Grobe, ses joyeusetées....

Répondre
Partager Rechercher
Le souci de ta solution c' est que ça n' en est pas une, ça va peut être calmer le truc pendant quelques jours pour une oudeux personnes mais ça s' arrète là, en aucun cas ça n' empèche un autre de se livrer à cette pratique douteuse de même c' est même pas sûr que ça fonctionne sur les personnes visées..

Pourquoi ça? Bien tout simplement parce que quand Zweng parle d' un "autre évènement de ce type" auquel on a assisté plusieurs jours plus tôt c' est tout simplement une expédition punitive contre des membres de la fameuse guilde qui se livre à ces pratiques, et je peux t' affirmer que les représailles étaient pas menées par n' importe qui mais par deux des plus grosses guildes de Jiva, ça s' est fini en carnage, du genre 7-8 aggro en même temps sur la même map minimum pendant une bonne demie heure, du genre une trentaine d' aggro au total.. La guilde attaquée a fini par fuir de Grobe, ce qui ne les empèchait pas nous refaire le coup plusieurs heures plus tard..

De plus ce qui est reprochée à cette pratique c' est qu' elle sert à nuire au plaisir de jouer des autres juste pour les faire chier.. Alors je me vois mal répondre à cette pratique en pourrissant moi aussi le plaisir de temps de jeu des autres, je pense qu' il y a des moyens comment dire... "Civilivsés et réfléchis" de mettre un terme à tout ça, tout simplement en appliquant une des mesures suivantes:

1- Mise en place du donjon grobe (depuis le temps :P)
2- Impossibilité d' aggresser les neutres (le seul but de l' aggro sur neutre est bel et bien de faire chier l' autre, on peut venir dire que c' est pour "punir des kevins" comme j' ai pu le lire pas très loin, le but reste de le punir en le faisant chier) et vu que tout le monde ou presque utilise des mules à désho, c' est tout juste une grosse hypocrisie
3- Mise en place d' un système de join en groupe pour les membres présents sur la map
Naïveté quand tu nous tient... . Tupenses vraiment qu'en refusant l'affrontement tu vas vraiment empecher ces gens de continuer lerus pratiques? Si seulemtn les gens ne se laissaient pas faire et qu'il y avait des represailles a chaque fois qu'un evenement de ce genre se produit, ces personnes arreteraient peut-etre le petit jeu. Dans dofus comme ailleur c'est la loi du plus fort qui regit tout et tant que vous aurez peur de l'affrontement ces gens continueront impunement. C'est bien beau d'esperer que les devs mettent en place les solutions que tu proposes mais ils ont deja d'autres chats a fouetter que d'exaucer les doleances de certains qui ne veulent pas s'en sortir tout seul. Alors continuez d'esperer ou rebllez vous, c'est a vous de choisir (perso j'ai fais mon choix et je ne pense pas etre dans ml'erreur du tout). A bon entendeur salut...
En meme temps tu as le droits d'agro,soit t'es sympas tousa et tu te dit bha tanpis je me remet a chercher pendant2h pour trouver un autre groupe,ou alors t'es mechant tu agros et te fait ton groupe vite fait.
Dans dofus y a des gentils des mechants des kikitoutdures des boulet des sympas des rpeurs bref tout sorte de personnalitee/facon de jouer diverses.
Citation :
Publié par sombre invocation
En meme temps tu as le droits d'agro,soit t'es sympas tousa et tu te dit bha tanpis je me remet a chercher pendant2h pour trouver un autre groupe,ou alors t'es mechant tu agros et te fait ton groupe vite fait.
Dans dofus y a des gentils des mechants des kikitoutdures des boulet des sympas des rpeurs bref tout sorte de personnalitee/facon de jouer diverses.

Il y a un post moins ressorti des ténèbres qui parle de la même chose ici : Grobe ... Et ses groupes, poste y plutot qu'il y ai deux posts.
Je trouve quand même que l'attitude c'est la loi du plus fort/plus rusé elle est complètement innaproprié :
Le chain-agro c'est la loi du plus fort : c'est interdit (pas vrai Yahuar ...)
Les arnaques c'est la loi du plus rusé : c'est interdit ....

Je ne comprends pas pourquoi cette loi devrait gouverner le jeu si on la suit : les lésés de grobe se rabattront ailleurs et chasserons les plus BL qui eux se rabattrons ailleurs etc....
Ainsi les plus BL pourront profiter du perso jusqu'à atteindre un lv où ils pourront chasser d'autres nouveaux des spots BL ...
Il est où l'interêt ?
La loi du plus fort aussi c'est sympa mais elle est irréversible : imaginons que zweng, louazel et sam soient pris d'une folie de GB : ils pexent comme des dingues à mor ki tu et atteignent le lv des agresseurs : ils les agressent etout mais se font latter : hé ouais, l'étoffe de san c'est LA ressource qui sert dans un gros nombre de crafts HL (et parmi les meilleurs surtout !)! Si tu contrôles les fantômes san tu contrôles l'équipement des futurs haut niveaux ....

Perso jouer sur un jeu où dès que tu lances un monstre, y faut une couverture aérienne pour permettre à l'équipe de rejoindre celui qui a lancé je trouve ca pitoyable et dégueulasse ....
C'est effectivement un des problemes, non content de construire un anti-jeu tout aussi efficace que le chain-agro, ils construisent un monopole sur la ressource.

C'est marrant ça me rappelle des stratégies mafieuses...

Sinon, pour ceux qui nous prennent pour des ouin ouins, je souhaite que vous ayez vite besoin d'une etoffe san pour vous rendre compte par vous meme de la situation.

En meme temps, cette pratique, nous l'avons rencontré sur Jiva, je ne sais pas si elle apparait sur d'autres serveurs. Ca pourrait etre interessant d'avoir les temoignages de personnes d'autres serveur.
Je viens de Djaul et voilà ce qu'il ressort de mes visites à Grobe ou encore au donjon Foux :

Sur Grobe généralement c'est assez tranquille, ça va pas jusqu'à l'aggro en tous les cas. Ce qui se voit des fois c'est les gens qui défient avant les combats pour empêcher une personne de rejoindre. C'est frustrant pour la personne et pour l'équipe si la personne bloquée est le Sacri (et en général c'est le Sacri allez savoir pourquoi...). Mais sinon y'a souvent des repops de Tanou, ptètre grâce à la technique que je déteste tant du repop forcé avec un prêtre derrière pour aller plus vite (je sais pas si cette technique est interdite d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'éclairer dessus avant que je sois tenté de le faire merci à lui n_n).

Par contre là où ça devient grave c'est dans le donjon Péki. Là c'est l'anarchie, c'est chacun pour sa pomme (chacun pour sa team en l'occurrence plutôt...). J'ai déja vu des menaces d'aggro, je pense que des gens agressent dedans pour éviter qu'on leur pique leur Zilla. Là aussi y'a la technique du repop avec prêtre qui est sur-utilisée mais des fois le groupe qui a repopé est souvent pris par un autre groupe que celui qui s'est embêté pour le faire apparaître. Quant au repop "pas frauduleux", que je pratique personnellement avec mon équipe quand on y va, ben à la sortie y'a deux nouveaux combats sur la map (avec des Zilla) et un groupe sans Zilla disponible pour ceux qui se sont embêtés 10 minutes un quart d'heure pour essayer de chopper un foutu groupe avec une Zilla dedans (c'est à dire mon équipe n_n)

Donc voilà, personnellement je n'ai jamais eu à subir d'aggro sur Grobe ou en donjon mais je pense qu'il y'a pas que sur Jiva que vous êtes touchés par cette mode.

Dommage, ça dissuade de croire en la bonté humaine ces bêtises.

Edit : Pour les agressions dans les mines ou dans les bois pour savoir qui n'aura le filon de manganèse ou le merisier, ça se voit souvent. Les insultes parce que "Ta piké mon kobalt" encore plus souvent. Et c'est bien triste. Et oui, un autre truc qui se voit de temps à autres, c'est des levels 30-40-50 qui, sans doute frustrés de ne pas avoir été acceptés dans l'équipe pour le combat contre le Tanu San, lancent le combat prévu par une équipe et le font durer le plus longtemps possible avant de mourir en espérant qu'un autre groupe repope et ainsi avoir gaché le groupe. Ceux là par contre j'ai vraiment du mal à les comprendre, autant ce dont nous parlions avant peut s'expliquer par un appât du gain/du temps gagné/de l'XP, autant là il ne peut s'agir que d'embéter les gens et de gacher leur plaisir de jeu. M'enfin c'est juste mon opinion je peux me tromper.
Bah sur Grobe à moins de faire durer le combat entre 30 min et une heure tu n' auras pas de repop donc la technique du prètre est plus que moyenne.. Pour le donjon foux par contre il me semble que l' aggro y est impossible, je vérifierai quand j' y remettrai les pieds ^^

EDIT: Oups Telia comme ça c' mieux? :P
Sam, 30 minutes et une demi-heure, c'est la même chose, tu as mis "demie" en trop. ^^'

Je confirme sinon ce qui s'est dit.
Sur Grobe, forcer le repop, il faut vraiment y arriver pour faire durer le combat entre 30 minutes (les groupes les plus rapides) et plus d'une heure. Je ne sais même pas en fonction de quoi le système est basé pour la durée nécessaire avant repop (souvenir d'un très long combat perdu par quelqu'un qui n'a provoqué aucun repop (et tant mieux, il y avait un San)).
En revanche, cela fait un moment que je n'y suis pas allée, mais sur Djaul ça restait relativement calme et fair-play. Le truc des défis, je n'ai pas encore eu.

Pour le donjon foux, cette absence d'automatisme à l'apparition du zilla, ça donne l'ambiance que l'on trouvait à la grotte du dragon cochon. Heureusement que l'agression y est interdite, on aurait de beaux cas d'abus sinon. Quoi que empêcher une équipe de pouvoir faire un groupe via les défis pour espérer obtenir le groupe est inutile, le repop étant très rapide...
Ok je me suis trompé sur deux points alors. Les menaces d'aggro dans le donjon Foux n'ont jamais été mises à l'oeuvre, soit des menaces en l'air soit des "A la sortie j'te choppe" bien ridicules donc... Et pour le repop forcé avec prêtre sur Grobe, au temps pour moi j'ai extrapolé involontairement ce que j'ai vu dans le donjon Foux (j'étais quasiment sûr de l'avoir déjà vu faire pourtant, comme quoi... n_n)
En fait c'est ca qui nous amene a penser que l'agression sur grobe est une exploitation de faille.

Car même si dans le donjon firefoux on cherche a avoir les groupe avec zilla, le repop fait en sorte que forcement on finira par en avoir un, et que si une equipe nous enmerde, il nous suffit d'attendre que ces cons partent pour pouvoir jouer tranquille.

Nous preferons un systeme ou lorsqu'il y a ce genre de competitivité sur les groupes, dans le cas d'une agression tout le monde puisse avoir un groupe ou personne.

Dans le systeme actuel, le plus gros lv a tous les avantages. Il enmerde les autres joueurs et se recupere le groupe.
Y a quand même un truc incroyable avec grobe c'est que c'est comme les foux d'avant donjon : ya pas longtemps avec un ami on sdit "ouay on va grober super \o/".
On arrive sur l'île, effectivement des gros groupes de ....4 soryo, on a vu un groupe où yavait un pandore et là une team se préparait déja : ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde les laisse tranquille ces groupalacon : on s'est forcés à en faire un, on a mis une heure de combat relou : arrivée, un autre combat en cours : groupe sans soryo ... super....

Ca me rappelle l'ancienne époque de l'XP sur ouginaks où l'on pouvait voir deux types d'xpeur : l'xpeur honnête, il tue les ouginaks et tue les corbacs qui empêchent le repop d'ouginak (moins d'XP pour lui mais plus de plaisir de jeu pour tout le monde) et l'XP abusif qui lui ne prend que les ouginaks : il laisse la merde pour les autres et après vient chouiner sur JoL parce qu'il n'y a plus d'ouginak (à noter que cette recommandation de tuer les corbacs était visible presque partout ....)

Le crime organisé ca me réjouit pas sérieux .... déja que grobe avec ses combats relous n'est pas un plaisir, alors si en plus le pré-combat où l'on s'organise etc.... attire les emmerdes c'est mort pour moi ><
Bof Franchement jvois pas pourquoi vous vous plaignez la personne a le droit de t'aggresser si el ve te voler le groupe je ne cache pas que dofus a une sale mentalité genre quand jpasse a cania et que j'ai pu asser de sous pour le zaap pck jvien de me ruiner sur un chapeau jdemande quelqu'un a des kamas a la limite on me dit ( Va tfaire foutre ) :x Franchement si tu veux pecho un groupe de tanu et que quelqu'un t'agresse de quoi tu te plains ??? elle t'aggresse pck elle a elle aussi le droit d'attaquer le meme monstre et ne veux pas que tu l'ataques avant pour moi sa parait logique il y a pas longtemps de sa j'allais attraper un grp de crak des plaines jme suis fé aggro pr pas que jle prenne Donc franchement :/ grobe est une ile ou on peut aggro tu te plains pck tu es HL et que t'aimes pas te faire aggro quand tu drop/ xp mais pense a ceux qui sont aux wabbits et qui se font Aggros toute les 5min pck ils sont liés? Alors te plaint Pas Avoir ton lvl pour Xp/drops grobe c'est deja pas mal c'est pas une ptite aggro qui va tfaire du mal
Citation :
Publié par Barbok
Pire, ils attendent que tu lances pour aggro une personne de la team.
Oui s'est Mal, mais quand on a une team qu'on attends juste une personne qui est entrain de venir car il y a un jolie groupe de foux ( exemple ) et une autres team viens le plus vite possible pour prendre exactement celui que nous voulons ( car j'ai prévenus qu'ont aller le faire faut être un peu compréhensible) Normal que j'ai (pas vous? Oo) envie de les aggro

Surtout que quand je chope un a astrub x) il me dit il était trop cool le groupe on a bien drop aiguie ...
Citation :
Publié par zweng
En fait c'est ca qui nous amene a penser que l'agression sur grobe est une exploitation de faille.
Même si je suis d accord avec toi sur le fond et si je trouve le comportement exposé condamnable, je ne pense pas que l on puisse classifier une agression de ce type comme une exploitation de faille. Cela ne veut absolument pas dire que je ne souhaite pas qu'une solution du studio sur ce point soit souhaitable. Le reste de ce que j'ecrit est donc a voir comme une interprétation "légaliste" de la charte.

Sur le principe et formellement, peut'on vraiment classifier une agression comme les devs ont tranché sur les cas d'aggro par mule pour repop de groupe ou autre ?

A la base une agression est univoque et non consensuelle, le faite qu'elle gene plus que l'individu agressé n'est pas a mon avis un facteur limitant. Après tout,
rien ne garantie que le reste de ton équipe n arrivera pas a faire le tansan ?

Enfin, comme cité en préambule j'espère qu'une solution sera trouvée.

Fox
Citation :
Publié par bigcrash
Oui s'est Mal, mais quand on a une team qu'on attends juste une personne qui est entrain de venir car il y a un jolie groupe de foux ( exemple ) et une autres team viens le plus vite possible pour prendre exactement celui que nous voulons ( car j'ai prévenus qu'ont aller le faire faut être un peu compréhensible) Normal que j'ai (pas vous? Oo) envie de les aggro

Surtout que quand je chope un a astrub x) il me dit il était trop cool le groupe on a bien drop aiguie ...

Donc l'autre team qui lance était deja sur place, en extrapolant un peu on peut supposer qu'elle était peut etre en train de faire un autre combat sur une autre map de foux et vient vérifier si le lieu où elle a livré son précédent combat n'a pas donné lieu à un bon repop.

Je ne dis pas qu'il y a légitimité au groupe qui a favorisé le repop, mais il n'y a pas non plus légitimité à ceux qui l'ont vu le premier.

Je fais de meme sur grobe, je tape les groupes faciles, ce qui prend une dizaine /quinzaine de minutes (pas besoin d'etre 8 pour taper dule/kaze/yokai par exemple, a 5 on est bien plus efficaces en rapport temps), et je vais régulierement voir à la fin de chaque combat sur les maps où j'ai combattu afin de voir en quoi consiste le repop.

Comme le disait quelqu'un lors de cette discussion, il y a aussi un comportement énervant, c'est celui qu'ont certaines personnes de venir sur grobe que pour taper des tanous et n'en trouvant pas font demi tour .....non sans avoir campé le temps du repop sur la map ou tu livres un combat.
Effectivement rien ne garantit que l' on ne finira pas le tan san, d' autant plus que les gens pratiquant ceci étant généralement des burnes au niveau tactique ils pensent que sur Grobe on booste le sacri et on le regarde faire en le soignant de temps en temps.. Donc ces gens généralement aggressent le sacri.. Sauf que quand on a un minimum de jugeotte un sacri a pour seul avantage de rendre les combats plus rapides..

Alors qu' un buttant un eni le type va diviser la force de soin par 2 ou 3 et donc forcément faire perdre la team.. Enfin on peut pas demander à des gens de réfléchir s' ils ne sont pas correctement équipés pour le faire.

Pour le type qui demande si on n' a jamais envie d' aggro.. Bien vois-tu la première fois, celle où on a du se rabattre sur un groupe pandore+tan san.. Un de mes persos bontais n' est pas rentré dans l' aggro, et j' me suis dit "ben vu qu' ils ont rien d' autre à foutre que de faire chier je vais les faire chier moi aussi".. J' ai attendu la fin de l' aggro puis le lancement de leur combat, j' ai ciblé le dernier perso à rentrer dans le combat, à savoir un panda qui est venu parler sur ce topic, et au moment de confirmer l' aggro j' ai changé d' avis parce que je me suis rendu compte que je retirerais aucun plaisir du fait de les avoir forcés à faire le combat à 7 pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Tout simplement parce que Dofus est pour moi "UN JEU", un truc où on "S' AMUSE" pas une sorte de concnours du quiquicéquipisseleplusloin surtout quand la règle du concours en question implique d' en mettre le plus possible sur les pompes du voisin..

Pour age of mythology, un peu de ponctuation rendrait ton post lisible j' en suis convaincu :P

Le souci vois-tu c' est que tu compares des choses qui ne sont pas comparable.. Quand on te pique un groupe de craqueleurs, tu en as un ou deux autres sur la même map, alors qu' un tanu san tu peux passer des journées entières à sillonner grobe sans en voir un seul et le jour où tu en verras un tu peux être sûr et certain de tomber sur les gens décrits dans le topic.. Tu trouves ça logique toi qu' un certain mob soit réservé à certaines personnes non pas parce qu' elles sont les seules capables de le faire ou parce qu' elles sont bien organisées et attaquent dès qu' il repop mais parce qu' elle aggressent tout ce qui passe devant? Parce que oui il y a une autre nuance avec ce dont tu parles, il ne s' agit pas d' aggresser AVANT le combat ce que je pourrais encore éventuellement comprendre, il s' agit d' aggresser après le lancement pour empècher de rejoindre, pourquoi procéder comme ça? C' est simple.. COmme ça tu es sûr que les personnes en combat ne vont pas rejoindre l' aggressé et puis en aggressant avant le combat tu as un risque de te faire piquer le groupe par une autre team pendant l' aggro. En gros le seul objectif est de ne pas prendre le moindre risque. Pas de risque de perdre l' aggro vu que tu peux attaquer à 3 contre 1 en t' assurant d' avoir un lvl supérieur à celui de la cible sur chacun de tes persos, pas de risque de perdre le groupe vu que de toute façon il est en combat et qu' il reste plus qu' à attendre le repop en espèrant que la team qui est dessus va se louper.

Voilà en quoi on peut considèrer qu' il y a une "faille" dans les système combinés de repop et d' aggro, il se trouve une situation où un joueur va avoir tout intérêt à en faire chier d' autres, à leur pourrir leur temps de jeu, en effet le joueur qui aggresse là n' a strictement rien à perdre, par contre les gens qui sont venus de manière fair-play sur Grobe et qui ont monté leur team et dont le seul crime, je le rappelle a été qu' un type arrive sur la map alors qu' ils étaient prets mais n' avaient pas encore lancé, eux ils vont tout simplement perdre une petite heure si ils luttent courageusement avant de perdre, puis plus tard ils vont perdre 1M2 pour acheter en hdv la fameuse étoffe aux même types qui leur ont piqué le groupe un peu plus tôt.. Perso je considère qu' il y a un réel souci ici m' enfin bon. :P

Pour ce qui est du terme de "faille" il ne faut pas non plus, à force de voir le terme utilisé pour ça, en déduire que ce terme veut dire "bug".. Personne ne dit ici qu' il s' agit d' une erreur de codage, je pense qu' il vaut mieux chercher vers le sens premier de faille qui évoque une "faiblesse", oui ici il s' agit d' une faiblesse dans plusieurs systèmes combinés dont certains savent très bien se servir pour asseoir leur kikitoudurisme et faire chier leur monde
Citation :
Publié par age-of-mitology
Bof Franchement jvois pas pourquoi vous vous plaignez la personne a le droit de t'aggresser si el ve te voler le groupe je ne cache pas que dofus a une sale mentalité genre quand jpasse a cania et que j'ai pu asser de sous pour le zaap pck jvien de me ruiner sur un chapeau jdemande quelqu'un a des kamas a la limite on me dit ( Va tfaire foutre ) :x Franchement si tu veux pecho un groupe de tanu et que quelqu'un t'agresse de quoi tu te plains ??? elle t'aggresse pck elle a elle aussi le droit d'attaquer le meme monstre et ne veux pas que tu l'ataques avant pour moi sa parait logique il y a pas longtemps de sa j'allais attraper un grp de crak des plaines jme suis fé aggro pr pas que jle prenne Donc franchement :/ grobe est une ile ou on peut aggro tu te plains pck tu es HL et que t'aimes pas te faire aggro quand tu drop/ xp mais pense a ceux qui sont aux wabbits et qui se font Aggros toute les 5min pck ils sont liés? Alors te plaint Pas Avoir ton lvl pour Xp/drops grobe c'est deja pas mal c'est pas une ptite aggro qui va tfaire du mal
J'me suis forcé, j'ai lu jusqu'au bout. Je vais développer un peu plus tous les points que tu cite :

- "Elle a le droit de t'agressé pour te voler le groupe" : Heu... J'ai le droit d'aggro dans les ateliers/HDV alors je vais le faire ? (D'ailleurs je sais même pas si ça a été modifié ça, la possibilité d'aggro en atelier) Désolé, quand on est con, on est con, et moi je le suis pas.

- "Elle t'agresse car elle a elle aussi le droit d'attaquer le même groupe que toi" : Entre une team prête (lvl ~120) et une team pas prête (lvl ~180), pour moi celle qui est prête en premier prend le groupe en premier. Y'a pas de raison que, parce qu'elle en a plein le pantalon, la 2nde team se réserve le groupe en attendant le reste des membres, le tout en empêchant ceux qui étaient prêts avant de faire le groupe.

- "Pense à ceux qui se font aggro sur l'île Wabbit" : Entre Grobe et les Wabbits, y'a un monde. Tu peux très bien ne trouver qu'un voir deux tanu' en une journée, alors que les wabbits/craqueleurs des plaines, tu en a 3 groupes (ou presque) à chaque carte, faut pas confondre ce qui est totalement différent.

- "C'est pas une petite aggro qui va te faire du mal" : L'aggro en soit, c'est pas un problème, mais c'est la manière de laquelle elle est utilisée, pour nuire au plaisir du jeu d'une équipe de gens qui étaient dans leur bon droit d'attaquer un groupe vu le premier, mais aussi en étant prêts avant l'arrivée d'une partie d'une bande de GB.

La solution pour tout ça, ça reste d'interdire les agressions sur Grobe et de pouvoir refuser automatiquement les défi/échanges/invitations.

Au passage, les mots en rouge quand tu prévisualise obligatoirement ton message, ça veut dire qu'y'a des fautes
une petite pensée pour les osas soumis de fait a la mafia grobienne étant donné leur inutilité, voire leur nocivité, dans ces combats :')

Et ouais y en a même un ou deux qui en ont bien eu besoin de ces étoffes :P

Remarquez je pourrais me recycler en poutreur d eni 18X ^^

*échange scalp d eni THL contre etoffe de fantôme tanu* \o/
Peut être que si les joueurs laissaient leur chance aux osa qui ont monté cri de l'ours et résistance naturelle durant les combats de grobe ceux-ci seraient pris dans des équipes. Mais il faut pas rêver hein, on est sur dofus .
Citation :
Publié par zweng

Dans le systeme actuel, le plus gros lv a tous les avantages.

Résumé le jeu en une phrase !!!

Après moi je préconise une guerre de guilde pour vous venger ^^

Allez chain leur perco !!!
Citation :
Publié par cocco
Après moi je préconise une guerre de guilde pour vous venger ^^
Allez chain leur perco !!!
Promis, le jour ou j'ai plus aucun ami irl, et plus besoin de travailler pour gagner ma vie, je le fait.
En même temps faudrait lire leur réponse et se souvenir qu'ils ont aucune envie d'entrer dans une vendetta : dofus c'est qu'un jeu, si dès que tu te co tu penses "bon où ils sont ? jvais les poutrer moi §§§" bah pas de bol hein ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés