Cras : ou le dédain comme communication

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karopockle
Quand je pense que je solotais un meulou avant :/

Bref même si on as pas de modification de notre classe, ce serait pas mal qu'on nous dise comment on doit jouer parce que la je m"y perd...
Je m'explique, les autres classes c'est facile : se protéger, virer des PA, se soigner, taper comme une brute

Nous c'est quoi ? Taper de loin ? Depuis quand la portée est un avantage avec tout ces sorts de déplacement... Si en plus on nous nerfe cinglante...

En fait jouer cra c'ets juste servir de poutch ? Merci les daives
Ah tiens salut karo ^^ !!! alors cette maj hein ?+1 : la portée était rarement un avantage face aux sorts de déplacements, deux tours de battement (ou 1 je me rappelle plus) avec une cinglante nerfée c'est super lol@Tomdel: on ira droper pour les arcs comme on l'a convenu IG, karo voudra surement nous joindre vu que c'est un collectionneur d'arc ^^. Le téléchargement de la maj est en cours 40% à peine vu mon débit
bonsoir collegues cras!
je poste rarement mais la une telle maj me force a sortir de ma timidité ^^'
cette maj a de bons cotés ( oeil de taupe sorts relancables...)mais elle a encore plus renforcé la difficulté (financiere et mentale) de monter un cra en premier perso
J'ai un cra lvl 16x sur Djaul et j'ai appris que pour avoir un cra potable il fallait parchotter, avoir un tres bon stuff et surtout sortir des sentiers classiques ( explozx2..)
Avec cette maj un cra ne sera viable qu'a tres h lvl et encore seulement si on investit bien dedans...</p>Enfin bref on s'adaptera ( comme toujours...)

Fea cra désabusé
St'une opération ayant pour but d'envoyer tous les crâs sur Wakfu en fait...
Non mais sérieusement, je suis plein d'amertume, il n'y a aucune communication de la part des personnes du studio contrairement à la plus part des autres classes. Pourquoi sommes-nous les souffres douleur de ce jeu ?

Les forts sont peu rabaissés, voir même pas du tout.
Les faibles sont méprisés dans tous les sens du terme...

Hub', un crâ désabusé.
ça parle d'arcs donc j'interviens, il y a rien de rien, mise à part l'arc koalak. Aujourd'hui c'était les objets de panoplie, j'espère que prochainement on aura des arcs qui tiennent la route.

Sobek
Aparament on ouine pas assez fort
Tant pis, la maj fait mal, mais je continuerais a jouer ma craette. Malgré les nerfs.
Et c'est a sa qu'on reconnait les joueurs de cras en général.
J'ai lu très peu de "maj en bois j'arrète mon cra."
Determiné, désabusé, mais ne lachant leurs perso pour rien au monde.On est comme sa, et ils finiront bien par nous laisser en paix un jour.

Amis cras, gardons la tête haute.

(et sinon a quand des nouveaux arc HL a 4 Pa? Je veut bien me servir de mon arme de classe, mais sortez en des valables au moins )
Bon , alors nouvelles modifications :

la portée de tous les arcs sera de 2 à 4po

tir éloigné coutera 3pa , tir critique aussi

fleche explosive/absorbante/ralentissante et harcelante limitées à 1/tour

Nan ?

Bon , un peu dépité , mais j'ai même pas envie de faire du ouin-ouin , j'ai juste perdu le plaisir de jouer ma cra ...

Jvais attendre quelques jours voir si l'envie revient , si y a pas de modifs de sorts , et si ca reste comme ca , je m'oriente full soutien , 1/2 sur l'arakne et le chafer , aucun boost de sorts offensif , et boost sur les alliés
Citation :
Publié par -Orike-
Aparament on ouine pas assez fort
Tant pis, la maj fait mal, mais je continuerais a jouer ma craette. Malgré les nerfs.
Et c'est a sa qu'on reconnait les joueurs de cras en général.
J'ai lu très peu de "maj en bois j'arrète mon cra."
Determiné, désabusé, mais ne lachant leurs perso pour rien au monde.On est comme sa, et ils finiront bien par nous laisser en paix un jour.

Amis cras, gardons la tête haute.
Je suis également très loin d'abandonner ma craette malgré cette maj.
A défaut de droper pour les arcs, je suis entrain de martyriser nos pauvres craqueleurs (il faut bien que quelqu'un se prennent des coups dans cette histoire )

Là encore la classe crâ montre que si on veut être un tant soit peu compétitif on doit faire encore pas mal d'efforts.
Allez des diamants par milliers et un tutu, et on seras content (Quoi? J'ai bien le droit de rêver, cette maj n'a rien de bien enthousiasmant :s)
Citation :
Publié par xanatosia
Allez des diamants par milliers et un tutu, et on seras content (Quoi? J'ai bien le droit de rêver, cette maj n'a rien de bien enthousiasmant :s)
A quand le tutu craftable. Recette: une bave de bouftou et une plume de tofu, dans le concasseur a 100% de chance d'avoir un + 20 CC.
Et avec un requis "cras only"
Bon j'arrète de rever.
Certaines parlent d'un nerf de la cinglante car elle faisait doublon avec l'immobilisation. Dans ce cas... nerfer immobilisation svp
Merci à tous de continuer à faire vivre l'espoir
Je ne vais pas en rajouter tout ou quasiment a été dit

Quand je vois que des devs prennent le temps de répondre à un leger nerf d'arme et ignorent toute une classe ca me pousse à continuer

je ferai un débrief sur la MaJ d'ici qques jours
Voila, je l'ai fait, j'ai envoyé un message privé à Lichen. ^^

Je vous le recopie :

Citation :
La voix des Disciples de Crâ

Bonjour,

Veuillez excuser mon audace en vous envoyant ce message privé, mais la situation au sein de la communauté Crâ devient désespérante. Je ne vous envoie pas ce message dans le but de pleurer sur notre sort, ni de demander un rehaussement de notre classe, mais dans le but d'obtenir une explication.

Oui, une explication sur l'orientation de notre classe. Que devons nous faire ? Dans quelle direction aller ?

D'après le background des Crâ, nous nous devons d'être agile, précis et posséder une certaine dextérité. De plus, nous sommes censés être les maîtres de la portée. Malheureusement, nous ne le sommes pas. Nos sorts sont généralement de portée moyenne, seuls les sorts "flèche magique", "flèche harcelante" et "flèche chercheuse" peuvent être considérées comme ayant une portée longue. Nous avons donc besoin du sort "tir éloigné" afin de réellement posséder un avantage de portée par rapport aux autres classes. Cependant, la modification de ce sort nous empêche dorénavant de profiter de cet avantage correctement.

Il est évident que la portée de nos sorts a été conçue dans le but d'être utilisée avec le sort "tir éloigné". La modification de ce sort dans cette nouvelle extension nous limite encore beaucoup dans l'utilisation de notre portée.

Mais il y a d'autres voies possibles qui ont été explorées par les disciples de Crâ, celui des coups critiques notamment. Grâce au sort Tir Critique, nous pouvions arpenter cette voie sans perdre trop de caractéristiques, à condition de s'équiper correctement, malgré quelques pertes dans divers domaines (Comme la sagesse, ou la vitalité). C'était une voie pas toujours très sure, mais heureusement, le sort "flèche cinglante", ou "Flèche d'immobilisation" (dans un moindre impact) nous permettait généralement de gagner du temps en ralentissant la progression de nos adversaires.

Aujourd'hui, la perte du sort "Tir Critique" pendant un à deux tours nous handicape fortement, et il faut rajouter à cela la perte de la flèche cinglante, réduite à une par cible avant le niveau 6. Il était déjà fréquent de ne pas réussir à sortir de coup critique sur une volée de 3 flèches, aujourd'hui, nous n'aurons même plus ce choix. Il nous faut utiliser le second sort "Flèche d'Immobilisation" pour chercher à être efficace, mais elle dépend énormément de notre sagesse, caractéristique qu'il nous faut généralement laisser de côté.

D'autres personnes ont également penser à explorer la voie du multi-élément, en profitant des coups critiques. Il faut avouer que notre panel de sort est très diversifié, et nous permet de jouer un peu dans toutes les voies. Mais cela au prix d'un équipement très onéreux, d'une énorme utilisation des points de sorts et d'une efficacité dans les sorts parfois douteuses.

Bref, les Crâ sont une classe dure à jouer, nécessitant un équipement cher et demandant un fort esprit tactique, ainsi qu'une petite dose de chance pour jouer les coups critiques.

Avec l'extension "L'Ile d'Otomaï", deux de nos voies ont été profondément rabaissées (La portée et les Coups Critiques), et la voie du multi-élément n'est pas forcément jouable sans l'aide d'une des deux premières (sinon les deux). Du coup, toute la communauté Crâ s'interroge : Que devons-nous faire ? Nous ne trouvons pas la réponse.

Notre communauté a généralement agit de façon mature, ne s'est jamais réellement plainte, a toujours accepté les modifications telles qu'elles surviennent, mais n'a jamais reçu la moindre explication de la part de vos studios. Aussi, je vous demande, sinon supplie, d'accepter de venir expliquer votre vision à propos de la classe des Crâ.

Je pourrais encore longtemps lister les choses qui ne vont pas, mais je préfère m'en abstenir, je n'ai pas pour objectif de venir pleurer sur notre sort, mais bien d'obtenir de votre part les explications que nous demandons tous depuis bientôt 2 ans.

Bien à vous,

Ridoan, Crâ d'esprit, sinon de corps.

PS : Je vous donne également ici le lien du dernier sujet en date concernant les Cras sur le forum de JeuxOnline : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=831037
En croisant les doigts pour que ça marche. X
Hum Immo est bien sympa à partir d'un certains % d'esquive pm ennemi, mais après ce n'est plus trop jouable ^^.
Flèche immo sur les dragoeuf guerrier à 120% d'esquive ça passe très très difficilement.

Enfin on va devoir faire avec... mais je ne suis pas la plus à plaindre mais plutôt les plus bas level de notre classe qui n'aurons pas assez de points pour booster tout ça...
Bah , plus ca va , plus je me dis que la vie d'un cra commence vers le niveau 130

les bons arcs , les bonnes dagues , les sorts commencent à être correctement montés , on a eu du temps pour se parchotter en partie , les équipements commencent à être vraiment interessants (niveau cc/stats/vita/sagesse tout ca)

Comment résoudre le probleme ?

distribution de diamants et de tutu/pourpre par centaines pour les cras ?
C'est vraiment désolant T_T

Les crâs représentent à mes yeux la classe la plus représentative de l'esprit Dofus. Il n'y à qu'à voir quel genre de joueurs ont choisi cette voie : des gens plutôt matures, qui savent jouer tactique, qui ne vivent pas pour une classe de clones, qui prennent même cette "merveilleuse" maj en positivant (en essayant du moins). Ce sont des joueurs rares, et pourtant les meilleurs, ceux avec qui on prend son pied à jouer, enfin toussa quoi.

Et on en est réduit à quoi? Cette classe étant plutôt difficile à monter (bah ouai il faut bien réfléchir à son build tout ça encore un truc que peu de joueurs prennent la peine de faire), peu de joueurs se lancent dans l'aventure. Ca se voit clairement dans le ladder (si voyez pas bien prenez une loupe, on peut en trouver quelques uns comme ça ).

Et voilà la superbe maj : le crâ est injouable (bon ok j'exagère, mais j'en suis pas loin o_o) Comme le dit sigur, il va commencer à pouvoir prendre vie aux environs du lvl 130, et avant? T'as envie d'aller te défouler sur quelques petits groupes en solitaire? Ha bah tu peux pas (ptet un crâ feu ou un crâ terre si t'as fait un build classique, mais là c'est plus tellement des crâs)

Un crâ soutien-invoc? Heu mouai bof l'est pas fait pour ça à la base...

Donc voilà, bordel de zut, je suis pas crâ, mais j'en ai ras le fion de les voir rabaissés alors qu'ils ne méritent que le contraire. J'ai pas envie de voir de vrais bons joueurs arrêter le jeu pour ça. Je m'en contrefiche de voir des abrutis quitter dofus parce que la maj les force à devoir réfléchir et que c'est trop dur pour eux, mais par pitié de crotte de j'ai envie d'être malpolie mais je le serai pas REVALORISEZ LES CRÂ! Na!

(stait un message du comité de soutien des crâs o_o)
Citation :
Publié par xanatosia
Hum Immo est bien sympa à partir d'un certains % d'esquive pm ennemi, mais après ce n'est plus trop jouable ^^.
Flèche immo sur les dragoeuf guerrier à 120% d'esquive ça passe très très difficilement.

Enfin on va devoir faire avec... mais je ne suis pas la plus à plaindre mais plutôt les plus bas level de notre classe qui n'aurons pas assez de points pour booster tout ça...
Si si ça passe mais plutôt très bien à HL/THL quand tu commences à réellement avoir de la sagesse.

Sinon pour les diamants toutes les classes tendent de plus en plus vers le multi-éléments, nous ne serons plus les seuls ou presque à avoir autant de sorts à monter^^

Sinon pour ce qui est de la maj après quelques heures de jeu et sans avoir touché la beta :

La nouvelle zone me plaît bien pour le moment et les combats (hors donjons) sont faisables même sans nos buffs infinis et j'ai pas du tout l'impression d'être un boulet dans ma team, surtout avec un lynx à 4PA.

Bien sûr 2 tours sans buff (enfin parfois un seul car ça a l'air de bug de temps en temps) ça fait un peu trop peut être.

Le nombre de ralentissantes par tour devrait à mon avis passer à 1 aux levels 1,2 et 3, à 2 au levels 4 et 5 et à 3 au level 6.

Le cc rabaissé de puni au level 6 ne me plaît pas car ça force à jouer en mode force cc bottes busées pour faire des punitives tous les tours. Je préférerais par exemple voir passer recul à 1/45 plutôt que puni à 1/35

Sinon tir puissant level 6 ça pète bien et les boosts à 2PA ça le fait pas mal en début de combat je trouve, recul et taupe c'est good aussi.

Pour ce qui est de la baisse du cac le hise s'en sort logiquement super bien donc ça aussi je m'en tamponne

Par dessus le marché le jeu lag pas donc ça le fait plutôt bien de mon côté au final.

Il faudrait implanter quelques unes des petites modifications énoncées ci-dessus (ou d'autres tant qu'elles sont logiques et pas trop extrêmes) et ce serait parfait.

PS : je parle surtout pour les crâs HL/THL, à plus bas level je sais plus trop ce que ça donne maintenant.
Sauf que je suis loin d'avoir terminée mes parcho sagesse, même avec un matoss qui me donne déjà pas mal de sagesse ça passe pas vraiment.
Si je doit me mettre a 97% d'esquive je n'aurais plus de cc or cette flèche marche sur cc.

Après si toi tu arrive c'est bien, mais à mon avis ton parchottage et ton matoss doivent être tip top.

Edit: Enfin je pense que si je prend mon tifoux je devrais arriver à passer leur esquive pm, mais bon la force de frappe en prend un coup quoi :s
Ben disons qu'il faut avoir fini son parchotage sagesse et si possible y investir des points.

Genre là en mode "bourrin" multi, donc 1/2 1/40 10PA 4PM (5 si j'avais monté ma dinde 100^^) au Hise j'ai 88% PA/PM. Pour arriver à ça j'ai 151 sagesse de base mais sur glacée, ralentissante et immo ça le fait bien.

Alors après on peut vouloir jouer 300 intel de base (je parle pas pour toi hein) mais faut pas se plaindre qu'on pue la merde (TROLL TIME !!!) et qu'on vire pas de PA/PM sur les sorts esquivables
J'ai obtenu une réponse de la part de Lichen, mais je n'ai pas le droit de divulguer son contenu.

Sachez simplement que même s'ils n'interviennent pas, ils lisent nos remarques, mais évitent de trop répondre quand ça ne le justifie pas. Et que si certains de nos sorts ont été baissés, c'est parce qu'ils étaient trop puissants.

Voilà, je n'en dirai pas plus, mais ça ne laisse rien de réellement positif au futur du Crâ. Mais qui sait ?

W&S
Hum 151 sagesse de base ça fait quand même un bon paquet de points :s.
Et je ne suis pas vraiment dans cet optique personnellement, je préfère être polyvalente, après tout est une question de choix.

Il faut dire également que nous n'avons pas du tout le même level, ce qui explique nos très grande différences en plus de ton parchottage terminé.
Mais je trouve quand même dommage que cette flèche ne soit utilisable que dans de telle envergure.

Je n'ai pas 300 intell de base donc je ne me sent pas du tout visée mais je n'ai pas eu l'occasion de parchotter cette statistique et n'aurais sans doute jamais l'occasion (aucune envie de perdre tout mes parcho déjà réparti ^^')

Le problème c'est que là encore ça montre que le crâ n'est jouable au maximum de son potentiel qu'à très haut level, cela peut certes se comprendre.*
Mais quand on commence à jouer évoluer est difficile, on a certes mille et une chose à découvrir mais la tâche n'en est pas moi dure, une fois haut level on va dire >180 on arrive à faire des choses très intéressante certes mais cela correspond à combien d'heures de jeu?

Le cra est sans doute la classe la plus intéressante sur le long terme, je veut dire par là qu'on à toujours quelque chose à améliorer (ceci n'est que mon avis) mais il faut quand même fournir énormément d'efforts qui ne sont pas forcément appréciable pour d'autres joueurs.

Je ne peut pas vérifier le ladder, vu que le site est fermé mais du haut de mon level 158, il n'y a même pas 100 crâ devant moi sur Jiva (si je me souviens bien). Or si on regarde les autres classes chouchoute un personnage avec le même level que le miens serais positionner très loin.

Certes cela nous permet de limiter le facteur personne peut courtoise ect mais d'un autre si une classe est peu jouée elle finit par dépérir :/.
Perso, je la trouve pas si handicapante cette maj. Les tours de battements entre TC et TE, ça se gère quand meme assez bien, meme si un seul tour de battement aurait été mieux quand meme... surtout quand on voit trèfle.
Le nerf de la cinglante est quand meme bien violent, et nous enlève un très gros atout PvM.
Mais on gagne en PvP multy, alors qu'avant on y servait pas à gran'chose. Je sais pas si vous vous rendez, compte, mais TE, TC, TPuissant peuvent se lancer sur un allié... si c'est pas beau d'altruisme ça?
En fait, avec tout ces sorts à monter, les devs auraient distribué les diamants polis ^^.
Avec du Diam's, tout passe mieux de toute façon ^^
Citation :
Publié par xanatosia
Hum 151 sagesse de base ça fait quand même un bon paquet de points :s.
Et je ne suis pas vraiment dans cet optique personnellement, je préfère être polyvalente, après tout est une question de choix.
Bah je suis polyvalent, j'ai pas tout mis en sagesse non plus hein^^
A part en vita et chance mais sinon j'ai 150+ partout.

Edit : et je suis pas vraiment full parchos dans le sens où j'ai parchoté après mes erreurs de noob.
Citation :
Publié par Razorix 22
J'ai obtenu une réponse de la part de Lichen, mais je n'ai pas le droit de divulguer son contenu.

Sachez simplement que même s'ils n'interviennent pas, ils lisent nos remarques, mais évitent de trop répondre quand ça ne le justifie pas. Et que si certains de nos sorts ont été baissés, c'est parce qu'ils étaient trop puissants.

Voilà, je n'en dirai pas plus, mais ça ne laisse rien de réellement positif au futur du Crâ. Mais qui sait ?

W&S

Ha bah ouééééééé des sorts trop puissants les crâs xD Même avant la maj, jdois avouer, j'ai du les voir taper fort des fois (surtout au cac en fait o_o). Si certains sorts étaient trop puissants, on peut m'expliquer pourquoi je vois toujours des gens refuser des crâs dans des teams parce que "ça sert à rien"? (olol la classe que tout le monde connaît tellement elle est valorisée)

Je m'attendais à voir les crâs rehaussés à la maj, maintenant j'attends qu'ils soient juste moins pourris :') J'ai pas vraiment envie de voir mon frère crâ, mon grand maître pour tout ce qui concerne Dofus, me servir de mule à donner des po/dommages/cc
Citation :
Publié par Razorix 22

W&S
TROP PUISSANT !!!!!!!!!!

C'qui faut pas entendre...

Qu'on me le prouve !
Citation :
Publié par Ifym
Bah je suis polyvalent, j'ai pas tout mis en sagesse non plus hein^^
A part en vita et chance mais sinon j'ai 150+ partout.
Je sais . J'ai pas mal lu des topics où tu expliquais comment tu avais monté ton perso.
Voila pourquoi je disais que le fait que tu soit full parcho et que tu ai un level plus élevé que le mien expliquais que tu est ce genre de stats.

Citation :
Publié par calouftor
Mais on gagne en PvP multy, alors qu'avant on y servait pas à gran'chose. Je sais pas si vous vous rendez, compte, mais TE, TC, TPuissant peuvent se lancer sur un allié... si c'est pas beau d'altruisme ça?
Tu est bien gentil... Mais je n'ai aucune envie de servir de mule pendant un combat hein. Ces sorts là sont là pour qu'on puisse taper et pas se faire chier en combat 8-).
Je ne suis absolument pas fan des combats où on laisse les bourrins taper et nous on doit passer nos tours.
J'ai montée un perso, je veut jouer avec point.

@bennysan: A mon avis c'est le fait qu'on pouvaient immobiliser complétement et de façon inesquivable les mobs/joueurs. (désolée pour le souligné ma fenêtre bug :s)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés