La voix des Disciples de Crâ
Bonjour,
Veuillez excuser mon audace en vous envoyant ce message privé, mais la situation au sein de la communauté Crâ devient désespérante. Je ne vous envoie pas ce message dans le but de pleurer sur notre sort, ni de demander un rehaussement de notre classe, mais dans le but d'obtenir une explication.
Oui, une explication sur l'orientation de notre classe. Que devons nous faire ? Dans quelle direction aller ?
D'après le background des Crâ, nous nous devons d'être agile, précis et posséder une certaine dextérité. De plus, nous sommes censés être les maîtres de la portée. Malheureusement, nous ne le sommes pas. Nos sorts sont généralement de portée moyenne, seuls les sorts "flèche magique", "flèche harcelante" et "flèche chercheuse" peuvent être considérées comme ayant une portée longue. Nous avons donc besoin du sort "tir éloigné" afin de réellement posséder un avantage de portée par rapport aux autres classes. Cependant, la modification de ce sort nous empêche dorénavant de profiter de cet avantage correctement.
Il est évident que la portée de nos sorts a été conçue dans le but d'être utilisée avec le sort "tir éloigné". La modification de ce sort dans cette nouvelle extension nous limite encore beaucoup dans l'utilisation de notre portée.
Mais il y a d'autres voies possibles qui ont été explorées par les disciples de Crâ, celui des coups critiques notamment. Grâce au sort Tir Critique, nous pouvions arpenter cette voie sans perdre trop de caractéristiques, à condition de s'équiper correctement, malgré quelques pertes dans divers domaines (Comme la sagesse, ou la vitalité). C'était une voie pas toujours très sure, mais heureusement, le sort "flèche cinglante", ou "Flèche d'immobilisation" (dans un moindre impact) nous permettait généralement de gagner du temps en ralentissant la progression de nos adversaires.
Aujourd'hui, la perte du sort "Tir Critique" pendant un à deux tours nous handicape fortement, et il faut rajouter à cela la perte de la flèche cinglante, réduite à une par cible avant le niveau 6. Il était déjà fréquent de ne pas réussir à sortir de coup critique sur une volée de 3 flèches, aujourd'hui, nous n'aurons même plus ce choix. Il nous faut utiliser le second sort "Flèche d'Immobilisation" pour chercher à être efficace, mais elle dépend énormément de notre sagesse, caractéristique qu'il nous faut généralement laisser de côté.
D'autres personnes ont également penser à explorer la voie du multi-élément, en profitant des coups critiques. Il faut avouer que notre panel de sort est très diversifié, et nous permet de jouer un peu dans toutes les voies. Mais cela au prix d'un équipement très onéreux, d'une énorme utilisation des points de sorts et d'une efficacité dans les sorts parfois douteuses.
Bref, les Crâ sont une classe dure à jouer, nécessitant un équipement cher et demandant un fort esprit tactique, ainsi qu'une petite dose de chance pour jouer les coups critiques.
Avec l'extension "L'Ile d'Otomaï", deux de nos voies ont été profondément rabaissées (La portée et les Coups Critiques), et la voie du multi-élément n'est pas forcément jouable sans l'aide d'une des deux premières (sinon les deux). Du coup, toute la communauté Crâ s'interroge : Que devons-nous faire ? Nous ne trouvons pas la réponse.
Notre communauté a généralement agit de façon mature, ne s'est jamais réellement plainte, a toujours accepté les modifications telles qu'elles surviennent, mais n'a jamais reçu la moindre explication de la part de vos studios. Aussi, je vous demande, sinon supplie, d'accepter de venir expliquer votre vision à propos de la classe des Crâ.
Je pourrais encore longtemps lister les choses qui ne vont pas, mais je préfère m'en abstenir, je n'ai pas pour objectif de venir pleurer sur notre sort, mais bien d'obtenir de votre part les explications que nous demandons tous depuis bientôt 2 ans.
Bien à vous,
Ridoan, Crâ d'esprit, sinon de corps.
PS : Je vous donne également ici le lien du dernier sujet en date concernant les Cras sur le forum de JeuxOnline :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=831037