|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Etre riche, c'est quoi, pour vous ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
meme question, c'est quoi le bonheur ?
![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Le bonheur c'est la félicité sur le moyen/long terme
Sinon je suis déçu, je suis le seul à privilégier la richesse de l'être que du paraitre ![]() jcomprends mieux bcp de choses du coup ![]() |
![]() |
|
|
Pourtant les riches empestent le bonheur à plein nez d'apres la presse, tele & co, en s'offrant des trucs luxueux qui donne envie à tout le monde.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
@Airmed
Liberté: faculté qui permet d'explorer d'autres voies que celles toutes tracées. Bonheur: faculté qui permet de renoncer à sa liberté. ![]() ![]() Aucune idée du "chiffre" et je m'en fiche complètement. Etre riche pour moi c'est être capable de subvenir aux besoins de ceux que l'on aime. Le jour où je pourrai offrir à ma soeur une édition originale de poèmes d'Arthur Rimbaud avec une paraphe manuscrite de l'auteur alors c'est que je serai riche, puisque capable de lui offrir un superficiel dont elle pourrait se passer mais qui lui causerait pourtant un vrai grand plaisir... En attendant ce bienheureux jour, je ne serai jamais ni pauvre, ni riche, seulement "vivante" et cela reste à mes yeux le plus important. Keld |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Etre comme mon cousin : 200 000£ par mois.
|
![]() |
|
Gob'Heur'Deuff |
Trouver plus de messages par Gob'Heur'Deuff |
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est une question de "choix" et également de "volonté". Soit tu prends sur toi et tu essayes de faire du mieux que tu peux avec le peu que tu as (et ne me dis pas que c'est parce que je n'ai jamais été pauvre que je dis ça, je connais le problème) soit tu passes ton temps à te morfondre et à pleurer sur ton sort. Pour le savoir d'expérience, les problèmes d'argent c'est véritablement la plaie, tu as l'impression que tout va mal, que rien n'ira jamais plus, dès que tu commences à émerger une autre facture te tombe sur le râble... Alors oui c'est pas évident mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser sombrer. J'ai refusé, et je refuserai encore, de me sentir culpabilisée par ma situation financière. Lorsque je ne pouvais pas aller au ciné/resto/bar/shopping... je n'inventais pas d'excuses bidons ("je ne me sens pas bien..."), je disais la vérité: "Ah désolée! Une prochaine fois là j'ai plus un radis." Et bien ça fait du bien de ne pas avoir honte de soi, de ne pas se sentir obligée de mentir pour "sauver la face". Je n'en ai plus rien à faire de ce que les autres pensent de moi et de ma vie, je n'ai aucun compte à leur rendre, sauf à mes banquiers... ![]() Alors si, on peut très bien être heureux sans un sou en poche, il faut juste refuser de se laisser aller à cette hypocrisie sociale qui veut que lorsque l'on ne gagne pas suffisamment bien sa vie on a juste le droit de sourire poliment, et surtout, surtout, de ne jamais oser le dire à voix haute... Même ma famille m'avait fait des reproches lorsque j'avais osé dire à haute et intelligible voix, répondant à la question de jenesaisplusqui, que non, je n'avais pas un sou vaillant mais que je ne m'en portais pas plus mal... Réponse familiale: "Pourquoi n'as tu pas dit que tu étais encore étudiante?" Car je ne le suis plus... ![]() Keld |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Etre riche?
C'est quand j'aurai assez de sous pour me payer une milice, la bombe nucléaire, faire un putsh et devenir roi du monde ![]() |
![]() |
|
Archer / Celeblin |
Trouver plus de messages par Archer / Celeblin |
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
[Modéré par Guitou : Ben oue mais c'est illégale.]
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|