Sécurité dans le RER D ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voilà j'envisage de travailler à Paris à partir de septembre , seulement je finirais vers 21h.
étant donné que je m'imagine mal prendre la voiture dans Paris, je vais donc prendre le RER pour y aller et rentrer chez moi.

Seulement voilà depuis quelque jour j'ai pas mal d'avis défavorable sur la ligne D , celle que je prend, et comme je suis un peu peureuse , je serais prête à refuser le travaille, car j'ai pas envie de passer chaque jour 45 minutes à flipper pour ma petite personne.
je vous jure des fois je suis une vrai parano

Je vais souvent à paris les week end mais généralement je rentre vers 19h maximum donc je n'ais absolument aucune connaissance sur plusieurs point de cette ligne.

Donc voilà je sais que c'est un peu bête mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui on déjà pris cette ligne apres 20h merci beaucoup
Citation :
Publié par Arak^
Sur toutes les lignes tu peux te faire aggresser, suffit d'être la au mauvais moment stou...
T'as oublié de préciser que peu d'agressions sont mortelles, histoire de la rassurer complètement.
Message supprimé par son auteur.
Mouais c'est pas pareil, vite fait hein, enfin bref jvoyais pas ou passait la ligne D mais j'dirais que si elle va à Melun c'est plutôt tranquillou :x ( anthithétique avec cque je viens de dire je sais ^^ )
je l'ai pris pendant 1 année il y a 5 ans (entre gare de Lyon et Villeneuve Saint George). Jamais eu aucun soucis. Maintenant suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment....
Pareil que plus haut le 21h30 est plus rapide.

Sinon si c'est pour melun perso je prend pas le RER (toujours le train y'a des directs et pas directs) et y'a toujours du monde, donc ça va, après à toi de savoir choisir un wagon où y'a des gens normaux au cas où.
Citation :
Publié par Borh
je l'ai pris pendant 1 année il y a 5 ans (entre gare de Lyon et Villeneuve Saint George). Jamais eu aucun soucis. Maintenant suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment....
Et d'avoir une dégaine de boloss ou de jean eude.
Ca fait cinq ans que je fais du RER, pas de problème, ni pour moi, ni pour les autres.

En 2006, je finissais le taf à 22h30, pas de problème non plus.

Je sais pas quoi te dire, mon expérience du RER est plutôt calme
Enfin pour te rassurer completement si des gens normaux te voient t'en prendre plein la gueule et que tu cherches une solution, perds pas ton temps a penser qu'ils vont t'aider.

De rien.
Le seul problème de la< ligne D et des directs Melun c'est le materiel, pas forcement au niveau des retards, mais les petits gris sont vraiment désagréable. Tout ça pour dire que jamais eu de problème dans la D, mais prend le direct c'est mieux si tu vas à melun.
c'est vrai que ça fait tard rentrer à 21h, mais c'est que le début de soirée, y a du monde à cette heure ci si ça peut te rassurer, enfin je crois . Bonne chance quand même, fais tes prières, reviens entière
Citation :
Publié par groiink
c'est vrai que ça fait tard rentrer à 21h, mais c'est que le début de soirée, y a du monde à cette heure ci si ça peut te rassurer, enfin je crois . Bonne chance quand même, fais tes prières, reviens entière
C'est clair !

Autant c'est con de dire qu'il y'a pas d'endroit qu'ils craignent... mais de faire croire que c'est la guerre c'est [peut-être exagéré] aussi...
bof oui c'est relatif.

ah bah oui forcément le mec taillé comme une armoire il est plutôt tranquille, ça c'est sûr... ça la dessus...

21h30, perso je trouve ça un peu chaud pour une petite minette qui rentre du taf et qui à d'autres ambitions dans la vie que d'apprendre le karaté et l'égorgement de pittbulls avec les dents.
Là ou ca commence à devenir le bordel de toute façon c'est le vendredi ou le samedi soir, en semaine, bof.
Jamais eu de problèmes dans le RER, même en prenant le dernier, par contre je voudrais pas que ma copine prenne le RER après 21h... Paranoïa peut-être mais je ne préfère pas prendre le risque
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés