C'est sur, mais bon l'adage dit bien qu'on ne peut pas avoir "le beurre, la crème et le c** de la crémière sans effort" donc faudrait arrêter de penser "RENTABILITE, comme si vous étiez boursier et vous souvenir que c'est avant tout un jeu dans lequel certain ne sont la que pour se détendre et non devoir subir le coté "Bill Gates" de certain.
Bof pour le côté Bill Gates je pense que tu te trompes de personne :P
Enfin si j' étais un Billou vu mon temps de jeu assez énorme je prendrais plus de deux lvl par mois et j' aurais pas 50lvl de retard sur mon équipement ^^
Reste que même d' un point de vue ludique, taper des soryos ou des mahos sur Grobe ça a rien de fascinant en termes de difficultés, c' est surtout chiant en fait. Alors qu' un tanu+pandore quand le sacri crève au deuxième tour sur une fausse manip je t' assure que c' est assez marrant x)
D' ailleurs ce que je voulais dire c' est qu' il faudrait rendre plus rentables les autres mobs que le san afin de faire en sorte que justement ça vire pas au "san sinon rien" qui est la principale cause du déséquilibre actuel de la population grobienne. D' ailleurs quand on parle de Bill Gates, qu' est-ce qui selon toi fait que les san sont des monstres si rentables? Après tout les étoffes des autres fantomes sont utiles dans d' autres crafts et pourtant elle ne valent plus rien. Ben c' est bien simple, les autres fantomes tu en trouves en abondance alors que les San sont squattés par une population très réduite pour qui tous les moyens sont bons, donc ces gens peuvent se permettre de faire flamber artificiellement les prix d' une etoffe qui ne serait pas difficile à dropper si les mobs en question étaient trouvables.
Une plus grande variété de groupes sur grobe ce serait plus d' égalité et un arrêt de certaines flambées irrationnelles de prix.
Quelles pourraient être les solutions?
-"Changer les quotas de repop des différents mobs pour "équilibrer" les groupes"
-"Faire un blocage du nombre de monstres identiques par groupe pour éviter des groupes qui ne seront jamais pris (en général les groupes de 4 soryos qui sont là le mardi midi y restent une semaine jusqu' au reboot suivant et je ne pense pas qu' un 70% d' xp en plus pour celui qui le fera juste avant le reboot change vraiment quelque chose au problème) on se trouve donc devant un souci de groupe inutile.. D' autant plus que la nouvelle règle sur la revalorisation des "vieux groupes" n' est pas une garantie.. Quand je vois un groupe de 4 soryo le mardi matin, qu' est-ce qui me garantit qu' il est là depuis une semaine? Il peut très bien avoir repop deux heures plus tôt, donc il y aura toujours des groupes qui ne seront pas pris parce que trop chiants et, désolé si le terme choque pas assez "rentables".."
Et une solution que je n' aie lue nulle part ailleurs:
-"Favoriser artificiellement le repop, par exemple actuellement quand il n' y a plus que des groupes "moisis" sur grobe il arrive de ne croiser qu' une team sur Grobe, donc peu de combats de faits ce qui engendre peu de repop.. Une solution toute simple serait de mettre en place une règle applicable à chaque zone du jeu en fonction des mobs qui la peuplent par exemple "toujours avoir au moins un mob de chaque sorte sur la zone".. Ce qui donnerait concrètement pour reprendre Grobe, jamais moins d' un fantome de chaque sorte sur l' île"
Là il y aura toujours pour reprendre mes tanu bien aimés, au moins un tanu sur Grobe, donc quand il n' y en a plus qu' un et qu' une team lance le combat, le prochain repop contient forcément un tanu san.. Donc soit il y a un repop en attente sur une autre map et dans ce cas le tanu va repop là bas, soit il n' y en a toujours pas eu au moment du repop sur la map où se trouve le tanu et dans ce cas il repop sur place 30min à 1h après le début du premier combat. On peut penser que c' est un souci parce que si une team est la seule sur Grobe pendant plusieurs heures elle peut enchainer des tanus à volonté. Sauf qu' avec un tel système pour qu' une team reste seule sur Grobe pendant plusieurs heures il faut une guerre mondiale ou un truc du genre, et puis même au pire, si personne ne vient sur Grobe tant mieux pour la team en question, après tout ils les auront mérités leurs tanus... Cette méthode aurait aussi pour intérêt de faire baisser le prix totalement illogique des etoffes, ce qui aurait pour effet secondaire de faire baisser la différence d' "intérêt" entre les tanu et les autres mobs et donc de revaloriser ces derniers, incitant ainsi plus de monde à les faire.. Au final tout le monde est gagnant, sauf les organisations quasimafieuses qui contrôlent de A à Z la vente des etoffes de Tanu. Et aussi améliorer l' ambiance de Grobe et éviter les aggros visant à empècher de rejoindre un combat, phénomène à la mode évoqué dans un topic qui traine dans le coin. En effet, aujourd' hui certains types, si ils arrivent sur une map avec un tanu et qu' une team complète lance quelques secondes plus tard, vont aggresser un ou plusieurs membres de la team pour empècher de rejoindre.. Là si le type voit une team lancer un san il va se dire "ben tant pis de toute façon si y en a pas d' autre, va y avoir un repop dans moins d' une heure".. Ca n' empèchera pas tout parce que certains ont le manque de savoir-vivre bien ancré, mais au moins ça désamorcera en grande partie l' ambiance explosive qui règne sur l' île les jours de repop... Et puis il faut aussi prendre en compte que si le prix de l' etoffe chutte jusqu' à un prix qui correspond à sa réelle valeur en termes de difficulté de drop le tanu intéressera moins ce personnes qui seront alors moins sur les crocs..
Bref, que demande le peuple? x)