Je tape toujours à 400-500 environ, boosté et cc, avec un cac sur les dragoss (contre 500-600, globalement, avant). La différence entre le cac et les sorts reste très notable, dans mon cas en tout cas.
Même constat pour moi, j'ai pas vu de net différence avec le CaC. En même temps ça ne porte "que de" 30% et ce n'est pas le paramètre le plus influant dans la formule mathématique
J'aime assez le fait de passer la maîtrise en buff non infini (pas que pour les debuff). Et le cc à 1/35 est assez intéressant (même si on ne gagne "que" 5%...).
Globalement le nerf du CaC n'est pas super flagrant.
Les buffs limités sont très handicapants. Effectivement 4 tours c'est court, on oublie de les relancer et, concernant tir éloigné, on est plus embêté avec les PA qui restent (ceux avec lesquels on lançait une petite flamiche à 12 PO sur le truc en face que l'éca n'a pas réussi à finir).
Handicapant je n'irais pas jusque là. Je pense au contraire qu'on a pas du tout l'habitude et ce n'est pas en si peu de temps qu'on arrivera à bien maîtriser la relance des sorts.
Par contre j'ai eu la même impression de "trop de PA", c'est à dire des situations où ils nous reste 2-3 PA, qu'on ne peut pas attaquer l'adversaire pour diverses raisons mais qu'on hésite à se buff ou passer. Passer alors qu'il nous reste 2-3PA c'est vraiment pas cool... (remarque les sadi font ça depuis le nerf de ronce :s).
Globalement je pense que ça rejoint un peu l'impression d'au-dessus, à savoir qu'on ne maîtrise pas du tout la relance des sorts et donc on ne sait pas s'il faut le lancer quitte à perdre un tour ou non...
Ca passera avec le temps cette impression je présume.
Je crois que les équipements +PO vont devenir un must pour les crâs, c'est un peu un comble...
J'ai remarqué ça aussi. Le fait d'avoir +2-3PO en fixe grâce à son stuff va devenir un net avantage pour nous.
Comble ou pas ca reste assez atypique comme situation alors que nous sommes censé être les maîtres de la PO...
Mais j'avoue que sur certaines maps grâce à +2-3Po en fixe on peut éviter de faire (ou de le faire rarement) TE ça nous donnera un avantage certain car on "gagne" 2PA
A creuser et à tester donc ^^'
Concernant tir puissant, c'est désormais un peu cher, par contre on le relance réellement dans les combats!
Ouaip, je ne l'ai pas monté sur mon Crâ mais sur la béta je l'ai monté pour faire quelques tests et j'avoue m'être surpris à ne pas l'utiliser ou très peu à cause de son coup en PA.
La revalorisation de la Maîtrise des Arcs à 2PA pousse plutôt à l'utiliser elle plutôt que TP...
Je ne remets pas en cause l'utilité du sort qui reste très puissant mais à vrai dire je m'interroge beaucoup sur le fait qu'on continue à l'utiliser aussi souvent qu'avant ou pas :s
Immo neutre est pratique pour élargir sa palette. Un souci pour moi, cependant, au sens où je n'ai plus qu'un seul sort terre, et c'est puni. Enfin chercheuse aussi, mais on perd un effet...
J'ai tout de suite oublié Cinglante pour Immo afin de m'y habituer et surtout de tester cette flèche que je n'utilisais pas et j'avoue avoir un avis mitigé pour le moment.
Certes je n'ai pas assez de sagesse (un peu plus de 100 avec un stuff pas optimisé) mais je trouve que ça change radicalement de Cinglante (à laquelle je m'étais habitué :s)...
J'ai testé Cinglante lvl 6 aussi et c'est assez frustant quand on joue à 9 ou 10 PA de faire 2 cinglante, pas de cc, et de ne pas pouvoir faire une 3eme cinglante à cause de la limitation :/
J'avoue hésiter beaucoup sur le fait d'oublier cinglante ou pas, le level 6 peut tout de même être assez intéressant.
Néanmoins le fait qu'Immo soit neutre est un avantage non négligable...
Le choix va être dur :'(
Le système de bonus à l'xp est assez énorme, on peut doubler son xp sur un groupe, c'est très gratifiant!
Je demande à voir sur le long terme moi.
Je trouve que le serveur de test n'est pas très représentatif pour ce système.
Trop de PvM et pas assez de PvP qui donne une idée de quoique ce soiit.
Perso j'attends de voir ce que ça va donner sur un serveur "réel" avant de dire quoique ce soit.
Néanmoins c'est sympa car ça permettra peut-être d'inciter certain à combattre des monstres qu'ils n'avaient pas l'habitude de combattre juste pour ce bonus XP. La course à l'XP est relancée !!
Oeil de taupe fait réellement chier les joueurs en face, mais en fait faut la placer, ça demande peut être un peu de réflexion.
Excellent cette nouvelle flèche ! J'irais même à dire que c'est super puissant et qu'on prend une sacré revalorisation en PvP grâce à ça.
On ne pourra plus dire qu'on ne maîtrise pas la PO ! Ou tout du moins qu'on en ait pas capable
J'espère que cette flèche ne sera pas nerfé (dans cette béta ou plus tard :s)
A mettre dans tous les carquois !
Je pense qu'il y a un gros malus sur les armes qui ne sont pas de classe. J'ai vu un sram à l'arc qui faisait vraiment des jets très bas, et je ne pense pas que c'était une question de maîtrise. À voir avec les crâs aux épées, voire aux dagues?
J'avais ouïe dire ça aussi sur le serveur de test.
Certains avaient l'intention de faire des tests afin de recalculer les pourcentages des bonus/malus de classe mais je n'ai encore rien vu.... Attendons...
*Dans l'ensemble les apports de la MÀJ me semblent plutôt intéressants[...]
C'est clair
*La relance de tir éloigné nécessite peut-être de revoir la po basique de nos sorts, car elle a été conçue avec l'idée que nous avions un sort infini. Il est globalement peu cohérent de voir certaines classes avec la même po que nous sans s'appuyer sur un buff. Autrement les bonus PO vont devenir un must indispensable pour les crâs, et je pense que ce serait un comble (oui, je pense notamment aux enutrofs^^)
C'est pas faux...
J'vais encore me répéter mais TE comme Trèfle ça serait pas du luxe je pense ^^'
Conclusions personnelles :
- Maîtrise
s à 2PA c'est très sympa.
- On a beaucoup de sorts à relancer assez souvent car on se buff beaucoup et ça devient assez vite le cafouillage intégral. Mais je reste persuadé que c'est parce qu'on n'a pas l'habitude

Il faut laisser le temps au temps. Les combos qu'on va pouvoir faire sont très intéressantes et laisse présager des combats fort sympathique.
- J'ai trouvé qu'on oubliait assez facilement de relancer nos buff et qu'on jouait assez rapidement sans buff, sûrement un manque d'habitude mais pour l'instant ça m'a marqué.
- Tir Puissant perd de son intérêt alors que c'est un sort super important et ce uniquement par son coût en PA. En contre partie la relance tous les 10 tours est super intéressant car on le relance vraiment !
- J'avoue que j'ai constaté qu'avec notre PO qu'on a plus en infini j'ai trouvé Magique totalement inutile (pour les Crâ Feu). La puissance de ce sort se situe dans sa PO monstrueuse mais là pour le coup j'ai vite redescendu le sort au level 1 et ça ne m'a absolument pas manqué. Un sort qui devient encore moins nécessaire ??? (cf une étude de tomdel sur le fait de redescendre cette flèche il y a quelques temps déjà, ça se confirme totalement on dirait).
A faire :
Je pense qu'il serait très intéressant qu'un dév passe 3-4 Crâ level 200 afin d'utiliser tous les sorts level 6 pour les tester.
C'est pas comme si y'en avait par milliers des Crâ level 190 alors pour tester au minimum Ralentissante, Absorbante, Punitive et Explosive level 6 j'avoue que je ne serais pas contre un petit passe droit
Je pense qu'on pourrait regretter de ne pas tester tout de suite ces level 6 !
Si vous croisez un dév...
[Un peu HS]
- J'ai trouvé la pano dispo ingame (bleu toussa, je spoil pas) vraiment trop puissante :/ 10PA/4PM au level 100 très 'facilement' je trouve ça abusay :/ (remarque je sais pas si elle sera implantée ou pas)
[/HS]