Je sais pas si le sujet a déja été abordé, mais nous avons été victime d'un sport courant, apparamment, sur grobe. Je dit courant parce que nous avons été temoin de la meme pratique sans vraiment comprendre ce qui se passait il y a quelques jours.
Aujourd'hui on a bien compris.
Tout le monde est a la recherche de tanoukoui san sur grobe. Je fait un dessin pour ceux qui connaissent pas, c'est un monstre lv 400 et des bananes, qui est assez simple a battre et qui drop une etoffe très recherchée car dans beaucoup de craft au haut niveau. En gros, xp assez facile, drop très interessant, et l'etoffe tombe assez bien. Juste pour bien situer cette etoffe approche le million de kamas a la vente et pourtant n'en vaut pas le tiers si on prends le temps d'essayer de la dropper.
Donc on se rends la bas afin de chercher des groupes a notre niveau, et c'est pas chose facile quand le plus haut de notre equipe est 160, et on trouve un groupe a notre mesure. Soit un tanoukoui et des pandikazes... Le reve pour nous. Notre but c'est vraiment pas l'xp, juste que quattre personne de notre guilde ont besoin de cette etoffe.
Le temps de ramener toute l'equipe, un autre perso arrive sur la map... L'equipe arrive au complet. La, il jette "si vous prenez le groupe, j'agresse quelqu'un de votre equipe". C'est ce qui s'est passé, le combat est lancé, apres tout légitimement, et une partie de l'equipe se fait agresser, par des plus gros niveaux evidamment, des personnes qui n'ont que ca a foutre, ce qui est loin d'être notre cas, nous profitons des vacances pour faire ce qui en temps normal nous est impossible.
Deux map plus loins nous trouvons un groupe de tanoukoui san et pandore, bien plus dur pour nous...
Alors faudrais m'expliquer un truc que je comprends pas. Comment on peut avoir une attitude pareille sur le jeu ? Qu'est ce qui justifie d'avoir autant de haine vis a vis des autres joueurs ? Serieusement j'aimerais bien que ceux qui pratiquent ce genre de comportement essaient de se defendre ... Expliquez moi pourquoi.
Ensuite, est ce que a votre avis ce comportement releve du comportement anti-jeu (attention on ne parle evidamment pas d'agression rp, mais bien d'empecher une equipe de lancer un groupe) ? et est ce qu'il ne devrais pas etre puni ? j'ai lu il a quelque jour un message de lichen disant que le studio était sensibilisé a l'inscruste dans l'arene de bonta, on est quand même face a un meme type de comportement, a savoir nuire au bon jeu des autres pour son propre profit.
Je sais que ce genre de message ne changeras rien dans l'immédiat, je le fait juste pour sensibiliser les joueurs sur ce qui se passe. Ayant vu la meme attitude de la part de joueurs de la meme guilde il y a quelques jours, j'espere que ceci de tends pas a se généraliser. Et pour cela, la simple sollution que j'ai, c'est d'avertir les joueurs, je n'ai ni le temps ni le niveau suffisant pour aller leur botter le cul.
|