Grobe ... Et ses groupes

Répondre
Partager Rechercher
C'est un cercle vicieux :

Les étoffes valent cheires, donc on va les dropper pour s'en mettre plein les poches. Le prix baisse parce qu'il y a concurrence. Donc j'empêche les autres de dropper, pas de concurrence, je suis seul fournisseur, je peux imposer mes prix, voir tirer plus haut.
Et pour décourager les gens de venir dropper, je monopolise les groupes, je menace, j'agresse si ça ne suffit pas. Au final, les gens vont acheter mes étoffes pour être tranquille, j'ai plus qu'à en remettre en hdv. Et comme ça part bien, tient, je vais augmenter de 100 000k, je prend pas de risque vu que personne d'autre ne peut en apporter.

On ne vient pas sur grobe pour xp, c'est pas rentable ici, mais uniquement pour le drop. Et le drop c'est de l'argent.
Citation :
Publié par Khyrra
. Et il ne faut pas se demander qui ça engraisse... Certainement pas des joueurs qui ont besoin de fric.

Et voila comment l'équart entre les riches et les pauvre se creuse...Si y'a que les mecs pétés de tune qui en profite faut pas se plaindre que l'économie fait peur.
C'est vrai fait longtemps j'ai plus vu de tanu pourtant 'jvais souvent faire un ptit tour pourtant.

Quand aux aggro ce sont seulement des boulets qui se croivent tout permis, même si personnellement je suis pas touché par sa.
Les boulay en ce moment c'est la mode faut pas chercher.Taper sur les autres pour montrer c'est qui le plus malin c'est vrai que c'est stylé

ps: c'est ironique hein
Vivement la maj et peut être de meilleure craft sans cette maudite étoffe quoi que cela met du piment dans le jeu aussi enfin pas été sur grobe depuis des mois moi ^^
Y'a que les gonflés du pantalon que cette pratique amuse, deux/trois clans dominants qui gardent le monopole pour s'en mettre plein les poches, au détriment de ceux dans le besoin qui n'ont pas les sous pour se payer quelque chose qui, à la vue du taux de drop, devrait être qualifié de commun.

Problème de mentalité, le jour où ces énergumènes sauront vivre en société, Wakfu sera déjà sorti...
Citation :
Publié par AXLORD
Problème de mentalité, le jour où ces énergumènes sauront vivre en société, Wakfu sera déjà sorti...
j'espère surtout que cette bande de GB inutile migrera vers wakfu, sa laissera ceux de dofus tranquille

puis pour répondre a un peu plus haut, rendre le taux de drop plus bas ne fera qu'augmenté le prix :s
L'etoffe est devenu une des ressources incontournable les plus chère (x2, x3 en quelques mois)... Introduction de la pano meulou, changement du mode de repop et vacances dans le même temps ca fait beaucoup pour détruire l'équilibre offre/demande qui existait...
C'est déjà chiant mais vue que en plus c'est quasi impossible d'aller se dropper ses étoffes sans une grosse prise de tête c'est carrément puant. Je suis pas fan du "tous passe par les donjons" mais je dois dire que a a du bon (cf DC, CM, etc,...) A quand un fanfan tanu en donjon?
En tant que pandawa , je t'assure que les groupes que tu montres sont largement faisables... un groupe difficile sur grobe , ça ressemble plus a double tanu + dore + dules hein ^^
On a pas dit qu'ils étaient pas faisable, ils n'ont juste aucun interêt à cause des drops inutiles, et du nombre important de monstres ennuyeux tels que les soryos qui rallongent inéluctablement la durée du combat .. Le rapport xp/drop/temps sur ces monstres est obsolète
Effectivement, le souci de ces groupes c' est une durée trèèèèès longue pour au final pas de drop à part deux trois cailloux qui valent plus rien et surtout une xp qui ne justifie pas non plus le temps et le côté "chiant" du combat
Et la fin des vacances va changer quoi les bons groupes seront pris le mardi et le mercredi et week end il restera les mauvais ^^. Enfin il y aura bientôt l'île d' otomai
Citation :
Publié par Metalissime
T'as qua pas grober!

Telles sont les paroles du malheureux osamodas qui n'est jamais accepter pour grober...
T'as "qua" pas poster pour dire ça

Dofus est un jeux, si on peux pas faire quelque chose qui nous plait ça deviens grave
Surtout que c'est kikitoudurisme qui font ça, c'est vraiment n'importe quoi

Ne pas pouvoir agresser sur l'ile pourrais etre la solution
Citation :
Publié par -TonY-
Ne pas pouvoir agresser sur l'ile pourrais etre la solution

Oui et non , car si on garde le système actuel , les gens serait plus aggressé mais un perso serait là pour aggro le groupe en attendant de réunir une équipe ...
Hum pouvoir faire ce que l'on veut comme groupe je trouve que c'est pas un luxe, a moins que pour vous dofus se résume à untel fait ca les autres font ca car ils ne sont pas pris et qu'ils avaient qu'a etre un kikitoutdur sacri ou feca ou eni etc...

Moi j'aime bien arriver a mon lvl 140 et essayer de droper pour le solomonk de mon ptit frére. Vivement un donjon grobe si ca continue a etre comme ca.
Citation :
Publié par [Silv.]Tenebriss
Je sait ce n'est pas le sujet mais pour ceux qui disent "wouai les étoffe tanou c'est buzay sa coute cher et sa drop toujours en plus" peu être une solution baissé le taux de drop, le passer de 2x % a 5% serai convenable mais bon apres je pense que seul ceux qui en ont réelement besoin iront la dropé (c'est pas plus mal)

l'etoffe san est deja à 5%, et j'ai fais plus d'un tanu où l'etoffe ne tombait pas ( à la place on avait un joli os qui sert à rien et qui vaut que dalle )
Citation :
Publié par Metalissime
T'as qua pas grober!

Telles sont les paroles du malheureux osamodas qui n'est jamais accepter pour grober...
Tu me payes la cape à ma Sacrieuse et à celles de mes amis ? =) Enfin bon post inutile (comme le mien) t aurais pu rien dire x)
D'après ce que vous dites, le plus un serveur est vieux, le plus il est touché par ce phénomène. Je suis sur djaul, et personnellement quand j'ai envie de faire un tanu, je le fais. Le repop d'un groupe sur grobe a lieu environ entre 40 min et 1h après que le groupe soit lancé. C'est le temps que ça prend sans se forcer pour tuer un pandore, qui xp quand même très bien. Après on attend 10 minutes, si y a un tanu dans le groupe qui a repop on fonce dessus, avec la team déja sur place. Sinon, ben on aura pas perdu notre temps avec l'xp gagnée.

Et en ce qui concerne les agros sur grobe, je pense que vous exagérez un peu quand même. J'en ai vu très rarement, et la plupart du temps entre habitués de la grobe île on a tendance à se regrouper contre ceux qui font ça.
pour en revenir au problème des Tanu rares j'ai peut être une solution : un éni qui capture . pourquoi éni ? simplement parce c'est sûrement celui qui a le moins besoin de son cac . veuillez m'excusez si je dis n'importe quoi je ne suis jamais allé a grobe
La capture ne fonctionne que si l'on peut battre le groupe contenant le monstre recherché. Si on ne trouve pas le monstre recherché, la capture ne sera pas une solution...

Et on rejoint l'autre sujet : ce sont à priori toujours les mêmes qui peuvent faire ces groupes rares.

Mais j'ai l'impression qu'on dérive légèrement du cadre de base. Le problème est la rareté de certains monstres, ou bien la multiplication des groupes qui ne sont pas intéressants ? Si c'est le second cas, d'autres zones sont aussi touchées remarque...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Effectivement, le souci de ces groupes c' est une durée trèèèèès longue pour au final pas de drop à part deux trois cailloux qui valent plus rien et surtout une xp qui ne justifie pas non plus le temps et le côté "chiant" du combat
C'est sur, mais bon l'adage dit bien qu'on ne peut pas avoir "le beurre, la crème et le c** de la crémière sans effort" donc faudrait arrêter de penser "RENTABILITE, comme si vous étiez boursier et vous souvenir que c'est avant tout un jeu dans lequel certain ne sont la que pour se détendre et non devoir subir le coté "Bill Gates" de certain.
J'ai lu rapidement le sujet et je vois plusieurs petites choses qui pourraient régler certain problème.

Je fais parti des persos qui sont systématiquement refusé à Grobe (je suis Crâ) alors ce que je vais dire ne sera peut-être pas forcément une bonne idée mais sait-on jamais :

- Je pense qu'il serait intéressant que lors d'une coupure (reboot) des serveurs de jeu les groupes de monstres soient enregistrés afin de ne pas, au redémarrage, généré un énorme repop. On sait tous que du mardi midi au jeudi midi (en gros) tous les plus gros droppeurs (et pas qu'à Grobe), s'en donnent à coeur joie pour tout se permettre et empêcher les autres de leur voler "leur" groupe à eux... Si tous les mardis le repop n'était pas effectué ça forcerait peut-être les Grobeurs fous à combattre d'autres groupes pour "forcer" un repop...

- Il serait intéressant de créer et/ou modifier des équipements HL qui utilisent les étoffes des autres fantomes qui n'intéressent personne... Ca revaloriserait les groupes que personnes ne souhaitent faire actuellement (je ne parle pas des groupes énormes infaisable...).

- Sinon l'idée d'interdire l'aggression sur Grobe pourrait être une idée...

Je regrette de n'être jamais accepté à Grobe mais quand je vois l'ambiance qui y règne quelque part c'est pas plus mal...

Bye
C'est vrai que cela ne concerne pas que Grobe, le meme phénomène se présente aussi dans le bois de Litneg (grp sans Trools = xp rapide, grp avec = xp peu rentable donc groupe laissés de coté donnant par la suite l'impression erronée qu'il y a surabondance de Trools).

Elle est pas mal cette idée de conserver les mobs présents avant reboot, cela permettra au nouveau systeme de revalorisation de l'xp selon la durée de l'existence du groupe de s'appliquer sur plus longtemps que 7 jours.

Après, si un tanou est souhaité, aux gens de se bouger pour faire du repop en tuant les groupes qui jusque là étaient ignorés et laissés de coté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés