Ben un mec super riche pourra quand meme creuver d'une maladie de la meme facon qu'un pauvre si la medecine sait pas encore la soigner.
De meme qu'un mec super riche pourra aussi etre obese qu'un pauvre si il mange trop et mal.
L'argent n'achete pas la santé, ca aide. c'est comme pour le bonheur, c'est pas l'argent qui fait que tu sera heureux (loin de la) mais ca aide.
C'est plus un cumul de plein de chose dont l'argent qui fait que tu es heureux et c'est tres variables suivant les personnes.
Tiens au moins quelqu'un qui partage ma conception du bonheur
Seulement le riche aura bien plus de chance de se sortir d'une maladie grave du fait de soins intensifs et de bonne qualité.
Cependant cette idée est moyennement viable en France de fait de notre systeme de santé, qui est en grand déficit peut etre, mais qui est probablement un des meilleur humainement au monde qui permet au gens les plus pauvres de profiter de bon soins (Cmu, secu sociale)
Par contre en Amérique...
Et mange trop, d'accord. Mal, j'en doute mal équilibré peut être, mais il mangera des aliments de qualité bien préparés la plupart du temps. Et pas de l'ignominie fastfoude-top budjet. Et la encore, avec un peu de volonté aura tout a fait les moyens de maigrir en ayant une alimentation plus saine.
La richesse ne garanti pas la santé, mais elle permet de palier dans les limites de la médecine aux soucis de santé. La pauvreté elle ne d'offre pas ce filet dans certains pays. (En fait quasi tous sauf la France, aimont la c'est quand même notres pays

)
On peut encore trouver de nombreux exemple : Un pauvre et un riche a la suite d'une maladie se voit finir parraplégique (paralysie du bas et/ou du moyen corp). Le riche n'aura pas de probleme pour survivre s'il ne peut conserver son emploi, ni pour aménager son lieu de résidence, s'acheter un fauteuil roulant et employer des aides de vie pour réussir a se réadapter et a l'assister dans les taches qu'il ne peut plus accomplir (se laver par exemple).
Le pauvre aura, malgré les aides communautaire, bien plus de probleme.
On peut donc conclure que si la richesse ne garanti pas la santé, elle permet au moins de la protéger et de disposer d'un *filet de sauvetage* et d'une sécurité importante.
Je ne veux pas faire ici l'éloge de la richesse. Mais il faut tout de même convenir que la richesse possède un bon lot d'avantages en notre bas monde.