Sécurité dans le RER D ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Ben j'ai eu un peu la même insouciance.
Et puis un jour, je suis revenu à la gare de vert-de maisons, de chez mes parents dans le sud, vers ... 23h30, chargé comme un âne. A la sortie de cette gare, 10 mn après je n'avais plus mon portefeuille ni mon portable.

Comme quoi, les réflexions moqueuses de ce genre ... tu peux les éviter.

Pour ceux qui ne connaissent pas. Maisons-Alfort est la ville à côté de Paris traversée par le RER D.

Et depuis tu te terres chez toi ?
Non mais stop deux secondes là. Il t'es arrivé une couille, un jour, pas de bol, et paf! la généralisation : "oula trop dangereux".
Et la voiture ? Tu as plus de chances d'être accidenté que de te faire agresser. Donc tu ne conduis plus ?

Foutez-vous dans un bunker tant que vous y êtes. Ce n'est pas de la moquerie, c'est de l'incompréhension face à une attitude de repli souvent totalement injustifiée. On est pas au Liban, il faudrait voir à relativiser.
Ce qui t'es arrivé par manque de chance un jour ne saurait être un élément déterminant pour en tirer une conclusion globale.
Une agression au couteau ne m'a jamais fait éviter le train à Nîmes. Pas de bol une fois, mauvais moment mauvais endroit.

Tout ce que vous avez obtenu, c'est que la pauvre fille qui n'en mène visiblement pas large à la simple évocation du mot RER est devenue complètement terrorisée rien qu'à la pensée de prendre la ligne D... et va refuser un boulot pour ce motif. Non mais n'importe quoi là.

Demain je ne serre plus les mains des gens, ce n'est pas hygiénique et je pourrai chopper la gale. Y a une chance sur un million mais ça peut arriver, oui ma ptite dame, ça peut... !
C'est dingue, tu te fais agresser une fois sur je sais pas combien de milliers de voyages en métro et donc t'arrêter le metro ? Quand tu te brûle en mettant les pates dans l'eau bouillante, tu achète un four à micro onde ?

bah dis donc... surtout que je préfère me faire agresser dans le métro ce qui va
me coûter au pire un portable et ma thune que d'avoir un accident de voiture !

La paranoia, mélée à la xénophobie(peur de l'étranger), mènent à des comportements étranges... C'est le genre de comportement de victime trop en stress qui va t'amener à te faire embrouiller... quoi de plus énervant qu'un mec qui à l'air d'avoir ultra peur de toi ou qui te regarde comme une merde !
Citation :
Publié par [/quote]
Perso je déconseille formellement la ligne D, m'etant fait agresser sauvagement hier a 20h37 par un chewing-gum parfum melon-mure qu'un utilisateur lamba avait négliment posé sur le siege.

A la question "olol t'as gouté le chewing gum pour savoir ?" je réponds non, ces trucs la fouettent assez pour qu'on les reconnaissent de loin.
Ha ha, mais si on les reconnait de loin, comment as-tu pu te faire agresser ?
Citation :
Publié par Horda roja
C'est dingue, tu te fais agresser une fois sur je sais pas combien de milliers de voyages en métro et donc t'arrêter le metro ? Quand tu te brûle en mettant les pates dans l'eau bouillante, tu achète un four à micro onde ?

Ben tu vois, y a 7 ans, j'ai fini aux urgences avec un ami parce qu'on s'était fait bastonné par des rebeus dans ma ville, j'ai pris une dose énorme de bombe lacrymo dans les yeux et sur le visage et environ une quinzaine de coups de pieds dans le ventre+dos, résultat, des cloques trés glamour partout sur le visage pendant trés longtemps et l'abdomen j'en parle même pas, mon pote s'en est mieux sorti hormis son nez qui a du pisser genre 100 ml de sang et une de ses dents qui doit toujours être quelque part dans la rue à l'heure qu il est.

Quand tu te prends ça et que tu luttes pour pas t'évanouir et essayer d'appeler à l'aide pour attirer un peu l'attention alors que t'arrives limite même plus à respirer tellement tes poumons sont en feux et que t'as de la morve poisseuse et fraîche qui dégouline à flots entiers et manque de t'étouffer en se mélangeant aux larmes dans ta gorge, réaction affolée des muqueuses et que tu entends "chien de français" entre deux gargouillis, je peux comprendre qu'un type qui vive une chose similaire ait du mal à retourner dans le genre d'endroit ou cela lui est arrivé alors qu'à l'époque on lui avait bien dit de ne pas y aller à cette heure là.

J'ai essayé de tout mon coeur de ne pas tirer de généralités sur les populations aprés ça, de me dire que c'était le fait de connards écervelés qui tentent de se donner un quelconque semblant d'existence et de valeur au travers d'une violence exacerbée et qu'ils n'étaient représentatifs de rien du tout au monde, j'y suis arrivé car mes parents m'ont toujours enseigné la tolérance et le pardon, je ne leur en veux même pas pour être honnête, je préfére les laisser dans la grande misére qui est leur et souhaiter que leur avenir leur laisse une quelconque chance même si j'en doute trés fortement.

C'est peut etre un cas extrème, à rapprocher d'un viol en terme de violence, mais le terme aggression englobe bcp de choses d'intensités trés variables, je ne crois pas que ton post soit respectueux de choses que peuvent vivre certaines personnes et de ce que cela peut leur causer comme dégats dans leur vie et comportement, je peux comprendre qu'une femme qui se fait violer dans un train par 5 mecs avec tout le monde qui lit son livre autour en se pissant dessus ait du mal à retourner prendre le même train, perso je me suis vu mourir pendant un moment et mon ami présent ce soir là a vraiment changé depuis ça, moi aussi surement.

Ce qui est sur, c'est que le dit quartier, je n'ai jamais eu la force d'y revenir.
Je sais ce que c'est le traumatisme, je me suis déja fais agressé plusieurs fois quand j'étais plus jeune, je suis pas mort, j'y ai laissé mes dents, mais ca me fera jamais tombé dans la parano et le délire sécuritaire...

des connards il y'en à partout, le traumatisme, c'est dans la tête.... c'est facile de dire ca peut être mais c'est mieux que de flipper à chaque fois que tu prend le RER ou de passer dans un quartier "chaud".. enfin bon... quand tu pense aux favelas ou à la guerre ca te permet de dédramatiser quand même... ok tu peux te faire agresser, voir tuer si ta vraiment pas de chance pour une connerie. mais ca c'est la vie et c'est pas en mettant un flic derrière chaque personne que ca changera quelques choses au contraire....

Quand t'aura la même éducation dans les quartier bourges et les quartiers pauvres, ca changera quelques choses... et surtout le chomage qui joue beaucoup, l'absence de prespective d'avenir... et la pauvreté... eh oui suffit de voir l'été comment tout le monde est chauffé à blanc parfois... l'été ta envie de le passer à la mer pas dans de grandes villes désertes....
C'est des jolies paroles tout ça, les favelas et les quartiers pauvres on en à rien à secouer quand on se fait tabasser et je te signale que si toi tu as su bien encaisser tes agressons c'est peut-être pas le cas de tous le monde, on est pas tous égaux devant ce genre de chose.
T'as qu'a laisser ta copine ou ta mère prendre le trom à 23 h et qu'elle se fasse cartonner la tête on en reparlera de ton liban et de tes favelas...

"Genre tu t'en prends plein la tête mais faut les comprendre parce que y'a plus malheureux que toi tu comprends quoi, les favelas toussatoussa"
Citation :
Publié par Horda roja
quoi de plus énervant qu'un mec qui à l'air d'avoir ultra peur de toi ou qui te regarde comme une merde !
Bien sur, tkt, c'est d'leur faute à ces connards, on s'étonne qu'il se fassent brutaliser après !
Plus sérieusement, c'est pas étonant non plus que des pauvres blaireaux qui sont prêts à rouer de coups un vieillard pour lui chourraver 10€ se fassent "regarder comme des merdes", parcequ'en effet ils valent pas beaucoup plus.
J'ai jamais dis faut les comprendre ou alors que dans une favelas on va t'aider... je dis que faut arrêter la parano deux seconde ca mène à rien et ca t'apportera plus de problème qu'autre chose...

Des connards y'en à partout , y'a pas d'excuse pour des mecs qui défoncent quelqun pour des motifs racistes, ou pour rien...

Y'a pas d'excuse, mais étant plus jeune je me suis fais racketté plusieurs fois et franchement quand c'est de la maille ou un portable, je me dis que c'est pas si grave, mais bon ca doit faire 3 ans que j'ai eu AUCUNE embrouille en prenant le metro à toutes les heures... et dans la rue de jour ou de nuit...

Si ta peur pour ta sécurité fait du krav maga, surtout pour la confiance en toi, un mec qui à confiance en lui face à 10 gars, ca fais super peur (vecu)... tu pourra pas niquer 10 gars d'affilé mais te defendre et surtout avoir enfin confiance en toi...

Tu verra que les mecs en face sont des mecs comme toi , et que c'est pas une sorte de gigantesque menace à ton integrité physique... et si ils veulent quand même te defoncer malgrès ton incroyable confiance en toi tu sera en mesure de te defendre
Citation :
Publié par T0m
Bien sur, tkt, c'est d'leur faute à ces connards, on s'étonne qu'il se fassent brutaliser après !
Plus sérieusement, c'est pas étonant non plus que des pauvres blaireaux qui sont prêts à rouer de coups un vieillard pour lui chourraver 10€ se fassent "regarder comme des merdes", parcequ'en effet ils valent pas beaucoup plus.
Euh excuse moi ce genre de cas, c'est ultra rarissime... et je dis juste ce que je constate, quand tu rentre le metro et que ta un jean eude qui te regarde du coin de l'oeil comme si t'allais le planter à chaque moment , rien de plus énérvant ! surtout que je suis très gentil. c'est pareil pour les vieux d'ailleurs, tu te sentirais pas insulter, si tu SENS le manque de confiance et la crainte, dès que tu t'approche d'un vieux même pour l'aider... ou alors quand tu demande une cigarette à un gars et qu'il tremble comme un gros porc, en baissant les yeux !

Franchement je sais pas si tu comprend... et je ne suis pas du tout look rappeur ou quoi.
Citation :
Si ta peur pour ta sécurité fait du krav maga, surtout pour la confiance en toi, un mec qui à confiance en lui face à 10 gars, ca fais super peur (vecu)... tu pourra pas niquer 10 gars d'affilé mais te defendre et surtout avoir enfin confiance en toi...
Non mais faut arrêter dragonball Z là, t'es au courant qu'il y'a, aussi, sur terre, des gens qui autre chose à faire de leur vie que d'apprendre le karaté pour se la raconter sur les forums ?
Citation :
je me suis fais racketté plusieurs fois et franchement quand c'est de la maille ou un portable, je me dis que c'est pas si grave
ah bah c'est cool alors t'habites ou ?
Citation :
et je dis juste ce que je constate, quand tu rentre le metro et que ta un jean eude qui te regarde du coin de l'oeil comme si t'allais le planter à chaque moment , rien de plus énérvant !
t'as raison, sort ton couteau gadjo et fait lui passer l'envie de te regarder...
Et si ton jean eude c'est un bourrin de deux mètres de haut pour 120 kilos de muscles, t'es toujours aussi énerver ?
Paris 11ème.

et je traine le plus souvent dans les quartier "chaud" et le RER aussi assez souvent....

Apprendre le karate pour se la raconter sur les forums ? non pas du tout j'en fais même pas, je te dis que ca t'aidera c'est tout après si tu préfère continuer à être une victime toute ta vie... surtout que le krav maga t'apprend à proteger un proche...

Edit : non c'est dingue la manie que tu à, à mettre les mots dans la bouche des autres.... tu est tellement paranoiaque, que tu puisse pas imaginer qu'on puisse être enervé sans sortir un couteau... moi ca me dégoute c'est tout... et si le Jean eude fait 120 kilo et 1m90, il aura pas peur de moi donc j'aurais aucune raison d'être enervé... logique non ?
Citation :
tu est tellement paranoiaque,
bah tiens, tu vois partout des mecs qui te regardent de travers, mais c'est les autres qui sont paranoiaque.
Sans déconner, va faire une consultation chez un psy et ralentit le judo un peu...

Citation :
Publié par Horda roja
Paris 11ème.

et je traine le plus souvent dans les quartier "chaud" et le RER aussi assez souvent....

Apprendre le karate pour se la raconter sur les forums ? non pas du tout j'en fais même pas, je te dis que ca t'aidera c'est tout après si tu préfère continuer à être une victime toute ta vie... surtout que le krav maga t'apprend à proteger un proche...
ouais bah tape toi déjà mon salaire, tu me feras la leçon sur qui est une victime après.
Allé, bonne continuation avec ton métro...
Citation :
Publié par Sanktuary
ouais bah tape toi déjà mon salaire, tu me feras la leçon sur qui est une victime après.
Allé, bonne continuation avec ton métro...

C'est quoi le rapport ? Tu gagne bien ta vie et tu peux enfin afficher ton mépris sur un forum sur un gars devant qui tu baisserais les yeux en vrai...

franchement y'en a ils méritent de se faire agresser... qu'est ce que ca peut être énervant, au début j'essaye de t'aider et vlam dès que ta plus rien à dire tu me traine dans la merde parceque t'es plus riche que moi.. après ca parle de respect...

et tu peux gagner 10 000 euro par mois, tu sera toujours une victime si tu peux pas prendre le métro/RER sans flipper ! alors que moi tu vois je gagne rien mais au moins je me taperais pas un ulcère à 40 ans à force de flipper...

Edit : c'est marrant on dirais que ca t'enerve la confiance en sois, c'est plutôt à toi de consulter mon vieux... et un regard de travers ca se reconnais non ? ou tu veux que je te fasse un dessin ?
J'ai une collègue qu'on dépose tous les soirs à la gare de melun .
Aucun problème depuis 6 mois ... même avec les contrôleurs .

C'est en grosse majorité des femmes qui font Melun/Paris ...

Le matin à 6 heures
Vous craquez les gars avec vos "va faire du karaté, tu vas pwn du lascar dans la rue!".
A la limite en 1 contre 1, ça peut servir, quoique les règles dans la rue ne sont pas les mêmes que sur un tatamis, mais au delà, c'est pas très raisonnable.
c'est surtout de la raconte. Y'a plus de van hamme en puissance sur un topic de JoL qu'à une convention annuelle d'arts martiaux.
Tu te fais agresser ? Pas de prob, "karaté service " est une méthode en 3 leçons pour battre l'ennemie, facile et pas chère, si si.
Citation :
ou tu veux que je te fasse un dessin ?
hahaha wahou ! f3ar !
mais c'est gentil d'avoir voulu m'aider à vaincre ma terrible peur des wesh moi qui n'ai vécu qu'à Monaco et qui ne me déplace qu'en hélicoptère pour acheter ma baguette
Tu fais les goûter d'anniversaire aussi ? Tu viens me faire ma fête ? Comme ça tu pourras m'apprendre à gérer mon stress toi qui semble si sûr de toi huhu
C'est pas parcequ'on donne des conseils pour éviter d'avoir des problèmes qu'on est parano au point de ne plus sortir de chez soi.

Mais faut quand meme reconnaître qu'on vit dans un monde pourri.
Je me sens moins rassuré dans un train qu'en moto alors qu'il y a peu je me suis retrouvé en glissade sur le ventre dans un rond point entre les caisseux et la c'etait bien plus dangeureux :x

Citation :
Publié par Horda roja
tu te sentirais pas insulter, si tu SENS le manque de confiance et la crainte, dès que tu t'approche d'un vieux même pour l'aider... ou alors quand tu demande une cigarette à un gars et qu'il tremble comme un gros porc, en baissant les yeux
oula tu es parti trop loin la
y'a des gens qui flippent bcp, y'a ceux qui ont peur des autres (phobie sociale, agoraphobe etc...) ... les tabasser ca les rend encore plus peureux ... en gros à t'ecouter je les sens mal barré ^^
Citation :
Publié par Racen
Non mais stop deux secondes là. Il t'es arrivé une couille, un jour, pas de bol, et paf! la généralisation : "oula trop dangereux".
Tu t'es fait péter le nez ? "pas d'bol", t'as femme a faillit se faire violé, "pas d'bol".... A partir d'où tu te dis que ça peut être dangereux ?

Citation :
Et la voiture ? Tu as plus de chances d'être accidenté que de te faire agresser. Donc tu ne conduis plus ?
un peu de tôle froissé c'est pas la mort non plus... Une agression physique, c'est différent...

Citation :
Tout ce que vous avez obtenu, [...]... et va refuser un boulot pour ce motif. Non mais n'importe quoi là.
Il ne faut pas non plus que tu devienne parano... La seule chose que nous puissions obtenir est... rien du tout, puisque ce sera son choix à elle... Je ne penses pas que les gens soient influençable à ce point...

@Horda roja: hey super man, tu veux pas te balader un peu plus souvent entre Gare du Nord et Epiney, t'as un peu de boulot par là bas.
Citation :
Horda roja: hey super man, tu veux pas te balader un peu plus souvent entre Gare du Nord et Epiney, t'as un peu de boulot par là bas
bof ... j ai grandis et vécus Epinay pendant 23ans !! mes Parent y sont encore !! J'en suis pas mort et eux non plus !! La voiture a pas brûler , ils ce font pas taper en bas de leurs bâtiment !! bien au contraire ... on leurs tient la porte quand ils reviennent charges des courses !!

Citation :
un peu de tôle froissé c'est pas la mort non plus... Une agression physique, c'est différent...
J ai vu plus de mort sur la route ... que dans les train de banlieue . J'ai peur en voiture depuis !!

Citation :
A partir d'où tu te dis que ça peut être dangereux ?
A partir du moment ou tu généralise et que tu englobe tout "Djeuns Dynamique" dans le meme sac !!

J espere qu un jours on aura jamais un petit Moustachu avec une mèche brune comme président !! parce que vous serez nombreux a approuvé ca politique avec vos généralité ...

Sinon TF1 c est mal !!

Sinon je pense qu on peu fermer le post !! la dame avec tout ce qu elle a pu lire , ne prendra plus les transport en commun , par peur de ce faire violer/tabasser / raqueter en allant au boulot ... sauf dans ca voiture (blindés? ) , on sais jamais qu on lui casses les vitre au feu rouge !!
Et donc, l'auteur du sujet, t'as refusé ton offre d'emploi du coup ?

Citation :
Publié par Imladir
Euh vous n'avez pas un peu l'impression de vous être éloignés du sujet ?
+1
Citation :
Publié par Durack
Sinon TF1 c est mal !!
Je ne me base pas sur TF1, monsieur jesaistout, mais sur mon expérience qui se base, sur 3 ans de fac à St Denis, une années de fouille archéo à Bobigny et plus de 15 ans de ligne transilien Gare du Nord-Persan... Mais je suis trop parano, je sais je sais.

Sinon gg point Godwin et tout, fallait bien en arriver là...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés