Cras : ou le dédain comme communication

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'ai tout de même boostée cinglante et immo, mais j'ai dû faire un sacrifice derrière. Sacrifice que j'essaye de rattraper en allant drop des diams.

Le problème est que cinglante est vraiment pratique, avec ce nerf un peu moins mais bon si le cc sort ça peut être utile notamment au mou.
Apparemment ce vieux chêne possède désormais 2 pm, et les lui virer avec flèche immo est je pense un rêve ^^.


Sinon Kidrana/MissDubois, tu me parle sur ta façon de jouer pour un perso <100 où sur le fait que c'est toi le feca qui a dit que les cra étaient trop fort?
Je suis un peu perdue on va dire entre les deux ^^.
Mon premier perso c'est Kidrana une cra... je ne suis pas férue d'xp donc elle n'est que 67 en 1 ans et demi de jeu...

Et non bien au contraire ayant Miss Dubois une fécatte n70, je n'irais jamais dire que les cras sont trop fort... bien au contraire.

Ce que je tentais d'expliquer, c'est que je joue une cra <100. Que jouer cinglante pour une cra non terre est possible pour ces levels là. (perso je l'ai monté au diamant )

Que le builds et le stuff que j'avais fait me déséquilibrait pas trop... et me rendais interressante à jouer...
je compare à ma fécatte n71, hier je solotais les abras aujourd'hui je solote les abras. Hier avec un nini et une tactique des plus controversé je faisais des groupes de n500 en Kani...(et ce depuis le n60) aujourd'hui, ben pareil...
Ma cras hier pour un level 6x je faisais 2 kanis... aujourd'hui.. j'en fais deux mais plus toute seule...

Il est ou l'abus ?

Maintenant je sais jouer. Avec ma cra je suis capable de taper du Kani en double compte avec ma sadi eau (donc pas super abusé en dégats) 2 kani et 1 blop ça passe tranquille.

Personnellement, je prends ces exemples au niveau du pvm( j'aime pas le pvp)... c'est vrai que comparer un feca et un cra il y a pas photo. Le féca était abusé il l'est encore plus à mon avis. Le cra arrivait je trouve grace à une fleche à être un peu pret du même niveau que les autres classes... pourquoi alors autant nerfé cette fleche?
La réponse est simple : c'était abuser en pvp en 1vs1... Et je croyais que le systeme de pvp avait été changer pour supprimé le 1vs1....
Je reste convaincu que cette baisse de cinglante n'a plus lieu d'être.

Enfin j'aimerais qu'on m'explique pourquoi trefle c'est 5 tours et tir critique 4... il est ou l'équilibrage?

Vali vala en espérant avoir été plus clair
La portée est l'atout du Cra ce qui signifie que nous sommes très dépendant de la map et qu'il y en a énormément ou ne pouvons nous exprimer contrairement à toutes les autres classes. De plus lorsque l'on voit la portée de certains sorts d'autres classes, cet avantage ne parait pas significatif.

Pour préserver un minimum le trait spécifique du Cra, un TE à relancer sans tour d'attente semble la moindre des choses.

Mrs les développeurs, pourquoi TC n'est-il pas à l'identique de Tréfle, que justifie cette différence ?

TP ... à la limite, les Cra Feu/Agi étant tellement habitué à ne pas faire trop de dégâts jusqu'à Fleche Explosive dont le mini en dégâts reste indécent pour un sort de niv 90 (mort de rire pour l'augmentation de la zone de son level 6) ... dommage pour ceux de Terre dont les coups sont déjà si aléatoires ...

Questions subsidiaires et métaphysiques :

Pourquoi le Cra feu de moyen niveau (<100) doit-il absolument formager pour avoir un arc acceptable (c'est la même chose pour les dagues notre deuxième arme) ?
Pourquoi les panos Kwak ont-ils comme arme une épée (donc une dans chaque élement) ?
Pourquoi (toujours pour niveau<100) n'existent-ils pas d'item CC + intel performant comme on peut en trouver en Force ou Agi ?

Bien sur, je n'attends pas de réponse et tente de trouver des idées pour pallier tout ça !

Bon courage au peuple Cra qui suit un rude chemin !
Citation :
Publié par ZiazHanno
Perso ça me fait un peu chier de me faire snober par les devs, une réponse ça prend 3 mins, je trouve ça incorrect que ce cher Lichen n'ait répondu qu'à une seule personne.

C'est vraiment loin d'être professionnel et ça m'agace, je dirai même que ça me blase...
Ca dépend, une des raisons pour lesquelles ils ne participent pas aux débats, est que souvent, ils font l'objet de critiques acerbes et déplacées. Généralement, ils ne postent pas de réponse aux forums, et n'y répondent que quand ça le justifie.

Fin note, Lichen aurait pu ne pas du tout me répondre, mais comme je suppose qu'il a suivi plus ou moins ce qu'il se disait, il devait savoir qu'une non-réponse risquait d'être très mal prise. ^^
Citation :
Publié par Razorix 22
Ca dépend, une des raisons pour lesquelles ils ne participent pas aux débats, est que souvent, ils font l'objet de critiques acerbes et déplacées. Généralement, ils ne postent pas de réponse aux forums, et n'y répondent que quand ça le justifie.

Fin note, Lichen aurait pu ne pas du tout me répondre, mais comme je suppose qu'il a suivi plus ou moins ce qu'il se disait, il devait savoir qu'une non-réponse risquait d'être très mal prise. ^^
Répondre à une personne alors qu'on est des dizaines à être totalement perdus et qu'on n'attends qu'une seule chose : des réponses, je n'appelle pas ça fournir une réponse.

Tu es le seul a avoir eu un contact avec lichen et en plus de cela tu ne peux même pas nous dire ce qui s'est dit.

En gros il n'y a donc eu AUCUNE réponse pour le moment.
Citation :
Publié par Chauch
Blabla en page 6 visible en cliquant sur la fleche en début de citation
Tout a fait d'accord, cra est justement l'une des rares classes de dofus a etre vraiment tactique. Pour jouer avec un cra multi élément c'est bien dégoutant de voir comment vous avez été rabaissé (Spécial dédi Chauch et MiKa ^^) De plus le cra est fait pour etre joué multiélement, multijoueurs, solo, bref etre polyvalent.

Les cras ont vraiment besoin d'une nouvelle aide ( juste euh : cinglante AV était un poil buzay je suppose vous comprenez le nerf, meme s'il est trop gros, un lancer de plus/cible serait pas mal)

Rah Hounaide par chauch parce que je mangeaix ! Va XP toi au lieu de poster spece de noobasse
Citation :
Publié par bennysan
Répondre à une personne alors qu'on est des dizaines à être totalement perdus et qu'on n'attends qu'une seule chose : des réponses, je n'appelle pas ça fournir une réponse.

Tu es le seul a avoir eu un contact avec lichen et en plus de cela tu ne peux même pas nous dire ce qui s'est dit.

En gros il n'y a donc eu AUCUNE réponse pour le moment.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en un sens, le MP envoyé lui a forcé la main. ^^
De toute façon, il y avait vraiment rien de précis dans sa réponse.


Sinon, pour la cinglante, oui, on a bien conscience qu'elle était un peu... abusée si je puis dire (Ca dépend des CC qu'on arrive à sortir). Mais le nerf est beaucoup trop fort. Une flèche obligatoire pour tout Cra qui se respecte est devenue à la limite inutile.

Rajouté un tir possible sur un joueur à tous les niveaux du sort rendrait une utilité à cette flèche, sans pour autant être exagérée je trouve.
Ou alors, comme a proposé quelqu'un d'autre, la rendre à nouveau illimitée, mais la rabaisser à -1PM inesquivable (bien que je ne sois pas fort chaud pour cette seconde option).
Kidrana/MissDubois je sais que cinglante peut jouer à un level <100 mais je n'ai pas choisie cette voie quand j'étais à ce level.

Oui, je peut bien comprendre que notre flèche cinglante pouvais être abusay en pvp, mais le pvp je m'en fou royalement ^^.
Ce qui m'embête c'est de voir que suivant les mob, il ne me seras sans doute pas possible de protéger mes camarades aussi efficacement qu'avant.

Et comme il a été dit, les crâ aiment bien garder la distance avec certains ennemis, qui peuvent être bien embêtant. Notamment sur Otomai les mob qui font passer les tours.


Je suis rarement seule donc le fait de dire que maintenant on ne pourra pas se soloter tel ou tel mob, bah c'est pas nouveau.
En attendant les xelor peuvent toujours mettre mob/perso à 0 pa, ce qui empêche toute actions, la suppression de pm n'enlève pas la possibilité d'attaquer suivant le mob.

Enfin, on verra bien ce que ça donnera sur le long terme de toute manière.
En tout cas un immense merci pour garder ce post lisible respectueux ca change de ce que l'on peut lire sur d'autres classes

Au moins quitte à ne pas être écoutés restons dignes

Amis cras je vous souhaite le bonsoir
Il a fallu qu'on en arrive là pour que vous vous interessiez finalement à ma flèche Immo. Dans le Wiki depuis le nouveau système de Vol Ap/Pm (je vous ramène au nerf de contre et tout le tràlàlà..) on arrête pas d'en parler, on n'a pas arrêté de montrer à quel point son utilisation était complémentaire à Cinglante. Et dans des conditions normales d'utilisation elle vole plus de Pm que Cinglante (je vous ramène à une certaine pièce jointe comparant Cinglante/Paralisante)

Si vous l'aviez essayé plus tôt ça vous aurait fait un plus petit coup derrière la tête, je reconnais que la flèche Immo ne permet pas de remédier à certaines situations notamment contre certaines classes en PvP comme le Panda/Feca ou contre des monstres tel le Minotot (d'ailleurs j'avoue qu'elle me plairait bien en voyant un Mou avec des mp =P), mais si au moins son nerf vous ouvrira les yeux sur la puissance d'Immo ben je regrette pas qu'on m'a nerfé ma cinglante.

Mais certains d'entre vous préfère calquer les builds lus je ne sais où, et c'est comme ça que dès qu'une information importante, un conseil, témoignage apparaît dans le Wiki, ben personne s'en fout: "Tg j'ai ma cinglante, ça poune j'ai même pas besoin de dofus cawot je vous tronche tous avec mes 17% d'esquive". Pour moi Cinglante ça a toujours été aussi cheap que faire un mou avec 6enus à corruption, aucune chance en face de faire quoi que ce soit.

Maintenant ceux qui se sont fait un stuff correct seront favorisés par rapport aux autres crâs. Les autres s'y mettront ça leur donne un objectif à atteindre.

A propos des sorts de soutien relançables (excusez l'orthographe), on est plus ou moins tous dans le même panier. Je pense que le Crâ dispose de suffisament de sorts pour placer quelqu'un dans son tour légume à propos de Maitrise (je pense au retrait d'ap/pm et recul/libé), en ce qui concerne les sorts adverses: on a pris un bon caviar concernant Oeil de Taupe.

J'étais plutôt anxieux, n'ayant pas testé la bétâ (compte sanctionné), mais je suis pas déçu.

Je penses juste que certains d'entre vous se refusent à utiliser des sorts alternatifs, car leur ancien build les avait trop habituer à faire plus du Farming que de la Stratégie, faut sortir le cibolo du frigo camarades et prendre son courage à deux mains, après ça ira beaucoup mieux quand on sera habitué.
bah écoute , moi du haut de mon niveau 104 , j'ai à tout casser 30% d'esquive , donc déjà pour l'immo c'est pas génial et ensuite immo et cinglante ne sont pas du tout comparable pour moi , ce que j'aimais dans cinglante c'était à la fois le coté inesquivable ET pour deux tours , du coup j'ai pas monté fleche d'immo qui me servirait beaucoup moins (surtout que n'étant pas chanceux , j'ai tendance à ne pas sortir de cc , donc quand ils sortaient j'aimais beaucoup le coté inesquivable)


Avant = choix entre immo et cinglante (voire les deux) maintenant , plus de choix , cinglante est totalement inutilisable avant le lvl6 :/

revoir mon stuff ?

donc je vais devoir me trouver un stuff avec des stats partout , des cc pour arriver à 1/40 de base , 9pa (ouais chuis pas trop exigent de ce coté la :x) des +dmg , de la sagesse , finir de me parchotter partout (y compris en sagesse du coup , ce qui va rallonger le truc) si j'ai bien compris ?

et je peux commencer à jouer quand je suis 130 si tout va bien ... chouette alors ,jvais m'amuser comme un fou

et le "on est tous dans le même panier" euh ... je trouve pas non , la plupart des classes n'ont que la maitrise , voire un ou deux sorts de buff , nous on en a quatre hors maitrise , qui sont faits pour être joués cumulés pour la plupart ... donc niveau égalité bofbof
Ton crâ 103 on sait tout les deux qu'il est bien buzay sur ton serveur Godillot. T'étais trop habitué à la roxxance c'est tout mon vieux =P

En plus de ça tu m'as même reconnu, traître Ircien
Citation :
Publié par ShanaRushu
...

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Cinglante était assez puissante pour peu qu'on arrive à sortir les cc...

De là à dire qu'Immo est comparable voir mieux je ne suis pas d'accord.

Immo se base à la fois sur la sagesse du lanceur et de l'adversaire pour savoir ce qu'on arrivera à retirer comme PM (cf le tableau de CharlyFox).

Or il est clair que quand on veut jouer 1/2cc sur du 1/40 on fait de grosses concessions en terme de vita/sagesse.

Je ne dis pas qu'à THL ce n'est pas viable car ce n'est pas le cas, mais le "THL" ça ne représente qu'une minorité de la population Crâ.

S'il faut attendre le level 140 pour profiter pleinement de cette flèche c'est qu'il y a clairement un problème sur la façon dont on peut jouer celle-ci.


Il faut avouer qu'avant le level ~115 (et encore je dirais plutot 120-125) on a pas accès à beaucoup d'équipement cc/sagesse donc on ne bénéficie clairement pas de la puissance d'Immo sur les mobs/joueurs qui ont de gros taux d'esquive.

Alors de deux choses l'une, soit le stuff mis à disposition est mal adapté au Crâ cc, soit la flèche à un taux de cc trop élevé...

Parchotter sa sagesse c'est nécessaire mais très long et tout le monde n'a pas l'envie/la possibilité de passer son temps à drop et drop et drop...

Le dofus cawotte c'est pareil, c'est super ultra mega long pour en avoir un bon jet à part si on a du bol (je parle pas de l'acheter...).

Donc au final il y a énormément de Crâ qui ont un très bon level et qui joue, par la force des choses, avec très peu de sagesse... Donc Immo reste très très limité :/


Tout est dit ici :

Citation :
Maintenant ceux qui se sont fait un stuff correct seront favorisés par rapport aux autres crâs. Les autres s'y mettront ça leur donne un objectif à atteindre.
Pourquoi équiper un Crâ devrait être la croix de la bannière pour qu'il soit viable à HL tout en pouvant exploiter tous ses sorts ?


Je ne remets pas en cause Immo mais il faut avouer que ce n'est pas toujours simple d'en profiter pleinement :/


En attendant je continue à trouver que le nerf de Cinglante (même si nécessaire) est tellement fort qu'elle ne devient utilisable qu'au lvl 148 et au level 6 ! Donc INUTILE !

Autant supprimer Cinglante pour nous mettre autre chose à la place... :s

Encore un sort qui ne nous sert à rien...
Citation :
Publié par bennysan
...
Pour ce qui est de la cinglante, à mon avis, à partir du moment où on a l'immo et donc pas mal de sagesse il y a plus d'intérêt à lancer 2 Glacées ou une Ralentissante pour enlever des PA (Jusqu'à 3 en CC Glacée) alors que la Cinglante il faut espérer le CC. Sans CC la flèche ne sert à rien.
Donc oui je suis d'accord, le nerf la rend quasi inutile (Sauf certains combats où l'esquive du mob est trop haute et encore avec 2/tour franchement ce n'est pas très utile ou alors il faudrait faire CC tout le temps ou enlever au moins 1PM inesquivable 1 tour même sans CC).
Pousser à la passer 6 en plus est criminel vu le nombre de sorts qu'un crâ digne de ce nom est forcé de booster pour être apprécié (je ne dirais pas "efficace"), cela est impossible avant un haut niveau et un parchottage très important.

S'tout
Bon je vais commencer mon post pour quelque chose qui pour moi est un EXCELLENTE nouvelle.

En effet, Tir critique va durer 5 tours \o/ merci les développeur d'au moins nous avoir entendu pour cette flèche. Car se passer d'un tour sans nos c'était un peu hard suivant les combats.

@ShanaRushu Cette flèche j'avais pour projet de la monter, mais je voulais d'abord terminer de monter des sorts qui m'intéressais plus.

J'ai la chance d'avoir pû booster ces deux flèches, car bon immo à beau avoir la capacité de totalement immobilisé un adversaire. Dans certains conditions un/deux coup de cinglante et une flèche recul et ça peut être beaucoup plus efficace si le % d'esquive est trop élevé.

Pour ce qui est du fait de s'équiper en fonction du wiki j'ai jamais vraiment prit inspiration dessus ^^ Je me suis équipée comme ça me plaisais.
D'ailleurs j'ai fait râler Ifym là dessus .

Enfin, maintenant tu ne seras plus la seul à avoir immo de montée ne te voilà plus atypique .


Bref que du bon pour demain, sauf le fait de devenir plus vieille


Edit: Ne devrais plus rien dire à son mari, il s'empresse d'écrire avant moi. Foiré è_é *demande le divorce*
justice :
normal pour vot fleche, vis a vis du trefle des écas c'était pas normal.

c'est déjà ça pour vous '-)

maha, qui trouve que les cra ca roxxe
après c'est sûr quil faille bien s'équiper... mais c'est un peu pour tout le moànde pareil.
aaa le nombre de défi que j'ai perdu face a des cra qui m'enlevaient tous mes pms alors que j'avais bien plus de sagesse qu'eux
En premier lieu, j'aimerais remercier Razorix pour l'initiative de son MP et la clarté dans laquelle il s'est exprimé. Un autre clin d'oeil aussi à laerimian pour avoir initié et suivi ce post.

Je suis maintenant LVL 127 et j'ai commencé à jouer sur la MAJ et je dois dire que l'on peut réussir à se débrouiller mais on devra possiblement investir dans des équipements différents. Dans mon cas, j'ai voulu tester mon cra sans utiliser TC alors je me suis procuré un Kanistère et j'ai remplacé mes bottes du Rat Blanc par des Geta Aerdala en attendant un collier du dragon cochon que mon ami doit confectionner pendant que je vous parle (salut ecaflou et merci).


Je dois avouer que je peux encore me tirer d'affaire et que j'ai donc décider de réinvestir mes 15 points de sorts ailleurs (pas fini de parchotter Chance mais la Ralentissante lvl 5 impressionne beaucoup mes amis). J'ai aussi gardé 10 points de sort en attendant de savoir vraiment si oeil de taupe peut être utilisé efficacement sur des monstres (PVM).

J'ai, comme pour la plupart d'entre vous, remplacé Cinglante par Immobilisation et on peut réussir à se débrouiller pas trop mal. Si la Cinglante était considéré trop puissante, on pourra faire sans elle jusqu'au lvl 148.

J'ai aussi ajouté Oeil de Lynx à mes sorts afin de pouvoir contrer la perte de PO des 2 tours manquants. Encore une fois, mes amis apprécient beaucoup. La seule chose que j'aime moins est que la zone de 2 cases est un peu limité pour un sort qui coûte autant au lvl 5. Je sais pas si ce serait considéré trop de mettre 3 cases au lvl 5 ou réduire le coût en PA surtout que ce sort aide dans notre but premier qui est la maîtrise des POs.

En tout cas, je souhaite bon jeu à vous tous.
Un grand merci à vous tous pour ce résultat collectif.

Je suis trés content que les devs aient pris en compte l'amélioration de TC.
Cela devrait permettre au plus grand nombre d'être 1/2CC.


J'attend comme beaucoup la mise en place des nouveaux items pour avoir une idée globale de la MaJ et de ses différents impacts.

Je pense que pour ne pas tomber dans la caricature nous devons laisser du temps à la MaJ pour atteindre sa maturité.

Au delà du résultat je suis trés content de l'écoute des devs signifiant que en étant un minimum structurés et structurant et bien on y arrive.

Encore merci à vous tous et excellente soirée
Prochaine étape demander la revalorisation de la ralentissante?

Pour moi pas de différence entre 4 et 5 pa...sachant que ça se lance toujours en ligne, limité à 2 lancers/tour et que ça tape pareil, enfin...1 flamiche en plus à la limite? ou 2 méga cinglante au lieu d'une yeah...au moins demandons que ça tape un peu plus fort, c'est une flèche niv 180 tout de même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés