Grobe, ses joyeusetées....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AXLORD
Ils aggro pour faire c***r, donc honneur ou pas, ils en ont rien à faire

Oui mais je dit juste que (espérons le) cela n'arriveras plus avec la MAJ meme si franchement sa m'étonnerais
Citation :
Publié par medart
le 21 les aggros sont finies il y aura que les aggro de coeurs donc vive la liberté ^^
Non sa sera pareil c'est juste pour les points d'honneur .
d'ailleurs vu que les aggros ne rapporteront plus rien, si ils pouvaient les remettre comme avant B&B, ouverte à tous, sans distinction d'appartenance à une ville ...

des kevin qui mériteraient une correction, y'en a aussi bien chez les anges que les démons et c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir châtier quelqu'un qui vous manque de respect juste parce qu'il est de votre alignement ...
Le système actuel d'agression n'apporte que kikitoudurisme, discorde et mauvaise humeur.

D'ailleurs il est étonnant que ce système qui pourri dofus existe encore ...
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
d'ailleurs vu que les aggros ne rapporteront plus rien, si ils pouvaient les remettre comme avant B&B, ouverte à tous, sans distinction d'appartenance à une ville ...

des kevin qui mériteraient une correction, y'en a aussi bien chez les anges que les démons et c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir châtier quelqu'un qui vous manque de respect juste parce qu'il est de votre alignement ...
Totalement pour
Ca me fait penser à la chanson de Brassens : http://www.paroles.net/chansons/22466.htm

Il faut faire avec les cons...

Surtout que maintenant, tu passes 2h à vider une map, esperant avoir un repop de Tanu, et quand il y en a un, on te le pique.
Et pire, tu arrives sur une map, personne et un tanukoui, ton equipe est presque là; et là, un "con" arrive et t'empeche de faire le groupe.
Encore, je dirais pas si son groupe etait pret avant et lancait, encore, ca, ca fait chier mais bon ca reste pas mechant...
Désolé pour ceux qui disent que c'est comme ca et qu'on ne peut rien y faire. Je ne resigne pas a laisser le plaisir de s'en sortir facilement a ces joueurs.

Ce qui motive ce comportement (je veux dire par la, que dans le systeme actuel, l'agresseur est totalement gagnant) c'est le repop de monstre.

En effet les agresseur ont tout le temps de pourrir l'autre equipe pour enfin obtenir le groupe voulu. Avant un groupe aleatoire reapparaissait ce qui laissait beaucoup moins de bon groupes, le systeme actuel n'est pas bon non plus car il encourage cette pratique.

Je sais pas si vous avez été dans le donjon firefoux, mais la bas c'est nickel, parce que vous pouvez lancer un combat, et dans la minute ou le combat est lancé un autre apparait. Peut etre en devrais il etre de meme sur grobe ? Le tanoukoui une fois pris, l'autre equipe devrais prier pour en ravoir un. Bien evidamment on reviendrais au technique de suicide sur les groupes pour obtenir le tanoukoui a la place, mais apres tout est ce pire ?

Et je voulais aussi faire remarquer que un groupe de tanoukoui+pandore c'est largement faisable (on l'as fait avec une moyenne de lv 130 et l'equipe nous agressant étant en moyenne de lv 180), c'est juste plus long. Les groupes de tanoukoui existent et son pas si rares (j'en ai croisé 6 aujourd'hui, au moins autant hier).
Bah déja, je vois même pas pourquoi quelqu'un qui n'a pas voulu s'aligner (et donc qui ne fait pas partie de cette guerre B&B), ou même quelqu'un qui a DESACTIVER son mode PvP puisse se faire agresser. C'est totalement illogique, autant faire des serveurs PvP ou des lieux spécialement pour ça (Je citerai les champs de bataille et arène de WoW), ça n'a vraiment aucun sens de se faire agresser alors qu'on a pas envie, ça en reste un jeu on est là pour s'amuser et passer le temps(si, si, allez voir la définition du jeu de société !) pas pour piquer une crise de nerfs et se mettre à insulter et se faire insulter en retour

Pourquoi un Bontarien peut tuer un neutre ? Pourquoi un neutre ne peut pas en faire autant ? Ca n'a vraiment aucun sens le système de PvP actuel, et plutot que de rendre tout les territoires alignés (bah oui, parceque maintenant avec les 90% de joueurs tout lv confondus qui sont Bontarien sur la plupart des serveurs, tous les matins à 6h on verra le monde aligné ange en fait ) plutot que de rendre tout les territoires alignés je disais, il faudrait des lieux consacrés uniquement à ça comme je l'ai dit plus haut, un peu du genre de Dofus Arena.

Voila ce que j'en pense, après pour les agro sur Grobe, c'est triste, mais la seule solution est de parcholié le gars qui vous a fait ça et d'engager des mercenaires, ou de le prendre à son propre jeu.
Citation :
Publié par zweng

Ce qui motive ce comportement (je veux dire par la, que dans le systeme actuel, l'agresseur est totalement gagnant) c'est le repop de monstre.

En effet les agresseur ont tout le temps de pourrir l'autre equipe pour enfin obtenir le groupe voulu. Avant un groupe aleatoire reapparaissait ce qui laissait beaucoup moins de bon groupes, le systeme actuel n'est pas bon non plus car il encourage cette pratique.
certes, mais inversement, quand je repense a l'ancien systeme, ce n'etait pas mieux. une team de 7 joueurs qui attend le huitième depuis un quart d'heure, et qui voila sur la map pour nous faire chier... une mule lvl 1 qui se fait agresser par le groupe convoité... juste comme ca, ca lui fait plaisir qu'on ne puisse pas le faire.
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
y'a rien de nouveau, bien au contraire, c'est un retour à l'ancien système.

mais depuis que les boss ont désertés la lumière du jour pour s'enterrer dans des donjons, l'intérêt de se réserver un groupe de mobs, le temps que sa team arrive, est beaucoup plus limité qu'avant ...

Cela doit remonter à très longtemps? Aussi loin que je me souvienne, le fait d'engager un combat et de le perdre créait un nouveau repop aléatoire (le temps de réapparition dépendait du level des mobs)
Or là depuis 1 mois en gros, le groupe réapparait à l'identitique aussitot le combat perdu (et si un autre groupe n'a pas pris sa place).
Pas si longtemps que ca, le système précédent était surtout a chier quand t'avais le DC/Mino/Meulou/MC en liberté, un noob agro, hop t'a baisé l'heure que t'as attendus.

Perso je préfère ce système, mais c'est pas tellement le sujet.

Zweng t'es juste tombé sur des gros cons qui se croivent tout permis, pour moi ca devrait être sanctionnable c'est une utilisation d'une possibilité qui vas a l'encontre de l'amusement d'autruis.
A mon avis ce genre de comportements doit rentrer dans le cas de figure paisibles d'un bannissement temporaire, suffit d'envoyer un screen pour voir ce que le support fait.

Quelque soit le cas et je crois que la majorité du monde en conviendra, ce comportement est de plus en plus répandu au sein de la "communauté" du jeu (je mets communauté entre guillemets car je commence à douter sérieusement de son existence).

Ce qui est clair ce que de plus en plus de joueurs jouent pour le plaisir de se la péter ou pire encore, pour le plaisir de nuire les autres. Rares sont maintenant ceux qui jouent pour le véritable plaisir du jeu et les preuves de cette tendance sont nombreuses :

- Mules à xp
- Mules à drop
- Mules à agro
- Course aux lvl
- Etc.

Ce qui est triste dans l'histoire est que malgré le haut potentiel ludique du jeu l'immaturité de certaines personnes aura fini par le rendre assez désagréable à jouer et que beaucoup de personnes décident (ou plutôt sont forcées) d'arrêter de jouer tellement le comportement des joueurs les dégoûte.

En ce qui me concerne je crois que cette tendance vient principalement du manque de maturité évident de la grande partie des joueurs et à des comportements obsessionnels provoqués par un manque de responsabilité total des parents de ceux derniers.

Il parait désormais clair que ce genre d'attitude est proportionnel au temps journalier de jeu.

Je conviens sur le fait que le temps de jeu d'une personne est une décision qui doit être prise par la personne elle même ou le cas échéant par les parents mais je suis convaincue qu'une grande partie du problème vient de l'abus de certains joueurs qui ont substitué leur vie réelle par leur vie virtuelle.

Comme vous l'aurez remarqué depuis le début des vacances scolaires, beaucoup de joueurs passent leurs journées dans le jeu et ce tout au long de la semaine.

Sur les nouveaux serveurs l'ambiance générale s'est considérablement dégradée et sur les forums on voit de plus en plus de post se plaignant des comportements anti-jeu.

Il serait donc peut être temps de réagir et de demander des limitations dans deux soucis premiers : sauver le jeu et son ambiance mais surtout contribuer à l'équilibre psychique des joueurs.

De deux choses l'une : soit lancer une campagne de sensibilisation de parents (qui à mon avis n'aurait aucun effet) soit introduire une limitation dans le jeu interdisant à un joueur de jouer plus de Xh par jour.

Un jeu est divertissant quand il vient en complément d'autres activités, quand le jeu substitue toute autre activé non seulement il n'est plus un jeu mais il peu induire à des comportements malsains.

Tout abus n'est jamais bon et il me semble que dans le cas présent on atteint des summums...
l'agression ne devrait être possible "que" si les ailes sont sortie, ça permettrais au joueur qui vont se lancer dans une session drop ou xp de ne pas se soucier de ces frustré de la vie qui se venge en agressant IG .... en rangeant ses ailes on perd une partie de l'xp, il devrait donc y avoir une contrepartie à ça (l'absence d'agression).
Citation :
De deux choses l'une : soit lancer une campagne de sensibilisation de parents (qui à mon avis n'aurait aucun effet) soit introduire une limitation dans le jeu interdisant à un joueur de jouer plus de Xh par jour.

Un jeu est divertissant quand il vient en complément d'autres activités, quand le jeu substitue toute autre activé non seulement il n'est plus un jeu mais il peu induire à des comportements malsains..
Ah non !

Je suis désolée, je joue énormément pendant les vacances (environ 13/jour), et ça ne m'empêche pas de trouver ce genre de comportement inadmissible. Le temps de jeu n'a rien à voir avec l'attitude d'un joueur.
Kamya je suis d'accord avec toi sauf pour une chose : la limitation dans le temps risque de pénaliser des joueurs qui n'étant libre qu'a certaines périodes jouent comme des bourrins.
Pour régler ça, il n'y a qu'une solution : des modos nombreux et avec de réelles pouvoirs et surtout résister après à l'avalanche de post : "Tro 2 modo facho attitude say tro pa cool j pe plu insulté ou arnaké l gen". Mais bon, le jour où ça arrivera, beaucoup des jeunes kevins/smsseurs/kikitoutdur à l'attitude déplorable auront atteind l'âge de raison.
Citation :
Publié par Kamya
....
Pour à 200%.
Effectivement la campagne parentale n'aura aucun effet (on voit déjà la démission des parents dans les milieux scolaires, alors si en plus on doit compter sur eux pour veiller aux loisirs de leurs mioches ... m'enfin c'est un autre débat).
Ajouter des MODOs n'est pas facile, et il est quasi infaisable de controler tout le jeu.
Limiter le temps de jeu me parait une bonne idée qui serait pourtant très impopulaire (beaucoup de joueurs tiennent à leur vie de "no life" avec la liberté comme argument premier, tout comme beaucoup persistent à fumer au nom de la sacro sainte liberté). Impopulaire aussi pour Ankama, qui y perdrait là une importante source de revenus. Et là, dès que tu touches aux sousous, la morale ou l'éthique s'effacent ...

d'ailleurs, ça m'a tellement fait rire quand je l'ai lu (source : site officiel http://communaute.dofus.fr/mmorpg-jeux/manuel/205-19-0-6-combien-de-temps-dure-une-partie-de-jeu-.html)
je ne résiste pas à vous copier coller un extrait :

Certains joueurs de jeu vidéo vouent à leur loisir une véritable passion. Si, comme toutes les passions, elle leur permet de se réaliser, elle doit être canalisée car elle peut aussi devenir excessive. Ainsi, comme d’autres sont victimes de surentraînement physique ou de surmenage intellectuel, ces joueurs surinvestissent dans leur relation au jeu vidéo. Lorsque ces joueurs, en particulier les adolescents, ne sont pas guidés par des adultes responsables, ils ont tendance à se lancer à corps perdu dans l’activité qui leur plaît le plus. Or, tout est question d’équilibre : le sport, les études et les loisirs doivent respecter l’équilibre physique et mental de chacun.
L’exemple donné par les parents est primordial, car il est surtout question d’apprentissage : apprendre à gérer son temps, c’est apprendre à s’organiser. La durée d’une partie de DOFUS peut-être facilement estimée par un joueur, et le temps consacré à jouer peut donc être planifié. En définitive, c’est aux parents avec leurs enfants de choisir combien de temps dure une partie de jeu.

Donc en gros, Ankama rejette tout le boulot de régulation du temps de jeu et la responsabilité des éventuels problème suite à la "no life" attitude aux parents (au lieu d'eux mêmes trouver des mécanismes de limitation IG, comme Kamya le propose d'ailleurs). Remarquez, c'est facile. Et puis j'aimerais savoir combien de parents font ce qu'ils préconisent parmi tous les joueurs ...

et puis allez, de la même source, parce que c'est poilant quand même :

La première chose que DOFUS apporte à votre enfant, c’est bien sûr le plaisir de jouer ! La deuxième, c’est de retrouver ses compagnons de jeu, ses copains avec qui il s’amuse. Dans DOFUS de nombreux autres joueurs se retrouvent régulièrement. C’est une source de découvertes intéressantes dans un contexte plaisant et convivial.

j'en ris encore

Citation :
Publié par Zisha
Ah non !

Je suis désolée, je joue énormément pendant les vacances (environ 13/jour), et ça ne m'empêche pas de trouver ce genre de comportement inadmissible. Le temps de jeu n'a rien à voir avec l'attitude d'un joueur.
Elle n'a pas fait une totalité, juste ue généralité, et une description d'une dérive possible, favorisée, par un tel comportement. Evidemment il y a aussi des no life respectueux, mais est-ce la majorité, et est-ce que être no life favorise le respect ?
Citation :
Publié par Sinann

Voila ce que j'en pense, après pour les agro sur Grobe, c'est triste, mais la seule solution est de parcholié le gars qui vous a fait ça et d'engager des mercenaires, ou de le prendre à son propre jeu.

le bleu ça fait mal aux yeux...

Sinon, tu as toujours la solutions proposé en citations, il a beau être lvl 180 si vous êtes 3 ou 4 lvl 130/140 ils se prend une grosse tronchée.

Il y a encore la mules a agro pour se genre de cretins des alpes qui te dit : "si tu prend se groupe j'agro l'un de vous" et ben tu prend ta mule tu l'agro et tu laisses filer le compteur...pendant ce temps là vous rejoignez vos camarades...

Ou alors vous trouvez leurs percos et vous les pourrissez pendant qu'ils sont en train de grober (ma solution preferée )
En generale les THL sont tous bien réunis a grobe dans leurs combats en train de se vanter.
Toi avec une mule ou tous simplement en faisant attention à l'avenir à leurs guildes, tu reperes les lieus de posent de leurs perco et tu les agro avec tes amis.

Ensuite le petit mp ravageur : "oh c'est bête, ton perco est vraiment tendre sous ma lâme "
s'il t'insultes paf tu screen, toi t'as rien a te reprocher tu es même dans ton droit.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Y'a deux groupes de personnes :

- Ceux qui ont compris l'intérêt du jeu (MMORPG, communauté)
- Ceux qui cherchent encore et qui sont loin de trouver.

Toi, tu n'as rien à te reprocher... Eux... Causes perdues... ?
Citation :
Publié par Kiliad
Mille et une facon de se venger...
Comme je l'ai dit j'ai franchement d'autres chose a foutre. Le scenario que j'avais vu il y a quelques jours, c'était a peu pres ca, des agressions en boucle sur la map pour que personne n'ai le groupe. A la fin ils s'en foutaient totalement du groupe et ne pensaient qu'a avoir le dessus.

Je joue depuis le debut de dofus, j'ai déja eu des conflits, et au debut c'est vrai qu'on a envie de revenir pour leur taper sur la tronche (bien que la je parle d'une equipe entiere de moyenne 180, un niveau heureusement pour nous que nous somme loins d'obtenir). Après quelques années de jeu, on reviens pas. Il n'y a pas d'affront a se faire voler un groupe par un plus no-life que soi, juste une injustice dont on est spectateur. Pour moi il y a trois facons de réagir et tout cela depend de votre ancienneté sur le jeu :

- Vous revenez vous venger
- Vous arretez de jouer, saoulé, blazé
- Vous essayez de trouver une solution en sondant la communauté de joueurs.

Le but de cette discution n'est evidamment pas de trouver une solution a mon probleme, mais bien plus de vous sensibiliser sur ce qui se deroule. Je vous cite un passage de notre discution avec les agresseur :

moi : "Mais ca vous embête pas d'avoir une reputation de connard ?"
lui : "osef de la réputation"

Si je fait une comparaison avec le millieu du travail, jamais on entendrais ce genre de reponse, la reputation est importante, parce que ca peut vous ouvrir ou vous fermer des portes. Hors la dans le jeu, effectivement comme le souligne mon agresseur genie comme il est, on s'en balance total de la réputation, ca sert a rien. C'est bien dommage ....
Mais mdr les gars qui veulent bannir les joueurs qui font ça. Ok je suis pas d'accord avec ce qu'ils font mais on est sur un MMORPG où chacun est libre de faire plus ou moins ce qu'il veut et ce qu'ils font est autorisé.

Après tout si ils vous agressent c'est que vous êtes de l'alignement opposé et si dès le début les devs avaient instoré une vraie guerre Bonta/Brâkmar avec un but on en serait pas là à faire des kikoololerie entre Bontarien et Brâkmarien où tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Mais je penses que maintenant c'est trop tard car beaucoup de monde a des amis du camps opposés.

Ok ce qu'ils ont fait n'est pas respectueux mais entre camps opposé on est pas censé ce faire de cadeau et si vous étiez deux à vouloir le groupe, c'est les plus fort qui l'ont eu même si on peut classer leur comportement dans la partie boulet, dans un sens il est normal.
Citation :
Publié par zweng
Pour moi il y a trois facons de réagir et tout cela depend de votre ancienneté sur le jeu

Si je fait une comparaison avec le millieu du travail, jamais on entendrais ce genre de reponse, la reputation est importante, parce que ca peut vous ouvrir ou vous fermer des portes. Hors la dans le jeu, effectivement comme le souligne mon agresseur genie comme il est, on s'en balance total de la réputation, ca sert a rien. C'est bien dommage ....

Je ne suis pas sur que cela soit vraie partout...

La réputation influe quand même. J'entend par la, la reputation de la guilde.

Il y a des guildes reconnues pour leurs RP, d'autre pour leurs artisanats, pour leurs regroupement de THLL (hop le jeu de mots) etc etc.

Bref il pourrait-être sympa de créer une black list des guildes mais bon c'est carrement ingerable et la delation est interdite sur JoL .

Et puis les réactions ne dependent pas uniquement de l'ancienneté mais du joueurs/joueuse surtout.

Perso j'aime pas le PvP pourtant je suis aligné. Pourquoi ? Tous simplement parcequ'aujourd'hui l'alignement permet d'avoir accés à une plus grande partie du jeu.

Maintenant si ce type en question, la seule chose qui l'interesse dans dofus c'est l'évolution de son perso alors il pourra te repondre sans sourciller : " osef de la réputation"
Il a deja des contacts vu son level dans toutes les branches de metiers qui lui servent.
Il a deja des compagnons avec qui xp et monter ses ailes.
Les autres pour lui -> osef

Oui il pourrit le plaisir de jeu des autres, et bien moi perso on me marche sur les pieds avec un grand sourrire et bien je tend pas l'autre joue mais plutot le genou.

Peut-être que la prochaine fois il hesitera un peu plus longtemps avant de te balancer ce genre de phrase...à toi où à un groupe du même acabit.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés