Communication de (et à) l'équipe de la section JoL - AoC

Répondre
Partager Rechercher
MAIS POURQUOI doitt'il y avoir une pensée unique ??? pourquoi ne peut t'on pas respecter les gens qui aiment se provoquer aussi ???

sans vouloir etre méchant le problème est que ce genre de personnes pour la plupart (généraliser c'est mal) foutent autant la merde ingame que sur les forums, ingame on ne peut rien faire, ici on peut

enfin je suis pas modo
pourquoi ce "genre " de personne fout plus la merde que le vieux réac qui s'indigne de tout ?

se taunter c'est pas que s'insulter et mépriser l'autre, c'est aussi un "art" de taunter , y'a le taunt amical , le taunt provocateur , le taunt humouristique etc...

Si on pousse plus loin , je pense pas que dans le Bg de conan ou dans le film les protagonistes parlent en se respectant , ou que avec des termes courtois hein ...

ps: @gadom apprend à quote ca t'aidera ...
Citation :
Publié par conan le pk
pourquoi ce "genre " de personne fout plus la merde que le vieux réac qui s'indigne de tout ?

se taunter c'est pas que s'insulter et mépriser l'autre, c'est aussi un "art" de taunter , y'a le taunt amical , le taunt provocateur , le taunt humouristique etc...

Si on pousse plus loin , je pense pas que dans le Bg de conan ou dans le film les protagonistes parlent en se respectant , ou que avec des termes courtois hein ...

ps: @gadom apprend à quote ca t'aidera ...
Parce que on est sur Jol, et il y a des règles pour que l'ambiance soit agréable avant tout. Si tu veux t'amuser à t'engueuler avec les gens, tu vas ailleurs.
Ici tout le monde respecte tout le monde, et ceux qui ne sont pas d'accord avec ça sont virés. Et c'est inutile de prôner un forum d'engueulade sans modération, c'est tout à fait à l'encontre de l'esprit de ce forum.

PS: apprends à edit au lieu de flooder.
Citation :
Publié par conan le pk
MAIS POURQUOI doitt'il y avoir une pensée unique ??? pourquoi ne peut t'on pas respecter les gens qui aiment se provoquer aussi ??? pourquoi ne aps faire plusieurs sections RP , TAVERNE BARBARE , générale!
et si pour ca il faut des modos en plus ... je me propose direct pour ^^etre modo de la taverne barbare
Et si tu commençais par simplement respecter les gens et la charte jol?
Mouais c'est vrai que depuis quelque temps ca part en couille, plus moyen d'avoir un poste plus ou moins respectueux... (je ne demande pas du nunuche mais du respect)

Je me rejouis d aoc parce qu'il etait dans l'air que se serait un peu plus mature... Je vois que je me trompe, et qu'il est quasi impossible d'avoir un post serieux ses derniers temps...

Tiens au fait c'est qui qui a debarque ses derniers temps?
Voir quelques taunts sympathiques accompagnés d'un " " ou d'un " " c'est assez diffèrent de voir ce genre de remarque " c'est d'une connerie...", " t as pas plus de neurones qu'une huître plate", "apprend a réfléchir deux minutes" et autres

Par exemple sur ce même sujet, ça flood et franchement ça na pas grand chose a faire sur ce fofo, mais je suis d avis de le laisser car dans l ensemble c plutôt sympathique et je veux bien accepter les quelques taunts a mon encontre (a conditions que ça reste sympa et marrant) , en général lá ou ça commence a déraper c'est sur ce genre de remarques (dans ce même post) :

- "apprend à quote ça t'aidera ..." je pense pas avoir besoin d expliquer que pour moi dans cette remarque il n'y a pas d humour

- suivi de "apprends à édit au lieu de flooder" la réponse semble légitime mais de même ne devrait pas figurer sur le forum mais se faire plutôt via MP

Bref on a chacun des moments ou on se lâche , moi aussi, tout le monde.

Pour résumer je ne suis pas contre une section qui serait plus "cool" (style Taverne) tant qu on se respecte et qu'on s insulte pas... Mais je ne suis pas seul dans l équipe Jol AoC, ça se discutera et se décidera donc a plusieurs. Et de toute façon si une telle section existait eeel serait quand meme modérée.

A noter par ailleurs que la base de la communication écrite c'est de bien faire attention car a la différence de la communication orale/visuel on a pas le ton, les gestes, le regard, ...pour donner des indications supplémentaires et donc ce qui pour l'un peut être une simple vanne sympa et marrante, va être ressentie comme une insulte pour l autre.
Je plussoie.

Qui plus est, faire preuve de courtoisie et de respect quand on a une remarque / un reproche à faire à telle ou telle personne, ça passe toujours mieux et ça empêche généralement une escalade des hostilités.
Pour le moment, nous allons probablement ouvrir une section pour les guildes dans peu de temps (peut-être dans la semaine).

Pour les demandes d'une section "taverne", il suffit d'aller par-là.

Il ne s'agit pas d'avoir une pensée unique, loin de là. C'est un forum avec une charte que l'on s'engage à respecter lorsque l'on crée un compte. C'est un lieu d'échange, d'information, de plaisir aussi. Mais ce n'est pas un lieu où l'on peut se permettre de dire tout et n'importe quoi sous le couvert d'une "bonne ambiance".

Faire plaisir à une poignée de personnes à la grande gueule (sans insulte dans cette expression) et faire fuir tous les autres ou embaucher une armée de modérateurs, merci, sans façon. Ce n'est pas le bon forum.

Ces dernières semaines, le forum a du faire face à de nombreux abus de posteurs, et nous, bénévoles volontaires, avons passer beaucoup de temps à recadrer, discuter, pondérer, modérer. Ceci au lieu de passer ce même temps à publier des informations, rédiger des articles, mettre à jour le site, animer le forum avec des questions pertinentes sur les mécanismes de jeu, l'univers de Conan, etc.

Tirez-en une leçon, et agissez en conséquence.

Cordialement,

Tchey, responsable de section.
Citation :
Départ de Hunter_Seeker ?
Arf, j'ai toujours su qu'il n'aurait pas les épaules......
Quoi? Il reste?!..... Oui donc je disais que c'est un charmant jeune guerrier qui prend son travail très à coeur, et qui est plein de bonne volonté.

Citation :
Publié par ( Tchey )
Pour le moment, nous allons probablement ouvrir une section pour les guildes dans peu de temps (peut-être dans la semaine).
Oui, je me disais qu'il serait temps au vu des derniers fils, mais je m'attendais pas qu'une telle section apparaisse aussi vite, ça doit vouloir dire qu'il y a un bel engouement pour AoC.
je suis d'accord avec le sentiment général c'est derniers temps la section à perdu en esprit de "communauté" et en échange d'informations vraiment utile ,je me suis fatigué à essayer de comprendre mais en vain...
les réponses de tchey et de hunter sont très bonnes

Je pense que faire la demande d'une taverne est une très bonne idée quand même ...
Une section ou on peut se lacher quand même mais avec des smileys hein

@Tchey : pourquoi ne pourrait t'on pas dans la bonne ambiance se provoquer pour faire la guerre. moi perso je suis déjà à fond dans AOC même si j'y joue pas encore et j'adore provoquer un peu les autres guildes pour les nos premières rencontres ingame soient plus épicées

NEED une section guilde!

Mais need aussi une taverne PLEAAAASEEEeee
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Tiens Pogogo, je savais bien que tu passerais par ce post

Quant a Attel ... Je note

D'ailleurs je note tout les noms qui postent ici ... <cache sa hallebarde de 2m50 derriere son dos>
Oui mais j'avoue je suis calmé

Tu en penses quoi toi personnelement de l'idée de faire une taverne où les gens peuvent se bourriner la tronche dans la bonne humeur et ou seules les insultes et propos choquants dépassant le cadre du jeu serait réprimendés ?

je veux bien en être modo pour aider même
Ce qui est dommage c'est qu'il y a quelques comiques qui utilise des tags de guildes alors qu'il ne sont même pas dedans, et ce permettent de dire de la merde, histoire d'espéré de pouvoir donné une sale réputation a cette guilde.

Dommage que ce ne sont que des kévin, encore nOOb, dans la manière de taunt/troller, car dans l'histoire ce ne sera pas la guilde qui sera perdant.

En tout cas cette partie de JoL, est devenue bien pourie, va falloir que les modos ce reveille car bon, j'ai l'impréssion de retrouvé Daoc/Glast au début :/
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
va falloir que les modos ce reveille car bon
C'est un poil gonflé quand même ça.
Ils sont quand même plutôt réactif nos amis modo hein.
Après AoC est un jeu PVP donc on sait tous que ce type de gameplay amène des fanfaronnade , je pense que très franchement un forum de guilde, un forum défouloir, et un forum RP seraient vraiment bienvenue.

Pour se défouler c'est vrai qu'on pourrait allez sur le bar de la taverne, mais la communauté qui s'y trouve n'est pas forcément celle d'AoC, et leur art du troll et du flame est hors niveau
Citation :
Publié par Sjak

Pour se défouler c'est vrai qu'on pourrait allez sur le bar de la taverne, mais la communauté qui s'y trouve n'est pas forcément celle d'AoC, et leur art du troll et du flame est hors niveau
Qui amuse peut être qu'une minorité ici aussi, non ?
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Qui amuse peut être qu'une minorité ici aussi, non ?
Une minorité qui semble tout de même conséquente, vu qu'a vous lire l'ambiance du forum c'est suffisamment dégradé à cause d'elle.
Citation :
Publié par Sjak
Une minorité qui semble tout de même conséquente, vu qu'a vous lire l'ambiance du forum c'est suffisamment dégradé à cause d'elle.
Le manque de communication de Funcom, fait que l'utilisateur lambda de JoL-AoC, ne s'arrete pas trop pour posté...
Il est surtout la pour voir si il y a du nouveau, si c'est le cas il commentera la nouvelle avec joie.

Hors actuelement l'utilisateur lambda, ne trouve plus d'infos sur ce forum, ou alors les post qui ont l'air intérréssant, sont pourie par une minorité légerement irespectueuse, et immature ce qui fait qu'au final, beaucoup ne passe même plus ici, et attendent la sortie d'AoC (ou vont sur d'autre site/forums) car il ne retrouve pas le JoL-AoC habituel.
Bousculé certaine habitude des fois n'est pas très bon
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Voir quelques taunts sympathiques accompagnés d'un " " ou d'un " " c'est assez diffèrent de voir ce genre de remarque " c'est d'une connerie...", " t as pas plus de neurones qu'une huître plate", "apprend a réfléchir deux minutes" et autres
Le problème après c'est de distinguer les remarques incisives des trolls qui tâchent. En fait le truc c'est qu'il y a des gens qui s'énervent quand on leur parle mal alors que si son interlocuteur cherche juste à le chauffer : soit il rentre dans le jeu soit il l'ignore ; et si l'autre déborde du cadre du jeu et pense vraiment ce qu'il dit, il suffit de laisser pisser et de https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif

Parce que bon, soyons sérieux, qui prendrait au sérieux une remarque du style "t'es vraiment un frustré avec un petit pénis irl " ? Le smiley gâche tout, aucune chance de rester crédible et méchant.
Citation :
Publié par Sjak
je pense que très franchement un forum de guilde, un forum défouloir, et un forum RP seraient vraiment bienvenue.
je suis carrément pour, mais je ne sais pas trop si on demande mon avis
[Modéré par Hunter_SEEker : Trompage de sujet je suppose ]

Oula oui en effet... je me suis complètement gouré...
Il faut que j'arrête les posts à chaud de retour de soirées avec un coup dans le nez
cool pour un coup que j'ai une bonne idée, need la concrétiser
Sinon je trouve la réponse des modos valable aussi
(a part le lien vers la taverne que donne tchey; c'est pas une taverne qu'il nous faut, c'est une taverne aoc! et je veut bien faire le barman )

Pour ce qui est du role des modos et de l'ambiance ici, rien a dire, je suis nouveau et j'étais deja passé sur jol mais je trouvé la moitié des post trop mou, vide , sans intéret réél ^^
Là y'a des infos, du mouvement,des débats argumentés, un peu de flood (modéré et tant mieux ) et un poil de flam ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés