C'est dingue, tu te fais agresser une fois sur je sais pas combien de milliers de voyages en métro et donc t'arrêter le metro ? Quand tu te brûle en mettant les pates dans l'eau bouillante, tu achète un four à micro onde ?
Ben tu vois, y a 7 ans, j'ai fini aux urgences avec un ami parce qu'on s'était fait bastonné par des rebeus dans ma ville, j'ai pris une dose énorme de bombe lacrymo dans les yeux et sur le visage et environ une quinzaine de coups de pieds dans le ventre+dos, résultat, des cloques trés glamour partout sur le visage pendant trés longtemps et l'abdomen j'en parle même pas, mon pote s'en est mieux sorti hormis son nez qui a du pisser genre 100 ml de sang et une de ses dents qui doit toujours être quelque part dans la rue à l'heure qu il est.
Quand tu te prends ça et que tu luttes pour pas t'évanouir et essayer d'appeler à l'aide pour attirer un peu l'attention alors que t'arrives limite même plus à respirer tellement tes poumons sont en feux et que t'as de la morve poisseuse et fraîche qui dégouline à flots entiers et manque de t'étouffer en se mélangeant aux larmes dans ta gorge, réaction affolée des muqueuses et que tu entends "chien de français" entre deux gargouillis, je peux comprendre qu'un type qui vive une chose similaire ait du mal à retourner dans le genre d'endroit ou cela lui est arrivé alors qu'à l'époque on lui avait bien dit de ne pas y aller à cette heure là.
J'ai essayé de tout mon coeur de ne pas tirer de généralités sur les populations aprés ça, de me dire que c'était le fait de connards écervelés qui tentent de se donner un quelconque semblant d'existence et de valeur au travers d'une violence exacerbée et qu'ils n'étaient représentatifs de rien du tout au monde, j'y suis arrivé car mes parents m'ont toujours enseigné la tolérance et le pardon, je ne leur en veux même pas pour être honnête, je préfére les laisser dans la grande misére qui est leur et souhaiter que leur avenir leur laisse une quelconque chance même si j'en doute trés fortement.
C'est peut etre un cas extrème, à rapprocher d'un viol en terme de violence, mais le terme aggression englobe bcp de choses d'intensités trés variables, je ne crois pas que ton post soit respectueux de choses que peuvent vivre certaines personnes et de ce que cela peut leur causer comme dégats dans leur vie et comportement, je peux comprendre qu'une femme qui se fait violer dans un train par 5 mecs avec tout le monde qui lit son livre autour en se pissant dessus ait du mal à retourner prendre le même train, perso je me suis vu mourir pendant un moment et mon ami présent ce soir là a vraiment changé depuis ça, moi aussi surement.
Ce qui est sur, c'est que le dit quartier, je n'ai jamais eu la force d'y revenir.
|