Grobe, ses joyeusetées....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madbullet
La solution est simple : il suffisait de l'aggro à 8... il aurait moins fait le malin
Peut être qu'il n'a pas envi d'être obliger de s'abaisser a ca?
Peut être qu'il y a des joueurs qui ont un peux de respect pour les autres.
Peut être qu'akmana devrais ouvrir les yeux sur l'absurdité total du système actuel de "PvP".

Aprés tous reconnaître une erreur même 2 ans trop tard c'est toujours mieux que de la continuer voir de l'accentuer (huhu vive la maj.....).
Ce sujet tourne en rond, et certains l'on deja dit. On ne pourra jamais rien contre l'egoisme de certains joueurs. Avant de lancer un groupe interessant mais a priori deja convoité, on demande s'il est reservé. Un minimum de courtoisie, c'est tout a fait normal.

Par contre, si personne ne répond en face au bout de une minute, je me fait un plaisir de leur piquer leur groupe. Car c'est ce genre de joueurs irréspectueux qui n'en on rien a foutre de ta courtoisie qui ne se generont pas à piquer les groupes sans te le demander.

Je fais l'effort de demander et d'etre respectueux, mais si personne en face n'y met du sien, je laisse la mienne de coté.

Citation :
Publié par Lekstaz
[HS]

Merveilleux \o/
[/HS]
Le trool n'est pas autorisé sur JoL (surtout quand c'est sur ma pomme)

Le probleme etant que ces joueurs s'ils n'ont pas de limite IG, ben ils useront et abuseront du systeme. Tous simplement parcequ'ils se sentiront dans leurs droits même si cela revete le caractere de l'anti-jeu (car pour moi ça en est)

Et pour ceux qui disent : "t'as des ailes tu les assumes"
Avoir des ailes c'est aussi acceder à la quasi totalité du jeu.
Avoir des ailes rangées c'est aussi signaler qu'on ne veux pas de PvP (pour le moment(pano pods,xp etc ) ou juste pour pouvoir acceder ... )

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Kiliad
le bleu ça fait mal aux yeux...
Citation :
Publié par Kiliad
Le trool n'est pas autorisé sur JoL
D'accord

De toute façon, comme je l'ai déja dis, il n'y a pas de solution contre ça, leur mentalité ne vont pas changer même s'il y avait quelques ban autour d'eux. Non, la seule solution est de revoir totalement le système PvP de Dofus, que ceux qui ont desactivé leurs ailes ou qui soient neutres ne peuvent par agresser/être agressés. J'encourage aussi le studio a devellopper plus de donjon, dans le style de celui des FireFoux et des Rats Noirs et Blanc, qui se trouvent en zone alignée.
(Bon par contre le fait d'être déco ou d'avoir un bug en donjon rat de l'alignement opposé, c'est pas vraiment fun... bref).

Je pense que tout a été dis, bien qu'il n'y ait eu qu'une personne pour défendre le point de vue adverse, et qui s'est fait enflammée dans tous les messages suivants, il serait bien que la moitié des personnes qui postent argumentent ou proposent quelque innovation, plutôt que de confirmer bêtement le post du dessus sans l'avoir lu.

A bon entendeur,
Citation :
Publié par Makashi | Kotee
Heureusement que ce n'est pas sur tout le serveurs.
Oula si.
Sur quasiment tous, sauf ceux dont personne n'a encore le level.

C'est assez déplorable, c'est une des raisons qui m'a fais quitté Dofus. Mais bon on peut pas faire grand chose malheureusement.
pourtant la reponse est simple : "si tu prend le groupe on fait pareil..."

t'attend qu'ils se cassent et tu fais ton groupe...

si ils le prennent t'aggro un membre de son groupe (meme si tu perd osef) x)
Citation :
Publié par Flingu'
Oula si.
Sur quasiment tous, sauf ceux dont personne n'a encore le level.

C'est assez déplorable, c'est une des raisons qui m'a fais quitté Dofus. Mais bon on peut pas faire grand chose malheureusement.

/HS/ Veut pas être méchant mais osef parceque tu voit beaucoup de gens quite à cause de l'anti-jeu et la mauvaise foit des autres joueurs /HS/

Je sousponne ceut qui font la remarque que c'est comme ça on y peut rien d'utiliser cette technique x), si on peut faire quelque choses, leur aprendre les bonnes manières, prévenir les modos, inscrire que ces pratiques sont interdite dans le réglement.
Citation :
Publié par Ulricke
/HS/ Veut pas être méchant mais osef parceque tu voit beaucoup de gens quite à cause de l'anti-jeu et la mauvaise foit des autres joueurs /HS/
Voila un comportement, nul.
Chaq'un a quelque chose a dire, on dis pas "osef" ici et la, c'est comme le gars qui a dis a zweng "osef de la reput"

Pour le debat, sa m'est deja arriver sur grobe, on etait tous la sauf 1, leurs team est arriver quasi d'un coup. Jai dis gentillment que on attendez une personne et qu'on ferais ce groupe.
Paff aggro, on pouvais aps se defendre car, il etait demonc, et nous neutre/ange. Et il pouvais pas se defendre deja que c'etait du 3vs1 et THL....
Apres on se demande, si c'est sa qui leurs donne plaisir, sa fais pitier IRL.
Ou alors y'as une autre solution, tu ne fais que pex , toi et tes potes jusqu'à être plus fort que les emmerdeurs, tu les blazent du jeu comme ils t'ont blasés, mais toi à l'avenir tu reste fair-play, sympa, et tu deviens l'image même du mythe du thl sympa avec tout le monde (mythe qui ne concerne que les nouveaux joueurs ceci dit).
Parce qu'a chaque fois demander un truc aux devs comme pas d'aggro à Grobe etc... j'comprendrai si un jour ils sortent " Demerdez vous , z'êtes plus des mômes)".
Non pas que je souligne que ce ouinouin est injustifié, ce genre de pratique m'arrive aussi (mais moi j'ai le sang chaud et je lache plus le mec après), et ca me met hors de moi .
Sinon on peut toujours demander une maj anti-abus de ce genre, ca coute rien en effet.
Perso, en ce qui concerne Grobe, j'aurai qu'un truc à dire :

C'est l'île des kikitoudur, des gros bourrins, des "thl", etc. Je vais ptét en vexer quelques-uns, mais vous trouverez là-bas ce que "vous" (je vise ici les gens de la première ligne) avez engendré/demandé. Vous vouliez du défi, du gros, du bourrin, bah voilà c'est fait, mais vous êtes pas seuls, et en plus, toutes les options du jeu sont accessibles là-bas.

Bon ok, ça fait très bourrin comme vision des choses, mais ça me choque pas plus que ça. C'est l'île des Grosbill, une sorte de terrain de jeu pour eux, si vous faites pas le poids n'y allez pas... Oui, c'est nul, mais bon, c'comme ça :/

Après, ceux qui le font ailleurs (à noter qu'on ne peut plus le faire en donjons, ni sur la route wabbit par exemple, alors que c'était le cas dans le bon vieux temps), je me dis juste qu'ils profitent de toutes les possibilités du jeu. C'est comme les mecs qui viennent vous pourrir parce que, je cite : "vasy on agro pa en zone xp t lour". Bah, y'a qu'à ranger ses ailes, y'aura déjà moins de risques, et puis sinon, ça fait partie du jeu, encore une fois...

Je sais, c'est pas forcément agréable comme situation, mais le jeu est ainsi fait ^^
Par contre, le côté marrant, c'est quand le gars qui vous agro perd :]

Donc, des solutions, j'en vois aucune, comme dit plus haut, quoi que le studio fasse, on pourra pas changer les mentalités
Citation :
Publié par Echtelion
Perso, en ce qui concerne Grobe, j'aurai qu'un truc à dire :

C'est l'île des kikitoudur, des gros bourrins, des "thl", etc. Je vais ptét en vexer quelques-uns, mais vous trouverez là-bas ce que "vous" (je vise ici les gens de la première ligne) avez engendré/demandé. Vous vouliez du défi, du gros, du bourrin, bah voilà c'est fait, mais vous êtes pas seuls, et en plus, toutes les options du jeu sont accessibles là-bas.

Après, ceux qui le font ailleurs (à noter qu'on ne peut plus le faire en donjons, ni sur la route wabbit par exemple, alors que c'était le cas dans le bon vieux temps), je me dis juste qu'ils profitent de toutes les possibilités du jeu. C'est comme les mecs qui viennent vous pourrir parce que, je cite : "vasy on agro pa en zone xp t lour". Bah, y'a qu'à ranger ses ailes, y'aura déjà moins de risques, et puis sinon, ça fait partie du jeu, encore une fois...

Par contre, le côté marrant, c'est quand le gars qui vous agro perd :]
Je vois pas en quoi cette ile devraient être reservée au plus haut lv. Une equipe de lv 120 de moyenne peut taper la pluspart des groupes se trouvant la bas.

D'autre part je me resigne a acheter une etoffe a 1m alors que je peux la dropper en 2h assez facilement. Je pense que ca, ca justifie l'argement de se rendre la bas. D'ailleurs pour tous les autres groupes de l'ile (ceux ne comportant pas de san, il n'y as aucun soucis d'agression.... bizarre quand meme ?)

L'agresseur n'est jamais perdant. Son but ce n'est pas de te tuer, son but c'est de t'empecher de lancer le combat en utilisant une faille du repop de monstre. Il t'agresse en toute connaissance de cause, il sait très bien qu'au final il va recuperer le groupe, puisqu'il fait ca tous les jours. On ne parle evidamment pas de gain de point d'honneur ici, mais bien d'un comportement visant a empecher un ou des autres joueurs de profiter "de toutes les possibilités du jeu"

Citation :
Ou alors y'as une autre solution, tu ne fais que pex , toi et tes potes jusqu'à être plus fort que les emmerdeurs, tu les blazent du jeu comme ils t'ont blasés, mais toi à l'avenir tu reste fair-play, sympa, et tu deviens l'image même du mythe du thl sympa avec tout le monde (mythe qui ne concerne que les nouveaux joueurs ceci dit).
Citation :
Bon ok, ça fait très bourrin comme vision des choses, mais ça me choque pas plus que ça. C'est l'île des Grosbill, une sorte de terrain de jeu pour eux, si vous faites pas le poids n'y allez pas... Oui, c'est nul, mais bon, c'comme ça :/
A vous entendre, les GB sont des gens différents.... C'est par parce que y a écris 180 sur l'etiquette a côté du nom de votre perso que êtes différents de celui ou y a marqué 1. C'est exactement la même chose, seulement pas a la même echelle.

Parce qu'on est lv x on a un comportement de lv x ?

Depuis que je joue, c'est a dire le debut du jeu quaisment, j'ai monté 10 persos, du lv 3x a 16x. Quelque soit le perso que je prends, (et je n'ai que deux comptes donc ca tourne), j'ai exactement le meme comportement, que mon perso soit lv 30, 100 ou 160.

D'ailleurs si vous avez remarqué je ne parle pas d'attitude de perso, mais bien d'attitude de joueur. Pour moi un gros con, est con du lv 1 au 200.

Et comme je l'ai expliqué, la vengeance n'est pas vraiment un truc que je peux me permettre, puisque je bosse quasiment toute l'année. Je vais pas non plus dedier mon peu de temps de jeu à corriger tous les abrutis.

Juste pour le plaisir :
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Cool encore un post à troll
Le post a l'air de très bien se tenir. 6 pages de sensibilisations a un probleme qui touche une petite partie de joueurs, ca fait plaisir tout de même.
Bon je ne fais que passer pour dire simplement que je suis de l'avis de Zweng.

J'ai, semble t il, le même profil que lui. joueur de la premiere heure sur Dofus, un boulot, une famille...
Normalement, nous sommes tous la pour passer du bon temps sur Dofus et profiter du jeu.

Tout ces comportements d'arnaque, de triche, d'anti-jeu pourrissent l'ambiance global et son le fait d'individu et NON de personnages, puissant ou non.

Pour revenir au sujet et a ce probleme de lancement de combat, il y aurait bien une solution technique.
A l'heure actuelle on peut définir des groupes entre joueurs. Malheureusement il y a toujours un premier personnage qui lance le combat et qui peut filtrer ou non les personnes qui entrent dans ce combat. Avec le risque bien connu que l'une des personnes du groupe soit paralysée par une fenetre d'echange ou tout simplement ailleurs... ^^

Maintenant imaginons que, faisant parti d'un groupe, un joueur lance un combat et qu'AUTOMATIQUEMENT tout les personnages du groupe présents sur la map
soit téléportés dans le combat.... et bien plus de soucis.

Autre option, sortir une nouvelle commande a saisir qui empeche tout ouverture de fenetre d'échange ou d'invite...

Les Dev sont nos amis, trouvons des solutions techniques, c'est la seule parade a un comportement d'anti jeu.
Grobe une île de HL ?
Avec un sacrieur lvl80, le reste lvl 80 excepté moi sram 14X, une éni lvl12X et un sadida 130 on grobe.. Excepté les tanukoui san rien ne nous résiste avec de l'organisation.
Grobe n'est pas une île à HL, et même si les personnes qui lisent ce sujet n'y vont jamais, vous pouvez tout de même comprendre que le soucis n'est pas le niveau des gens mais la mentalité de ceux qui les jouent. Noter équipe est légère et on n'est pas la cible de ce genre de comportement, mais c'est vrai qu'on remarque souvent des individus qui ne sont la que pour faire chier leur monde afin de se réserver les groupes.
Je te conseil de faire abstraction de ces personnes et de changer de lieu de jeu et d'y revenir plus tard. C'est triste mais vous n'avez pas grand chose d'autre à faire si tu n'es pas dans l'optique d'une vengeance. Du genre génocide de percepteur, aggression, parcho, ....
Bon jeu à toi
Citation :
Publié par LordByron

Maintenant imaginons que, faisant parti d'un groupe, un joueur lance un combat et qu'AUTOMATIQUEMENT tout les personnages du groupe présents sur la map

Autre option, sortir une nouvelle commande a saisir qui empeche tout ouverture de fenetre d'échange ou d'invite...
Ca serais une idée. J'ai meme une autre idée qui m'arrive... Pourquoi ne pas y ajouter un systeme de confirmation de la presence de la personne ?

Sur son icone du groupe, le joueur peut se signaler comme pret. Ainsi tout le monde voit qui est pret ou pas (ca vous est surement deja arrivé de verifier que tout le monde soit bien prets avant de lancer). Une fois le combat lancé, tous les membres s'étant déclarés comme prets rejoignent automatiquement le combat.

Cela permettrais de plus, d'eviter l'incruste sur l'arene de bonta.
Citation :
Publié par zweng
Alors faudrais m'expliquer un truc que je comprends pas. Comment on peut avoir une attitude pareille sur le jeu ? Qu'est ce qui justifie d'avoir autant de haine vis a vis des autres joueurs ? Serieusement j'aimerais bien que ceux qui pratiquent ce genre de comportement essaient de se defendre ... Expliquez moi pourquoi.

Ensuite, est ce que a votre avis ce comportement releve du comportement anti-jeu (attention on ne parle evidamment pas d'agression rp, mais bien d'empecher une equipe de lancer un groupe) ? et est ce qu'il ne devrais pas etre puni ? j'ai lu il a quelque jour un message de lichen disant que le studio était sensibilisé a l'inscruste dans l'arene de bonta, on est quand même face a un même type de comportement, a savoir nuire au bon jeu des autres pour son propre profit.

Je sais que ce genre de message ne changeras rien dans l'immédiat, je le fait juste pour sensibiliser les joueurs sur ce qui se passe. Ayant vu la même attitude de la part de joueurs de la même guilde il y a quelques jours, j'espère que ceci de tends pas a se généraliser. Et pour cela, la simple sollution que j'ai, c'est d'avertir les joueurs, je n'ai ni le temps ni le niveau suffisant pour aller leur botter le cul.
- ce sont des êtres humains qui jouent, avec qualité et vice que nous connaissons tous

- comportement anti-jeu... oui ça manque de fair play... mais il n'y a pas d'arbitre, si on peu aggro sur grobe, alors l'aggro y est autorisée, de toute façon le pvp va changer avec la prochaine maj, et ce genre de post disparaitra (ta frustration également)

- ce genre de message ne changera rien ^^ puisque les changements sont déjà en cours de route comme je l'ai dit dans le paragraphe précédent, et puis répondre a la violence par la violence ne fera qu'engendrer un cercle vicieux ce qui est le contraire de ce que tu veux

attend sagement la prochaine maj avec le gros changement pvp et j'espère que ça mettra fin a tes soucis (qui sont tout de même justifié, mais nous ne pouvons rien faire malheureusement)
Citation :
Publié par nycos-le-roux
- comportement anti-jeu... oui ça manque de fair play... mais il n'y a pas d'arbitre, si on peu aggro sur grobe, alors l'aggro y est autorisée, de toute façon le pvp va changer avec la prochaine maj, et ce genre de post disparaitra (ta frustration également)
Deja dit dans ce post, le maj ne changeras rien, puisque c'est simplement la facon d'obtenir les point d'honneur qui va changer. Au contraire je dirais, vu qu'il n'y aurais surement rien a gagner ni perdre d'une agression, cela va se generaliser.

Il n'est en aucun cas question d'une agression pour gagner des points d'honneur. Je l'ai deja dit beaucoup de fois.

LordByron nous montre qu'on peut evidamment faire quelques chose.
Citation :
Publié par LordByron
Bon je ne fais que passer pour dire simplement que je suis de l'avis de Zweng.

J'ai, semble t il, le même profil que lui. joueur de la premiere heure sur Dofus, un boulot, une famille...
Normalement, nous sommes tous la pour passer du bon temps sur Dofus et profiter du jeu.

Tout ces comportements d'arnaque, de triche, d'anti-jeu pourrissent l'ambiance global et son le fait d'individu et NON de personnages, puissant ou non.

Pour revenir au sujet et a ce probleme de lancement de combat, il y aurait bien une solution technique.
A l'heure actuelle on peut définir des groupes entre joueurs. Malheureusement il y a toujours un premier personnage qui lance le combat et qui peut filtrer ou non les personnes qui entrent dans ce combat. Avec le risque bien connu que l'une des personnes du groupe soit paralysée par une fenetre d'echange ou tout simplement ailleurs... ^^

Les Dev sont nos amis, trouvons des solutions techniques, c'est la seule parade a un comportement d'anti jeu.

Je suis pour la solution de l'echange contrôlé
mais plutot d'avis mitigé pour rejoindre automatiquement les joueurs de son groupe en combats.
En cas d'agro imprevu (genre chef croco+Boo pour une equipe ML/BL partant au donjon familier ) il reste de bon gout d'attendre le retour de l'autre plutot qu'assister à une tuerie générale ...

Mais oui pourquoi pas, l'idée est bonne.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Kiliad
Je suis pour la solution de l'echange contrôlé
mais plutot d'avis mitigé pour rejoindre automatiquement les joueurs de son groupe en combats.
En cas d'agro imprevu (genre chef croco+Boo pour une equipe ML/BL partant au donjon familier ) il reste de bon gout d'attendre le retour de l'autre plutot qu'assister à une tuerie générale ...

Mais oui pourquoi pas, l'idée est bonne.
C'est aussi pour ca que le fait de pouvoir decider de rejoindre automatiquement serais un plus. Si personne n'active la fonction, on se retrouve avec le systeme actuel.
Je pense tout de même que l'option "Groupe" est plus interessante et bien plus forte. Même d'un point de vue RP.

Techniquement c'est plus compliqué (gérer des membres sur des map différentes, map avec moins de 8cases d'entrée....), mais si on pouvait définir des actions de groupe, on pourrait avoir une nouvelle vision du PvP :
Les camps seraient obligés de s'organiser en unité pour combattre l'adversaire, l'entrée dans une zone pourrait être limité a des groupes de 4 ou 6 personnages, agresser un personnage reviendrait a aggresser le groupe... mais la je m'égarre un peu ^^
Moi je dis que ca se règle par la parole.
Vous êtes plus éloquent qu'eux, vous devriez réussir à leur faire comprendre leurs erreurs facilement.
Le truc de l'égo surdimensionné , c'est rien quand tu leur fait remarquer leur pathétique existence humaine .
En tout cas pour moi ça marche, et aucuns ne me cherchent des noises de par chez moi désormais.
J'aimerais y croire aussi à l'éloquence mais malheureusement ce n'est pas le cas dans la réalité, tu es immédiatement confronté à des "mdr" "c sa, tg osef" etc etc...et les gars s'en cognent que tu ais le verbe haut et la plume sensible.

L'appât du gain est le plus fort, c'est triste.

Ce qui me rassure c'est de voir qu'on propose et qu'on cherche des solutions ici et que ça fait évoluer le jeu (des fois), je suis optimiste et c'est pour ça que je joue encore ^^.

Par exemple les membres qui rejoignent automatiquement me paraît pas mal (reste à tester dans plusieurs situations avec des gens qui jouent le rôle des gros cons prêt à tout pour bien repérer les failles exploitables), on a la liste dans gens du groupe en haut à droite, une croix verte apparaît quand tu es prêt et le combat lancé, tout le monde rejoins sans possiblité d'être agro vu que tu n'es pas en mode PvP à ce moment là précis.
Le studio avait aussi pensé à instancier les donjons, j'ai pas compris pourquoi cette idée est tombé à l'eau.
Citation :
Publié par Kamya
A mon avis ce genre de comportements doit rentrer dans le cas de figure paisibles d'un bannissement temporaire, suffit d'envoyer un screen pour voir ce que le support fait.

Quelque soit le cas et je crois que la majorité du monde en conviendra, ce comportement est de plus en plus répandu au sein de la "communauté" du jeu (je mets communauté entre guillemets car je commence à douter sérieusement de son existence).

Ce qui est clair ce que de plus en plus de joueurs jouent pour le plaisir de se la péter ou pire encore, pour le plaisir de nuire les autres. Rares sont maintenant ceux qui jouent pour le véritable plaisir du jeu et les preuves de cette tendance sont nombreuses :

- Mules à xp
- Mules à drop
- Mules à agro
- Course aux lvl
- Etc.

Ce qui est triste dans l'histoire est que malgré le haut potentiel ludique du jeu l'immaturité de certaines personnes aura fini par le rendre assez désagréable à jouer et que beaucoup de personnes décident (ou plutôt sont forcées) d'arrêter de jouer tellement le comportement des joueurs les dégoûte.

En ce qui me concerne je crois que cette tendance vient principalement du manque de maturité évident de la grande partie des joueurs et à des comportements obsessionnels provoqués par un manque de responsabilité total des parents de ceux derniers.

Il parait désormais clair que ce genre d'attitude est proportionnel au temps journalier de jeu.

Je conviens sur le fait que le temps de jeu d'une personne est une décision qui doit être prise par la personne elle même ou le cas échéant par les parents mais je suis convaincue qu'une grande partie du problème vient de l'abus de certains joueurs qui ont substitué leur vie réelle par leur vie virtuelle.

Comme vous l'aurez remarqué depuis le début des vacances scolaires, beaucoup de joueurs passent leurs journées dans le jeu et ce tout au long de la semaine.

Sur les nouveaux serveurs l'ambiance générale s'est considérablement dégradée et sur les forums on voit de plus en plus de post se plaignant des comportements anti-jeu.

Il serait donc peut être temps de réagir et de demander des limitations dans deux soucis premiers : sauver le jeu et son ambiance mais surtout contribuer à l'équilibre psychique des joueurs.

De deux choses l'une : soit lancer une campagne de sensibilisation de parents (qui à mon avis n'aurait aucun effet) soit introduire une limitation dans le jeu interdisant à un joueur de jouer plus de Xh par jour.

Un jeu est divertissant quand il vient en complément d'autres activités, quand le jeu substitue toute autre activé non seulement il n'est plus un jeu mais il peu induire à des comportements malsains.

Tout abus n'est jamais bon et il me semble que dans le cas présent on atteint des summums...

je suis d'accord pour les parents, mais limité le jeux... alors quand on pays l'abonnement on devrai payer que se qu'on joue est pas les heures qu'on ne joue pas ...

tous est le probléme de sa pas abonné trés limité meme dans les metiers... une fois abonné beaucoup passe ' en mode no life' car il pay, et perso j'aime pas payer un jeu alors que je ne joue pas :s
Ce soir, la meme guilde nous refait le même coup. un groupe de tanoukoui ou on est sur la map bien avant, et notre sacrieur finit par se faire agresser.

Dans les trois cas ou je m'appuie pour denoncer cette pratique, c'est la meme guilde qui est en cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés