Grobe ... Et ses groupes

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voilà ça fait plusieurs semaines que l'ancien système de repop a été réimplanté.
Les Tanukouï san se font vraiment rare et les "gueguerres à san" se font vraiment de plus en plus nombreuse ... Le seul jour où on peut retrouver pas mal de Tanukouï à grobe est le Mardi, biensur y'a interêt à se connecter juste après la mise à jours et avoir la team prête si on veut ésperer au moins en chopper un (et encore, des petits malins agressent certaines personnes de l'équipe parfois pour pas qu'on saute dessus, du genre le sacrieur) .
Vous allez me dire "mé fé repop sale noob ki ouin ouin pr r1" si encore les groupes étaient faisable lol...

Quelques Exemples ?

http://img526.imageshack.us/img526/3916/grobelz9.th.png

J'vous invite avec plaisir à faire les groupes à notre place ...

Le système a été sûrement remit comme avant à cause des mules à repop, mais voilà les groupes qui peuplent Grobe ... Autant esperer en chopper un après chaque maintenance ( et encore, y a des gens qui taff et d'autres qui vont en cours... ou qui ont sûrement des trucs à faire ce jour là ) que d'essayer de faire respawn un san, et qu'un groupe genre 4 soryos 3 dules respawn ...

Enfin bon, je voudrais savoir ce que vous pensez de la mise en place de l'ancien système de respawn ?
Est-il mieux que celui qui avait été mit en place il y a quelques années avant ? (je ne me souviens plus exactement quand ... Mais ça fait un moment quand même)
Rencontrez-vous les même problèmes sur votre serveur ?
Je ne sais pas si tu joues sur Jiva, mais nous on ne peut rien faire, même pas juger de la difficulté des groupes, certains joueurs dont la révelation du nom de leur guilde me démange agressent à vue si on essaie de les faire, donc bon on achète et on attend la prochaine refonte du respawn...
Mais effectivement le combo Tanu+soryos+mahos fait mal aux fefesses.
Les pandawas sont encore trop rares, mais ces groupes sont largement faisables.
Par contre, au niveau de l'intérêt, pour les ressources comme pour l'expérience, c'est pas terrible il me semble.

Le problème du repop est de réussir à faire le groupe en un temps record pour être les premiers sur le repop, l'intérêt reste limité si c'est pour offrir le groupe à d'autres.
sur hecate on échappe ( pour le moment) aux agressions ( ou sinon j'ai la chance de ne pas les voir) sur grobe mais c'est vrai que c'est lourd de voir que des groupes horrible sur grobe...le moindre san est sujet a dispute :/

l'ancien systeme n'était pas parfait mais le nouveau l'est encore moins
Citation :
Publié par Pel
sur hecate on échappe ( pour le moment) aux agressions ( ou sinon j'ai la chance de ne pas les voir) sur grobe mais c'est vrai que c'est lourd de voir que des groupes horrible sur grobe...le moindre san est sujet a dispute :/

l'ancien systeme n'était pas parfait mais le nouveau l'est encore moins
Je suis sur Hecate aussi et ça m'est déjà arrivé ...
Ce "nouveau" système est en fait l'ancien qui était avant celui qu'on avait.
kikoo mariu

Bah en fait c'est pareil sur Jiva. Genre on tombe sur une map avec un San où ya deja du monde on se fait "agro" direct par des "pas touche on etait là avant", "c'est le notre" ou alors (deja vu) on a une team prete à lancer le San, un mec arrive (haut lvl en plus u_u) et se suicide dessus....

Par contre, hier on a eu un groupe de 3 pandores, on a perdu et bien il a repop sur la meme map. Ca nous donne une seconde chance et ça je trouve pas trop mal.

Pour finir c'est clair que vu les groupes des fois ya interet à avoir une team d'enfer pour chopper l'etoffe ... et de la patience.. (jai dû faire 3 san dans ma vie lol)
Bref, faudrait diversifier un peu les groupes pour que ce mob soit accessible un peu plus souvent je pense.

biz
Citation :
Publié par mementomori
Par contre, hier on a eu un groupe de 3 pandores, on a perdu et bien il a repop sur la meme map. Ca nous donne une seconde chance et ça je trouve pas trop mal.
C'est bien la seule chose de sympa dans ce système de repop

(kikooow Memento et santa )
Petite discussion sur le sujet du repop et du problème d' aggro sur les groupes de tan san => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=817583

Le souci sur Jiva c' est que Grobe est géré par une sorte de mafia.. En fait deux guildes HL qui estiment que tout San présent sur Grobe leur appartient et qui hésitent pas à aggro pour empècher de rejoindre même si ils ne sont que deux présents sur la map au moment du lancement..

Et le gros souci de Grobe c' est que l' xp est tout sauf rentable, enfin si on veut pex vite faut aller faire des firefoux et du cimetière Koalak, c' est plus rapide, t' as pas le risque de crever au bout d' une heure de combat à cause de la boulette fatale et tout le blabla, surtout que le drop est ridicule, aucune ressource de valeur n' est droppable sur Grobe excepté la fameuse etoffe de tan san...

Il reste les groupes de pandore qui rapportent un chouia d' xp mais qui ne droppent rien.

Le reste des groupes est niveau 0 en XP/Drop, j' en veux pour preuve la population grobienne sur Jiva, vous allez trouver en permanence 3-4 groupes de pandore mais aucun san.. pourquoi? parce que les sans sont de grosses merdes (suffit d' un perso avec 400 agi pour les neutraliser ^^") et qu' ils droppent très souvent une etoffe qui se monnaie 1M sur ce serveur, c' pas pour rien que ça vire au crime organisé ^^"

Un solution pourrait être de revaloriser les pandores en leur ajoutant un drop (etoffe?) présent dans de futurs crafts HL, ça répartirait ptèt un peu les teams de grobeurs.
Idem sur Summens, passé le pont de grobe, ça devient la loi de la jungle... Personnellement, j'evite la zone le mardi. Dommage, ca veut aussi dire peu ou pas de tanou, mais vu les tensions, non merci... Tant pis pour les etoffes et les pandores xp aussi bien.

Et pourquoi dis tu que ce sera encore pire apres la prochaine maj Santanas?

*a du zappé des ptites interlignes dans le carnet de bord*

edit suite a la reponse d'eric cartman:

en effet, je me rejouissais d'un systeme de pvp qui soit basé sur autre chose que de l'aggro 1vs1, sans penser que les aggros hors conquetes d'alignement seraient toujours possibles et totalement "gratuites"... manque de reflexion de ma part.
Les points d honneur ne seront plus gagner avec le 1vs1.
La plupart des joueurs pensent que sa va baisser les aggros mais au contraires les aggros gratuites des enrages vont monter en fleche car ils n'auront rien a perdre.

edit : donc non tu as pas sauter de ligne dans le carnet de bord mais c'est juste de la deduction.
Citation :
Publié par Santanas
Sinon, ca va être encore pire avec la futur MaJ.
Je pense au contraire, que ça va remotivé les THL à faire le genre de groupes que Mariuccia a montré dans son screen, et comme l'a dit Telia, pour l'instant rapport xp/temps, ça n'est pas super. Mais avec une xp augmentée sur un groupe lv 13xx, ne serais-ce que de 10% par jour où il n'a pas été tué, vous voyez 8 lv 19x aller le taper 5 jours après qu'il soit apparu ? A mon humble avis, on va voir toutes les maps de grobe et de pandala feu vides une semaine après la MàJ d'otomaï (du moins sur les vieux serveurs)

Après faut voir si c'est une bonne chose, m'enfin bon; wait & see.
Moi je dis, attendons la maj,

Car il y aura la revalorisation de l'xp et du drop d'un groupe de monstres en fonction du temps où il n'a pas été vaincu...
Après faut voir à quelle échelle cette revalorisation aura lieu, parce que pour motiver les gens à faire des groupes comme par exemple, ceux screenés ci-dessus, ben il faudrait voir l'xp augmenter très considérablement.

Sinon, pour le nouveau système de repop, il n'est pas terrible certes, mais il a été conçu pour répondre à la technique de la mule sacrifiée certainement et je ne pense pas qu'il serve à autre chose ^^ .
Citation :
Publié par oODynamixOo
Moi je dis, attendons la maj,

Car il y aura la revalorisation de l'xp et du drop d'un groupe de monstres en fonction du temps où il n'a pas été vaincu...
Après faut voir à quelle échelle cette revalorisation aura lieu, parce que pour motiver les gens à faire des groupes comme par exemple, ceux screenés ci-dessus, ben il faudrait voir l'xp augmenter très considérablement.
Même si ces groupes donnaient par simple exemple débile 15M d'xp, j'prefere aller passer du bon temps au zaap (comment ça comme d'hab XD) plutôt que de combattre 4 soryos avec des gros lags à cause des malus pendant X temps ... Surtout sans Panda é_è' .
Marriuuuuuuuuuuuuuuuuu

C'est vrai que l'ancien système était "mieux" car tombé sur des groupes de 7 soryo (ok c'est faisable avec beaucoup de patience surtout avec le nouveau système d'esquive de PM) ou bien 2 dore , 2 Soryo et quelque dule pour pimenter la sauce , tout est faisable mais rapport temps/xp/drop/prise de tête y'a mieux

Surtout que sur les combats qui durent c'est pas la question de "va t'on gagner ?" mais "vais je déco avant la fin ?" , je sais pas comment est fait le repop mais je pense qu'il dois bien y avoir un tirage par rapport a la derniere de repop du mob et de combien ont été tué en tant de temps , enfin vu la "gueule" des groupes c'est pas un simple random sur le nombre de monstre suivant d'un random sur le fantome qui va apparaitre .

Trouver un compromis entre les deux est pas facile , l'ancien système était bien car on pouvais avoir de tout "rapidement" mais le repop était abusé par rapport au mule à vidage de grobe car j'ai dejà vu une guilde "s'approprier" les 3/4 de Grobe car il avais fait le ménage (via une mule) ...

Et pour finir mon petit post je propose quelques solutions , de renouveller un groupe qui n'a pas été tenté/vaincu depuis 2-3jours ... Ou bien de faire un système de saison dans tout le monde dofus ou dans tel ou tel saison tel ou tel monstre serait plus ou moins rare , enfin ce ne sont que des propositions

Bon jeu à tous
Garder le système actuel avec ce que propose LeonHeart, à savoir

Citation :
Et pour finir mon petit post je propose quelques solutions , de renouveller un groupe qui n'a pas été tenté/vaincu depuis 2-3jours ...
Permettrait d'éviter de voir les zones pleines de groupes pourraves dès le jeudi (mercredi ?) - et je ne pense pas qu'à Grobe, par exemple les Dragoeufs dès mardi soir, c'est infect, parce que les gens ont autre chose à faire de leurs journées que faire repop en tuant des groupes avec 3 blancs immatures et 5 dorés éveillés.
Sur Silvosse, dès la fin de la maintenance, il y a une ou deux teams qui foncent faire les Sans, en général il reste à la fin de la journée les très mauvais groupes avec San ou un San qui exceptionnellement a repop. Comme le reste des étoffes ne vaut plus rien ou presque déjà sur le serveur, ça n'intéresse plus grand monde...

Bref, il faut un peu de modulation dans le système de repop actuel ; qu'il permette d'éviter de se voir frustré lorsque quelqu'un meurt (ou se suicide) devant nos yeux sur un groupe formidable qui disparaît aussitôt, oui ça présente un avantage ; mais qu'il fige le paysage de certaines zones pour près d'une semaine - le mardi étant le meilleur jour de la semaine - ça c'est moins top.
Après, attendre la MAJ... mouais, je préfère pas espérer des miracles.
C'est pas la faute au repop, c'est la faute à tous les joueurs qui veulent pas faire ces groupes et qui prefere attendre d'en trouver de meilleurs, du coup au bout de 2 jours y'a plus rien ...

Je trouve ca normal, si on tue tout les tanus bah ils leur faut du temps pour se reproduire, et les autres qu'on ne tue pas sont de plus en plus nombreux.
Comme dit plus haut le système actuel est bien plus intéressant, de mon expérience, j'allai tranquillou faire un coffre sombre quand soudain surgit une vilaine mule kamikaze, c'est frustrant de voir dans quels monde nous jouons

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sarto : ou pas
Si les joueurs étaient moins cons aussi... et un peu plus ouverts d'esprit. Un peu de politesse et de bon sens sur cette île ne ferait pas de mal.
Triste état des lieux sur Raval : les 3 grosses guildes du serveur font leur loi, agressent à tout va et insultent à loisir en mp lorsque le groupe est déjà en combat (oui *bip* bande de *bip* les groupes sont à nous, barrez vous, et dépêchez vous de crever qu'on lance derrière). C'est toujours charmant de se faire harceler pendant un combat par des abrutis finis qui réclament votre défaite...

Alors les gros bils, ça ne vous tuera pas de respecter un peu les autres et d'apprendre à partager. Ca ne vous tuera pas d'aller votre 2 maps plus loin quand un groupe est déjà présent et vous annonce que les monstres sont pris, au lieu de poutrer tout le monde sous prétexte que c'est votre île.

@ Kokonut : acheter... sur un serveur aussi vieux que raval, le marché de l'étoffe san est passé de 800 000k en mai à plus de 2.5M maintenant. HIer, l'étoffe était montée jusqu'à 3M à Bonta. Et il ne faut pas se demander qui ça engraisse... Certainement pas des joueurs qui ont besoin de fric.
Citation :
Publié par Khyrra
@ Kokonut : acheter... sur un serveur aussi vieux que raval, le marché de l'étoffe san est passé de 800 000k en mai à plus de 2.5M maintenant. HIer, l'étoffe était montée jusqu'à 3M à Bonta. Et il ne faut pas se demander qui ça engraisse... Certainement pas des joueurs qui ont besoin de fric.
Ca c'est un autre probleme.

Un objet dans dofus c'est 95% = 1 truc à droper, 5% = 7 trucs à fabriquer par les artisans (Avec 1-2 drop genre patte d'arakne.)

Resultat : L'argent est mal reparti pour un item et il suffit d'un drop pour etre riche.
Je sait ce n'est pas le sujet mais pour ceux qui disent "wouai les étoffe tanou c'est buzay sa coute cher et sa drop toujours en plus" peu être une solution baissé le taux de drop, le passer de 2x % a 5% serai convenable mais bon apres je pense que seul ceux qui en ont réelement besoin iront la dropé (c'est pas plus mal)
oui en effet Khyrra c'est abusé. Sur djaul l'etoffe reste a 1m, les hl ayant fait leurs solo, cape meulou y'a un moment.
Pour ce qui est du taux de drop c'est pas le problème tenebriss.
C'est la capacité des gens à pouvoir faire les groupes a tanu et le % de groupe a tanu sur l'ile. tout ce qui est rare est cher pas le tout de drop a 100% une ressource,si y'a pas la bestiole qui le drop bah cette ressource flambe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés