Cras : ou le dédain comme communication

Répondre
Partager Rechercher
Voilà les dernières versions de nos sorts :

Bon je vais faire simple aucunes de remarques de prise en compte c'est exactement la meme version que celle du 10 septembre.

je ne fais plus de commentaires ca ne sert à rien

merci ankama et bon vent
Crâ

Flèche Magique :

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Tir Critique :

Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Le sort est lançable sur les alliés avec une portée de 1. (faire)
Les points de sorts sont rendus.
Flèche Glacée :

Flèche Chercheuse :

Flèche Enflammée :

Tir Eloigné :

Flèche d'Expiation :

Les dégâts du sort sont désormais des dégâts de type neutre.
Le sort passe à 4 PA au niveau 6.
Oeil de Taupe :

La portée du sort est boostable.
Le sort a une ligne de vue.
Niveau 1 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 6 cases.
Niveau 2 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 6 cases.
Niveau 3 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 6 cases.
Niveau 4 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 7 cases.
Niveau 5 : zone d'effet de 2 cases. Portée de 8 cases.
Niveau 6 : zone d'effet de 3 cases. Portée de 9 cases.
Flèche de Recul :

Le sort fait reculer l'adversaire de 3 cases et de 4 cases en coup critique au niveau 6.
Flèche d'Immobilisation :

Les dégâts du sort sont désormais des dégâts de type neutre.
Flèche Punitive :

Tir Puissant :

L'intervalle de relance est de 10 tours pour tous les niveaux du sort.
Le sort est lançable sur alliés avec une portée de 1 case.
Flèche Harcelante :

Flèche Cinglante :

Le sort n'est lançable qu'une seule fois par cible au niveaux 1,2,3,4,5 et deux fois par cible au niveau6.
Oeil de Lynx :

Le coût en PA du sort passe de 6 à 5 au niveau 5 du sort.
Flèche Destructrice :

Flèche Absorbante :

Flèche Ralentissante :

Flèche Explosive :

Maîtrise de l'Arc :

Le sort est lançable sur alliés avec une portée de 1 case.
L'utilisation du sort ne coûte plus que deux points d'action.
Tu sais il y a un sujet pour parler des sort dans la section bête à teste, ça a rien à faire sur le village temps que la maj est pas sortie, en plus c'est fou comme c'est utile de dire ouin je me casse avec un liste de modification qui existe déjà, ailleurs.
L'intelligence sais s'adapter, contrairement a d'autre maj, il n'y a eut aucune classe chambouler, au plus les fecas qui ne savaient pas jouer qui vont devoir apprendre ( "les" représente ici la proportion des fecas qui ne savent pas jouer et non une généralisation sur le fait que les fecas ne savent pas jouer).

Donc sur ce, adieu
Je comprend ton énervement (je le suis d'ailleurs), mais bon, essaye de rester zen quand même.

Mais il faut bien avouer que le manque de communication du studio envers les Cra est plus qu'irritante. Combien de fois ont-ils répondu aux questions du PvP, de la rilleuse, des enutrofs ? Alors que nous demandons depuis 2 ans aux devs comment ils conçoivent les Cras !

La Maj de novembre a laissé penser que l'utilisation des coups critiques était le chemin du Cra, mais maintenant, rien n'est moins sur... Notre sort principal Tir Critique inutile pendant un tour (voire deux), alors que les Ecaflips peuvent le relancer directement. Notre sort Tir Eloigné qui suit le même chemin, nous empêchant ainsi de jouer sur notre portée (pourtant notre principal atout ! ). Le rendu inutilisable de la flèche cinglante, nerfée à une par joueur (2 au niveau 6, mais faut l'atteindre...).

Des niveaux 6 de sorts complètement idiots (Explosive niveau 6, pas de dégât révisés, juste une zone plus grande), Ralentissate 4PA, certes, mais limitée à 2 par tour, très utile de la passer à 4PA et toujours pas de modifications de dégâts. Absorbante 4PA, ça ça va encore.

La pano de classe complètement inutile, un seul objet servira sur toute la panoplie, et encore, ça va devenir la guerre pour jouer 1/2cc et 10PA. Bref, on va avoir besoin d'un matériel ENCORE plus onéreux pour arriver à la cheville d'une autre classe, qui emploiera un équipement moins compliqué et puissant pourtant.

Les seuls points positifs que j'ai pu voir sont le nouvel oeil de taupe (qui est très efficace, je dois l'avouer), et la révélation de l'efficacité de la flèche d'immobilisation, sous certaines conditions...

J'espère que les nouveaux objets nous permettront de corriger ces défauts, mais c'est là toute l'inconnue.

Bref, déçu par les décisions des devs et de leur dédain total pour notre classe, mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterai de jouer mon Cra, j'aime ma classe, mon style de jeu, et je ne risque de pas l'arrêter un jour.

Mais messieurs les devs, s'il vous plait, répondez nous !!!
Citation :
Publié par Funkyleka
Tu sais il y a un sujet pour parler des sort dans la section bête à teste, ça a rien à faire sur le village temps que la maj est pas sortie, en plus c'est fou comme c'est utile de dire ouin je me casse avec un liste de modification qui existe déjà, ailleurs.
L'intelligence sais s'adapter, contrairement a d'autre maj, il n'y a eut aucune classe chambouler, au plus les fecas qui ne savaient pas jouer qui vont devoir apprendre ( "les" représente ici la proportion des fecas qui ne savent pas jouer et non une généralisation sur le fait que les fecas ne savent pas jouer).

Donc sur ce, adieu
Avant de faire ce type de commentaires à l'emporte pièce tu te renseignes.

L'intelligence c'est de s'adapter et de chercher à comprendre et pour info je ne râle pas pour moi je suis assez HL et bien équipe pour m'en sortir

je pense aux cras BL et ML qui eux vont souffrir

maintenant va monter un cra et on en reparle

PS l'orthographe non en fait tu sais d'adapter
Citation :
Publié par Razorix 22
Je comprend ton énervement (je le suis d'ailleurs), mais bon, essaye de rester zen quand même.
Oki je vais rester zen et ne plus poster
J'ai largement de quoi me débrouiller à mon level j'essayais juste de penser aux autres qui n'ont pas cette chance

après tout l'altruisme dans un MMORG je dois être un grand naïf
je vais donc laisser les rois de l'expression écrite et du néologisme s'exprimer

sur ce see you in game
Bah si la vrai citation c'est avec le verbe être on s'en fou un peu ça a quand même du sens avec savoir ^^
Et bon que tu sois HL,que tu sois stuffé, que tu puisse t'adapter osef, tu dit fait quand même un post inutile et ouinouin (même si il a la prétention de ne pas l'être) pour dire que tu choisi de ne pas t'adapter et de partir donc ... ^^
Bah post inutile ou ouin ouin moi j'comprends(je suis Crâ aussi,ça explique cela).

Différents Crâ ont argumenté pour une revalorisation des sorts,ont mis le doigt là où ça fait mal et nous avons récolté quoi??Ben rien...Je n'en vois pas souvent des Topics ouverts par des Crâ pour X raisons(ça existe mais sans doute perdus dans la masse des ouins ouins des Fécas qui eux sont écoutés).

Donc oui je peux comprendre ce ras-le-bol.Et je pense qu'il faut continuer à montrer que les dev's vont dans la mauvaise direction pour les Crâ(pour l'ensemble de la MAJ,on verra ce que ça donne).

Laer' et les autres Crâ je vous soutiens.

Mara Udé--->Crâ marginal nv 168...
Citation :
Publié par Funkyleka
Bah si la vrai citation c'est avec le verbe être on s'en fou un peu ça a quand même du sens avec savoir ^^
Et bon que tu sois HL,que tu sois stuffé, que tu puisse t'adapter osef, tu dit fait quand même un post inutile et ouinouin (même si il a la prétention de ne pas l'être) pour dire que tu choisi de ne pas t'adapter et de partir donc ... ^^

En meme temps il a le droit de prouver son désaccord avec le manque de communication du studio sur sa classe je vois pas ce qu'il ya de oinoin la dedans.

Il es vrai que quand une classe es mis a part au profit d'autre qui sont bien plus écouté sa reste une belle frustration ... et pourtant je joue feca mais bon.

De plus je pense que le message a lala es plutôt essayer de faire bouger les chose avant la maj .

Donc bon courage lala et un feca qui vous soutiens .
On pourrait organiser une petite sortie crâ au siège social à Roubaix un de ces 4 avec un siège du studio en règle avec arcs et flèches. A la limite un petit sit-in aussi "Un dofus turquoise pour chaque crâ !"
Citation :
Publié par Funkyleka
Mais tais-toi et va ouvrir ta bouche dans un autre sujet que celui-là si c'est pour dire n'importe quoi.

Pour le coup, il y a un vrai problème de manque d'écoute tant chez les Crâs que chez d'autres classes.
Dans cette maj, les seules personnes écoutées, ce fut les Fécas. On se demande bien pourquoi, hein ?
Citation :
Publié par Funkyleka
Renseigne toi avant de dire qu'il fait un post ouin ouin... Il n'a pas arrêter d'argumenter sur le sujet crâ, a essayer de trouver des solutions pour améliorer tel ou tel sorts.

Je comprend très bien qu'il soit pas content et inquiet pour les jeunes crâ. Déjà que très peu de joueurs choisissent crâ car ils veulent roxer tout de suite. Mais si en plus de tout ça on ne facilite pas la tâche à ceux qui ont quand même choisi d'incarner un crâ, ça met un point négatif de plus sur notre classe.

J'ai également un niveau respectable quoique moins élevé laerimian, j'ai aussi une bonne base de stuff, mais j'imagine très bien le calvert de ceux qui ne sont pas encore à ce level.

A mon avis son post est sa dernière tentative de faire réagir les dev pour au moins qu'ils daignent nous donner une réponse. Qu'au moins on sache à quoi s'en tenir et savoir ce qu'ils voient vraiment dans notre classe.
Ca vous parez certes ouin ouin mais quand on vous ignore et qu'on vous laisse au rebut, il est normal que se sentent frustrés.

Après personnellement j'en ai rien à cirer du pvp, moi c'est le pvm qui m'intéresse, mais le style de jeu pvm a durement été touché par les modifications a vu pvp.
Si après vous ne comprenez pas pourquoi nous sommes si révoltés, je ne peut rien pour vous. Mais arrêtez de nous pointer du doigt, ce que nous voulons ce sont l'avis des développeurs.
Citation :
Publié par laerimian
Bon je vais faire simple aucunes de remarques de prise en compte c'est exactement la meme version que celle du 10 septembre.

je ne fais plus de commentaires ca ne sert à rien

merci ankama et bon vent
Le problème de ce post est que cette attitude ne peut ouvrir aucune discussion. Ca ressemble donc à un pur ouin-ouin. Que Laerimian ai argumenté sur les posts d'évolution cra de la béta n'apparaît pas ici.

La MAJ est une trop grosse révolution pour que chaque joueur ai une idée précise du rééquilibrage a mon avis. Il faudra quelques jours de jeu pour voir les erreurs flagrantes et quelques semaines pour avoir un avis général.

Personnellement, j'ai un peu peur que les développeurs aient écoutés les plus actifs, les plus revendicatifs et les plus nombreux. L'avenir nous dira si les fécas / énis sont les grands gagnants de cette MAJ. (les changements étant tellement nombreux, je ne me prononce pas encore).

Iopera
Citation :
Publié par laerimian
merci ankama et bon vent
C'est pas du tous un poste ouin ouin inutile, mais oui, alors ou est l'intérêt de se post ? il donne une liste déjà présente la ou elle a sa place et en la faisant précéder d'un commentaire qui veux tous dire.
Ya pas a dire ce post est bourré d'argument pertinent.
Ce que j'ai dit et que je répète c'est que :
  • d'un ce sujet est inutile (sinon a il sert a quoi)
  • de deux il n'avais pas ça place ici (au moment ou il a était posté la la version final d'otomaï était pas annoncé)
  • et pour finir des sujet traitant des maj des sorts sont déjà présent sur la bêta (donc pas besoin de partir un sujet ailleurs surtout pour ne, je cite, pas faire de commentaire)
Demi-owned vue que je le dit depuis le début ^^
Le titre de ce sujet attirera peut être l'attention d'un développeur... De toute manière on a plus rien à perdre hein.

@parapentiste: En ce qui concerne l'équilibrage, nous ne proclamant pas avoir al science infuse loin de là, mais nous aurions aimé avoir un tant soit peu d'intérêt de la part des dev pour notre classe.
C'est quand même frustrant de voir qu'ils ont fait pas mal de modifications chez les autres classes et par là même essayer d'améliorer (même si cela n'a pas prit le bon sens pour certaines) mais au moins ils leur ont montrés un peu d'intérêt.

Nous depuis la sortie de la maj, nous n'avons aucune modification de sorts, aucun dialogue avec un dev. Même qu'ils nous envoient paître en disant c'est ainsi puis c'est tout. Mais pas en nous ignorant ainsi.

Après je conçoit que le sujet tel qu'il a été conçus vous déplaise mais si il faut faire ça pour attirer l'attention...
Citation :
Publié par Funkyleka
C'est pas du tous un poste ouin ouin inutile, mais oui, alors ou est l'intérêt de se post ? il donne une liste déjà présente la ou elle a sa place et en la faisant précéder d'un commentaire qui veux tous dire.
  • de deux il n'avais pas ça place ici (au moment ou il a était posté la la version final d'otomaï était pas annoncé)
  • et pour finir des sujet traitant des maj des sorts sont déjà présent sur la bêta (donc pas besoin de partir un sujet ailleurs surtout pour ne, je cite, pas faire de commentaire)
Sans rentrer dans les problématiques de PNL (programmation neuro linguistique) à moins que tu sois un expert le but de ce post est de jouer sur l'empathie (partant du principe que les posts structurés ne reçoivent jusqu'à preuve du contraire aucunes réponses.

Mais comme je ne vais pas passer mon temps à me justifier.

Donc oui ce sujet ne sert à rien si ce n'est à faire parler des gens comme toi qui , quelle chance possèdent la science infuse et une orthographe digne d'une cour de récréation de CE1... et encore.

sur ce bonne soirée
Oula vexé le cra^^
C'est vrais que venir gueuler la veille de la MAJ alors que vos 4-5 "posts a cra" ont visiblement eu peu d'effet ca va changer tous^^
Sinon JOL n'est pas la voie de communication du studio et seul 3-4 personnes du studio y viennent pour réagir de temps a autre et de moins en moins vue l'accueil.
Surtout ce que je ne comprends pas par rapport à cette MaJ c'est les modifications.
Je joue eni lv 11x, et perso la MaJ va quasiment pas me rabaisser (olol stimu rabaissé ! c'est terrible comme maj , je devrais lancer un revita pour me rendre full au lieu de rien faire ! à côté de ça j'ai un boost de tous mes sorts), quand je parle à un ami féca lui cette maj va le rendre encore plus relou à tuer : entre immu et trêve il y aura aucun tour où tu pourras le frapper tranquillou.
A côté de ça certaines classes sont rabaissées plus (je pense aux eca) et à côté de ça classes qui se hissaient difficilement au niveau des autres (et encore, en sachant jouer, en sachant se stuffer et en se parchottant elles avaient du mal à se hisser) subissent des modifs complètement loufoques :
On a d'un côté les pandas qui sont bien boostés, qui en avaient besoin
Et de l'autre côté les cra qui galèraient pas mal mais géraient bien en pvm (ils remplissaient bien leur rôle de soutien quand ils se mettaient dans cette optique et on les rabaisse sur ce rôle ... où est la logique ?) se voient complètement lattés parce que "immobiliser un boss c'est abusé". Soit, si une modification de ce genre apparaît, les classes en question s'en prennent plein les dents : mais pourquoi il n'y a globalement que les cra qui se prennent ça ?
Les sadidas ont toujours leur ronce apaisante, les xélors sagesse peuvent toujours enlever des pa à un monstre ayant >200% d'esquive (à quand les 450% de base ?u_u).

A côté d'un cac sympa/supérieur, les cra voient un rabais complet de leur meilleur sort de soutien (me faites pas croire que tu gagnes un pvp à coup de 50 par cinglante sérieux, ça me ferait marrer ^^).

PS: Déja que sortir 2 cc dans le même tour, ça va être tendu de battre une classe qui au cac te latte, qui peut charger sur toi ou se planquer : après ya les enis qui quand ils sont immobilisés sont immobilisés mais bonne chance pour les tuer .....

PS': @Parapentiste : sérieux je veux pas troll ou flam mais à chaque fois qu'un post apparait pour souligner un problème d'une classe tu rappliques en disant "ouais cette réplique bloque le débat il servira à rien !", sur le post des enus t'as foutu en l'air la discussion en ne lisant aucun des posts d'Olga qui t'a répété 15 fois qu'ils voulaient des pelles originals et pas ridicules comme celle que t'as proposée. Sur le topic iop tu hurles partout que vous êtes la classe de cac et qu'ils ne faut pas vous rabaisser mais quand une classe est déja bien bas et se fait encore plus rabaisser faut ptet se poser des questions u_u'.... Enfin, je crois
Citation :
Publié par Funkyleka

En meme temps pour sortir se genre d'argument tu ferai mieux de meme pas venir poster ta remarque n'apporte rien Si ce n'est que pourrir son post.

LE But du post es de faire reagir les devs d'un moyen ou d'un autre si tu as pas capter sa alors tu captera jamais le but du posteur initiale.
@ Dark-Cain/Lowke
Toi je t'aime
C'est rare de voir une autre classe un tant soi peu s'intéresser aux autres classes, et comprendre également que la frustration vient surtout de non-dits. C'est vrai quoi, les crâs ont jamais demandé beaucoup. Quand on aime jouer crâ (ce qui est mon cas) on s'adapte au changement, on réfléchit, on avance. Le problème qui a été souligné maintes fois par les crâs dans les post appropriés (et rarement lus par les autres classes), c'est le manque de communication. Je pense que beaucoup de crâs auraient été ravis par un simple post d'un dev expliquant le pourquoi du comment.

Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Les sadidas ont toujours leur ronce apaisante, les xélors sagesse peuvent toujours enlever des pa à un monstre ayant >200% d'esquive (à quand les 450% de base ?u_u).
Le mystère est là... Si je ne me trompe, le retrait de PM de ronce apaisante se joue pas en CC. Je veux bien m'adapter, et monter flèche d'immo, mais qu'on vienne me dire pourquoi les crâs doivent, eux, faire un CC (exit, donc, la pano de classe) alors qu'en même temps, on nous nerfe Tir Critique.

Bon et j'en passe...
Merci pour ton message (un ancien crâ réincarné en eni ??)
Citation :
Publié par Papaddy
Oula vexé le cra^^
C'est vrais que venir gueuler la veille de la MAJ alors que vos 4-5 "posts a cra" ont visiblement eu peu d'effet ca va changer tous^^
Sinon JOL n'est pas la voie de communication du studio et seul 3-4 personnes du studio y viennent pour réagir de temps a autre et de moins en moins vue l'accueil.
Vexé sérieusement j'ai passé l'âge ... j'ai contrairement à certains réglé depuis longtemps mes problèmes d'hormones d'acné et de mue

le forum officiel étant aussi peu lu que JoL chacun est libre de choisir ses canaux de communication...

maintenant je n'ai pas l'habitude de laisser tomber tant que des arguments valables ne m'ont pas été proposés

que tu viennes étaler ta frustration ou ton besoin d'exister comme parapentiste et ce cher eca (si j'en crois son avatar) et si cela vous fait du bien vous m'en voyez enchanté... mais vous devriez le faire sur d'autres posts le coté inaudible et négatif de vos propos ne servant à rien... un conseil abstenez vous
Citation :
Publié par Razorix 22
J
La pano de classe complètement inutile, un seul objet servira sur toute la panoplie, et encore, ça va devenir la guerre pour jouer 1/2cc et 10PA. Bref, on va avoir besoin d'un matériel ENCORE plus onéreux pour arriver à la cheville d'une autre classe, qui emploiera un équipement moins compliqué et puissant pourtant.
Perso je trouve les bottes bien violentes, par contre je dis adieu a ma glacée cc x)

POur ce qui est des panop des autres classes, non seulement elles sont moins chiante a faire, mais surtout elle filent bien plus de carac qui fait taper bien plus fort :/
Moi ce qui me gène (et je l'avais marqué sur l'autre post concernant les Crâ et cette fameuse maj') c'est que toutes les autres classes sont survolées, changées, améliorées, mais les Crâ toujours mis de côté.
C'est dommage de ne pas se pencher d'avantage sur le cas d'une classe surtout intéressante et finalement peu jouée.

Je vous souhaite de vous faire entendre disciples de Crâ.
Citation :
Moi ce qui me gène (et je l'avais marqué sur l'autre post concernant les Crâ et cette fameuse maj') c'est que toutes les autres classes sont survolées, changées, améliorées, mais les Crâ toujours mis de côté.
Sans doute trop d'arguments(et même de contre-arguments).Trop de choses à lire et à étudier...

M'enfin c'est clair que ça ne frise même pas l'ignorance mais le je m'en foutisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés