Grobe, ses joyeusetées....

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir au sujet principal...
Le type qui menace de vous agresser si vous lancez le groupe... Pourquoi vous ne l'avez pas agressé ? A 8, de préférence, parce que mine de rien un lvl 190 contre 8 lvl 130 il a pas beaucoup de chances de gagner, et il se fait bien rabattre son grosbiloutisme.
Citation :
Publié par AXLORD
J'me suis forcé, j'ai lu jusqu'au bout. Je vais développer un peu plus tous les points que tu cite :

- "Elle a le droit de t'agressé pour te voler le groupe" : Heu... J'ai le droit d'aggro dans les ateliers/HDV alors je vais le faire ? (D'ailleurs je sais même pas si ça a été modifié ça, la possibilité d'aggro en atelier) Désolé, quand on est con, on est con, et moi je le suis pas.

- "Elle t'agresse car elle a elle aussi le droit d'attaquer le même groupe que toi" : Entre une team prête (lvl ~120) et une team pas prête (lvl ~180), pour moi celle qui est prête en premier prend le groupe en premier. Y'a pas de raison que, parce qu'elle en a plein le pantalon, la 2nde team se réserve le groupe en attendant le reste des membres, le tout en empêchant ceux qui étaient prêts avant de faire le groupe.

- "Pense à ceux qui se font aggro sur l'île Wabbit" : Entre Grobe et les Wabbits, y'a un monde. Tu peux très bien ne trouver qu'un voir deux tanu' en une journée, alors que les wabbits/craqueleurs des plaines, tu en a 3 groupes (ou presque) à chaque carte, faut pas confondre ce qui est totalement différent.

- "C'est pas une petite aggro qui va te faire du mal" : L'aggro en soit, c'est pas un problème, mais c'est la manière de laquelle elle est utilisée, pour nuire au plaisir du jeu d'une équipe de gens qui étaient dans leur bon droit d'attaquer un groupe vu le premier, mais aussi en étant prêts avant l'arrivée d'une partie d'une bande de GB.

La solution pour tout ça, ça reste d'interdire les agressions sur Grobe et de pouvoir refuser automatiquement les défi/échanges/invitations.

Au passage, les mots en rouge quand tu prévisualise obligatoirement ton message, ça veut dire qu'y'a des fautes

Dans l'histoire c'est meme plus une equipe de GB mais une equipe de Geek serieu si tu trouves 2tanu par jour eh bah tu reviendras demain si l'autre en a plein le pantalon eh baah Le lvl 120 a qu'a en avoir plus Jvois sincerement pas ce qui vous gene des tanu tu vas en trouver 2eh bah pdnt que yen a pu ben tu vas tfaire d'autres groupes

Edit : -------------> Dofus Et Les PGM / Geek / Nl sa fé 2
Parce que premièrement pendant qu'ils agressent les trois (car,deuxièmement, ils sont trois) le groupe sera sans doute lancé par une autre team passant par là ... et
Si encore la mentalité dofusienne était telle quelle : deux teams normales, trois chieurs : l'une des teams agro les chieurs pendant que la seconde team fait le groupe puis au groupe d'après inversement : cette solution serait envisageable et même utilisée.

Sauf que le retour d'ascenseur est rarement là : ayant UNE fois (pas deux) aidé comme ca un type avec qui on avait fait une sorte de deal et ayant lancé l'attaque suicide : l'autre m'a envoyé bouler pour la suite ....

Problème de mentalité/maturité mais surtout de bonne volonté à mon goût ...

Edit pour age-of: tu fais d'autres groupes, puis pendant que tu tapes le groupe : un tanu repop, et comme le groupe est long -> il est fait pendant que t'es en combat ... la situation tourne en rond et n'évoluera pas soit : tant que les mentalités n'auront pas évoluées, soit tant que les devs n'auront pas trouvé de solution
Citation :
Publié par Flingu'
C'est passer de la pommade ça, pas une solution.
( a propose d'agrandir grobe)

Pas si sur.

Peut être te rappel tu les queue d'équipes pour faire le chateau Wa lors de sa première implémentation (il y a quelques années) lorsque l'on attendais 4H à 2H du matin pour taper le gros lapin ?

Ou les guerres d'aggro sur drop moskitot/champs il y a bien longtemps quand les groupes n'étaient pas aléatoires ?

Le problème évoqué par Zweng me le rappel furieusement. Il s'agit d'une ressources rare mais très recherchée en même temps, et sur laquel des "dofusiens sans scrupules" (a défaut de meilleurs qualificatif) se comportent comme des sagouins.

Dans les deux cas précédent, le problème n'a pas été résolu par la politesse/ la bonne éducation ou les modo mais par un changement du jeu (respawn du wa avant sa mort, randomization des groupes)...

Peut être encore une fois faudra t'il que les devs y mettent leur nez.

EDIT:
Sur la proposition D'axlord ci dessous sur le repop, oui ca me semble pas une mauvaise solution, sinon sur la thread "soeur" il y a d'autres propositions tels que la destruction par le jeu des groupes qui restent trop longtemps etc.

Fox
Citation :
Publié par age-of-mitology
Dans l'histoire c'est meme plus une equipe de GB mais une equipe de Geek serieu si tu trouves 2tanu par jour eh bah tu reviendras demain si l'autre en a plein le pantalon eh baah Le lvl 120 a qu'a en avoir plus Jvois sincerement pas ce qui vous gene des tanu tu vas en trouver 2eh bah pdnt que yen a pu ben tu vas tfaire d'autres groupes

Edit : -------------> Dofus Et Les PGM / Geek / Nl sa fé 2
Prend la peine de me lire (et même de lire le thread) avant de dire n'importe quoi. Rien que pour ta culture : GB # Geek (comprendre "n'est pas égal à"). /Hs

Agrandir Grobe, je pense pas que ce soit une solution efficace. Pourquoi pas forcé le repop d'un tanu par map, au moins l'étoffe perdrait sa valeur abusay et rejoindrait le cours des prix normaux, tout en permettant à tout le monde de tenter de la récupérer directement ?

De toute façon, ça m'étonnerais que quelque chose soit fait pour rêgler ce problème...
Citation :
Publié par b_z
Le type qui menace de vous agresser si vous lancez le groupe... Pourquoi vous ne l'avez pas agressé ? A 8, de préférence, parce que mine de rien un lvl 190 contre 8 lvl 130 il a pas beaucoup de chances de gagner, et il se fait bien rabattre son grosbiloutisme.

+1

Je suis du meme avis que toi
Citation :
Publié par b_z

+1

Je suis du même avis que toi

Edit : Sauf si tu es Ange et qu'en face t'as un demon et que tout les gars de ta team sont demon
Cette "solution" n'a pas été retenue car pour faire un groupe, il faut bien attaquer ce dit groupe un jour ou l'autre. Agresser non-stop les autres, au bout d'un moment, un groupe passera et aura le champ libre pour attaquer le groupe "réservé".

Et régler l'agression par l'agression...
Faut que quand un membre d un grp entre en combat , tous les autres membres du groups entre directement en combat. ( en pvm du moins pour le pvp pour que ca marche faut faire pas mal de chose ^^ )

Faut changer tous les map pour qu'il y ait 9 places pour se positionner dés le départ.
Deux posts pour un quote et un +1 c' est du grand art x)

Pour la solution de l' aggro lisez un peu bordel... J' ai l' impression que tout ce qui fait plus de trois lignes et 10 mots est clairement zappé par certaines personnes, enfin si vous n' avez pas le courage de lire le thread n' intervenez pas pour rabacher des trucs auquels 20 réponses ont été apportées...
Plutôt que de diminuer l'xp abusée et le drop trop facile que donnent ces monstres pour en contrepartie en avoir pour tout le monde, ils préfèrent que les joueurs se battent pour les groupes...

Que voulez-vous y faire ? Ca a toujours été comme ça

Ils nerfent même les bons endroits d'xp solo ou en petit groupe qui xppaient plus de 30% plus lentement que cette île alacon, sans compter le fait que ces bons endroits d'xp solo ne droppent quasiment pas de choses intéressantes. Allez comprendre pourquoi

Thx les devs.

Et comme le disait Echt, faut pas chercher, cette île a toujours été celle des THL-Multicomptes pourris. ^^

Tcho
Tu peux aussi être plus malin qu'eux.

La politique du chain aggro n'est toujours pas confirmée, et donc, tu peux facilement, avec un argumentaire béton du genre "ha mais c'est quoi une chain aggro" te débarrasser de cette guilde.

Montez des team de GB, juste pour le plaisir d'éclater en boucle ces idiots, abaissez vous à leur niveau. Pourrissez leur temps de jeu. Après tout, pourquoi ça serait toujours les mêmes qui subissent ?

Ils ne sont qu'une guilde, le multicompte ? lol, vous êtes plus nombreux qu'eux, poutrez les, faites leur manger de l'aggro en boucle digne de ce nom.

Et je ne pense pas que le studio prendra la défense de cette guilde de personnes immatures, généralement frustrées autour de ce jeu, dont, tiens, un des plus grand membre, artisan de renom au sein de dofus, et franchement naze sur le plan cosplay, trash le studio sur son site d'artisan même pas aux normes de la politique fan-site du studio :]

Meuh non, mon ami, c'est pas gratuit ce que je dis sur toi, c'est juste que tu as osé l'ouvrir sur ce thread, alors que tu joues aux côtés de ces gens qui font de dofus une terre dont on s'exile bien vite pour aller chez la concurrence d'Ankama, à contre-coeur. Quitte à ce que vous pourrissez l'ambiance de jeu à de nombreux joueurs, autant que vous vous fassiez un peu pourrir par ces joueurs ici, toujours en respectant votre anonymat

A bon entendeur.

S.
Citation :
Publié par Dy Seath
Plutôt que de diminuer l'xp abusée et le drop trop facile que donnent ces monstres pour en contrepartie en avoir pour tout le monde, ils préfèrent que les joueurs se battent pour les groupes...

Que voulez-vous y faire ? Ca a toujours été comme ça

Ils nerfent même les bons endroits d'xp solo ou en petit groupe qui xppaient plus de 30% plus lentement que cette île alacon, sans compter le fait que ces bons endroits d'xp solo ne droppent quasiment pas de choses intéressantes. Allez comprendre pourquoi

Thx les devs.

Et comme le disait Echt, faut pas chercher, cette île a toujours été celle des THL-Multicomptes pourris. ^^

Tcho

Euh, sans vouloir être méchant, même avec des groupes infinis sur grobe, un bon endroit d'xp solo xpera plus vite ou au moins aussi vite, et ca a toujours été le cas sur dofus ...

Allez, soyons méchant et prenant des exemples, l'ile mino drop les ressources pour les clés, le cimetiere primi (moins simple maintenant j'avoue) drop les peaux de chevaucheurs, le cimetiere bonta les cotes de rib
Le lac enchanté ne drop rien mais xp vraiment plus vite que grobe, les pandules xp encore plus vite que grobe, les kani aussi, et il y asurement d'autres exemples.

Enfin, toujours plus simple de dire que grobe est abusé et que jouer en multi compte permet d'xp beaucoup plus vite que vous, pauvre joueur laisé, mais pour avoir pratiqué les deux styles de jeu, jouer solo est largement plus simple, même si beaucoup moins intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés