Etre riche, c'est quoi, pour vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Posté par Flamby https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Un ménage vivant bien et gagnant par leur travail 10000 euros chacun (net d'impot) ce sont des personnes gagnant tres bien leur vie, des gens de toute évidence qui ne sont pas dans le besoin.

Citation :
Publié par Guilmor v2.0
10000€ ?Tu as mis un zéro en trop, édite stp Ou alors tu parlais /an O_o
Tu crois qu'avec le Smic chacun, ils partiraient aux caraibes une semaine a noel en classe affaire?

Non, j'ai dit qu'ils gagnent tres bien leurs vie , ils sont au dela de l'aisance matérielle. Mais ils ne sont pas riche.

Pour moi, ne sera riche que celui qui quoi qu'ils fasse, ça ne sera pas l'argent qui le freinera/stoppera. C'est gens la comme je l'ai montré ne sont pas riches.
Citation :
Publié par The Londonian
C'est sur, le trader de la city il est pas forcément riche, même avec ses primes de fin d'année à 6 chiffres.

J'avais lu un article sur un trader y'a assez longtemps, entre le boulot en lui-même et la pression du milieu social (il ne faut pas qu'il y ait le moindre soupcon que l'argent puisse manquer, donc même organiser l'anniversaire de sa fille était un gouffre financier), il était dans le même état d'esprit que le smicard qui se demande comment boucler son mois tout en nourrissant sa famille.

A quoi bon avoir des millions si on doit encore galérer pour payer l'appart obligatoire à Park Avenue, la voiture avec un prix à 6 chiffres, les fringues qui coutent l'équivalent d'une garde robe "normale", les fêtes/soirées organiser qui ressemblent à la Garden Party, les soirées de son milieu social où le verre coute 50$, etc ...

Au final ca rappelle un peu les MMO foireux : le smicard est le niveau 2 sans armure et avec un bout de bois comme arme qui galere à tuer des mobs. Le trader sous pression est le niveau 60 avec le "l33t stuffz" mais il est toujours là à galérer à tuer des mobs

Donc +1 pour "être riche c'est quand on peut se détacher de son boulot si l'on le souhaite".
J'ai pas lu ton article, par contre j'ai un pote trader à Londres justement, c'est clair qu'il bosse enormement, mais rien à voir avec les contraintes sociales délirantes que tu décris. Son activité principale hors boulot c'est de taper sur les gens dans un club de boxe thai je crois ^^.
Citation :
Publié par LokaThorn
Personnelement ca serait (et sera) de gagner + de 20000 Euros par mois.
Euh ça rejoint mon post précédent O_o ... A part etre PDG d'un très gros truc, je vois pas comment
PDG d'une grosse boite c'est plutot 100K euros par mois...

Les 20k, c'est assez vite arrivé pour un pdg d'une boite de 300 personnes, ou pour une profession libérale (pas toute bien entendu).
Citation :
Publié par Troll qui pue
Donc là dessus déja tu tapes 1300 euros d'ISF.

Ensuite tu touches 30k euros oui mais là dessus t'as minimum 6k euros d'impots sur le revenu (hé ouais)

Donc je suppose qu'avec 1 m€ sur un compte en banque t'as pas d'appart ? Ou alors t'en as un ?

Si t'en as un il vaut combien ? Tu vas payer combien d'ISF en plus ? Et il te coute combien en charges ?

Si tu loues un apart on va donc enlever allez mettons 750 euros de loyer par mois. donc 9000 euros en moins par an. Plus ta taxe d'habitation on va dire 1000 euros ?

Ca te fait 17800 euros d'impots/loyer.

T'es à 1000 euros par mois là et il te reste les factures et la bouffe.
desole, j'ai oublie de precise hors de France (donc pas d'ISF ni de taxe d'habitation)
Vous parlez presque tous en tant que salaire mensuel, salaire d'employé. Je me base sur le capital, ceci-dit;
Pour moi quelqu'un de riche est quelqu'un qui a un gros capital, 10+ millions d'euro. Mais il faut savoir que même avec un capital de 15millions des fois on n'arrive pas a sortir 30K-euro voir 10, le système est ainsi...
Citation :
Publié par Jean Pignon
PDG d'une grosse boite c'est plutot 100K euros par mois...

Les 20k, c'est assez vite arrivé pour un pdg d'une boite de 300 personnes, ou pour une profession libérale (pas toute bien entendu).
100k C'est quand meme de la tres grosse entreprise apres je compte pas les bonus etc mais un salaire de 100k certain de chez EADS/Thomson/EDF/Peugeot le font pas ou quasi
Citation :
Mais il faut savoir que même avec un capital de 15millions des fois on n'arrive pas a sortir 30K-euro voir 10, le système est ainsi
Explique moi comment tu gères ton capital alors :x

Un appartement @ 150K € rapporte chaque mois 500€+ (ce qui est déjà peu)...

15 millions çà te fait 100 appartements > 50K€ / mois. Retirons 50% de taxes et autres impôts (je prend la limite directe du bouclier fiscal).

Il reste 25K€/mois... Comment avec çà tu ne peux pas sortir 10K€ ?

Alors si tu as investis avant l'explosion du prix de l'immobilier je n'en parle même pas, déjà ton capital aurait doublé, et tu toucherais dans les 40K€/mois NET facile.

Et bon c'est un placement sans risque ou presque, on est loin de la bourse, ou même d'un gros PDG qui est constamment sur un siège éjectable. (équipé de golden parachute ou non )
Citation :
Publié par Ezayr
Etre riche a mes yeux, c'est pouvoir atteindre un style de vie où l'argent ne pèse pas ou très peu dans la balance au quotidien (hors gros achats exceptionnels, donc), que l'on travaille ou pas.
+1 cela se rapproche de ma définition,
paradoxalement c'est au moment ou tu arrives a oublier la notion d'argent au quotidien sans te priver que tu es riches ^^

Et c'est ridicule de fixer un seuil car tu peux être riche avec 0€ sur une ile déserte ou pauvre avec 1 million en banque dans une grande ville avec un loyer astronomique a payer et des habitudes de flambeur...

Falcon
Citation :
Publié par falcon
paradoxalement c'est au moment ou tu arrives a oublier la notion d'argent au quotidien sans te priver que tu es riches ^^
ah ca faut ajouter : et sans finir en prison / endetté a vie etc...

parceque j'en connais qui sont pas riche et pourtant qui l'on oublié la notion d'argent
on est riche en fonction de notre capital de départ: ce qu'on gagne seul ou en couple en bossant. Mais aussi en fonction de ce qu'on dépense: enfants ou pas, choix d'appart ou maison, choix de partir en vacances ou pas, choix des loisirs. On peut gagner moins qu'un millionnaire mais aller plus souvent au resto qu'un gars qui vit de ses rentes.

Ce n'est pas une question de chiffres mais plutôt de savoir si on sait garder des sous sur son compte pour pouvoir se faire plaisir sans angoisser du lendemain..

Un riche est un bon gestionnaire de ses finances sinon il devient vite "pauvre". Et plus on a de grosses sommes plus nos impôts sont élevés. Donc si on est pas un bon gestionnaire de ses finances on n'est pas riche, on est flambeur..
Citation :
Publié par groiink
4000 euros net c'est être riche, soit 48 000/an ou en brut 5000 euros ou 60 000/an.
lol ... ou pas.

on est tous le riche d'un autre mais pour moi c'est (si on parle bien de richesse financière) :

avoir un capital (qui rapporte) de plus de 5.000.000 €
Citation :
Publié par lunaire

Ce n'est pas une question de chiffres mais plutôt de savoir si on sait garder des sous sur son compte pour pouvoir se faire plaisir sans angoisser du lendemain..
Dans ce cas pourquoi garder des sous sur un compte ?

Ps: on m'as beaucoup parler toi, faisons connaissance ! xD
Citation :
Publié par lunaire
Un riche est un bon gestionnaire de ses finances sinon il devient vite "pauvre". Et plus on a de grosses sommes plus nos impôts sont élevés. Donc si on est pas un bon gestionnaire de ses finances on n'est pas riche, on est flambeur..
Parfois tu es vraiment drole Lunaire.

Un riche est un bon gestionnaire. Sans blague.

Il dépense comme un fou dans des voitures de luxe, des villas.
Il épuise son argent comme s'il respire. faut pas déconner.
C'est plutôt le contraire.

Pourquoi être gestionnaire alors qu'on a un tas de sou en banque.
Avec les revenus, pas besoin de s'inquiéter.
Citation :
Publié par falcon
Pas forcément paradoxalement, puisqu'il y a bien la prise en compte du "sans se priver". Certains ont toujours l'impression de se priver, ou ont de grosses envies et pour être riches ils auront à avoir des revenus adhoc.
Citation :
Publié par Ban le banni
J'ai oublié de préciser, être riche c'est se faire manger le bras par les impôts, plus précisément les impôts de la fortune, prenons exemple sur Johnny Holidays
non etre riche c'est se faire domicilier dans un paradie fiscal. Exemple : johnny... enfin il a tenté
les riches qui ne sont pas de bons gestionnaires sont des copies parfaites de Paris Hilton mais il existe des riches qui contrairement à Paris Hilton placent leur argent et en dépensent le reste évidemment..mais un bon placement peut faire grossir un capital de départ donc on devient plus riche..alors que de grosses dépenses de riches continuelles sont une définition des flambeuses tel Paris Hilton à l'extrème...

un paradis fiscal est un placement ..c'est éviter de payer des impôts trop élever pour garder de l'argent car même quand on en a beaucoup il part vite quand il est dans les mains..donc les riches intelligents vont à Monaco ou au Luxembourg ou en Suisse dans les paradis fiscaux..les riches cons tels que Paris Hilton héritière connue plus pour ses bêtises que pour ses placements..ou alors ils font comme Paris Hilton des émissions qui leur font gagner de l'argent un peu en supplément je l'admets mais montre aussi leur niveau de superficialité...et leur manque de notion du travail on doit normalement mériter son fric ...pauvre petite fille riche?...elle ne s'occupe pas de ses sous donc ne sait même pas ce que c'est l'utilité d'un compte en banque à part les dépenses..mais bon si c'est cela la vie...c'est un peu limité..je n'ai rien contre paris hilton mais bon je trouve que ce n'est pas un exemple pour autant..
Paris Hilton sait très bien placer son fric, vu que ce n'est pas elle qui le fait (et vus ses investissements et sa fortune personnelle, ça va, elle a de quoi claquer en soirées).
Vous avez quoi contre Paris Hilton ? Elle a rien fait de méchant a ce que je sache... C'est un mal qu'elle s'éclate comme elle veut ? Décidemment, défois je comprends pas certaines Utopies chez l'homme...
Citation :
Publié par Ban le banni
Vous avez quoi contre Paris Hilton ? Elle a rien fait de méchant a ce que je sache...
Non c'est une fille adorable d'ailleurs son grand père l'adore la preuve

http://fr.news.yahoo.com/actudestars...e-bc0f742.html

Si elle ne touche pas l'héritage même si elle a quelques millions d'économies vu son train de vie elle pourrait très bien devenir pauvre du jour au lendemain si on revient a nos critères ^^

Ca doit faire encore plus drole dans ce sens là passer de riche a pauvre que l'inverse ^^

Un pauvre a l'habitude de freiner ses envies et d'avoir un train de vie raisonnable, demande a un riche de vivre avec un smic ^^ (ça pourrait faire une excellente émission de TV réalité cela oups ça existe déja et avec Paris Hilton lol )

Falcon
On dirait bien qu'il y a des lecteurs de Voici par ici

Etre riche, pour moi, c'est dépenser sans compter, sans se priver, en ne prenant aucun risque d'être "mal" financierement. Pour l'histoire de pallier de richesse, etc, de norme personnelle de la richesse, je dirais que ça dépend de parametres comme le pays ou l'on vit, sa situation professionnelle, les charges sur la fortune dans le pays etc... Donc de beaucoup de choses. Etre riche en inde, ce n'est pas comme etre riche en france.
Citation :
Publié par alcyoné
On dirait bien qu'il y a des lecteurs de Voici par ici
...
Tient pour rester dans les infos capitales

Citation :
Selon The Daily Star, la pop star de 25 ans, toujours cloîtrée dans un centre de désintoxication, aurait dépensé près de 21 millions de dollars en à peine deux ans, soit près d’un million de dollars par mois, alors que ses rentrées d’argents se font rares.

De plus, la chanteuse n’a jamais rien produit depuis 4 ans et sa bataille judiciaire l’opposant à son ex-mari Kevin Federline devrait lui coûter 4 millions de dollars selon les estimations.
Sachant que sa fortune etait estimée en 2004 par Forbes à plus de 120 millions de dollars, elle est riche, pas riche ou future fauchée ? ^^

Tout est relatif quand on peut garder son train de vie que pendant quelques années avant de boire la tasse c'est qu'on est pas si riche que cela ^^

Etre riche c'est pouvoir conserver toutes ses petites habitudes jusqu'a la fin de sa vie, pour certains ce sera boire sa biere devant un bon match de foot pour d'autres c'est un peu plus compliqué

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés