Communication de (et à) l'équipe de la section JoL - AoC

Répondre
Partager Rechercher
Oui, bon je ne dis pas qu'il faut renier la discipline hein

Je dis seulement que tout ça au final c'est qu'une question d'équilibre. Il faut de la discipline mais pas trop, de la modération mais pas trop, et parfois aussi un peu de laisser aller.... mais pas trop .
Citation :
Publié par Poulmout
C'est bien censure que je voulais utiliser

Je fais la part des choses dans ce qui est de l'ordre de la modération et de ce qui est de la censure mais JoL est victime de son propres succès, si bien que, même rarement, la frontière modération/censure est parfois depassée (je ne parle pas forcement du fofo Aoc).

Et si ce n'est par les modos, c'est tout simplement par nous même. Les pressions que sont le ban ou les avertissements font que l'on s'auto-censure, évitant des paroles que l'on aurait volontiers laché dans d'autres circonstances.
Tout a fait d'accord et a force d'etre sous pression certaines personnes ne pouvant pas s'exprimer finisse par exploser.C'est aussi valable pour l'irl si on fait trop de lois pour restreindre la liberté d'expression et bien sa conduit a des revolutions.

Je rejoins les autres post il faut trouver un juste équilibre.
D'apres mon expérience des événements fâcheux de dark and light, il y a eu des débordements, sanctionnés, et puis une multitude de compte voyageurs (ip probablement cachée bien entendu).

cela n'a malheureusement rien empêcher pour le forum et son ambiance.

La seule alternative c'est la transparence, un seul pseudonyme pour tous, sur jol et de préférence aussi en jeu

Mais pour l'instant ceux qui jouent le jeu sont les premiers à qui les sanctions font le plus mal, même peut etre les seuls, alors soit ils font comme les autres, soit ils ne s'expriment plus dans les postes dit chaud

A titre personnel je renonce à dire ma vrai identité sur age of conan, dommage d'en arriver là

Allez à plus, retourne sur lotro
Excellente nouvelle . J'ai signalé plus de posts en une semaine que ces deux années passées : en général les modérateurs les voyaient avant moi . Bon courage aux nouveaux arrivants dans l'équipe.
Communication de (et à) l'équipe de la section JoL - AoC
Suite a ce message
Citation :
J'ai plus de patience en reserve... je nettoie meme pas le fil afin que les prochains visiteurs sur le fofo AoC puisse juger du haut degres de maturité de la communauté Jol AoC... adieu
Je m'interroge sur le sens de "Adieu". Hunter_SEEker quitte le staff ?
Citation :
Publié par gadom
je pense pas...
mais disont qu'on est un pti peu barbare depuis quelques temps,
la guerre n'a meme pas commencé qu'on commence déja a se taper dessus
Et encore, là c'est l'échauffement, imagine quand le jeu sera sorti.
Le problème des jeux avec des bon gros morceau de pvp dedans c'est que lorsque quelqu'un se sent lésé vis à vis d'une situation, il se sent obligé d'en faire part aux autres
Ouep c est pour ca qu on y joue d ailleur, c est pour se faire la guerre...

C est la le but d un jeu, contrairement a ce que certain peuvent laisser penser.

On va pas faire la guerre irl, car la guerre en vrai c est trés moche.!
Ouiiiii un lynchage, un lynchage !!!!

Sérieux j'avais demandé que le fil ne parte pas en queue de poisson mais si déjà sur un forum ils ne savent pas se tenir, je ne vous dis pas sur un serveur PVP
Malka, et ses posts a flood

Allez je repond et je donne de la matiere : la"adieu" etait destiné au post puisque je l'ai locké.

Quant a mon attitude barbare sur le fofo, c'est parceque je suis là souvent a moderer, comme tu dis le jeu est pas encore sorti, imagine le fofo dans 6 mois si on laisse troller et flooder a tout va ...

Puis il faut dire que c'est pas evident a manipuler la hallebarde,
tu vises les jambes du type et, avec le souffle tu choppes la tete de ses copains ... (reference inside) donc desolé pour les dommages colateraux mais je suis pas pour les frappes chirurgicales

ah au fait je lock ou pas ?

Edit pour Elleriel / MDR .. v choisir un petit serveur PvE bisounours moi
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
ah au fait je lock ou pas ?
Je suis certain qu'on peux arriver à camoufler ce post à flood derrière une discussion sérieuse

Je propose "êtes vous pour ou contre le ninjalooting"
Tu as raison Hunter, mais te rends tu comptes de la frustration que tu crées ?
Il faut considérer que l on se fait envoyer faire nos devoirs sans pouvoir exprimer notre frustration (pour les plus jeunes) ou que l on ne peut plus courrir nu et completement saoul dans les rues de notre ville depuis l augmentation du nombre de policiers (pour les autres).
Nous avons donc besoin d espace ludico-catharsien afin de ne pas taper nos peluches/chats/chiens/femmes/enfants et voila que nous nous faisons Eblamer et Eréprimer
C'est un jeu de guerre et barbare non ?

vous voulez pas revoir la modération ?

Tant que ca s'insulte pas ou que ca flood pas débile je vois pas en quoi des débats animés qui dérapent sans être d'une méchanceté ou irrespecteux sont dérangeants

Pourquoi ne pas laisser les posts qui dérapent dans un débat virulent en laissant des petits taunts souvent amicaux ?

c'est fait pour être animé un forum alors certes si il faut respecter les gens qui aiment que les posts sérieux , rp ou autre , pourquoi ne pas RESPECTER aussi les gens qui aiment délirer en se tauntant dans la bonne humeur sur deux ou trois post en ne modérant et avertissant que les VRAIES Insultes ou les VRAIS propos hors charte...

Et même , si un con a envie de s'exprimer pourquoi n'en aurait t'il pas le droit ?

Bref c'est un peu dommage quand même ...
moi je propose une 2eme section Aoc, en plus de la citée écarlate un truc ambiance taverne où on pourrait tatnot rigoler tantot se cracher a la gueule sans trop de modération
bah a la limite il y a les forums de guilde pour aller joyeusement s'engueuler.

De plus il y a une différence entre avoir un comportement "de combat" dans un jeu et dans un forum parlant de ce jeu...

un -1 pour l'idée.
Citation :
Publié par Beerman
moi je propose une 2eme section Aoc, en plus de la citée écarlate un truc ambiance taverne où on pourrait tatnot rigoler tantot se cracher a la gueule sans trop de modération
TRèS BOOOONNE IDéE !!!!!!!!!!!!!!!!!

sincèrement c'est une idée viable ! c'est jouable les modos ?
Heureusement que tu ne pars pas Hunter.

Et si vous voulez mon avis, il faudrait encore recruter un ou deux Modérateurs : Hunter s'est tapé solo tout le boulot depuis 3 jours, mais il est clairement dépassé. La preuve, il n'a pas eu le coeur de nettoyer le fil qu'il a locké, ça lui aurait pris une bonne heure de Modoaide. Faut voir les perles de grossièreté, de troll et de flam qui restent donc étalées à la vue de tous.

Le fil de présentation des Viandards en est également plein, postées pour moitié par des comptes Voyageurs venus troller exprès (à mon avis). Je n'ose même pas imaginer le temps que ça prendrait de nettoyer, je suppose que c'est pour ça qu'il est laissé en l'état.

Les posteurs "normaux" sont de moins en moins nombreux. La population et l'ambiance du forum est en train de radicalement changer. Suffit de regarder les réponses à ce post ici-même, ou celles du fil "que faites-vous en attendant AoC". Allez, dommage .
Citation :
Publié par gadom
bah a la limite il y a les forums de guilde pour aller joyeusement s'engueuler.

De plus il y a une différence entre avoir un comportement "de combat" dans un jeu et dans un forum parlant de ce jeu...

un -1 pour l'idée.
Bha quand on s'immerge dans un jeu et qu'on en parle avec la communauté je vois pas le soucis d'en parler avec "virilité " et barbarie .
Le jeu repose sur le combat en grande partie donc ca me semble normale qu'il y ait une section ou on se provoque, s'engueule , et déchire verbalement pour avoir ingame encore plus envie de fritter son prochain
s'il y a création d'une sous section de ce type je flood jusqu'a avoir une autre sous section roleplay, nah!

edit: heu.... je comprends mieux le comportement de certains nouveaux sur ce fofo et l'agressivité qui en découle.

Bah pas d'accord du tout avec ton raisonnement, les taunts sont faits selon moi sur les fofos de guilde par sur les publics, de plus il faut quand meme savoir faire la différence entre le jeu et les fofos

tu viens de wow? (pti taunt en passant , dsl)
Citation :
Publié par Ancalimon
Heureusement que tu ne pars pas Hunter.

Et si vous voulez mon avis, il faudrait encore recruter un ou deux Modérateurs : Hunter s'est tapé solo tout le boulot depuis 3 jours, mais il est clairement dépassé. La preuve, il n'a pas eu le coeur de nettoyer le fil qu'il a locké, ça lui aurait pris une bonne heure de Modoaide. Faut voir les perles de grossièreté, de troll et de flam qui restent donc étalées à la vue de tous.

Le fil de présentation des Viandards en est également plein, postées pour moitié par des comptes Voyageurs venus troller exprès (à mon avis). Je n'ose même pas imaginer le temps que ça prendrait de nettoyer, je suppose que c'est pour ça qu'il est laissé en l'état.

Les posteurs "normaux" sont de moins en moins nombreux. La population et l'ambiance du forum est en train de radicalement changer. Dommage .
MAIS POURQUOI doitt'il y avoir une pensée unique ??? pourquoi ne peut t'on pas respecter les gens qui aiment se provoquer aussi ??? pourquoi ne aps faire plusieurs sections RP , TAVERNE BARBARE , générale!
et si pour ca il faut des modos en plus ... je me propose direct pour ^^etre modo de la taverne barbare
Citation :
Publié par gadom
s'il y a création d'une sous section de ce type je flood jusqu'a avoir une autre sous section roleplay, nah!
Un section role play s'impose aussi

Ps : les mecs qui se foutent sur la gueule dans la taverne après ca sera encore plus simple de modérer les autres sections , si un gars vient faire le con dns une section plus "sérieuse" faut avertir que c'est ban cash car il a une section pour se défouler ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés