Grobe ... Et ses groupes

Répondre
Partager Rechercher
@Trich-Ah :C'est pas à la bonne personne que tu t'adresses : c'est les mafieux grobiens qui : se réservent tous les bons groupes/Xpent bien/dropent bien/ont le monopole de l'étoffe san.
Pour parler rentabilité il faut qu'il y ait quelque chose de rentable or si l'on ne peut même pas affronter un groupe la rentabilité est morte et n'existe plus...

Une idée qui pourrait être intéressante serait de laisser un nombre maximum de monstre dans un groupe (parce que à partir de 3 soryo ca commence vraiment à devenir relou : leurs résistances et leur vie sont quand même énormes à mon gout : si tu n'as pas l'élément ca revient à frapper un monstre qui a >50 000 pv ..... j'ose même pas imaginer avec la baisse du cac si ya pas une modif de ce côté là ca va être un massacre ><)
Edit : interdire l'agro sur grobe c'est pas une idée : le défi/échange en boucle ca bloque tout autant le truc : ya des tas de moyens de faire chier (à quand la restriction : pas plus de deux échanges sur la même personne en moins de 2 minutes ? ._.)
Citation :
C'est sur, mais bon l'adage dit bien qu'on ne peut pas avoir "le beurre, la crème et le c** de la crémière sans effort" donc faudrait arrêter de penser "RENTABILITE, comme si vous étiez boursier et vous souvenir que c'est avant tout un jeu dans lequel certain ne sont la que pour se détendre et non devoir subir le coté "Bill Gates" de certain.
Bof pour le côté Bill Gates je pense que tu te trompes de personne :P

Enfin si j' étais un Billou vu mon temps de jeu assez énorme je prendrais plus de deux lvl par mois et j' aurais pas 50lvl de retard sur mon équipement ^^

Reste que même d' un point de vue ludique, taper des soryos ou des mahos sur Grobe ça a rien de fascinant en termes de difficultés, c' est surtout chiant en fait. Alors qu' un tanu+pandore quand le sacri crève au deuxième tour sur une fausse manip je t' assure que c' est assez marrant x)

D' ailleurs ce que je voulais dire c' est qu' il faudrait rendre plus rentables les autres mobs que le san afin de faire en sorte que justement ça vire pas au "san sinon rien" qui est la principale cause du déséquilibre actuel de la population grobienne. D' ailleurs quand on parle de Bill Gates, qu' est-ce qui selon toi fait que les san sont des monstres si rentables? Après tout les étoffes des autres fantomes sont utiles dans d' autres crafts et pourtant elle ne valent plus rien. Ben c' est bien simple, les autres fantomes tu en trouves en abondance alors que les San sont squattés par une population très réduite pour qui tous les moyens sont bons, donc ces gens peuvent se permettre de faire flamber artificiellement les prix d' une etoffe qui ne serait pas difficile à dropper si les mobs en question étaient trouvables.

Une plus grande variété de groupes sur grobe ce serait plus d' égalité et un arrêt de certaines flambées irrationnelles de prix.

Quelles pourraient être les solutions?

-"Changer les quotas de repop des différents mobs pour "équilibrer" les groupes"
-"Faire un blocage du nombre de monstres identiques par groupe pour éviter des groupes qui ne seront jamais pris (en général les groupes de 4 soryos qui sont là le mardi midi y restent une semaine jusqu' au reboot suivant et je ne pense pas qu' un 70% d' xp en plus pour celui qui le fera juste avant le reboot change vraiment quelque chose au problème) on se trouve donc devant un souci de groupe inutile.. D' autant plus que la nouvelle règle sur la revalorisation des "vieux groupes" n' est pas une garantie.. Quand je vois un groupe de 4 soryo le mardi matin, qu' est-ce qui me garantit qu' il est là depuis une semaine? Il peut très bien avoir repop deux heures plus tôt, donc il y aura toujours des groupes qui ne seront pas pris parce que trop chiants et, désolé si le terme choque pas assez "rentables".."

Et une solution que je n' aie lue nulle part ailleurs:

-"Favoriser artificiellement le repop, par exemple actuellement quand il n' y a plus que des groupes "moisis" sur grobe il arrive de ne croiser qu' une team sur Grobe, donc peu de combats de faits ce qui engendre peu de repop.. Une solution toute simple serait de mettre en place une règle applicable à chaque zone du jeu en fonction des mobs qui la peuplent par exemple "toujours avoir au moins un mob de chaque sorte sur la zone".. Ce qui donnerait concrètement pour reprendre Grobe, jamais moins d' un fantome de chaque sorte sur l' île"

Là il y aura toujours pour reprendre mes tanu bien aimés, au moins un tanu sur Grobe, donc quand il n' y en a plus qu' un et qu' une team lance le combat, le prochain repop contient forcément un tanu san.. Donc soit il y a un repop en attente sur une autre map et dans ce cas le tanu va repop là bas, soit il n' y en a toujours pas eu au moment du repop sur la map où se trouve le tanu et dans ce cas il repop sur place 30min à 1h après le début du premier combat. On peut penser que c' est un souci parce que si une team est la seule sur Grobe pendant plusieurs heures elle peut enchainer des tanus à volonté. Sauf qu' avec un tel système pour qu' une team reste seule sur Grobe pendant plusieurs heures il faut une guerre mondiale ou un truc du genre, et puis même au pire, si personne ne vient sur Grobe tant mieux pour la team en question, après tout ils les auront mérités leurs tanus... Cette méthode aurait aussi pour intérêt de faire baisser le prix totalement illogique des etoffes, ce qui aurait pour effet secondaire de faire baisser la différence d' "intérêt" entre les tanu et les autres mobs et donc de revaloriser ces derniers, incitant ainsi plus de monde à les faire.. Au final tout le monde est gagnant, sauf les organisations quasimafieuses qui contrôlent de A à Z la vente des etoffes de Tanu. Et aussi améliorer l' ambiance de Grobe et éviter les aggros visant à empècher de rejoindre un combat, phénomène à la mode évoqué dans un topic qui traine dans le coin. En effet, aujourd' hui certains types, si ils arrivent sur une map avec un tanu et qu' une team complète lance quelques secondes plus tard, vont aggresser un ou plusieurs membres de la team pour empècher de rejoindre.. Là si le type voit une team lancer un san il va se dire "ben tant pis de toute façon si y en a pas d' autre, va y avoir un repop dans moins d' une heure".. Ca n' empèchera pas tout parce que certains ont le manque de savoir-vivre bien ancré, mais au moins ça désamorcera en grande partie l' ambiance explosive qui règne sur l' île les jours de repop... Et puis il faut aussi prendre en compte que si le prix de l' etoffe chutte jusqu' à un prix qui correspond à sa réelle valeur en termes de difficulté de drop le tanu intéressera moins ce personnes qui seront alors moins sur les crocs..

Bref, que demande le peuple? x)
une autre solution serait de faire en sorte que les tanus repop tres souvent de sorte que les groupes soit telement nombreux que la recherche de groupe devienne presque nulle et donc que le prix de letoffe degringole

ou alors cree un donjon avec un fantome tanu a la fin
Citation :
Publié par bennysan
- Je pense qu'il serait intéressant que lors d'une coupure (reboot) des serveurs de jeu les groupes de monstres soient enregistrés afin de ne pas, au redémarrage, généré un énorme repop. On sait tous que du mardi midi au jeudi midi (en gros) tous les plus gros droppeurs (et pas qu'à Grobe), s'en donnent à coeur joie pour tout se permettre et empêcher les autres de leur voler "leur" groupe à eux... Si tous les mardis le repop n'était pas effectué ça forcerait peut-être les Grobeurs fous à combattre d'autres groupes pour "forcer" un repop...
Oula très bonne idée si tu veux retrouver grobe qu'avec des groupes de soryos ... C'est déjà le cas en moins d'une semaine alors j'imagine même pas si les groupes changent pas à la mise à jour hebdomadaire ...

Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
leurs résistances et leur vie sont quand même énormes à mon gout : si tu n'as pas l'élément ca revient à frapper un monstre qui a >50 000 pv ..... j'ose même pas imaginer avec la baisse du cac si ya pas une modif de ce côté là ca va être un massacre ><)
Citation :
Le nombre de points de vie de certains monstres sera revu à la baisse afin de compenser la perte de puissance occasionnée par la modification des maîtrises et des bonus de classe pour les armes.
ça a été précisé sur le forum dofus.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
...

Quelles pourraient être les solutions?

-"Changer les quotas de repop des différents mobs pour "équilibrer" les groupes"
Je comprends pas
Citation :
-"Faire un blocage du nombre de monstres identiques par groupe pour éviter des groupes qui ne seront jamais pris (en général les groupes de 4 soryos qui sont là le mardi midi y restent une semaine jusqu' au reboot suivant et je ne pense pas qu' un 70% d' xp en plus pour celui qui le fera juste avant le reboot change vraiment quelque chose au problème) on se trouve donc devant un souci de groupe inutile.. D' autant plus que la nouvelle règle sur la revalorisation des "vieux groupes" n' est pas une garantie.. Quand je vois un groupe de 4 soryo le mardi matin, qu' est-ce qui me garantit qu' il est là depuis une semaine? Il peut très bien avoir repop deux heures plus tôt, donc il y aura toujours des groupes qui ne seront pas pris parce que trop chiants et, désolé si le terme choque pas assez "rentables".."
\o/ j'adhère !

Citation :
Et une solution que je n' aie lue nulle part ailleurs:

-"Favoriser artificiellement le repop, par exemple actuellement quand il n' y a plus que des groupes "moisis" sur grobe il arrive de ne croiser qu' une team sur Grobe, donc peu de combats de faits ce qui engendre peu de repop.. Une solution toute simple serait de mettre en place une règle applicable à chaque zone du jeu en fonction des mobs qui la peuplent par exemple "toujours avoir au moins un mob de chaque sorte sur la zone".. Ce qui donnerait concrètement pour reprendre Grobe, jamais moins d' un fantome de chaque sorte sur l' île"

Là il y aura toujours pour reprendre mes tanu bien aimés, au moins un tanu sur Grobe, donc quand il n' y en a plus qu' un et qu' une team lance le combat, le prochain repop contient forcément un tanu san.. Donc soit il y a un repop en attente sur une autre map et dans ce cas le tanu va repop là bas, soit il n' y en a toujours pas eu au moment du repop sur la map où se trouve le tanu et dans ce cas il repop sur place 30min à 1h après le début du premier combat. On peut penser que c' est un souci parce que si une team est la seule sur Grobe pendant plusieurs heures elle peut enchainer des tanus à volonté. Sauf qu' avec un tel système pour qu' une team reste seule sur Grobe pendant plusieurs heures il faut une guerre mondiale ou un truc du genre, et puis même au pire, si personne ne vient sur Grobe tant mieux pour la team en question, après tout ils les auront mérités leurs tanus... Cette méthode aurait aussi pour intérêt de faire baisser le prix totalement illogique des etoffes, ce qui aurait pour effet secondaire de faire baisser la différence d' "intérêt" entre les tanu et les autres mobs et donc de revaloriser ces derniers, incitant ainsi plus de monde à les faire.. Au final tout le monde est gagnant, sauf les organisations quasimafieuses qui contrôlent de A à Z la vente des etoffes de Tanu. Et aussi améliorer l' ambiance de Grobe et éviter les aggros visant à empècher de rejoindre un combat, phénomène à la mode évoqué dans un topic qui traine dans le coin. En effet, aujourd' hui certains types, si ils arrivent sur une map avec un tanu et qu' une team complète lance quelques secondes plus tard, vont aggresser un ou plusieurs membres de la team pour empècher de rejoindre.. Là si le type voit une team lancer un san il va se dire "ben tant pis de toute façon si y en a pas d' autre, va y avoir un repop dans moins d' une heure".. Ca n' empèchera pas tout parce que certains ont le manque de savoir-vivre bien ancré, mais au moins ça désamorcera en grande partie l' ambiance explosive qui règne sur l' île les jours de repop... Et puis il faut aussi prendre en compte que si le prix de l' etoffe chutte jusqu' à un prix qui correspond à sa réelle valeur en termes de difficulté de drop le tanu intéressera moins ce personnes qui seront alors moins sur les crocs..

Bref, que demande le peuple? x)
Idem, devrait être mis en place
Citation :
Publié par Sharnt
ou alors cree un donjon avec un fantome tanu a la fin
Le fameux donjon Grobe dont tout le monde parle depuis qu' une quête incomplète évoque un donjon sur pandala renfermant un dofus blanc.

Peut être sera-t-il mis un jour, peut-être pas..

Après mettre le tanu en boss, bofbof :P Un tanu même bien entouré une team de lvl 130 se le tape avec une bonne organisation. Donc le mettre en boss d' un donjon qui serait celui de "Grobe ile" ça la fout mal :P Pourquoi pas un truc vraiment galère genre fantome de peki.. un Peki avec de vrais croutages, pas les trucs de tapette du peki normal, une agi de porc et toujours autant de pm. Ca garantirait un donjon que tout le monde ne peut pas finir, ça apporterait en plus un challenge supplémentaire. Et puis perso si je sais que je suis sûr de trouver dans le donjon un ou deux tanu je préfèrerai certainement m' y engager si j' ai besoin d' une etoffe quitte à me faire défoncer par le boss plutôt que de galèrer 3 semaines sans croiser un seul tanu sur Grobe.

Enfin c' est sûr que ce serait un gros plus, le souci majeur étant de voir l' île de Grobe en elle-même laissée un peu à l' abandon.. Par contre on peut envisager des solutions allant dans le sens du topic

Exemple:

Rendre les clés droppables uniquement sur des mobs autres que pandore et tanuki san.. Pourquoi pas pousser le sadisme juqu' à les rendre droppables uniquement sur les monstres les plus mal aimés de Grobe, les soryos afin de donner un "intérêt" à ce mob dont le seul intérêt actuel est de rallonger exponentiellement la durée des combats? A creuser
J'aime bien moi les sorryo ça rajoute du piment et à force de lire c'est problème sur grobe et ayant besoin de k rapido on va se faire une grosse descente sur tanuk demain on verra bien si mafia il y a au pays des fantômes ^^
Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je serais pour un mixte entre deux idées. Virer les groupes trop vieux, après un certain nombre de jours (3 ou 4 par exemple), et ne pas faire de repop le mardi. Comme ça, on évite de garder une semaine des groupes à la noix, et on évite les rushs à Grobe le mardi. Cela permettrait plus d'égalité, sans avoir des groupes qui trainent.

Le problème se pose également dans la forêt des abras sombres avec la pano ancestrale. Tout le monde la veut. En deux jours, ya plus un groupe d'abraknyde sombre sans au moins une abrakne sombre, du coup, obligé de se faire les abraknes sombres, qui en tant qu'éni sont un poil relous.

Il suffirait qu'un groupe de 2 ou 3 jours disparaissent de la carte, ce qui ne serait pas choquant, vu qu'ils apparaissent tout aussi vite, et qu'un autre prenne la relève.

Sinon un Tanu en donjon, c'est vrai que ce serait sympa. Même si le donjon est presque impossible à finir. Genre un groupe avec un, et peut être un groupe avec deux .

Enfin sur 3 tanus que j'ai réussi à trouver, rien droppé, et personne n'a rien droppé dans la team. Donc ça doit pas être si fréquent les étoffes...

Goufou
Citation :
D' ailleurs ce que je voulais dire c' est qu' il faudrait rendre plus rentables les autres mobs que le san afin de faire en sorte que justement ça vire pas au "san sinon rien" qui est la principale cause du déséquilibre actuel de la population grobienne.

Entièrement d'accord sur le premier point. Mais je pense aussi qu il faudra un équilibrage sur les res% comme cela a eu lieux sur les foux.

Sur le deuxieme point, je ne suis pas sur de te suivre, le studio a parler de prime d'xp pour des groupes ??? je croyais qu il s'agissait de prime d'xp sur des monstres données (mais j ai peut etre pas bien lu...)

Fox
Citation :
Chaque groupe de monstres du jeu offrira plus d'expérience et plus de ressources ou d'objets s'il n'a pas été vaincu depuis un certain temps.
Plus le groupe de monstres sera resté en vie longtemps, plus les bonus seront importants.
Ce système nous permettra de revaloriser dynamiquement les groupes de monstres qui ont le moins de succès, de repeupler les zones désertées du jeu et d'inciter les joueurs à choisir avec plus d'attention leurs groupes.
C' est comme le port-salut c' est écrit dessus (extrait de l' annonce de la màj à venir)
Citation :
(...)

Rendre les clés droppables uniquement sur des mobs autres que pandore et tanuki san.. Pourquoi pas pousser le sadisme juqu' à les rendre droppables uniquement sur les monstres les plus mal aimés de Grobe, les soryos afin de donner un "intérêt" à ce mob dont le seul intérêt actuel est de rallonger exponentiellement la durée des combats? A creuser
Et pourquoi pas un craft de clé avec une étoffe de San ^^
Vous n'aimez pas les soryos car les combats contre eux sont longs et chiants avec une équipe standard (sacri/eni/féca) mais si vous étiez moi restreint dans votre choix vous remarquerez que les soryos peuvent être très simple à tuer et de loin les plus rapides à tuer de grobe tout en donnant pas mal d'xp. Cela ne change malheureusement pas le problème de rapport xp/lvl des mobs de grobe, certains fantômes rapportent absolument rien en xp par rapport à d'autres.

Vive les crâs quoi :].
Citation :
Publié par Turmuhr
Vous n'aimez pas les soryos car les combats contre eux sont longs et chiants avec une équipe standard (sacri/eni/féca) mais si vous étiez moi restreint dans votre choix vous remarquerez que les soryos peuvent être très simple à tuer et de loin les plus rapides à tuer de grobe tout en donnant pas mal d'xp. Cela ne change malheureusement pas le problème de rapport xp/lvl des mobs de grobe, certains fantômes rapportent absolument rien en xp par rapport à d'autres.

Vive les crâs quoi :].
c est sur qu avec un cra lavoine, un feu et un terre/neutre ca se fait pas trop mal ... mais bon 6100 hp c est quand meme beaucoup sans nini je trouve...

Faudrait il créer une association des cra dé-soryo-sateurs (genre dératisateurs?)

Fox
Mais non fox je parlais d'oeil de taupe et de crâs multi. Quelque soit l'élément du soryo il s'en prend plein la tronche et il ne peut pas riposter, ni soigner ses copains. Si tu veux on y va sur grobe désoryotiser xD.
Tout dépend de la composition de l'équipe que tu formes mais comme 95 % des personnes allant sur grobe ont le même type d'équipe il y a beaucoup de groupes "trop chiant". C'est donc à vous de changer votre façon de former les équipes et presque tout vos problèmes seront résolus, le seul qui ne le sera pas c'est le déséquilibre d'xp/lvl des fantômes de grobe.
Message supprimé par son auteur.
ca repope n'importe quand mais a chaque reboot serveur, tous les groupes sont réinitialisés

ls groupes pas intéressant peuvent dc alors massivement ètre remplacés par des groupes plus attrayant

(un tan fait pas long feu généralement)
Ces groupes là de 3 soryos avec d'autre mob, après les pandores et les tanu sont ceux qui xp le mieux. Avec une bonne team, ces groupes peuvent être fait en 25 min pour 3 millions d'xp donc le rapport temps/xp est pas trop mal :] Donc ce serait dommage de les virer, mais ceux qui servent à rien sont les groupes 500 avec un soryo et un maho :/
J'ai connu le système précédent, et le système qui précède le système précédent (en fait celui qui a été remis pour actuellement)

Ben sérieux Mariu chuis 100% avec toi, au pire laisser 2 bonnes minutes de combat sur le groupe pour éviter les "mules à repop" mais bon faire respawn le même groupe ça en devient nul quoi, suffit qu'il y ait 3 groupes impossibles sur la même map et la map est morte à jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés