Sécurité dans le RER D ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ambre_princess
à oui j'allais oublier la ligne pardon , c'est celle qui va à Melun
Pour le RER D pour Melun, faut prendre le direct, tu fais Paris <=> Melun en 25 minutes environ et a cet heure ci y a encore pas mal de monde.

La mauvais réputation du RER D, vient de deux choses en gros :
- C'est la ligne la plus pourrite en terme de qualité (souvent des retards, problèmes techniques, grèves surprises) Meme la SNCF le reconnaît et tente d'y faire des efforts.

- Si elle a mauvaise réputations, c'était a cause des petites stations assez déserte entre Melun <=> Paris <=> Creil ou dans certaines villes, la zone autour de la gare était plus ou moins devenu une zone de "non-droit".

Citation :
Publié par silkr
Passé Juvisy il n'y a quasiement plus personne.
Passé Evry c'est 3 personnes par Wagon.

Et le ReR D coté Melun est plus gratiné que celui d'evry .
Tu confonds avec la ligne "RER D 4" celle qui passe via Corbeil-Essones, et celle la, faut bien avouer que passer Corbeil, c'est le vide absolu jusqu'a Melun.

Bref, l'autre ligne "RER D 2" est celle qui passe par Combs la Ville - Quincy et la ligne la plus "fréquenté" y a quasiment toujours du monde.
Citation :
Publié par MuMuang
Oui, t'aurais moins peur mais faut pas croire que tu pourras mettre KO un groupe entier.
Ni même un mec tout seul en réalité.
Le seul bon point c'est peut-être de gagner un peu de confiance en soi comme dit Fantom.
En tant que mec, je dirais rien sur le rer D, c est plus pour une nana seule à certaines heures ( et je pense pas que ce soit le soir le plus progidgue à ce genre d'emmerdes ) que certains boulets vont se ramener et rester à la souler jusqu'à leur station, mais c est partout pareil dans les zones à boulets.

Mais dans tous les cas, c est un lieu comme un autre vu paris en général, y a un effet de psychose du à la médiatisation, mais faut voir que c est quasiment comme partout, un connard sur une place publique ou dans un centre commercial, ça reste aussi un connard dans un train, pareil pour un groupe de 20 connards ...

Comme dit plus haut, faut faire trés attention au premier contact qu on peut avoir avec ce type de population sensible, une ptite phrase ou une attitude un peu différente, et bizzarement ça peut passer d'un extréme à l'autre, genre "elles sont sympas tes pompes file les moi" ou bien " ciao bonne soiree ptetre a demain", marrant comme un rien change tout.
logan non non je me suis pas trompé, la ligne qui va jusqu'a malsherbes
le RIVA ROVA et la ligne BIPE de mémoire

de mémoire melun c'est les Yuka ou un truc avec un Y
Citation :
Publié par Racen

La psychose, ça va deux minutes. Après il vaut mieux consulter parce que se pourrir la vie ça n'a jamais rien donné de bon.
Ouai c'pas faux, faut vraiment pas s'inquiéter, ce genre de problème ça n'arrive qu'aux autres de toutes façons, pas de risques.
Citation :
Publié par silkr

et le pire c'est les trains supprimé tu ne sais pas pourquoi. ET comme il n'y en a que toutes les 15 minutes. 1 de manqué et tu poirote 30 minutes.
Bref nop plus jamais.

Les flics j'en ai toujours vu dans le RER D.

Si tu poirotes 30 min c'est que t'en loupe 2....
Sinon pour le RER on peut lire un livre, généralement on vous le pique pas et ca tue le temps de fa con plutôt intelligente (en voiture c'est plus dur de lire)
Citation :
Publié par silkr
et le pire c'est les trains supprimé tu ne sais pas pourquoi. ET comme il n'y en a que toutes les 15 minutes. 1 de manqué et tu poirote 30 minutes.
Je plussois, les affichages qui annoncent un train à quaie, quand le quaie est vide, cela reste collector (sauf a 0h30 :/)
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Ouai c'pas faux, faut vraiment pas s'inquiéter, ce genre de problème ça n'arrive qu'aux autres de toutes façons, pas de risques.
de la à psychoter...
la dérive après de ce genre de paranoia c'est le manque total de confiance envers qui que se soit, et à coté une exacerbation de la violence tout à fait déplacé.

ce n'est pas parce que je me suis fais agressé 2-3 fois dans ma vie que je vais sortir en fufu le soir avec la mitraillette sur l'épaule... à ce niveau là faut se soigner
Citation :
Publié par gadom
ce n'est pas parce que je me suis fais agressé 2-3 fois dans ma vie que je vais sortir en fufu le soir avec la mitraillette sur l'épaule... à ce niveau là faut se soigner
En même temps s'il est possible d'éviter des risques inutiles, autant le faire.
Après, si je me retrouve le soir à devoir prendre le rer D, je le prends.
Mais si je dois organiser une sortie, j'essaye autant que possible d'éviter de devoir prendre certaines lignes tard le soir.
Et puis, sans vouloir remettre en cause l'égalité des sexes, je serai une fille je pense que je ferai 2 fois plus attention à ce genre de "détails".
Citation :
Publié par gadom
...
C'est quand même énorme de s'être fait agresser 2 ou 3 fois non ? Je suis étonné par cette facon de voir... Qu'entend tu par "agresser" ?

Pour les autres JoLiens, vous êtes vous également déjà fait agresser plusieurs fois ?

++ RiC
C'est bizarre, je vois beaucoup de gens dire que le Noctilien le week-end c'est chaud, mais perso je le prend régulièrement et j'ai pas vu de "cas" particulier...Ah si peut-être une fois un jeune qui a voulu faire son chaud avec le chauffeur, mais rien de plus.

Pour précision, j'habite Montreuil et je prend le 16 ou le 34...

Par contre en vous écoutant et en repensant à ma vadrouille de vendredi soir je me dis que je dois être inconscient ;p
Parti à 4h du mat' de chez un pote à Michel Bizot (entre Daumesnil et Porte Dorée), 1h de marche nocturne jusque Voltaire (Dausmenil --> Montgallet --> Reuilly Diderot --> Nation --> Voltaire), puis Noctilien jusque chez moi. Pas un seul moment j'ai stressé, même si j'ai ptet croisé une ou deux voitures au comportement bizarre (genre les deux jeunes en bagnoles arrêté au milieu de la rue Montgallet, moteur tournant, et qui ont immédiatement décollé quand je suis passé à leur niveau).

Sinon, pour en revenir à la Ligne D, j'ai fait pendant des années pendant le collège Evry --> Paris --> Evry, et j'ai jamais eu de problèmes, outre les lourds qui viennent un peu te faire chier, genre "il est bien ton baladeur!". Mais jamais rien de grave.
Citation :
Publié par mamaf
En même temps s'il est possible d'éviter des risques inutiles, autant le faire.
Si tu souhaite éviter les risques inutiles, alors tu peux t'enfermer chez toi.
On lit vraiment tout et n'importe quoi.
D'un côté, les flics servent à rien, c'est mal d'en rajouter. Mais plusieurs occurrences de "ça va mieux maintenant" (étrange contraste avec le "c'était mieux avant") viennent remettre en cause le propos.
On lit qu'il y'a de nombreuses agressions et qu'elles augmentent de 10% ou presque. En fait, s'il y'a 1000000000 voyageurs et 10 agressions, 10% ça fait une agression de plus non?
On lit que l'horaire ne change rien qu'on peut se faire "souvent" aggresser à midi. Par ailleurs c'est le fait de rentrer tard qui l'inquiète... Peut-être qu'elle peut rentrer dîner alors mais surtout pas déjeûner.
Ensuite quand on regarde les chiffres (même en restant critique dessus) et qu'on voit que certains se font aggresser plusieurs fois, on se dit que tout va bien. Parce que si sur 10 agressions t'en as qui subissent plusieurs fois, finalement, ça réduit d'autant le nombre de victimes. Alors j'aurais tendance à me dire que les gens qui se font taper plusieurs fois sont très malchanceux, ou bien provocateur. Ou alors ils mentent. Faut bien trouver une raison.

Après 3 ans de RER A et B j'ai jamais eu de problème et j'ai jamais vu d'incivilités autres que ceux qui fument.
Citation :
Publié par RiC
C'est quand même énorme de s'être fait agresser 2 ou 3 fois non ? Je suis étonné par cette facon de voir... Qu'entend tu par "agresser" ?
bah j'en suis pas mort ^^
en général j'ai toujours eu du pot avec la caricature du rebeu ou ce genre de personnes, plus par des skin ou par des racistes (dom-tom).

mais là c'est de l'idéologie ce n'est pas de l'agression
Citation :
Publié par gadom
bah j'en suis pas mort ^^
en général j'ai toujours eu du pot avec la caricature du rebeu ou ce genre de personnes, plus par des skin ou par des racistes (dom-tom).

mais là c'est de l'idéologie ce n'est pas de l'agression
Comme tu le dis, t'as eu "du pot".... En fait, ça doit être une philosophie de jouer sur la chance... Je part connement (?) du principe que si on peut éviter de se faire emmerder, et là, je parle pas des deux branleurs qui viennent te parler, je parle du groupe d'une dizaine de mecs qui se sentent plus due à l'effet de groupe qui vienne te pourrir parce que t'as une gueule qui leur revient pas ou pour une autre raison à la con. Bref, si j'ai la possibilité de sortir sur Paris en voiture plutôt qu'en transport en commun, je le fais, surtout avec ma femme).
Citation :
Publié par Lyk
Si tu souhaite éviter les risques inutiles, alors tu peux t'enfermer chez toi.
Tu serai un peu le genre de personne à déconseiller l'usage du préservatif non ?
"A quoi ça sert de se protéger du sida en prenant des précautions, si vous voulez vous protéger, pratiquez donc l'abstinence toute votre vie."

J'avoue qu'une telle argumentation me laisse sans réponse.

Personnellement, je pense que de prendre des risques inutiles ne sert à rien, mais que ça ne doit pas empêcher de vivre pour autant.
Citation :
Publié par mamaf
Tu serai un peu le genre de personne à déconseiller l'usage du préservatif non ?
"A quoi ça sert de se protéger du sida en prenant des précautions, si vous voulez vous protéger, pratiquez donc l'abstinence toute votre vie."

J'avoue qu'une telle argumentation me laisse sans réponse.

Personnellement, je pense que de prendre des risques inutiles ne sert à rien, mais que ça ne doit pas empêcher de vivre pour autant.
J'ai compris où il voulait en venir, que des risques il y en a tous les jours de n'importe quelle manière et que même la vie est un risque on ne peut pas chercher à vivre tout en étant anxieux voir parano pour éviter a tout prix une once de risque ( c'est même une maladie chez beaucoup de personnes ) .
Pour avoir connu et connaitre des types avec un bon gros casier je peu te dire que la plupart ont autant peur que toi avant de t aggresser en fait il cherche principalement un signe de faiblesse pour se donner confiance( mais bon en bande y en a toujours un qui engraine).

Les conseils donnés valent même dans la rue , pas trop de signe de richesse, pas de décolleté de fou et jupe ras la moule et en général t tranquille.
Citation :
Publié par Racen
Ah ben non, elle va avoir un car-jacking ou alors Bébert le routier qui pète ses freins dans son pare-choc arrière ou Obiwan Kenobi. Au choix.

La psychose, ça va deux minutes. Après il vaut mieux consulter parce que se pourrir la vie ça n'a jamais rien donné de bon.
Ben j'ai eu un peu la même insouciance.
Et puis un jour, je suis revenu à la gare de vert-de maisons, de chez mes parents dans le sud, vers ... 23h30, chargé comme un âne. A la sortie de cette gare, 10 mn après je n'avais plus mon portefeuille ni mon portable.

Comme quoi, les réflexions moqueuses de ce genre ... tu peux les éviter.

Pour ceux qui ne connaissent pas. Maisons-Alfort est la ville à côté de Paris traversée par le RER D.
en 6ans à alfortville (et donc 6ans de RER D), jamais aucune aggression, que ce soit le matin, en journée ou sur les derniers RER ....
Meme pas de coup de flippe genre "tiens, sont nombreux, vont surement etre relou".
La seule baston que j'ai vu en 10ans dans un RER, c etait sur la ligne E, et encore, ils se sont bastonnés entre eux.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
en 6ans à alfortville (et donc 6ans de RER D), jamais aucune aggression, que ce soit le matin, en journée ou sur les derniers RER ....
Meme pas de coup de flippe genre "tiens, sont nombreux, vont surement etre relou".
La seule baston que j'ai vu en 10ans dans un RER, c etait sur la ligne E, et encore, ils se sont bastonnés entre eux.
En même temps tu as pas la tête du type qu'on va aller chercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Ben j'ai eu un peu la même insouciance.
Et puis un jour, je suis revenu à la gare de vert-de maisons, de chez mes parents dans le sud, vers ... 23h30, chargé comme un âne. A la sortie de cette gare, 10 mn après je n'avais plus mon portefeuille ni mon portable.

Comme quoi, les réflexions moqueuses de ce genre ... tu peux les éviter.
Ce qui prouve que ? Cas particulier =/= cas général.

Le topic tourne en rond, des gens se font aggresser oui, çà existe, RER D ou ailleurs, dans la rue, n'importe où...

La question c'est de connaître la proportion, donc go go sortir des chiffres et pas des %tages d'augmentation, et vous verrez bien que le nombre d'agressions+vol est faible.

Citation :
Des policiers il y en a, j'en vois plus souvent qu'avant, mais honnêtement, ils sont parfois par trois seulement et ... c'est pas des champions de kung-fu, plutôt Roger 80kg pour 1.70m et pas que du muscle, ou bien Sandrine 1.60m 50kg j'ai l'air de rien avec mon uniforme. Donc bon, j'ai rien contre ces gens mais je doute sincèrement de leur efficacité, même dissuasive, face à une horde de dégénérés prépubères qui veulent avoir leur dose de méchanceté pour la nuit.
Euh les policiers sont armées hein... Donc la bande de rigolo on balance un coup de lacrymo et c'est fini, tout le monde est par terre menotté entrain de pleurer sa maman :x

Au pire un petit coup de flashball si tout le monde se met a courir et voilà.

Les petits voleurs de m**** qui s'attaquent seulement aux faibles dans le but de voler un téléphone portable pour le vendre 150€ ne feront jamais les malins devant des flics :s

Trop de risques pour rien.

Citation :
La psychose, c'est quand il ne t'es jamais rien arrivé... Une fois que tu t'es pris la tête avec des mecs dans un train, tu deviens ce que l'on appel prudent. Bien que depuis quelques années et l'augmentation des patrouilles de police, les choses sont beaucoup plus calme.
Comment font les habitants ailleurs, dans des pays "tendus", où le risque de mourir est quotidien ? Ils s'arrêtent de vivre ? Non.

Ils se rendent au boulot a pied car il risque d'y avoir une bombe dans le bus ? Non.

Ils ne dorment plus la nuit car on pourrait venir les tuer pendant leur sommeil ? Non.

Quoi je pousse a l'extrême ? Tout aussi extrême que de dire que le RER D en France est une zone de non droit, où le risque d'agression y est permanent et où une femme n'a pas intérêt a s'y trouver a partir de 21H.

On dirait un topic sponso par la NRA histoire de faire acheter des armes aux gens :x "Vous voyez la vie n'est pas sûre, tout peu vous arrivez, protégez vous !"

A quand l'offre une carte orange achetée, une arme offerte ?
Perso je déconseille formellement la ligne D, m'etant fait agresser sauvagement hier a 20h37 par un chewing-gum parfum melon-mure qu'un utilisateur lamba avait négliment posé sur le siege.

A la question "olol t'as gouté le chewing gum pour savoir ?" je réponds non, ces trucs la fouettent assez pour qu'on les reconnaissent de loin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés