Effectivement rien ne garantit que l' on ne finira pas le tan san, d' autant plus que les gens pratiquant ceci étant généralement des burnes au niveau tactique ils pensent que sur Grobe on booste le sacri et on le regarde faire en le soignant de temps en temps.. Donc ces gens généralement aggressent le sacri.. Sauf que quand on a un minimum de jugeotte un sacri a pour seul avantage de rendre les combats plus rapides..
Alors qu' un buttant un eni le type va diviser la force de soin par 2 ou 3 et donc forcément faire perdre la team.. Enfin on peut pas demander à des gens de réfléchir s' ils ne sont pas correctement équipés pour le faire.
Pour le type qui demande si on n' a jamais envie d' aggro.. Bien vois-tu la première fois, celle où on a du se rabattre sur un groupe pandore+tan san.. Un de mes persos bontais n' est pas rentré dans l' aggro, et j' me suis dit "ben vu qu' ils ont rien d' autre à foutre que de faire chier je vais les faire chier moi aussi".. J' ai attendu la fin de l' aggro puis le lancement de leur combat, j' ai ciblé le dernier perso à rentrer dans le combat, à savoir un panda qui est venu parler sur ce topic, et au moment de confirmer l' aggro j' ai changé d' avis parce que je me suis rendu compte que je retirerais aucun plaisir du fait de les avoir forcés à faire le combat à 7 pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Tout simplement parce que Dofus est pour moi "UN JEU", un truc où on "S' AMUSE" pas une sorte de concnours du quiquicéquipisseleplusloin surtout quand la règle du concours en question implique d' en mettre le plus possible sur les pompes du voisin..
Pour age of mythology, un peu de ponctuation rendrait ton post lisible j' en suis convaincu :P
Le souci vois-tu c' est que tu compares des choses qui ne sont pas comparable.. Quand on te pique un groupe de craqueleurs, tu en as un ou deux autres sur la même map, alors qu' un tanu san tu peux passer des journées entières à sillonner grobe sans en voir un seul et le jour où tu en verras un tu peux être sûr et certain de tomber sur les gens décrits dans le topic.. Tu trouves ça logique toi qu' un certain mob soit réservé à certaines personnes non pas parce qu' elles sont les seules capables de le faire ou parce qu' elles sont bien organisées et attaquent dès qu' il repop mais parce qu' elle aggressent tout ce qui passe devant? Parce que oui il y a une autre nuance avec ce dont tu parles, il ne s' agit pas d' aggresser AVANT le combat ce que je pourrais encore éventuellement comprendre, il s' agit d' aggresser après le lancement pour empècher de rejoindre, pourquoi procéder comme ça? C' est simple.. COmme ça tu es sûr que les personnes en combat ne vont pas rejoindre l' aggressé et puis en aggressant avant le combat tu as un risque de te faire piquer le groupe par une autre team pendant l' aggro. En gros le seul objectif est de ne pas prendre le moindre risque. Pas de risque de perdre l' aggro vu que tu peux attaquer à 3 contre 1 en t' assurant d' avoir un lvl supérieur à celui de la cible sur chacun de tes persos, pas de risque de perdre le groupe vu que de toute façon il est en combat et qu' il reste plus qu' à attendre le repop en espèrant que la team qui est dessus va se louper.
Voilà en quoi on peut considèrer qu' il y a une "faille" dans les système combinés de repop et d' aggro, il se trouve une situation où un joueur va avoir tout intérêt à en faire chier d' autres, à leur pourrir leur temps de jeu, en effet le joueur qui aggresse là n' a strictement rien à perdre, par contre les gens qui sont venus de manière fair-play sur Grobe et qui ont monté leur team et dont le seul crime, je le rappelle a été qu' un type arrive sur la map alors qu' ils étaient prets mais n' avaient pas encore lancé, eux ils vont tout simplement perdre une petite heure si ils luttent courageusement avant de perdre, puis plus tard ils vont perdre 1M2 pour acheter en hdv la fameuse étoffe aux même types qui leur ont piqué le groupe un peu plus tôt.. Perso je considère qu' il y a un réel souci ici m' enfin bon. :P
Pour ce qui est du terme de "faille" il ne faut pas non plus, à force de voir le terme utilisé pour ça, en déduire que ce terme veut dire "bug".. Personne ne dit ici qu' il s' agit d' une erreur de codage, je pense qu' il vaut mieux chercher vers le sens premier de faille qui évoque une "faiblesse", oui ici il s' agit d' une faiblesse dans plusieurs systèmes combinés dont certains savent très bien se servir pour asseoir leur kikitoudurisme et faire chier leur monde
|