lancer).

4/ Les boosts qui ne durent que 6 tours, relançables tous les 4 tours... Forcément, ça modifie le jeu, il faut s'habituer, mais je me dis que toutes les classes sont dans le même cas.
Par contre, quand la map est grande, on hésite à se booster vu que le temps que l'adversaire approche, on perd des tours de boost...

5/ Ma tête quand j'ai vu le CC lvl6 de Maîtrise de l'Arc ^^ Je pense pas que je l'atteindrai un jour...

6/ Quant au boost des alliés, j'ai pas vraiment testé. Mais cela va vraiment ouvrir des tas de possibilités...
Citation :
Publié par Sariki
2/ J'en ai profité pour monter la flèche immo lvl5, juste pour comparer ^^ J'avais jamais testé, c'est sympa aussi en fait. Je me tâte pour savoir quelle flèche (cinglante ou immo) je vais monter. A présent, chacune à son avantage et son désavantage. Elles se valent je pense.

3/ Oeil de taupe je kiffe ! A tester en PvP je pense, ce que je n'ai pas fais, mais la zone et la portée sont pas ridicules ! (Je m'attendais à un tir en ligne, genre ralentissante, difficile à lancer).
Salut Sariki!
Oui, immo est vraiment chouette^^

Oeil de taupe tu l'as testé sur quels monstres? Quels effets sur les monstres qui n'ont plus de portée? Ils restent dans leur coin ou ils s'approchent?
A partir de quel niveau oeil de taupe est jouable, niveau 5?

J'avoue que c'est le sort dans lequel je met le plus d'espoir^^

Edit pour en dessous: merci. Mais à ma connaissance, la plupart des monstres ont des attaques à portée non boostable, donc sur lesquelles un réducteur de portée n'a pas d'effet.
Pour bulle, je ne savais pas, je le note^^
Pour la perte de portée, on ne peut pas descendre en dessous de la portée minimale du sort. En général 1. Cela veut dire qu'il peuvent toujours attaquer au CaC.

Certains sorts ont une portée minimale de 0 dans ce cas le monstres ne peut que les lancer sur lui-même, ca peut être gênant ou pas.

Un autre sort auquel je pense est bulle avec sa portée minimale de 4 po (un poil handicapant mais je joue déjà beaucoup avec) en cas de perte de portée (testée grâce à nos amis koans et araknawa) je peux toujours taper à 4 po mais pas au delà.

Par contre je n'ai pas testé sur la bêta mais je ne vois pas pourquoi cela changerait.

En espérant avoir donné des explications claires. Sinon n'hésite pas à demander des précisions.
Citation :
Publié par ptit tom
Oeil de taupe tu l'as testé sur quels monstres? Quels effets sur les monstres qui n'ont plus de portée? Ils restent dans leur coin ou ils s'approchent?
A partir de quel niveau oeil de taupe est jouable, niveau 5?

J'avoue que c'est le sort dans lequel je met le plus d'espoir^^
Hello ^^
Bon, en fait j'ai testé les nouveaux monstres de l'ïle d'Otomaï, donc à vrai dire, j'ai pas vraiment eu le temps de voir quels étaient leurs sorts à portée boostable ou non... D'autant que je suis pas aussi méthodique et tacticienne que certains d'entre vous ^^ J'ai pris quelques notes chez moi, mais là je suis au boulot.

Il faudra que je teste sur des monstres que je connais mieux.
Quand au level du sort, je l'ai monté niveau 5 directement.

Je suppose que d'autres crâs vont rapidement venir nous éclairer plus en détail !
Bonjour, bonjour

J'ai pas mal testé le Cra hier, aussi bien en PvM qu'en PvP, et si vous voulez mon avis, cette maj est SENSAS !!!

J'ai le sentiment en fait, que les devs ont nerfés volontairement la cinglante pour que nous nous rendions compte que la flèche d'immobilisation existe. Et que dire d'oeil de taupe ? Ce sort absolument génial.

Je suis donc un Cra Feu/Air de cercle 13X, 1/2CC sur les sort 1/40 et jouant 9PA avec un arc chtelion FM feu. Mon soucis principal, est mon manque de sagesse (17% d'esquive :/). Je suis allé directement au duty free pour oublier quelques sorts (cinglantes, magique, et reprendre un ou deux point de boost par-ci par-là ).

Après voir monté flèche immo niveau 5 (Pas besoin de la monter 6, elle fait à peine quelques dégats en plus), et oeil de taupe niveau 6 (Pour une zone de 3), j'ai foncé combattre des monstres sur l'ile d'Otomai. Hop, des craqueleurs polis pour commencer, et tester tout ça.

Première constatation, le faible cout en PA de maitrise de l'arc et de la maitrise sont un pur bonheur. Souvent, dans des combats de ce type, ça ne dure pas plus de 4-5 tours, donc je peux lancer tous mes buffs dès le départ, et vite dégommer mes adversaires.

Utilisation intensive de la flèche immo, même avec 17% contre du 75%, je parviens à immobiliser complètement ma cible à la première flèche,trèèès pratique.

Pour tester oeil de taupe, j'ai été taper des abrakleurs sombres. Heureusement que ce sort existe, sinon j'aurais été tué à coup sur. ^^
4PM ils ont, et tapent à 5-6 de PO. Oeil de taupe, et hop, ils savent plus me taper, et il suffit de courir autour de la carte en les tapant tout le long, et c'est dans la poche. ^^

Bon, après ça, go PvP.

Je vais à Astrub, là-bas on se fait des défis en solo ou en multi, histoire de bien tester.

Encore une fois, la flèche d'immobilisation fait des merveilles. En solo, face à un Sram 13X, immobilisation direct (il avait 6PM), il se retrouvera à zéro pendant tout le combat. Je n'aurai tapé qu'avec mes sorts. Je m'étais un peu rapproché quand même. C'est amusant de lui faire oeil de taupe et de le rendre complètement inoffensif (Pas de PO, ni de PM, amusant ).

Ensuite, défi en groupe. On se fait une team full Cra (3 cra 13X), contre Sadi+Enu 17X+Sram.

Résultat : Cra mènent haut la main. 2 oeil de taupe consécutifs ont mis à zéro la portée du sadi et de l'enu, qui devaient se rapprocher. Là, un seul cra les immobilisait à tour de role, pendant que le dernier tuait la sramette. Et pour finir, on a plus eu qu'à achever gentiment le Sadi immobilisé, et pour finir l'Enu (qui nous a quand même bien tapé avec ses pièces 1/2CC quand oeil de taupe ne faisait plus effet).

Et pour finir, les ec qui deviennent non-bloquant, QUE DU BONHEUR ! Rater une explo à portée de l'ennemi, et pouvoir en relancer quand même une et s'enfuir, ou raté maitrise et relancer quand même, quand ça coute que 2PA.

Bref, excellente maj, alors que je partais dessus avec un avis négatif, finalement, je pense que ça a rehaussé pas mal le Cra. Le nerf de cinglante fait ouvrir les yeux sur l'immobilisation, et le rajout d'un oeil de taupe utile, que du bonheur.
Citation :
Publié par Razorix 22
Bref, excellente maj, alors que je partais dessus avec un avis négatif, finalement, je pense que ça a rehaussé pas mal le Cra. Le nerf de cinglante fait ouvrir les yeux sur l'immobilisation, et le rajout d'un oeil de taupe utile, que du bonheur.
Tu mets du baume sur mon coeur, razorix^^

Merci pour cet aperçu complet. Immo je l'utilise depuis plusieurs mois et elle est vraiment géniale, si plus de gens peuvent s'en rendre compte c'est bien. La perte de cinglante se fera surtout sentir sur les quelques monstres à 120%+ d'esquive.

Pour oeil de taupe, les effets sont donc cumulables? Si c'est le cas c'est... vraiment énorme. A moins 10 PO, ya que l'enu et le crâ qui sont encore capables de taper, non? J'ai l'impression que j'ai 15 niveaux à prendre et fissa.
C'est tout à fait cumulable en effet. ^^

C'est comme ça qu'on a rendu inoffensif l'Enu 17X à 2. 2 yeux de taupe, et une flèche immo par tour, il fera plus rien tout le reste du combat. ^^
Bjr a tous !!

Moi aussi étant parti d'un avis très negatif sur cette maj surtout après ce nerf très violent de cinglante tu me met beaucoup de beaume au coeur.
Je n'ai plus qu'a soit tester sur la maj soit attendre la maj complete.

J'aurais été intéréssé à savoir cb de sagesse tu as en mode pvp. je suis cra lvl 122 ayant 150 de sagesse en mode pvp. pour savoir si reelement l'immo sera si interessante que ca ou moyennement...

J'ai vmt ate de tester aussi ce noouvel oeil de taupe qui m'a l'air plus qu'interessant

Merci en tout cas pour ces informations.

Cdt,

Shimi.
En toute sincérité, je n'ai que... 75 de sagesse.
Ca me donne 17% d'esquive PA/PM, mais je n'ai généralement aucun soucis pour immobiliser complètement un mob ou joueur ayant 50% à 75% d'esquive. C'est à partir de 90% que ça devient moins aisé (retire 2 à 3 généralement).

Ah oui, aussi, j'ai continué à tester en orientation PvP pour le moment, je dois avouer que notre classe a été très bien revalorisée. Autant, sur mon serveur d'origine, je peine à conserver mon grade 2, autant ici, je suis passé grade 3 en quelques combats.

Bref, je reste du même avis, cette modif de cinglante nous aura bien servi en nous dévoilant le véritable potentiel de la flèche d'immobilisation. Bien que la cinglante soit devenue complètement inutile (et dont j'espère une petite revalorisation pour qu'elle le redevienne), on s'en sort excessivement bien.

Seul ombre au tableau, faudra que j'améliore ma sagesse, et changer un peu mon orientation, donc changer tout mon équipement. :/
Je suis au travail et je n'a pas accès à la BETA mais ce que je lis m'encourage. Je suis cra terre/agi (CC) et j'envisageais très mal la perte du boost de mon tir critique.

J'aurais aimé avoir quelques précisions pour la MAJ des sorts.

1) Est-ce que le CC de Punitive lvl 6 est 1/35 tel que je l'avais vu brièvement sur le site officiel?

2) Jouant plus PVM que PVP (cela peut changer), est-ce que Oeil de Taupe va vraiment affecter assez de sorts des monstres pour valoir la peine de le boosté lvl 6? Si oui, est-ce facile de savoir lesquels monstres en particulier (je suppose les koalaks qui nous font le même coup)?

3) J'ai jamais joué l'immobilisation à cause de la possibilité d'esquive. Maintenant qu'elle semble plus viable que la cinglante, je voudrais savoir comment fonctionne cette esquive. Est-elle totale ou partielle (comme perte de PA).

Pour razorix : Immo Lvl 6 apporte aussi 1 PO de plus si j'ai bien vu.

J'attends de vos nouvelles (Go les cras)
Je te remerci razorix pour tes infos.

je penses que je vais devoir accélerer mon parchotage sagesse (cher.. x) )

la revalorisation de la fleche de recul me parait bien sympas aussi mais comme dirait Tomdel va falloir trouver une mine de diamants x)...
Citation :
Publié par Kalimero_S
Je suis au travail et je n'a pas accès à la BETA mais ce que je lis m'encourage. Je suis cra terre/agi (CC) et j'envisageais très mal la perte du boost de mon tir critique.
Tu ne ressens quasiment pas la perte du tir CC, il faut juste te méfier pendant un tour, ou tu devras faire autre chose qu'immobiliser, faire une punitive ou taper à l'arc.

Citation :
1) Est-ce que le CC de Punitive lvl 6 est 1/35 tel que je l'avais vu brièvement sur le site officiel?
Il l'est ^^

Citation :
2) Jouant plus PVM que PVP (cela peut changer), est-ce que Oeil de Taupe va vraiment affecter assez de sorts des monstres pour valoir la peine de le boosté lvl 6? Si oui, est-ce facile de savoir lesquels monstres en particulier (je suppose les koalaks qui nous font le même coup)?
Il faudrait faire quelques tests, mais je peux d'ores et déjà t'assurer que ce sort m'a sauvé la vie plusieurs fois en PvM (notamment sur les nouveaux abrakleurs, que j'ai réussi à soloter uniquement grâce à ce sort)

Citation :
3) J'ai jamais joué l'immobilisation à cause de la possibilité d'esquive. Maintenant qu'elle semble plus viable que la cinglante, je voudrais savoir comment fonctionne cette esquive. Est-elle totale ou partielle (comme perte de PA).
Il faudrait retrouver le tableau qui avait été fait (je ne sais plus où le retrouver ^^' ), mais comme la flèche inflige une perte de 6PM esquivables, il est rare qu'un adversaire esquive entièrement l'effet du sort. Généralement, si ton adversaire a 50 à 75% d'esquive en plus que toi, tu retire facilement 3PM sur les 6, voire 4 ou 5. C'est le grand nombre de PM retirés qui font que cette flèche immobilise presque à chaque coup.

Citation :
Pour razorix : Immo Lvl 6 apporte aussi 1 PO de plus si j'ai bien vu.
Ah oui, également. Ca peut être intéressant, étant donné la faible Po de cette flèche, mais bon, 6 points à dépenser pour ça, je sais pas ^^
Citation :

Je m'en vais essayer de te répondre, jouant entre autre un Xélor Sagesse, donc spécialiste dans le retrait de PA, qui fonctionne tout comme le retrait de PM.

Prenons un exemple abstrait :

Ta cible "C" possède une esquive apparente de "Ea" (100 pour l'exemple), esquive réelle "Er"
Toi, Crâ, possède "S" sagesse (200 pour l'exemple)
Ta flèche retire "N" PM.

La résultante se calcule comme suit :
Pour le premier PM hypothétiquement retiré, l'esquive réelle de "C" est de 100-(200/10)=80% (soit Esquive affichée-(sagesse du jetteur de sort/10)). Pour le second PM, son esquive réelle sera de 80-(200/10)=60%, pour le troisième 60-200/10=40% etcaetera.

Donc la formule pour le PM numéro X : Er=Ea-(S/10)*X

Tu peux donc facilement voir qu'avec un minimum de sagesse (parcho 101, dofus cawotte, et l'equipement actuel, tu arrive très facilement a 200 voir largement plus), ta fleche d'immobilisation, qui retire un grand nombre de PM en un coup, est dévastatrice.

J'espère avoir été clair, pas simple d'etre pédagoge sur un concept presque instinctif
(a condition que je n'ai pas raconté de connerie hihi)
Citation :
Publié par Shimilan
Bjr a tous !!

Moi aussi étant parti d'un avis très negatif sur cette maj surtout après ce nerf très violent de cinglante tu me met beaucoup de beaume au coeur.
Je n'ai plus qu'a soit tester sur la maj soit attendre la maj complete.

J'aurais été intéréssé à savoir cb de sagesse tu as en mode pvp. je suis cra lvl 122 ayant 150 de sagesse en mode pvp. pour savoir si reelement l'immo sera si interessante que ca ou moyennement...

J'ai vmt ate de tester aussi ce noouvel oeil de taupe qui m'a l'air plus qu'interessant

Merci en tout cas pour ces informations.

Cdt,

Shimi.
Je poste juste en passant, mais il y a un tableau, fait par CharlyFox, qui définit les pertes de pm infligées par immo selon la sagesse.
Grosso modo, je la joue depuis plusieurs mois avec 150 de sagesse, aucun souci jusqu'à 90% pour retirer 4 PM, et après 120% on peut encore retirer 1 ou 2 PM sur un coup de bol.
J'ai 200 depuis peu (depuis une fulgu^^) et ça s'améliore pas mal.

Je te retrouverai le lien si possible.

Je vais finir par chouiner de plus être tout seul avec mon immo au milieu de tous les cingleurs m'expliquant que cinglante est mieux^^
[HS]
J'ai le lien dans mon bookmark.

Donc : Esquive PA/PM pour les nuls by CharlyFox :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=760781

Bonne lecture
[/HS]

Bon comment ne pas être HS maintenant....

Ah ouais !

Citation :
la relance de tir critique est un coup dur pour tous les crâs jouant 1/2 CC sur le 1/40; l'accès au 1/2 CC sur le 1/40 sans le sort est possible, mais nécessite un niveau réellement élevé pour qu'il se fasse sans trop de pertes en vitalité, en sagesse et en caractéristiques. La fin des buffs infinis est pour tout le monde, mais mettre au moins tir critique comme trèfle (pas de tour de creux) pourrait être une revendication minimale.
En fait on le ressens pas tant que ça à partir du moment où on est vigilant et qu'on anticipe le tour où on aura plus TC.

Là où je te rejoins tom c'est quand on pense à la mise à jour de fin d'année dernière qui avait nettement revalorisé les Crâ cc. Là on se prend une claque quand même je trouve :s

Je trouve un peu dommage que l'élan donnait par la MaJ de décembre 2006 soit coupé net alors que le Crâ est loin d'être abusé.

Donc que Tir Critique soit modifié pour être comme Trèfle : j'approuve.

Enfin personnellement j'aimerais sérieusement avoir une réponse officielle du pourquoi nerfer Cinglante. Je n'arrive pas à comprendre :/

Faut être réaliste, plus personne ne l'utilisera, c'est un sort qui devient totalement inutile et qui de ce fait devrait être remplacé. Justification rapide de ça : ce sort n'est viable qu'au level 6 (de 1 à 5 c'est totalement nul), soit 15 points de boost, pour un sort limité à 2 coups/joueur/tour, ET IL FAUT CC EN PLUS !!! Donc c'est pas rentable !

Si justification il y a je veux bien l'accepter mais pour moi ce n'était pas une flèche "abusay" :/

A part ça on est gagnant donc c'est cool

Bye ^^
Non mais faut s'avoir s'adapter quoi, cinglante est limité, utilisé fleche immo ca retire aussi des pms en plus grosse quantité mais juste 1 tour et esquivable mais elle au moins est pas limité...
Pour le tir critique oui c'est normal s'il etait comme trèfle sur la durée ca soulagerai beaucoup de cra.

Mais faut arrêter d'être lourd avec cinglante a tour de bras, c'est sur qu'elle devrait être a 2 par cible au lvl 5 et peut être 3 lvl 6 ca serait plus equitable vu qu'il faut faire le cc pour l'avoir. A force d'entendre que la classe va être pourri juste a cause de cinglante c'est de l'ignorance pur et simple, Suffit de voir Taupe lvl 6 (ou même 5) en zone de taille de 3 qui retire -5 po (-6 en cc) qui est quand même bien utile la (mieux que la clef reductrice des enus) et plein d'autre sort qui se voient amélioré.
Je suis assez d'accord avec Heram, j'ajouterais juste que a mon gout, maintenant, il manque une animation pour oeil de taupe : la ca ressemble pas a grand chose, je verrais bien une fleche a la explosive qui envoie un nuage de fumée, ou autre.

Pour moi, les différentes modifs sont bonnes, sauf le cc qui va etre douloureux.
La cinglante sera utile a hl, mais c'est aussi a ce moment que les mobs ont le plus d'esquive pm, donc ca se rejoint.

de plus, il faut pas oublié que l'on reste une classe possédant des sorts vraiment utile et efficace, la baisse du cac va donc sans doute nous rehausser indirectement.
Citation :
Publié par bennysan
[HS]
Donc : Esquive PA/PM pour les nuls by CharlyFox
il est génial ce tableau.

Citation :
Publié par bennysan
[HS]Là où je te rejoins tom c'est quand on pense à la mise à jour de fin d'année dernière qui avait nettement revalorisé les Crâ cc. Là on se prend une claque quand même je trouve :s

Je trouve un peu dommage que l'élan donnait par la MaJ de décembre 2006 soit coupé net alors que le Crâ est loin d'être abusé.
C'est vrai que, à mon sens, il y avait vraiment une voie pour être à niveau par rapport aux autres classes. On a été nombreux à prêcher en ce sens. Autant que les écaflips, auxquels nous ressemblons en de nombreux points, nous nous exprimons réellement en cc, et j'aimerais bien qu'on ait un tout petit peu de considération pour nous à ce niveau.

Y compris en nous expliquant pour le nerf de cinglante (qu'encore une fois je n'utilise pas au profit d'immo que je trouve beaucoup plus pratique dans 90% des cas). Voire en nous expliquant comment Ankama conçoit les crâs, histoire de débrouiller tout ça.
Mais je présume que nous ne sommes pas les seuls à demander des explications, et que nous ne les aurons pas, et nous nous en accomoderons^^
Un ptit mot en passant sur les nouveaux sorts que j'ai à peine eu le temps de tester avant de partir en vacances

Si on se place dans le contexte ou les sorts "infinis" n'existent plus pour aucune classe, je ne trouve rien de dérangeant dans le fait de devoir relancer ses sorts (p'tête une appréhension comme tout le monde sur TC^^')
Surtout avec les "maitrises des/de l' arc" qui passent chacune à 2 PA. Ca permet de la souplesse dans les combos dans la mesure où désormais on ne lancera plus tous les buffs d'un coup. (Certes il faudra se buffer à plusieurs moment mais c'est la condition sine qua non à toutes les classes). En bref, beaucoup plus de tactiques et ce pour tout le monde.

Concernant cinglante : je joue depuis 2 mois avec immo Lv5 alors que j'avais depuis lgtps Cinglante5... et de plus en plus j'avais tendance à laisser cinglante à l'abandon. Donc rien de dérangeant à mon goût. J'hésitais à choisir : ce sera Immo.

Si on a le niveau, TP Lv6 et ses 4 tours seront aussi intéressant je pense. Idem pour abso et ses 4PA. C'est toute plein de petites choses qui facilitent la vie dans l'ensemble.

Pour oeil de taupe, tout a été dit... simplement merveilleux comme modif'.

J'ai pu aussi voir la tant décriée baisse du CàC. Ca fait bizarre ^^' surtout que les crâ sont pas réputés pour leur puissance, mais je pense que c'est justement de là qu'ils pourront tirer leur épingle du jeu : Baisse du CàC engendre revalorisation des dégâts de sorts, et à ce niveau là on en dispose d'une grande panoplie avec presque toujours des effets associés.

Sinon quoi d'autres...? je serais bien amusé de voir un crâ intel et son explo Lv6 avec sa zone agrandie^^

Sûrement que j'ai oublié des choses. Pour une première impression ce fut une bonne impression comme je l'espérais, reste à voir maintenant comment se fait l'alchimie en multi.
Citation :
Publié par Delf-Eor
Sûrement que j'ai oublié des choses. Pour une première impression ce fut une bonne impression comme je l'espérais, reste à voir maintenant comment se fait l'alchimie en multi.
Bonne impression, bonne impression c'est vite dit ... Je viens de faire le compte, me faut 50 points de sort, sans oublier aucun sort déjà monté ... (et encore j'omet volontairement les sorts dont je n'ai pas le niveau pour les monter lvl 6)

La MAJ semble vraiment interessante, et contrairement à certains, cinglante a baissé mais reste une excellente fleche lvl 6 (quelqu'un a proposé 3x par joueur au lvl 6, mais quand on joue 9 ou10PA de base c'est déjà le maximun en solo donc la modification n'aurait aucune influence).

J'ai testé immo et cinglante, ben j'ai du mal quand même à lacher cinglante, la perte sur 2 tours limite quand même bien les deplacements de l'adversaire (un minotoror pour mes essais). Immo ressemble plus, de mon point de vue à une fleche de salut, m'enfin, c'est certainement parce que je ne l'ai utilisé que sur la beta. L'idéal sera certainement d'avoir les 2.
Citation :
Publié par bennysan
[HS]
J'ai le lien dans mon bookmark.

Donc : Esquive PA/PM pour les nuls by CharlyFox :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=760781

Bonne lecture
[/HS]
Le tableau est bon mais pas la formule... la réduction de % n'est pas une soustraction d'un % proportionnel à la sagesse du lanceur, mais la multiplication par [1 - (sagesse du lanceur/1000)]

Ce qui fait que l'effet de la sagesse évolue peu pour des petits score et se fait de plus en plus ressentir jusqu'à atteindre l'effet de retrait absolu inesquivable à 1000 de sagesse. Si vous voyez 250% d'esquive un jour prenez peur ^^

[edit: cette valeur de l'ésquive réelle après prise en comptede la sagesse du lanceur est pour le premier pa/pm retiré, pour le n-ième pa/pm il faut ultiplier l'esquive de la cible par [1-(sagesse du lanceur/1000)]^n. C'est à dire que pour des sorts à retrait massif une très forte sagesse n'est pas nécéssaire (contrairement aux sorts à faible retrait des xelors, enis, iops, ou des cac à retrait de pa). Dans tous les cas les flêches terre du cra retireront donc des pm, soit inesquivables sur deux tours, soit durs à esquiver pour cause de retrait massif. La flêche d'immo à cependant une limite, outre son lancer en cc elle peut très mal ralentir un adversaire avec beaucoup de pm et de sagesse. ( style 6 pm 100% esquive)
Allié au fait de rater des cc vous risquez de ne pas pouvoir ralentir votre enemi. Trop investir dans cette flêche et dans un équipement force/cc en laissant la sagesse de coté est une stratégie qui aura des faiblesses sachez le. Un parchotage sagesse est incontournable.)]
HS off aussi
Vu les modifications sur les sorts, est-il toujours utiles pour les cras d'utiliser son arme de CaC et donc monter la maitrise ? Je pense notamment aux arcs (avant lavoine, hanne & co) qui perdront de l'interet faire à l'explo, punitive, du fait de la baisse des maitrises. Pour info, à l'heure actuelle j'utilise un arc anum FM feu.
Je pose cette question parce que si ca permet de récupérer 15 points...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés