Ben j'ai eu un peu la même insouciance.
Et puis un jour, je suis revenu à la gare de vert-de maisons, de chez mes parents dans le sud, vers ... 23h30, chargé comme un âne. A la sortie de cette gare, 10 mn après je n'avais plus mon portefeuille ni mon portable.
Comme quoi, les réflexions moqueuses de ce genre ... tu peux les éviter.
Ce qui prouve que ? Cas particulier =/= cas général.
Le topic tourne en rond, des gens se font aggresser oui, çà existe, RER D ou ailleurs, dans la rue, n'importe où...
La question c'est de connaître la proportion, donc go go sortir des chiffres et pas des %tages d'augmentation, et vous verrez bien que le nombre d'agressions+vol est faible.
Des policiers il y en a, j'en vois plus souvent qu'avant, mais honnêtement, ils sont parfois par trois seulement et ... c'est pas des champions de kung-fu, plutôt Roger 80kg pour 1.70m et pas que du muscle, ou bien Sandrine 1.60m 50kg j'ai l'air de rien avec mon uniforme. Donc bon, j'ai rien contre ces gens mais je doute sincèrement de leur efficacité, même dissuasive, face à une horde de dégénérés prépubères qui veulent avoir leur dose de méchanceté pour la nuit.
Euh les policiers sont armées hein... Donc la bande de rigolo on balance un coup de lacrymo et c'est fini, tout le monde est par terre menotté entrain de pleurer sa maman :x
Au pire un petit coup de flashball si tout le monde se met a courir et voilà.
Les petits voleurs de m**** qui s'attaquent seulement aux faibles dans le but de voler un téléphone portable pour le vendre 150€ ne feront jamais les malins devant des flics :s
Trop de risques pour rien.
La psychose, c'est quand il ne t'es jamais rien arrivé... Une fois que tu t'es pris la tête avec des mecs dans un train, tu deviens ce que l'on appel prudent. Bien que depuis quelques années et l'augmentation des patrouilles de police, les choses sont beaucoup plus calme.
Comment font les habitants ailleurs, dans des pays "tendus", où le risque
de mourir est quotidien ? Ils s'arrêtent de vivre ? Non.
Ils se rendent au boulot a pied car il risque d'y avoir une bombe dans le bus ? Non.
Ils ne dorment plus la nuit car on pourrait venir les tuer pendant leur sommeil ? Non.
Quoi je pousse a l'extrême ? Tout aussi extrême que de dire que le RER D en France est une zone de non droit, où le risque d'agression y est permanent et où une femme n'a pas intérêt a s'y trouver a partir de 21H.
On dirait un topic sponso par la NRA histoire de faire acheter des armes aux gens :x "Vous voyez la vie n'est pas sûre, tout peu vous arrivez, protégez vous !"
A quand l'offre une carte orange achetée, une arme offerte ?