Du lag... ou quand la qualité de service devient une quête.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitsche
Et bah demandez à vos parents de vous abonner par chèque. Non mais bon voilà, déjà Dofus se télécharge assez facilement (j'ai bien dit assez) l'abonnement est plus que raisonnable à mon goût (dépend du moyen de paiement).

Après si le lag vous embête changé de jeu, ou soyez un peu patient.

Bon moi je retourne m'occuper sainement
Le problème serait plutôt le lague permanent faut être honnête depuis casi 3 ans que je joue il ma été extra rare de bénéficier d'une après midi fluide et sans lague

Je dit pas sa laguerai une fois de temps en temps sa passe mais la c'est tout les jours comme sa.

Dois bien y avoir un truc qui cloche Donc je pense que meme le fait de payer 10euro l'abo ne changera rien loins de la de faire passer ankama pour des riches je ne connais pas les finances mais je pense qu'il doivent pouvoir avoir amplement de quoi nous fournir un service de qualite a la hauteur du nombre de joueur.

5euro X1millions de joueur sa dois le faire tt de meme.
Citation :
Publié par Chapelin
Sa lagg pas non-stop, la nuit c'est fluide.
On a tous que ça à fouttre é_è..

[ A dans 60minutes si Djaul continue comme ça ! ]
Citation :
Publié par Roue de la Fortune
Et pas 274 microsecondes.
Millisecondes, pas micro.

Le lag pour les actions est très présent. En revanche, pour discuter, il n'y en a pas. Si quelqu'un sait m'expliquer...
Citation :
Publié par -Telia-
Millisecondes, pas micro.

Le lag pour les actions est très présent. En revanche, pour discuter, il n'y en a pas. Si quelqu'un sait m'expliquer...
Le cryptage des données peut-être ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vous êtes prioritaire sur les 3000 non abonnés en attente de connexion.
Ce message est quotidien.

A mes yeux, la solution reste de limiter les non abonnés dans le temps : deux semaines où tout le jeu est accessible, et basta.

Nous payons pour ce jeu, et eux non, et pourtant au final le problème de lattence concerne tout le monde.

Il n'est pas normal d'atteindre un level 70 en ne faisant que des chafers d'astrub sans payer.
Citation :
Publié par ®Abyss©
,si en plus on doit se taper des ping de 4 chiffres,ca sert plus à rien de jouer,puisqu'on y prend aucun plaisir.
Je suis bien d'accord la notion de plaisir est l'élément (du moins dans mon cas) fondamental

Dofus, et si nous sommes aussi véhéments parfois, nous l'aimons tous.
Nous savons que la perfection n'existe pas mais il faut que le plaisir reste et la jouabilité est prioritaire.

Je préfère ne pas jouer un semaine si il le faut mais que Ankama prenne le temps de trouver des solutions pérennes

Merci à tous de vos propositions
Olol caractère sensible de cette discutions => 1mess/heur XD

Ui en effet une petite explication des Dev serait la bienvenue.... Toute la journée a 1200/1700Ms c'est pas jouable, ui ui je sais déconnecte toi et va sur la play, bha c'est ce que j'ai fait :/

J'espers franchement que 1 Semaine voir 2 D'abonnement sera offerte ainsi que quelques lots de compensation.
Comment sa c'est abusey les bonbons ? Bha fallait y réfléchir avant de les créer, et IG vous ne vous plaigniez pas en tout cas jamais vue quelqu'un se plaindre donc bon

Sur ce a dans 1h pour un nouveau message x)
Tout est normal et bien sûre de nôtre faute. Voici un petit historique

- Les serveurs rame sa ouinouin² => OK idée magique des devs, faire exécuter certain truc par les pc des joueurs

- Voila les serveurs rame plus tout le monde est content

- Arf mdr du coup nos pc calcul et utilisent de la ram de manière croissante, sa va pas sa ouinouin² => les devs "rah mdr sa c'est vu nôtre astuce promet leurs une maj correctrice le temp qu'on voie ce qu'on peut faire"

- Maj, supprimant la "fuite" mémoire

- Tain c'est quoi se bordel les serveurs rame a mort => Côté devs oui bah on s'excuse mais bon on a pas u le temp de changer de serveur du coup c'est toujours le vieux en mousse

voila voila
Citation :
Publié par Chapelin
Sa lagg pas non-stop, la nuit c'est fluide.
Non, iere soir (ou plutot se matin) a environ 01h, sur djaul, je lagais autant qu'en pleine journée, (environ 1.500 ms)

2 Jours d'abo foutu, et un nomoon de mort, j'espere qu'ils vont fair péter les bombecs
J'ai pas souvent l'habitude de raler, mais le truc c'est qu'avant une certaine maj, tout allait tres bien, pas de gros lag, possibilité de jouer en 2 comptes sans aucun probleme. Puis, du jour au lendemain, ça a commencé. C'est donc qu'un script de cette soit disant maj fait defaut quelque part? je doute que l'ajout d'une zone nuise à ce point là...

Dofus n'est plus un jeu de détente mais une quete contre les nerfs. Et comme disent certains, nan j'ai pas envie de changer de jeu, je crois encore que quelque chose puisse etre fait. (naive moi? peut etre). Le seul truc qui m'ennerve, c'est que les daivs repondent toujours "on travaille dessus", et ça depuis des mois. Je veux bien le croire, cependant, je pense qu'ils doivent avoir le personnel adéquate pour ça, et pourtant RIEN n'est fait.

C'est un probleme technique qui doit pas etre simple à résoudre, mais vu que ce service est payant, on se doit de se demander comment ça va etre dans quelques mois à ce rythme là. Dois-je poursuivre mon abonnement, ou pas?

Tout ça pour dire que Ankama doit surement avoir des pro en codage/info et tout le tralala pour résoudre ça rapidement, alors où est le probleme? Pourquoi ça lag encore!
Si des personnes ici qui s'y connaissent un minimum en info, les aident à trouver le probleme ça ira peut etre plus vite..
Bon , apparemment il y a un rassemblement en -2/0 sur djaul , j'y suis aller pour aller aux poutch et ... je ne peu plus du tout bouger tellement que sa lag , je ne peut rien faire
Que voulez vous! C'est comme la depuis le début de Dofus...

En tout cas je ne serais pas aussi patient avec Wakfu ça c'est clair, quelques lag ok, si c'est systématique comme Dofus j'aurais vite fait de changer de MMO. Après tout GW pour ne citer que lui coute moin cher qu'un abo d'un an

En tout cas bien joué, forum officiel down comme d'hab, du coup aucuun message pour nous signaler d'ou vient le souci, ... enfin comme d'hab
Ils ont qu'à bloquer tous les comptes gratuits, il y a en beaucoup beaucoup trop et ça va empirer avec les vacances d'été. Sinon ça fera comme à l'époque où WoW était injouable (sauf que ça n'a durée qu'un mois), j'ai coupé mon abonnement.

Je voudrais pas mettre ça sur le dos des jeunes qui jouent mais quand je pense sérieusement que sans eux et leur horde de compte gratuit il y aurait moins de lag. Parce que tous les jours passé 21h, on a un ping correct... étrange quand même.
On va passer le coup du je rale pas d habitude etc etc...bien que ce soit le cas....

Constat ? cette maj provoque une affluence (plus que d habitude ?) conséquente qui engendre un lag monstrueux....là ou dofus est un plaisir de détente aprés une bonne journée de boulot, retrouver des ami(e)s IG etc...devient un parcours du combattant....le moindre echange, zaap emprunté, on parle pas des combats....devient un enfer d'attente....

Le but est il de faire en sorte qu apres chaque MAJ, on apercoive un ptit message en rouge "attention il y a eu une MAJ, donc impossible de jouer pendant la semaine qui suivra (vi là je suis optimiste)....

Mais le plus navrant je pense est cette impression de fatalité qui se dégage de ca....c'est devenu presque normal, "oueee y a une MAJ, ca va lagguer, bugguer etc...."

La communication du studio est parfois pas assez réactive....pourquoi ne pas profiter des "modos" IG validés par Ankama, pour qu ils fassent les "porte paroles" d une communication, qui si elle n est pas réparatrice, serait au moins apaisante....

Bref pour résumer, attente d une stabilité de connexion (parceque la avoir l impression de jouer en 56k (suis gentil la) ca saoule un peu)....
Comme le dit le grand philosophe Francis Labrelle > " ohhhh c etait mieux avant...."

ps : osef des compensations, les bonbons cay le mal.....
Bonjour , quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui c'est passé a 21h
J'étais en combat , pendant 7 minutes j'ai aps bougé et pis pouf tout remarchait , plus de lags

Qu'est ce qu'il c'ets passé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés