Héros
|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Grobe, ses joyeusetées....
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
le 21 les aggros sont finies il y aura que les aggro de coeurs donc vive la liberté ^^
|
![]() |
|
Héros
|
|
![]() |
|
|
Si les agro sont toujours possible apres la grosse MAJ mais sans perte de points, ca serra pire
![]() |
![]() |
|
Asmodai [Jiva] |
Trouver plus de messages par Asmodai [Jiva] |
|
Le système actuel d'agression n'apporte que kikitoudurisme, discorde et mauvaise humeur.
D'ailleurs il est étonnant que ce système qui pourri dofus existe encore ... |
![]() |
|
|
Ca me fait penser à la chanson de Brassens : http://www.paroles.net/chansons/22466.htm
Il faut faire avec les cons... Surtout que maintenant, tu passes 2h à vider une map, esperant avoir un repop de Tanu, et quand il y en a un, on te le pique. Et pire, tu arrives sur une map, personne et un tanukoui, ton equipe est presque là; et là, un "con" arrive et t'empeche de faire le groupe. Encore, je dirais pas si son groupe etait pret avant et lancait, encore, ca, ca fait chier mais bon ca reste pas mechant... |
![]() |
|
|
Pour à 200%.
Effectivement la campagne parentale n'aura aucun effet (on voit déjà la démission des parents dans les milieux scolaires, alors si en plus on doit compter sur eux pour veiller aux loisirs de leurs mioches ... m'enfin c'est un autre débat). Ajouter des MODOs n'est pas facile, et il est quasi infaisable de controler tout le jeu. Limiter le temps de jeu me parait une bonne idée qui serait pourtant très impopulaire (beaucoup de joueurs tiennent à leur vie de "no life" avec la liberté comme argument premier, tout comme beaucoup persistent à fumer au nom de la sacro sainte liberté). Impopulaire aussi pour Ankama, qui y perdrait là une importante source de revenus. Et là, dès que tu touches aux sousous, la morale ou l'éthique s'effacent ... d'ailleurs, ça m'a tellement fait rire quand je l'ai lu (source : site officiel http://communaute.dofus.fr/mmorpg-jeux/manuel/205-19-0-6-combien-de-temps-dure-une-partie-de-jeu-.html) je ne résiste pas à vous copier coller un extrait : Certains joueurs de jeu vidéo vouent à leur loisir une véritable passion. Si, comme toutes les passions, elle leur permet de se réaliser, elle doit être canalisée car elle peut aussi devenir excessive. Ainsi, comme d’autres sont victimes de surentraînement physique ou de surmenage intellectuel, ces joueurs surinvestissent dans leur relation au jeu vidéo. Lorsque ces joueurs, en particulier les adolescents, ne sont pas guidés par des adultes responsables, ils ont tendance à se lancer à corps perdu dans l’activité qui leur plaît le plus. Or, tout est question d’équilibre : le sport, les études et les loisirs doivent respecter l’équilibre physique et mental de chacun. L’exemple donné par les parents est primordial, car il est surtout question d’apprentissage : apprendre à gérer son temps, c’est apprendre à s’organiser. La durée d’une partie de DOFUS peut-être facilement estimée par un joueur, et le temps consacré à jouer peut donc être planifié. En définitive, c’est aux parents avec leurs enfants de choisir combien de temps dure une partie de jeu. Donc en gros, Ankama rejette tout le boulot de régulation du temps de jeu et la responsabilité des éventuels problème suite à la "no life" attitude aux parents (au lieu d'eux mêmes trouver des mécanismes de limitation IG, comme Kamya le propose d'ailleurs). Remarquez, c'est facile. Et puis j'aimerais savoir combien de parents font ce qu'ils préconisent parmi tous les joueurs ... et puis allez, de la même source, parce que c'est poilant quand même : La première chose que DOFUS apporte à votre enfant, c’est bien sûr le plaisir de jouer ! La deuxième, c’est de retrouver ses compagnons de jeu, ses copains avec qui il s’amuse. Dans DOFUS de nombreux autres joueurs se retrouvent régulièrement. C’est une source de découvertes intéressantes dans un contexte plaisant et convivial. j'en ris encore Elle n'a pas fait une totalité, juste ue généralité, et une description d'une dérive possible, favorisée, par un tel comportement. Evidemment il y a aussi des no life respectueux, mais est-ce la majorité, et est-ce que être no life favorise le respect ? |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Citation :
le bleu ça fait mal aux yeux... Sinon, tu as toujours la solutions proposé en citations, il a beau être lvl 180 si vous êtes 3 ou 4 lvl 130/140 ils se prend une grosse tronchée. Il y a encore la mules a agro pour se genre de cretins des alpes qui te dit : "si tu prend se groupe j'agro l'un de vous" et ben tu prend ta mule tu l'agro et tu laisses filer le compteur...pendant ce temps là vous rejoignez vos camarades... Ou alors vous trouvez leurs percos et vous les pourrissez pendant qu'ils sont en train de grober (ma solution preferée ![]() En generale les THL sont tous bien réunis a grobe dans leurs combats en train de se vanter. Toi avec une mule ou tous simplement en faisant attention à l'avenir à leurs guildes, tu reperes les lieus de posent de leurs perco et tu les agro avec tes amis. Ensuite le petit mp ravageur : "oh c'est bête, ton perco est vraiment tendre sous ma lâme " s'il t'insultes paf tu screen, toi t'as rien a te reprocher tu es même dans ton droit.
|
Wait the beautiful MAJ and enjoy
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je ne suis pas sur que cela soit vraie partout... La réputation influe quand même. J'entend par la, la reputation de la guilde. Il y a des guildes reconnues pour leurs RP, d'autre pour leurs artisanats, pour leurs regroupement de THLL (hop le jeu de mots) etc etc. Bref il pourrait-être sympa de créer une black list des guildes mais bon c'est carrement ingerable et la delation est interdite sur JoL . Et puis les réactions ne dependent pas uniquement de l'ancienneté mais du joueurs/joueuse surtout. Perso j'aime pas le PvP pourtant je suis aligné. Pourquoi ? Tous simplement parcequ'aujourd'hui l'alignement permet d'avoir accés à une plus grande partie du jeu. Maintenant si ce type en question, la seule chose qui l'interesse dans dofus c'est l'évolution de son perso alors il pourra te repondre sans sourciller : " osef de la réputation" Il a deja des contacts vu son level dans toutes les branches de metiers qui lui servent. Il a deja des compagnons avec qui xp et monter ses ailes. Les autres pour lui -> osef Oui il pourrit le plaisir de jeu des autres, et bien moi perso on me marche sur les pieds avec un grand sourrire et bien je tend pas l'autre joue mais plutot le genou. Peut-être que la prochaine fois il hesitera un peu plus longtemps avant de te balancer ce genre de phrase...à toi où à un groupe du même acabit.
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|