Grobe, ses joyeusetées....

Répondre
Partager Rechercher
Tu sais Saurdholion, y'a des guildes mixtes. On n'est pas forcé de faire une guilde only "B. or B.", une alliance est tout à fait possible entre des personnes d'alignement opposé.

Ce que je ressort de ton post, c'est que tu souhaiterai une guerre "quasi-forcée" à la WoW ou aucune paix ni communication n'est possible ? Je dis "quasi" parce que, sur WoW, quand tu veux pas faire de PvP, tu désactive et tu n'as aucuns problèmes, ici, que tu reste neutre, ailes déployées ou ailes cachés, dans tous les cas tu te fera aggro par ces THL vaniteux.

Au passage, une citation célèbre exprès pour le début de ton message :
Citation :
"La liberté des uns se termine là où commence celle des autres"
Ainsi tu comprendras bien que oui on peut aggresser, mais empêcher un joueur de jouer est interdit par contre.
Pour ma part si j'étais devs l'option agresser serait une fonction possible que dans des arènes spécifique en gros tu viens pour sa et le reste du jeu ile map etc etc serait impossible d'etre agresser.

Le simple mot agression en lui meme es un mot qui apporte du mépris agresser quelqu'un es vouloir lui faire du mal le faire chier ou autre et les devs imprègne se mot pour sois disant faire du pvp .

Pvp qui es plus que bancale tant les déséquilibre sont gros .

Franchement se genre d'attitude es pitoyable et limite meme serait a sanctionner avec screen a l'appuis sa fouterai un peu de plomb ds le crane a ceux qui ce croive tout permis derrière leur écran de pc.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ceux qui vous ont agressé l'ont fait par appât du gain, et parce que rien ne les en empêché.
*Prend son couteau et va écorcher une vieille dame pour lui en soudoyer de l'argent*

Rien ne m'a empêcher de prendre mon couteau, non.
Pourtant c'est action est quand même punissable.

Ce n'est pas en te disant que rien ne t'empêche de manquer de respect envers d'autres joueurs que tu dois leur manquer de respect, des modérateurs sont fait pour ça.
Ces gens là doivent-être punis tout simplement pour manque de respect et anti-jeu.

Un autre exemple pour illustrer l'anti-jeu :
"Je suis un xélor , j'me téléporte sur un îlot pour taper un osa à distance"
Rien ne m'a empêcher de faire de l'anti-jeu et pourtant je suis punis par le biais d'un modo.

C'est normal et ce que tu dénonces là zweng, c'est grave
Citation :
Publié par AXLORD
Tu sais Saurdholion, y'a des guildes mixtes. On n'est pas forcé de faire une guilde only "B. or B.", une alliance est tout à fait possible entre des personnes d'alignement opposé.

Ce que je ressort de ton post, c'est que tu souhaiterai une guerre "quasi-forcée" à la WoW ou aucune paix ni communication n'est possible ? Je dis "quasi" parce que, sur WoW, quand tu veux pas faire de PvP, tu désactive et tu n'as aucuns problèmes, ici, que tu reste neutre, ailes déployées ou ailes cachés, dans tous les cas tu te fera aggro par ces THL vaniteux.

Au passage, une citation célèbre exprès pour le début de ton message :
Ainsi tu comprendras bien que oui on peut aggresser, mais empêcher un joueur de jouer est interdit par contre.
Je fais partis d'une guilde mixte et j'ai bien précisé que je savais qu'actuellement ce n'était plus possible de mettre en place une "guerre" car celà demanderait un changement social trop important au sein de la comunauté. Personellement, je n'aurais pas fais ce que ces joueurs ont fait, c'est à dire agresser les membres d'un groupe pour ne pas qu'ils prennent le monstres que tout deux convoités mais si ce comportement n'est pas sanctionné c'est pour une raisons toute simple, il fait partis du jeu. Ces personnes ce sont "battus" pour ce qu'ils convoités, ceux qui ont gagné ne sont pas ceux qui étaient là en premier ils ont donc perdus leur groupe. Ce n'est pas très polis, mais dans un sens c'est logique de ce battre pour ceux que l'ont désire, quitte à empiéter sur les plates bandes des autres.

Edit: pour le type du dessus qui compare une personnes qui vole un groupe et une personne qui vole de l'argent. Lorsqu'elle vole de l'argent, elle est sanctionnables car cet argent appartient à quelqu'un mais le groupe n'est la propriété de personne étant sur un terrain n'appartenant à personne donc aucune sanction n'est applicable.
@Saurdholion: Un autre exemple peut-être ?

Je suis au bar a faire un billard, la un type arrive et me plombes pour jouer alors que j'ai pas fini ma partie avec mes potes....

Ah bon, c'est normal ? non, ces types sont des tanches et doivent être traitées comme des tanches, point barre.
[HS]
Citation :
Publié par Kiliad
Oui il pourrit le plaisir de jeu des autres, et bien moi perso on me marche sur les pieds avec un grand sourrire et bien je tend pas l'autre joue mais plutot le genou.
Merveilleux \o/
[/HS]

Donc, forcément, des joueurs de ce level ont tendance à prendre la grosse tête, et à se sentir 'kiktoudur'. Ok, ils sont d'une intelligence à la hauteur d'un chaferfu en rut, c'est dégeulasse, c'est pas beau (Dit donc, je parle crûment aujourd'hui moi ;p) mais qu'est-ce que tu peut y faire? d'un point de vue 'aventurier' (pour pas dire Rp, il y en as que sa fâche...) C'est normal, il est plus fort que toi, vous êtes dans un environnement plus qu'hostile, ben tu te fait taper si t'est pas sage...

Sinon, une solution: Ignore les et enjoi =)
Citation :
Publié par feelaouf
Pour ma part si j'étais devs l'option agresser serait une fonction possible que dans des arènes spécifique en gros tu viens pour sa et le reste du jeu ile map etc etc serait impossible d'etre agresser.

Le simple mot agression en lui meme es un mot qui apporte du mépris agresser quelqu'un es vouloir lui faire du mal le faire chier ou autre et les devs imprègne se mot pour sois disant faire du pvp .

Pvp qui es plus que bancale tant les déséquilibre sont gros .
Je suis rarement de l'avis de fee, mais la, j'approuve son propos.

Je suis venus dans ce monde avant l'avènement du "PVP a grandes ailes". On y voyait plus d'entraide et seuls les acharnés se sautaient dessus. La MAJ prochaine a l'air d'amplifier le tout PVP, dommage ;-(

Iopera
Quelques pages avant, quelqu'un a parlé de ce qui s'était passé en donjon mc. La première team arrivée a donc lancé le groupe, la deuxième ( frustrée je comprend ) a alors agressé/défié/echangé en boucle pour empecher de rejoindre. Le jeu ne l'interdis certes pas, mais le savoir vivre oui. A quand une black list ?

Pour ce qui s'est passé sur grobe, certes c'est une attitude lache kikoololsuisfortjtebas et je prend le groupe, mais ce n'est a nouveau pas interdis.
Et pourtant ce genre de comportement, tout comme toi ne m'inspire que du mépris.

( Si les gars en sont tombés au point de rendre leur réput de jouer de m**** pour avoir un groupe de tanu san, c'est qu'ils sont tombés très très bas, ignorer ces joueurs est ce qu'il y a de mieux à faire )
Citation :
Publié par zweng




Alors faudrais m'expliquer un truc que je comprends pas. Comment on peut avoir une attitude pareille sur le jeu ? Qu'est ce qui justifie d'avoir autant de haine vis a vis des autres joueurs ? Serieusement j'aimerais bien que ceux qui pratiquent ce genre de comportement essaient de se defendre ... Expliquez moi pourquoi.

Ensuite, est ce que a votre avis ce comportement releve du comportement anti-jeu (attention on ne parle evidamment pas d'agression rp, mais bien d'empecher une equipe de lancer un groupe) ? et est ce qu'il ne devrais pas etre puni ? j'ai lu il a quelque jour un message de lichen disant que le studio était sensibilisé a l'inscruste dans l'arene de bonta, on est quand même face a un meme type de comportement, a savoir nuire au bon jeu des autres pour son propre profit.

Je sais que ce genre de message ne changeras rien dans l'immédiat, je le fait juste pour sensibiliser les joueurs sur ce qui se passe. Ayant vu la meme attitude de la part de joueurs de la meme guilde il y a quelques jours, j'espere que ceci de tends pas a se généraliser. Et pour cela, la simple sollution que j'ai, c'est d'avertir les joueurs, je n'ai ni le temps ni le niveau suffisant pour aller leur botter le cul.
c'est pas ta faute , ils petent les plombs car c'est une bande de nolife qui doivent arriver a se stuffer pour xp les 24h qui suivent.Apres survient le plus drole quand tu te fais traiter de noob par ce genre d'individus
C'est un comportement de merde que vuex tu que l'ont te dissent ?

Un systeme de lock de monstre ( genre tu point un monstre et ca te le réserver x temps ) ca pourais etre a voir.
Citation :
Publié par inooni
C'est un comportement de merde que vuex tu que l'ont te dissent ?

Un systeme de lock de monstre ( genre tu point un monstre et ca te le réserver x temps ) ca pourais etre a voir.
j'met une mule sur la moitié des maps de grobe et je pourrai encore faire plus chier les gens qu'avec le systeme actuel
en plus de pouvoir agresser les gens, j'aurai pas d'autres comptes a connecter a coté pour agresser les autres qui seraient venus "profiter" du repop du groupe
et ca libere la mule se suicidant sur l'groupe
bonne idée que la tienne non ?
ps: et une mule a la fin de chaque donj, histoire que les personnes arrivant au boss attendent x temps
J'ai déjà subit un comportement identique il y a de ça quelques jours. Avec ma guilde on est allée droper aux Abras sombres, malheureusement lorsque l'une d'entre nous a trouvé un groupe je me suis faite agressée par une minuscule arackne majeure que je n'avais pas vu -_- je me faisais le groupe, disons j'ai mis 10 minutes à l'anéantir, j'arrive sur la map du groupe trouvé par ma guilde ils étaient tous là. L'un d'eux a déco on l'a attendu.

Soudain un féca et son pote un osa arrivent, on leur explique qu'on est là depuis 10 minutes mais notre ami a déco donc le groupe est prit on est désolée.

Ce dernier, au lieu de rester compréhensif, il nous répond sèchement. "Y a pa vot nom sur le grp" et il le lance direct... on était sérieusement sur les nerfs.

Lorsque notre ami est revenu, les autres dégoutés sont partis je suis restée avec lui et le féca resort de son combat. On leur explique gentiment ce que c'est une communauté (le concept d'un MMORPG c'est pas comme CS ou on joue pour sa pomme). L'osa nous dit encore sèchement, "c'pa vous ki allé nou apprendre a joué" il a encore ajouté que pour lui le premier qui voit le groupe le lance. Mais cependant ... qui a trouvé le groupe en premier ? Ce n'est pas lui mais nous, qui a été audieux envers nous ? Lui ...

Dofus, n'est plus une communauté mais une guerre entre joueurs et non pas que Bonta&Brakmar mais même étant de même alignement on peut se faire la guerre mais pas en agressant ... en étant impoli et vulgaire !
Si il était là avant, je comprends mieux sa réaction...Ca serait pas du "je suis thl je me la pète" mais du "tu vas me taxer le groupe alors que ça fait 10 ans que j'attends et ça m'embête un peu".

Après si tu étais là avant, je rejoins l'avis de tous les autres plus ou moins.



Edit : J'avais mal lu le message désolé....
Les problèmes que vous citez risquent de s'aggraver sur les nouveaux serveurs vu que tout le monde va chercher à se stuffer en même temps...
La solution ? Y en a bien une mais...suffirait de créer un serveur antinolife, bon, pour être plus précis et moins vulgaire, pacque là je m'insulte en même temps lol, un serveur en épisodes, comme ça ben, une vraie communauté se formerait, vous savez ? Comme sur jiva, jiva est un serveur en épisodes je vous le rappelle(ben oui, c'était le premier ^^).
Pacque les serveurs classiques, les gens savent exactement ce qu'il y a à faire, donc résultat des endroits sont vraiment bondés, et la tension monte, au point d'en arriver à des extrêmités telles. Un serveur en épisodes ben...on prend son temps, on prend le temps de discuter avec les autres, parce-que c'est vrai y a pas le feu hein, on a un objectif à atteindre et on va l'atteindre tous ensemble.
Bon par contre au début, on risque d'être un peu un peu serré mais, entendez mon appel, le prochain serveur qui sort, c'est un en épisodes sinon, j'arrête dofus net(ce qui sous-entend que j'irais là-bas si il est en épisodes)
Je suis en partie d'accord avec Saurdholion. On a d'un coté des kevins kikoolol je fais chier mon monde. Mais de l'autre, des règles imposées par le studio. Il est impossible de changer la mentalité de certaines personnes. Devons nous donc obligatoirement demander du changement au studio, au risque d'être de plus en plus assisté dans le jeu ? Bonne question.

Et je suis aussi de l'avis de feelaouf et de Saurdholion toujours, à savoir que la guerre B/B a été très mal pensé depuis le début, cela ne peut qu'apporter des conneries dans ce genre, ou des conneries comme des guildes mixtes, des attaques/défenses de perco mixtes, des donjons ou des groupes de mob fait par des personnes mixtes.
Idem pour le systeme d'agression, si je range mes ailes, ou si je suis neutre, je risque une agression, alors que le contraire est impossible.


Pour en revenir à la question initiale donc, pour moi, c'est de l'anti-jeu, un comportement de merde, ça ne devrait pas exister. Mais si cela existe, c'est bien parce que le studio l'autorise ...
En ce qui concerne de prendre le groupe de monstres même si un autre groupe était là avant, mais qui n'était pas prêt c'est logique. Le groupe est d'après mon avis a celui qui est la en premier prêt équipe et groupé.

Mais en ce qui concerne la possibilité d'aggresser ou emmerder un autre groupe pour qu'ils perdent ou ne peuvent pas prendre le groupe c'est minable et un comportement pénible et devrait être sanctionné
Je ne vois rien mais alors vraiment rien de choquant dans ce genre de comportement!
Un groupe de joueur voient un beau groupe de mobs convoités et font leur possible pour le prende ou est le mal? Je ne crois pas que ce groupe vous etiez resvervé!

De plus esperer pouvoir punnir un tel comportement est tout a fait egoiste et immature :ils ont volé ton groupe et alors? Si tu veux jouer a un jeu ou tu controles tout et tout le monde t'aime va jouer aux bisounours zweng!
Pour faire chier un boulet , pense comme lui.

Franchement , c'est toujours aussi désolant , j'ai pas joué depuis 2 mois et je vois que ça s'arrange pas.
Il t'agresse ? No problem , tu fais comme lui vous vous ramenez à 8 et vous lui faites sa fête.
Maintenant , c'est action réaction.

Franchement je plains les temps ou PJ hackait les mecs qui le faisait chier , personne osait l'emmerder.
Citation :
Publié par NRTT
...
Compte fake pour avouer que tu te livres a ce genre de pratiques? Te dirais tu que ce comportement est inadmissible? Et s ilne s agit pas d un compte fake, bin je vais me pendre...

Sinon, il faut avouer que ce genre de comportement, comme l ont mentionne certains, n est pas exclusifs a Grobe, mais se retrouve dans tous les recoins perdus.

Le probleme est que des qu une personne a un plus gros niveau que toi, elle fait sa propre loi (et souvent avec condescendance). Aucun recours possible en l etat actuel. Peut etre faudrait il envisager un systeme?
Citation :
Publié par NRTT
Je ne vois rien mais alors vraiment rien de choquant dans ce genre de comportement!
Un groupe de joueur voient un beau groupe de mobs convoités et font leur possible pour le prende ou est le mal? Je ne crois pas que ce groupe vous etiez resvervé!

De plus esperer pouvoir punnir un tel comportement est tout a fait egoiste et immature :ils ont volé ton groupe et alors? Si tu veux jouer a un jeu ou tu controles tout et tout le monde t'aime va jouer aux bisounours zweng!
Visiblement tu ne sais pas ce que c'est une communauté, et aussi le respect des autres piquer un groupe c'est une chose mais agresser pour l'avoir c'en est une autre. Désolée mon gros mais tu as tord
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Dans dofus c'est la loi du plus fort qui règne, ça n'a pas toujours était le cas, mais c'est hélas(/ou t'en mieux) aujourd'hui une constatation.

Ceux qui vous ont agressé l'ont fait par appât du gain, et parce que rien ne les en empêché.
Dofus est un jeu francophone, pas barbarre on vie dans des pays civilisé, alors ta loi du plus fort c'est plus des joueurs bète et méchant, parceque tout de même prétende ceci pour continuer à faire chier (faut le dire clairement) les joueurs c'est un ligth.
Citation :
Publié par NRTT
Je ne vois rien mais alors vraiment rien de choquant dans ce genre de comportement!
Un groupe de joueur voient un beau groupe de mobs convoités et font leur possible pour le prende ou est le mal? Je ne crois pas que ce groupe vous etiez resvervé!

De plus esperer pouvoir punnir un tel comportement est tout a fait egoiste et immature :ils ont volé ton groupe et alors? Si tu veux jouer a un jeu ou tu controles tout et tout le monde t'aime va jouer aux bisounours zweng!
Comme je l'ai dit, nous etions pret, toute notre equipe, arrivés avant sur la map, nous avons lancé ce groupe legitimement et le groupe n'était pas beau, simplement plus a notre portée. Une equipe comme la leur avait beaucoup plus interet a faire l'autre groupe que nous avont fait, deux maps plus loin. De plus si tu as pris le temps de lire ce que j'espere, tu lira que nous avions lancé le combat, on a pas reservé le groupe .... on l'as lancé puisque nous etions prets et pas eux.

Et puis imagine que tu lance un groupe et que comme par hasard quelqu'un qui a plus de lv que toi arrive sur la map et agresse une partie de ton equipe, tu leurs dirais, a tes compagnons, bof vous savez c'est normal ils veulent le groupe et ils sont plus haut lv que nous, laissons leur, je paie ma tournée de potion et de pain. C'est qui qui est das un monde de bisounours la ?

Ce que tu oublies aussi et ce qui as été dit un peu plus haut, c'est que ces joueurs se servent d'une raison RP afin de servir leurs interets completement en dehors du rp. En gros si le pvp se limitait a ses fonction, ce genre de comportement ne serait même pas autorisé. C'est pour moi une faille dans le jeu, que ces joueurs (et non ces persos) profitent allegrement.

Et puis il faut pas se leurrer, dans quelques mois, il y aura encore plus de monde a la recherche de cette etoffe, et bien plus d'equipes sur grobe. Comment cela va se passer ? on passera sa journée a se faire agresser ? youhou vive le plaisir du jeu. meme en dehors du monde des bisounours, "plaisir" garde la même définition.

Je suis egoiste et immature ? la raison de mon desaroi par rapport a cette situation est que quelqu un qui a plus de temps que moi pour jouer peut tout se permettre, sans aucune sanction. Combien de joueurs sont dans cette situation ? Combien sont des joueurs de bas niveau qui se font tous les jours agresser, insulter, ou qu'on meprise ?

Le respect, ca se mesure au level !!!! voila une preuve de maturité.

Et je vais te dire une bonne chose, j'ai toujours dénoncé ce que je ne trouvais pas juste, mais c'est pas pour ca que je me plains. Il y a une grosse différence. Je ne suis pas en train de dire "OUAIN J'AI PAS EU MON ETOFFE" (pour clarifier, je ne vais pas la bas pour moi, mais pour des amis) mais plutot :

"vous qui aurez besoin de cette etoffe, voici ce qui vous attends". C'est de l'egoisme je sais.

Citation :
Un groupe de joueur voient un beau groupe de mobs convoités et font leur possible pour le prende ou est le mal?
La question est facile. Voici une plus difficile.... Ou est le bien ? C'est toujours plus facile de dire "j'ai rien fait de mal" que "j'ai fait quelque chose de bien". Pour le reste, je te renvoie a la définition de mmo.
Citation :
Le temps de ramener toute l'equipe, un autre perso arrive sur la map... L'equipe arrive au complet. La, il jette "si vous prenez le groupe, j'agresse quelqu'un de votre equipe". C'est ce qui s'est passé, le combat est lancé, apres tout légitimement, et une partie de l'equipe se fait agresser, par des plus gros niveaux evidamment, des personnes qui n'ont que ca a foutre, ce qui est loin d'être notre cas, nous profitons des vacances pour faire ce qui en temps normal nous est impossible.
La solution est simple : il suffisait de l'aggro à 8... il aurait moins fait le malin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés