Aller à la page... |
Politique et économie en Chine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
Car pour les semi-conducteur TSMC a déjà prévu de rapatrié énormément de choses aux USA. Je suis même pas sûr qu’au final les Us s’engagent dans un conflit armée avec la Chine si ils peuvent récupérer le marché des semi-conducteurs chez eux avec le savoir faire taiwainais. |
![]() |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
Il me semblait que c'étaient les Chinois qui menaçaient d'attaquer Taiwan et de tenter l'annexion de force. La politique des USA, c'est celle de faire comprendre aux chinois que la guerre leur sera coûteuse. Plus les Chinois penseront que la prise de Taiwan sera simple et peu coûteuse, plus le risque de conflit sera élevé. Et puis faut pas s'imaginer que les Chinois n'ont des vues que sur Taiwan hein, en fait toutes les îles du Pacifique les intéressent. Oui, y compris la polynésie française. https://thediplomat.com/2018/04/trou...ion-in-tahiti/ y compris la Nouvelle Calédonie https://www.politico.eu/article/fran...pendence-vote/ Peut-être que la France toute seule avec son Charles de Gaulle disponible 60% du temps suffira à défendre toutes nos possession sans l'aide de personne. Personnellement, j'en doute. Dernière modification par Borh ; 12/04/2023 à 21h25. |
![]() |
|
|
Citation :
La France devait fournir des sous-marins d'attaque conventionnels dont l'autonomie faisait qu'ils ne menaçaient pas la Chine. Les sous-marins nucléaires, dont le cœur fonctionne à l'uranium hautement enrichi chez les américains, ont des capacités autrement plus conséquentes pour frapper loin et en toute discrétion. Citation :
Les taïwanais ont probablement plus besoin de solutions de long terme dans lesquelles ils sont reconnus comme Etat que d'une guerre sur leur sol. Dernière modification par Silgar ; 12/04/2023 à 22h42. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Maintenant il est peut être possible de faire reculer Xi en trouvant des terrains d'ententes, mais il faut continuer à mettre la pression militairement. C'est Xi le grand responsable de l'éloignement de Taiwan-Chine, avant lui leurs relations s'étaient bien amélioré donc je ne vois pas comment on pourrait l'apaiser sachant qu'il a une politique ultra nationaliste qui va créer des va t'en guerre dans son pays. Citation :
J'entends pas non plus parler de nationalisation ou de nouveaux plans pour renforcer l'état, en rénovant par exemple enfin nos lignes pour la sncf et qu'enfin le moindre problème à 500 km ne donne plus des problèmes sur toute la France. On a une UE très libérale et pour l'affaiblissement des états qui doivent tout privatiser ce qui nous a mit à poil pour faire face aux différentes crises comme le covid, l'Ukraine et prochainement Taiwan. Quelqu'un a l'impression que les choses changent au sein de l'UE ? Quand à nous français, c'était le bon moment pour reprendre du pouvoir au sein de l'UE avec une Allemagne affaibli, mais avec Macron cela semble raté... Macron n'adhère pas au planning des USA et il a raison, mais il ne fait rien pour nous préparer à tout ça j'ai l'impression, ou alors il a tenté des trucs qui n'ont jamais été très loin et on en a jamais entendu parlé. Pour les USA je ne sais pas ce qu'ils ont en tête et s'ils veulent vraiment un conflit là bas. En Ukraine il ne voulait pas de guerre, pour Taiwan il y aura moyen d'accélérer la chute de la Chine donc cela doit être tentant pour eux. Si par contre il n'y a pas conflit ils en profitent aujourd'hui pour que la Chine soit vu bien trop agressive pour les pays d'Asie qui détestent la Chine et donc les USA gardent leur influence là bas. Sans oublier nous le reste de l'occident qui allons un minimum tenter de réduire notre dépendance à la Chine. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
#258144 |
Doliprane 500mg |
Trouver plus de messages par Doliprane 500mg |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|