Sécurité dans le RER D ?

Fil fermé
Partager Rechercher
bha perso si j'avais un box sur paname ca ferait des années que je ferais le trajet en moto, ca y'a pas photo.
entre ca, les grèves et le phénomène boite-de-sardines dans le métro aux heures de pointes ; le choix est vite vû.
Citation :
Publié par Racen
La psychose, ça va deux minutes. Après il vaut mieux consulter parce que se pourrir la vie ça n'a jamais rien donné de bon.
La psychose, c'est quand il ne t'es jamais rien arrivé... Une fois que tu t'es pris la tête avec des mecs dans un train, tu deviens ce que l'on appel prudent. Bien que depuis quelques années et l'augmentation des patrouilles de police, les choses sont beaucoup plus calme.
En plusieurs année de RER D j'ai jamais vue une patrouille ou des agent s'aventurer dans le RER. Ou alors j'étais pas là ce moment, je le prenais occasionnellement.

après je me suis déjà fais agresser, et la carrure ni change rien ( si tu fais 2m et une centaine de kilos, j'en doute pas ca aide ) mais quand ils sont à plusieurs ils frappent n'importe qui.

Perso je préfére le RER D ( sauf les train tout pourris gris metal avec les grosse banquettes, ceux là ils dangereux ) que le métro.

après j'avoue qu'une fille seul dans un RER après 21h :/ M'enfin c'est pas la jungle non plus. tout les gens ne sont pas passif, si ils voient une aggression, je pense, du moins j'éspere qu'il viendront en aide à la victime.
Il n'y a aucunes raisons de ne pas prendre le RER surtout pour aller bosser, je le prend depuis 15 ans et les deux seules fois ou je me suis fait agresser c'etait en pleine journée alors que j'etais étudiant (pas au heures ou on peut rentrer du boulot).

Le risque le soir n'est pas dans les déplacement Paris -> Province mais plutôt dans le sens Province -> Paris, les embrouilles c'est rarement avec des adultes qui bossent mais plus avec ado / étudiants.

21h dans ce sens ca reste correct, de plus tu n'es pas franchement une population cible et dans le pire des cas si en 10 ans il y a trois jeunes qui veulent ton baladeur ben tu leur file et tu n'auras pas de pb. Quand ils ont ce qu'ils veulent ils ne sont quand meme pas assez con pour rester sur place et tapper sur quelqu'un.

Puis tu vois on t'as dit ici que la ligne de Logne pouvait craindre, je la prend tous les jours et je n'y ai meme pas vu un debut d'embrouille.

Fuit les mecs bourrés et les débiles (genre le gars qui vient de sortir de son asil) et tout ce passera bien (peut etre en tant que fille éviter les trucs qui attirent vraiment trop le regard mais bon c'est a ton appreciation).
J'utilise le RER D dans le tronçon nord, en journée ça va dans le sens aller (direction Paris), le soir souvent tard dans l'autre sens. Je n'ai jamais eu de problème, mais ça n'exclut pas le fait que c'est une des pires lignes RER. Le soir au retour c'est souvent bondé, donc si agresseur il y aurait il n'aurait même pas la place d'agir, dans la journée à l'aller c'est assez peuplé aussi. Il n'empêche qu'il y a quelques précautions à prendre, éviter de s'isoler dans des rames vides aux extrémités (bon sauf la tête de train au soir parce que tout le monde veut y être histoire d'être à côté des escaliers en arrivant) ou de s'isoler aussi dans les zones à siège aux deux extrémités juste à côté des portes quand on sent qu'il vaut mieux pas. Le portable, à tenir avec une dragonne, et fermement lorsqu'on s'en sert surtout lorsqu'on monte dans les rames. Parce que il y a des zones où il y a des spécialistes du vol de portable à l'arrachée (St Denis, et sûrement d'autres), éviter aussi d'exposer ostensiblement des objets de valeur. Bref, je pense qu'on peut dire que dans le RER D la prudence est de mise mais la psychose non, il vaut mieux connaître son tronçon aussi et déceler les zones plus louches que les autres.

Ma moitié utilise aussi le RER D à des heures variables (parfois le soir), dans le tronçon sud, et il y a parfois de drole de loustiques en tout genre, d'où la prudence. S'attarder sur les quais des gares peu peuplées à certaines heures c'est pas non plus à faire (gare de lyon, c'est assez désert plus tôt que celle du nord ou châtelet). Je pourrais faire un constat empirique au sujet de cette ligne, c'est que le soir les risques sont peut-être plus grands dans les "directions Paris".
Citation :
Publié par Weïg
Oui bon, 21h c'est encore une heure où il ya du monde qui rentre du boulot, elle a peu de chance d'être seule dans un wagon
Oué à cette heure-ci je doute que tu sois amené à rencontrer des problèmes. Je prends le RER C pour ma part, et il y a toujours du monde dans les trains. Cet état de fait diminue à 99,9% le risque d'agression je pense. La banlieue parisienne c'est tout de même pas le même genre d'embrouille qu'à Baltimore, estime toi heureuse.

Petit HS: Personellement je vois très souvent des policiers se balader de Wagon en Wagon dans le RER C, tu me diras, c'est pas forcément la zone la plus "hot".
je prend le RER D depuis klk chose comme 10/12 ans, j'ai jamais eu de probleme...

Y a des gus cheloux tout ca, mais bon suffit d'aller plus loin ^^

bon en meme temps... Je la prend que pour 1 arret...
Des policiers il y en a, j'en vois plus souvent qu'avant, mais honnêtement, ils sont parfois par trois seulement et ... c'est pas des champions de kung-fu, plutôt Roger 80kg pour 1.70m et pas que du muscle, ou bien Sandrine 1.60m 50kg j'ai l'air de rien avec mon uniforme. Donc bon, j'ai rien contre ces gens mais je doute sincèrement de leur efficacité, même dissuasive, face à une horde de dégénérés prépubères qui veulent avoir leur dose de méchanceté pour la nuit.
Citation :
Publié par Weïg
Un des buts est de dissuader, à moins de tuer les flics, ceux-ci pourront les reconnaître donc ils ne s'y attaqueront pas imo
En été ouai ça va, par contre l'hiver ça ressemble plus à des fantômes. Déclaration : Il y en avait trois avec une écharpe sur le visage, deux avec une cagoule, et un dernier trop planqué dans sa capuche pour être reconnu.
Tu a plus de chance de te faire draguer que de te faire agresser.

C'est plus le fait de penser continuellement que tu peux te faire agresser qui va te faire chier que les pseudo agressions que tu pourrais subir une fois tout les 32 du mois.

A 21h les RER sont generalement encore correctement remplis, tu te retrouvera jamais toute seul dans un wagon, je pense sincerement qu'il n'y a pas de grande inquietudes a avoir.
Bossant à Evry et finissant tous les soirs à 21h30 il n'y a pas de quoi paniquer...
Comme dit plus haut il y a pas mal de gars avoiné du cerveau mais dans l'ensemble c'est plutôt soft, donc prévois plus de la lecture car à cette heure tu auras de la place .

Par contre je crois que le pire ennemis qu tu puisse rencontrer c'est le retard ou les trains annulé pour cause de grève ou probleme technique.
Citation :
Mieux vaux des embouteillages que des embrouilles dans un train où personne ne viendra t'aider
C est sur qu’en voiture il n y a jamais d’embrouilles, d’accidents, ou de mort ! ! Nos routes sont tellement sur , et on est tous d’excellent conducteur ! !


Sinon Eviter absolument les campagne c est dangereux pour vous et vos enfants ! !

Dans le Haut Rhin, les gens vous écrase dans une fete de village
Dans l’Yonne un Chauffeur de car ce tape des déficientes mental avant des les tuer ! !
Dans les Ardennes y a un garde forestier qui aimes les chtite n’enfants
Dans la Marnes , il faut absolument éviter de faire de l’auto-stop ! ! il y avait un Adjudant chef en manque ! !
( malheureusement la liste d’acte horrible est longues dans nos campagnes ! ! )

Desolé c est les Psychose d’un Banlieusard endurci ! ! 23ans D’Epinay/Villetaneuse ca laisse des trace ! ! Avec tout ce que j entend a la TV sur nos campagne J'ose pas sortir de ma banlieue le week end ! !


Sinon 21H dans le RER les risque d’agression sont les meme que partout ailleurs ! !
21h tu auras des gens , comme toi Fatigué de leurs journée de taff , au pire tu aura un balourd de temps en temps en manque de relation social qui va te faire la cosette ! !
Par contre tu aurais a prendre les Dernier RER ( 00H30 ) ou pire le Noctanbus un Vendredi ou Samedi Soir ! ! la proportion de balourd et de casse bonbon est plus grande ! !

En +18 ans de RER /train de banlieue /Merto/Bus RATP sur le Reseaux Paris- Seine St Denis je me suis fait braqué une paire de moufle ( 70fr au Puce ) a l’age de 15ans ! ! Woot ….Depuis j ose plus prendre les transports en commun ! ! .

Bref y a des agression , les nié serais un mensonge … mais de la a ne plus vivre au point d’avoir peur de prendre un train a 21H y a des limite je pense



Citation :
Accidents de la route (en 2002) :
105 470 accidents corporels (contre 116 745 en 2001) soit une moyenne 12 par heures.
7 242 tués* (contre 7 720 en 2001 et 7 643 en 2000) soit une moyenne de 20 personnes chaque jour, pratiquement une personne toutes les heures.
137 839 blessés (contre 153 945 en 2001 et 162 117 en 2000) ont été blessées (soit 377 par jour en moyenne), dont 24 091 grièvement (contre 26 192 et 27 407 ) (plus de six jours d'hospitalisation).
Et pourtant vous etes nombreux a prendre votre voiture tout les jours … Avez vous peur … Avez vous conscience que dans l’heure qui suit ca sera peu etre votre tour ?

NB : Piéton aussi c est mal !! les voiture de Gardien de la Paix vous roules dessus au passage piéton !! Depuis que j ai entendu ca !! je me colle au mur quand je vois une voiture de Police
Merci de ne pas amener les accidents de la route la n'est pas le debat.


Passé Juvisy il n'y a quasiement plus personne.
Passé Evry c'est 3 personnes par Wagon.

Et le ReR D coté Melun est plus gratiné que celui d'evry .

Enfin oui la psychose ne pas y ceder. Mais tant à eviter, c'est préférable.
De plus le rer D l'été plus jamais.

et le pire c'est les trains supprimé tu ne sais pas pourquoi. ET comme il n'y en a que toutes les 15 minutes. 1 de manqué et tu poirote 30 minutes.
Bref nop plus jamais.

Les flics j'en ai toujours vu dans le RER D.
J'pense aussi qu'il faut minimiser les risques et calmer cette psychose.

Je dois bien prendre les transports en commun à Paris et proche banlieue depuis + de 15 ans (Noctambus, Métro, Rer, Train, etc ... ) à toutes heures, et j'ai jamais eu le moindre ennui.

Après il y a quelques précautions à prendre, du bon sens même, éviter d'aller dans les dernières rames aux heures creuses, ne pas sortir moultes objets pouvant attirer la convoitise d'autrui (Ordi portable, console de jeu, etc ... ), ignorer les gens à suspicion (ne pas les mater sans arrêt, etc ... ).
Citation :
Publié par Thalie
Des policiers il y en a, j'en vois plus souvent qu'avant, mais honnêtement, ils sont parfois par trois seulement et ... c'est pas des champions de kung-fu, plutôt Roger 80kg pour 1.70m et pas que du muscle, ou bien Sandrine 1.60m 50kg j'ai l'air de rien avec mon uniforme. Donc bon, j'ai rien contre ces gens mais je doute sincèrement de leur efficacité, même dissuasive, face à une horde de dégénérés prépubères qui veulent avoir leur dose de méchanceté pour la nuit.
Reste qu'agresser un policier, même si il n'a pas une carrure dissuasive c'est le risque de se trouver très vite confronter à une bonne vingtaine de collègue arrivé en renfort...

Les policiers ont une réactivité assez immédiate après l'appel d'un collègue.

++ RiC
Une personne angoissée lisant cette discussion aura tendance à ne retenir que les interventions lui confirmant son angoisse. Surtout si on lui affirme que les prédateurs ont tendance à repérer les proies faibles et repèrent la peur à trois kilomètres rien qu'à l'odorat.

Mais sinon il y a beaucoup de gens qui prennent le RER.

Est-ce qu'utiliser la période d'essai du futur contrat de travail pour voir si c'est si chaud que cela de prendre le RER D, le soir en semaine à 21h en direction de Melun, éventuellement accompagnée dans un premier temps, ne pourrait pas être une solution envisageable ? Juste pour tester et se rendre compte par soi même.
J'ai pris le D pendant 4 mois de gare du nord à sarcelles (stage dans cette jolie ville) il m'est jamais rien arrivé, tout comme ma soeur qui a bossé à sarcelles pendant deux ans, mais bon après c'est sur que le plus tranquille c'est le B tronçon sud, là il se passe vraiment jamais rien ...
Citation :
Publié par Hadrien
Une personne angoissée lisant cette discussion aura tendance à ne retenir que les interventions lui confirmant son angoisse. Surtout si on lui affirme que les prédateurs ont tendance à repérer les proies faibles et repèrent la peur à trois kilomètres rien qu'à l'odorat.

Mais sinon il y a beaucoup de gens qui prennent le RER.
J'hallucine à chaque fois que j'entend ou vois des gens qui psychotent sur leur sécurité en tout lieux et en toute situation, l'état des gens est assez alarmant et je ne m'étonne plus que la sécurité est un des point majeur de campagne .

Combien de fois ais-je été témoin d'automobilistes capables de faire un détour de plus d'un quart d'heure pour l'unique peur de traverser un quartier ou carrément qui te regardent avec effroi quand tu vas y voir des gens . Les réunions entre ces personnes de milieux différents leur ferai un grand bien pour se rendre compte qu'aucun loup-garou n'est de l'autre côté .


Et sinon un conseil pour l'auteur de ce post, vu que tu as l'air d'être une personne assez angoissée pour ce type de problèmes, pour éviter de te sentir mal ( car aucune arme, quelqu'elle soit ne te fera changer d'état d'esprit ) je te conseillerai de prendre des cours de Self Defense, même s'ils ne feront pas de toi une Rambo girl et ne te serviront peut être jamais ( j'en doute ) ta propre confiance s'en sortira décuplée avec une anxiété bien amoindrie .
Citation :
Publié par Cedricus
Tu peux toujours te procurer un spray anti-agression, ma soeur en avait un (et en France c'est légal il me semble) et ça marche bien.
Contre un type moyennement agressif oui mais contre un mec très agressif, reve pas, il pourra toujours te taper.

Citation :
Publié par Fantom

Et sinon un conseil pour l'auteur de ce post, vu que tu as l'air d'être une personne assez angoissée pour ce type de problèmes, pour éviter de te sentir mal ( car aucune arme, quelqu'elle soit ne te fera changer d'état d'esprit ) je te conseillerai de prendre des cours de Self Defense, même s'ils ne feront pas de toi une Rambo girl et ne te serviront peut être jamais ( j'en doute ) ta propre confiance s'en sortira décuplée avec une anxiété bien amoindrie .
Oui, t'aurais moins peur mais faut pas croire que tu pourras mettre KO un groupe entier. Sinon si tu veux vraiment te proteger faut prendre une arme mais apres tu es hors la loi.

J me rappelle mon père quand j'était petit et quand on partait tard dans le metro il avait une sorte de stylo couteaux, y avait une fine lame et longue à l'intérieur
Citation :
Publié par MuMuang

J me rappelle mon père quand j'était petit et quand on partait tard dans le metro il avait une sorte de stylo couteaux, y avait une fine lame et longue à l'intérieur
Le mien avait carrément une lame incorporée dans sa canne , mais il la montrait plus qu'il s'en servait en tout cas ça suffisait pour prouver qu'il n'était pas encore devenu un gâteux inoffensif .
Ou alors mes balades avec un nunchaku bien callé sur la hanche visible de tous, en fait c'est bien ce qui dissuade : montrer .

Ah oui j'oubliais, tout ça c'était dans une Algérie encore apurée par le terrorisme et toute la violence engendrée , a milles lieux de la France actuelle et bien sûr du pays cité .

Donc franchement ce qui manque plus à la concernée c'est beaucoup de confiance en soi, quand je parle de Self Defense tout ce qui est arts martiaux et cie est valable .

EDIT : En relisant mon post, je me suis souvenu d'une chose : oui beaucoup d'agressions se font à la " tête " de la victime, on sent un peu la loose et le côté inoffensif à la démarche, la façon d'être etc ... ( tiens lui j'ai pas trop envie de l'emmerder t'as vu sa tête, oh cette conne je la chope dehors ). Certains mêmes rentrent en contact avec la potentielle victime sans commencer par une agression, mais un test ( souvent inconscient ) se fait et amène à l'agression ou pas, combien de fois j'ai pu sentir cette phase entre ' je te cause pour voir ' et ' je t'agresse ' , la solution : un bonne réaction, liée à la confiance .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés