Plus je teste cette béta plus j'en viens à une conclusion tout simplement ahurissante :
- On est toujours en cruel manque de PO !
C'est fou de dire ça pour un Crâ mais TE en non infini c'est une plaie et même si nos sorts ont une PO assez grande de base c'est tout simplement pas assez quand on est pas buff.
Au départ je pensais franchement qu'une fois les 4 premiers tours de TE passés on ne serait pas obligé de le relancer car l'ennemi s'étant rapproché il serait à portée. Et bien non c'était totalement illusoire ! Je ne m'étais jamais rendu compte qu'on ne pouvait pas s'en passer (l'habitude de le lancer de suite...).
Je pense ne pas être le seul à avoir pris l'habitude de toujours bouger en combat, et bouger dans le sens "éloignement" de/des adversaire(s) car nous avons des attaques de loin alors on en abuse !
Dès que TE n'est plus actif dans la majorité des cas des tests que j'ai effectué je ne pouvais rien faire car trop loin. Et pas la peine de me dire de me rapprocher de l'ennemi ce n'est pas du tout ce qu'un Crâ doit faire ! Résultat on perd quasiment 2 tours à ne rien pouvoir faire. Vive l'allongement de la durée des combats...
Ajoutez à ça qu'on est même plus en 1/2cc ben c'est la fête.
J'ai testé plein de combats :
- Dragoeufs
- Koalak
- Les nouveaux monstres d'Otomai
Ca devient très compliqué à gérer à cause de la relance des buff obligatoire pour continuer à avoir un jeu correct. Du coup j'me suis retrouvé à perdre plusieurs fois contre des Dragoeufs éveillés alors qu'avant je gagné assez facilement. Merci de nous obliger à jouer
systématiquement en équipe.
On perd nos cc, notre PO, on ne gagne absolument rien en puissance, j'évite d'aborder cinglante car marre de pleurer ingame à cause de ça...
J'ai également eu l'occasion de croiser un Crâ lvl 190 sur la béta qui a monté Explosive level 6 : la seule chose qu'il m'a dite c'est "5 points pour ça c'est honteux je la remet lvl 5 dès que j'ai fini quelques tests". Encore un level 6 inutile.
Pourquoi encore ?
Ben Ralentissante et Absorbante qui passe à 4PA sans augmentation de puissance, avec toujours les mêmes contraintes et tout ça à des level 170 et 180 je trouve ça mesquin pour notre classe.
Deux mots quand même sur Immo, je comprends que tom en soit fou car c'est très puissant c'est vrai et je commence à m'y faire tout doucement. Cependant cinglante était dans pas mal de donjon une flèche très pratique pour se tirer de situation difficile. J'ai fait un donjon DC sur la béta dans lequel j'avais pris l'habitude de toujours cinglé le DC pour l'immobiliser (technique bien connue pour le tuer facilement) et bien avec Immo c'est simple sur tout le combat je lui ai retiré 2PM il a toujours tout esquivé. Ok je sais que j'ai pas assez de sagesse mais on peut pas Et jouer cc, ET avoir masse sagesse, ET avoir masse vita, ET avoir un CaC honorable... 'fin bref...
Je donne peut-être l'impression d'être amer dans ce que je dis mais il y a de quoi l'être.
Plus je test plus je me rends compte qu'on est nerfé à mort et qu'on ne gagne absolument rien (surtout quand on voit à côté de nous des Feca qui ont des armures à 1PA maintenant, merci du cadeau).
Le fait qu'on ne gagne pas de puissance ne me gène pas et je pense ne gènera aucun Crâ. Je trouve même logique qu'on ne puisse pas à la fois taper de très loin et aussi fort qu'un Iop. C'est normal.
Cependant on est quand même la seule classe du jeu qui, avec un sort level 90, pouvons au level 150 avoir des jets à 70-80... Ca fait des mois qu'on réclame de réhausser le minimat d'explosive qu'est-ce qu'on gagne ? Une attaque sur une zone de taille 3 donc injouable.
Y'a pas que les feux dans la vie

Hop => Punitive. Pareil je trouverais normal que le minimum soit réhaussé pour les level 5 et 6 du sort (au moins le 6 quoi...). Ben nan ils continueront à taper à 50 au level 200 avec cette flèche.
Et les autres qu'est-ce qu'il gagne avec leur sort level 6 ? Ben que dalle... 1PA pour 5 points de boost à des level très élevé :/
Alors oui on ne demande pas de taper comme des Iop mais réhausser au moins les minimum de nos sorts seraient plus que nécessaire. Ralentissante et Absorbante doivent gagner en puissance au level 6 ! Explosive aussi (d'ailleurs il faut virer cette zone de taille 3 pour explosive au level 6 c'est n'imp !)
En définitive quand on mixe le tout on remarque que malgré les gains apparent la perte de notre PO et de nos cc font qu'on a bien du mal à tout gérer et à s'en sortir :s
Au final à part :
- Maitrises à 2PA
- Maitrise level 6 qui rox (mais level 200 donc on en reparle dans 2 ans)
on a absolument rien gagné et même le constat est pire que ça on perd :
- notre PO
- notre jeu full cc
- notre capacité à immobiliser un adversaire de façon certaine (je sais j'insiste

)
- magique devient inutile voir même pire : obsolète (bienvenue à flamiche level 6)
Je ne parle volontairement pas de Oeil de Taupe que j'estime n'être qu'un juste retour à la normale des choses.
Je ne parle pas non plus de TP car je reste assez sceptique sur les changements. Cher en PA, relance pas si évidente que ça au final... Bref je suis assez pessimiste.
Y'a aussi un truc que j'adore ingame. Tout le monde est tout fou avec les changements mais surtout les level 6 et c'est normal. Donc j'ai eu droit à la fameuse question tant redoutée : "alors t'as gagné quoi toi ?". Ca m'a fait un plaisir immense de répondre "absolument rien, en fait j'ai rien gagné et perdu quelques avantages" (ironie inside) :/
Alors voilà mon constat personnel.
Je suis très déçu par tout ça car autant j'adore jouer mon Crâ et que je n'envie aucune autre classe autant là je suis blasé de voir que la seule classe qui aurait pu se dire quasiment équilibrée se voit fusiller et nerfé.
Je tire mon chapeau à nos chers dév qui nous ont encore une fois bien dévalorisé.
J'aimerais vraiment avoir une explication d'un dév pour connaître les raisons de cette dévalorisation et de comment il voit le Crâ car on ne doit pas du tout en avoir la même vision...
Bye