Grobe, ses joyeusetées....

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si le sujet a déja été abordé, mais nous avons été victime d'un sport courant, apparamment, sur grobe. Je dit courant parce que nous avons été temoin de la meme pratique sans vraiment comprendre ce qui se passait il y a quelques jours.

Aujourd'hui on a bien compris.

Tout le monde est a la recherche de tanoukoui san sur grobe. Je fait un dessin pour ceux qui connaissent pas, c'est un monstre lv 400 et des bananes, qui est assez simple a battre et qui drop une etoffe très recherchée car dans beaucoup de craft au haut niveau. En gros, xp assez facile, drop très interessant, et l'etoffe tombe assez bien. Juste pour bien situer cette etoffe approche le million de kamas a la vente et pourtant n'en vaut pas le tiers si on prends le temps d'essayer de la dropper.

Donc on se rends la bas afin de chercher des groupes a notre niveau, et c'est pas chose facile quand le plus haut de notre equipe est 160, et on trouve un groupe a notre mesure. Soit un tanoukoui et des pandikazes... Le reve pour nous. Notre but c'est vraiment pas l'xp, juste que quattre personne de notre guilde ont besoin de cette etoffe.

Le temps de ramener toute l'equipe, un autre perso arrive sur la map... L'equipe arrive au complet. La, il jette "si vous prenez le groupe, j'agresse quelqu'un de votre equipe". C'est ce qui s'est passé, le combat est lancé, apres tout légitimement, et une partie de l'equipe se fait agresser, par des plus gros niveaux evidamment, des personnes qui n'ont que ca a foutre, ce qui est loin d'être notre cas, nous profitons des vacances pour faire ce qui en temps normal nous est impossible.

Deux map plus loins nous trouvons un groupe de tanoukoui san et pandore, bien plus dur pour nous...

Alors faudrais m'expliquer un truc que je comprends pas. Comment on peut avoir une attitude pareille sur le jeu ? Qu'est ce qui justifie d'avoir autant de haine vis a vis des autres joueurs ? Serieusement j'aimerais bien que ceux qui pratiquent ce genre de comportement essaient de se defendre ... Expliquez moi pourquoi.

Ensuite, est ce que a votre avis ce comportement releve du comportement anti-jeu (attention on ne parle evidamment pas d'agression rp, mais bien d'empecher une equipe de lancer un groupe) ? et est ce qu'il ne devrais pas etre puni ? j'ai lu il a quelque jour un message de lichen disant que le studio était sensibilisé a l'inscruste dans l'arene de bonta, on est quand même face a un meme type de comportement, a savoir nuire au bon jeu des autres pour son propre profit.

Je sais que ce genre de message ne changeras rien dans l'immédiat, je le fait juste pour sensibiliser les joueurs sur ce qui se passe. Ayant vu la meme attitude de la part de joueurs de la meme guilde il y a quelques jours, j'espere que ceci de tends pas a se généraliser. Et pour cela, la simple sollution que j'ai, c'est d'avertir les joueurs, je n'ai ni le temps ni le niveau suffisant pour aller leur botter le cul.
Ca risque de repartir sur un débat "jsui THL alor jme la pet".

Pour ma part, c'est un comportement égoïste qui nuit au plaisir des autres. De plus ça ne leur fait pas récupérer le groupe, donc ils ne sont que là pour faire chier le monde (disons le clairement).

Un comportement de ce genre n'a pas sa place sur le jeu, y'a-t-il possibilité de sanction envers ces joueurs ? J'espère bien, même si je doute.
Citation :
Publié par AXLORD
Ca risque de repartir sur un débat "jsui THL alor jme la pet".

Pour ma part, c'est un comportement égoïste qui nuit au plaisir des autres. De plus ça ne leur fait pas récupérer le groupe, donc ils ne sont que là pour faire chier le monde (disons le clairement).

Un comportement de ce genre n'a pas sa place sur le jeu, y'a-t-il possibilité de sanction envers ces joueurs ? J'espère bien, même si je doute.
tu fait bien de m'y faire penser, le groupe reapparait et l'equipe qui nous agresse recupere le groupe.
Citation :
Publié par zweng
tu fait bien de m'y faire penser, le groupe reapparait et l'equipe qui nous agresse recupere le groupe.
Autant pour moi alors, j'aurai pas pensé que le groupe qui réapparaît serait le même, merci de cette précision.
Je vois mal comment sanctionner ça. Même si je ne pratique ni ne cautionne ce type de pratique, c'est malheureusement autorisé. Ils auraient pu même ne pas prévenir que ça n'aurait rien changé, ils ont le droit de tuer à vu qui ils veulent.

Il y a rien à faire contre ce genre de joueurs, faut passer son chemin et revenir plus tard.
Je me suis barré de Dofus pour une seule raison , une seule :

Cette mentalité de merde de " ge sui le plu fort alrs je vou agresse "

Enfin bref , ça va pas changer loin de là , peut être interdire l'agression sur Grobe ?
En théorie les agressions sont autorisées plus ou moins partout, après il se trouve qu'il y a un accord plus ou moins général sur le fait que l' "agrodrome" se trouve aux alentours du zaap d'Astrub ou de la statue de phoenix pas trop loin, mais après tout, rien n'empêche d'agresser à Grobe.
Simplement ça me semble évident que ces personnes ont tendance à ne pas agresser n'importe où ni n'importe quand, mais uniquement pour "voler" des groupes à Grobe (ou le contenu d'une mine, on voit ça souvent aussi).
Alors même si rien ne l'interdit et même si je ne vois pas non plus comment l'interdire, il n'empêche que c'est anti-jeu. Donc voilà, pour un jeu plus sain, boycottons ce genre d'agresseurs.
Malheureusement comme YuYu, on y peut rien...........quand même désolant que certains ne soient pas sur le jeu tout simplement pour.....jouer, s'amuser quoi.

après en solution de contre que je n'approuve absolument pas y'a.........la mule aligne (même lvl 1) qui l'agresse avant de lancer le groupe (l'avait qu'a fermer sa gueule après tout). C'est combattre le feu par le feu mais certains ne comprennent pas autrement.

Sinon le groupe qui repop sera le même seulement si la team a abandonne/perdu rapidement, autrement ça sera un repop classique (donc un certain temps avant de voir revenir un groupe).
Enfin bref malheureusement on connait tous le nom de ces "emmerdeurs", une dizaine de joueurs qui pourrissent le plaisir de beaucoup, qui se sentent puissant IRL pour avoir un perso virtuel qui bat des gens...

Pire, ils attendent que tu lances pour aggro une personne de la team, histoire de vraiment te foutre les boules, c'est comme les incrustes de noob dans les arenes, aucun intérêt sinon faire chier.
On sent effectivement un accroissement de l'agressivité depuis l'instauration du nouveau systeme de repop de mobs.

Avant, tout combat lancé donnait lieu à un repop aléatoire.
Maintenant, le groupe de mob repop tel quel sauf s'il est tué (on va passer sur la possibilité de lancer avec une mule eni HL et de le faire tenir jusqu'à un nouveau repop alors que combat encore en cours).

Les tanous, sur mon serveur, ce n'est que le mardi après le repop suite à la maintenance que tu as la chance d'en voir sauf rares exceptions...et ils sont fait très vite.

Conséquence, tu n'es pas là mardi au redémarrage du serveur, pour avoir un tanou, tu dois maintenant tuer les groupes en place (parfois 30 mn/45mn de combat) et à la sortie prier pour que le repop soit bien celui escompté.

Sans compter que si un tanou est présent au repop, il est bien souvent pris par un autre groupe...
L'ancien systeme de repop avait des inconvénients (BL lançant car tu l'as refusé dans ta team etc...), mais je trouve que le nouveau donne lieu à davantage de tensions entre grobeurs et l'histoire dont tu as fais les frais en est la parfaite illustration.
Attitude de gamin pourtant beaucoup trop presente :/ !

Je pense qu'on peut toujours réver pour recevoir une expliqueation digne de se nom d'une de ses personnes !

Dieu les puniera car ils n'ont pas aimés leur prochain !
Citation :
Publié par Fuller
Dieu les puniera car ils n'ont pas aimés leur prochain !
si on pouvais eviter de parler de religion/croyance ca m'arrangerais.
Citation :
Publié par dikwetz
(ou le contenu d'une mine, on voit ça souvent aussi).
superbe comme ca les bl qui veulent xp métier bjr la galère

pr la religion c'est pas ici: parcque on est pas tous croyant et catholique ^^
Les tanu san sont assez dur à trouver ( voire impossible ?) sur certain serveurs , sur d'autres , il y en a mais c'est souvent tanu + pandore et la faut la team qui va ... pas évident sur les serveurs assez récents . Aggro quelqu'un au moment qu'il allait rejoindre le combat c'est vraiment une attitude de con .
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Cool encore un post à troll
[HS]Et vive le up de postcount hein ?[/HS]

Je doute sérieusement que ces personnes viennent d'elles-même s'expliquer, étant donné la lâcheté dont elles font preuve IG pour "se réserver le jeu".
Bonjour a tous et a toutes,
Tout d'abord, il faut se rappeler que se genre de problèmes risque de ne plus arriver avec la MAJ de l'île d'otomai ( enfin si j'ai bien tout compris et que grobe fasse partis des zone non conquirable)
Apres une seule chose :
Les boulets existent.
Ils existeront toujours, et ils trouveront tout le temps un moyen de faire Chier le monde quoi qu'on essaye de faire.

Bon jeu a tous.
Pour ma part j'ai constaté une attitude un peu similaire en donjon MC.

Un dimanche après midi, après s'etre fait piqué le MC 3 fois sous le nez, on arrive enfin sur la map tant recherchée. En train de changer de stuff, un autre groupe d'aventuriers débarque sur la map. Un membre de notre équipe préssentant qu'on allait encore voir passer le MC sous notre nez décide de lancer, on changera de stuff au début du combat. A juste titre, car un membre de l'autre équipe s'élancait déja sur le MC.

Le seul problème, c'est qu'il n'ont pas du tout apprécié de voir partir le MC et ont décidé de lancer échange en série aux membres qui ne sont pas rentrés.
Résultat : 3 membres en rade, dont un rhonneur et le porteur de la pierre d'âme.

Je peux comprendre un peu leur réaction, c'est vrai que passer son apres midi a chercher le MC c'est pénible et quand on le trouve enfin, le voir partir c'est pas drole. Mais il faut être un peu fair play, il me semblerait normal que le premier arrivé puisse être le premier servi.
Je trouve ca tres salauds cependant, ca reste dans l'usage des alignements.
Enfin c'est un detournement des possibilités du jeu tout en restant "acceptable" on va dire.

La mise a jour d'Aout n'y changera rien. Le gars ne gagnera pas de points peut etre, mais il pourra aggro tout de meme.
Citation :
Publié par bizink
Bonjour a tous et a toutes,
Tout d'abord, il faut se rappeler que se genre de problèmes risque de ne plus arriver avec la MAJ de l'île d'otomai ( enfin si j'ai bien tout compris et que grobe fasse partis des zone non conquirable)
[...]

Bon jeu a tous.
Ils aggro pour faire c***r, donc honneur ou pas, ils en ont rien à faire
Citation :
Publié par AXLORD
[HS]Et vive le up de postcount hein ?[/HS]

Je doute sérieusement que ces personnes viennent d'elles-même s'expliquer, étant donné la lâcheté dont elles font preuve IG pour "se réserver le jeu".

Effectivement, dans ce cas il ne reste plus qu'une chose a faire contre ce type de cafards: completement pourrir leur reputation ig . la black list, la black list!
Citation :
Publié par Artimon
depuis l'instauration du nouveau systeme de repop de mobs.
y'a rien de nouveau, bien au contraire, c'est un retour à l'ancien système.

mais depuis que les boss ont désertés la lumière du jour pour s'enterrer dans des donjons, l'intérêt de se réserver un groupe de mobs, le temps que sa team arrive, est beaucoup plus limité qu'avant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés