Du lag... ou quand la qualité de service devient une quête.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kentinus
ouhou réveille toi !
sur jiva les non-abonnés ne peuvent pas se connecter !!
pareil sur djaul, hécate, et compagnie !

je commence à en avoir marre de ce type de réflexions...

Pourtant les 3/4 des [chut] farmer sont pas abboner et ils sont belle et bien present donc renseigne toi mieux.

Citation :
Publié par feelaouf
Pourtant les 3/4 des [Edité] farmer sont pas abboner et ils sont belle et bien present donc renseigne toi mieux.
Les farmers [Edité] sont abos a mon avis.
Gogo 10;6.

Citation :
Publié par kentinus
ouhou réveille toi !
sur jiva les non-abonnés ne peuvent pas se connecter !!
pareil sur djaul, hécate, et compagnie !

je commence à en avoir marre de ce type de réflexions...
au lieu d'en avoir marre propose ... enfin si c'est pas trop demander
Bonjour, à tous,

Ce que je voulais dire par mon précédent post ( je ne répondrais pas au terme "lèche" employé par un ollibrius n'apportant rien à la discussion...), est que si vous devez vous plaindre à quelqu'un plaignez-vous auprès du service client, les devs font leur possible en fonction des éléments qu'on leur remontent (les joueurs et les testeurs) et tentent de remédier au problème comme ils peuvent avec les moyens du bord.

Ne croyez pas que seul ankama fait ça, les derniers temps ou je jouait à WoW on au droit à une mise à jour qui a bloqué l'accès à la moitié des joueurs sur le serveur et contrairement aux idées reçus, blizzard n'a pas fait un retour à version précédente, on a du gentiment attendre la MaJ suivante (2 jours après...). Et je vous passe les MaJ de 2h sur certains serveurs alors que c'était 8 ou 10h pour les autres .

J'en reviens au lag : c'est pénible ok, mais si vous voulez une compensation prenez vous-en aux bonnes personnes.

à feelaouf : Perso je n'ai jamais pu me connecter sur Jiva sans être abonné au préalable...

Bonne après-midi à tous
Allez encore un combat de plus de perdu à cause d'un jolie pic de lag, plus je sais pas combien de poudre familiers, nan mais faut arréter la ça va faire 4 jours que c'est injouable on connait le probléme, surpopulation sur le serveur Djaul, ils attendent quoi la providence ou quoi... aucunes communication niet rien ... je sais pas moi quand t'on peut pas arranger le probléme directement on fait quelque chose quand même que les familiers ne perdent plus de pdv en attendant de meilleurs conditions mais on attend pas que tout les joueurs donne leur mécontementn, comme hier au zaap kickage abusive des modos juste parce qu'on donne notre avis..
Nerenouvellez pas vos abonnements, c'est le nerf de la guerre l'argent, ou alors jouez uniquement le soir après 21h.

Mais le pire dans tout ca c'est que ce lag incessant il y a de forte chance qu'il soit produit par les 90% de joueurs sans abonnement qui se log sur le jeu toute la journée, et évidement se sont les 10% de joueurs qui payent des abonnements qui se font avoir.
Citation :
La résolution des problèmes techniques reste notre priorité.
Voici un aperçu des solutions sur lesquelles nous travaillons pour résoudre les problèmes techniques majeurs constatés :
Solutions pour résoudre les problèmes de temps de latence ("lag") importants :

Certains joueurs rencontrent des temps de latence importants en jeu et des déconnexions intempestives aux heures de forte affluence.
Nous avons identifié en partie l'origine de ces problèmes, et une partie de l'infrastructure réseau de notre hébergeur a été complètement remplacée.
En parallèle, nous continuons de tester des plateformes techniques totalement différentes (avec nos serveurs de tests publics par exemple), afin de choisir la plateforme technique la plus adaptée pour nos serveurs de jeu.
Cependant, certains serveurs de jeu sont encore victimes de ralentissements importants.
Nous avons prévu dans les jours qui viennent, une "upgrade" matérielle de l'ensemble de nos serveurs de jeu afin d'améliorer les performances globales de tous nos serveurs.
Nous continuons régulièrement d'optimiser le fonctionnement de la partie logicielle de nos serveurs, et nous travaillons en ce moment sur une externalisation de l'ensemble du système de "chat", pour que les tous les calculs et les transferts de données liés aux canaux de discussions soient pris en charge par d'autres serveurs.
Cette modification assez complexe ne sera à priori pas disponible avant plusieurs mois.
Nous travaillons également sur l'optimisation des transferts de données entre les serveurs de jeu et les clients DOFUS afin de réduire certains temps de latence disproportionnés.
Les recherches en intelligence artificielle effectuées lors du développement de Wakfu nous ont également permis de trouver d'autres façons d'optimiser le fonctionnement de l'IA de DOFUS.
Nous comptons donc améliorer les performances globales des serveurs de jeu grâce à ces optimisations qui devraient être implémentées dans les prochains mois.
Nous continuons également d'améliorer nos outils de suivi des performances, et des statistiques des serveurs afin de pouvoir déceler plus rapidement l'origine de ces soucis techniques, et ainsi pouvoir intervenir plus rapidement.
Le développement du système de "déconnexion - reconnexion" sur lequel nous avons longuement travaillé, est pour l'instant suspendu faute de résultats concluants.
En attendant, les nombreuses améliorations matérielles de la plateforme technique de notre hébergeur qui sont prévues, devraient permettre de réduire une partie des déconnexions intempestives.
Solutions pour résoudre les problèmes de file d'attente :

Nous travaillons sur la mise en place de plusieurs serveurs de connexion, capables de travailler en parallèle, afin de réduire considérablement la taille des files d'attente lors de l'identification, et pour permettre une meilleure redondance en cas de défaillance du serveur de connexion.
Nous avons en outre prévu d'installer de nouveaux serveurs de bases de données, pour réduire la taille des files d'attente lors de l'accès aux serveurs de jeu.
Solutions pour améliorer les performances du client DOFUS :

Afin de réduire la mémoire consommée par le client DOFUS, et d'éviter les ralentissements lorsque le nombre de joueurs présents sur une même carte est trop important, nous avons décidé de revoir complètement la façon dont les éléments visibles sur les personnages (capes, chapeaux et armes) étaient gérés par le client.
Ce nouveau système sera intégré au client DOFUS de la prochaine extension majeure, dans quelques mois.
Solutions pour améliorer les performances de nos sites :

Plusieurs nouveaux serveurs de bases de données, et pour la gestion des sites sont prévus afin d'améliorer l'accessibilité des sites Ankama Games, et du support lors des périodes de forte affluence.
Solutions pour améliorer les téléchargements :

Afin d'améliorer la vitesse de téléchargement des mises à jour et du jeu DOFUS, nous développons en ce moment un programme permettant de mettre à jour automatiquement le jeu DOFUS en téléchargeant le contenu nécessaire (jeu complet ou simples patchs) en "peer to peer".
Ce programme devrait permettre aux joueurs de télécharger rapidement le jeu et ses mises à jour en toutes circonstances (même lors de la sortie d'une mise à jour obligatoire).
Nous comptons faire bêta-tester ce programme dans les prochains mois.
(source)

Si ca c'est pas de la communication....
Sinon si sa laag j'ai une solution...

On etteind le Pc et on se bouge de notre siege de bureau, sa fait pas de mal

Mais c'est vrai,c'est malheureux malgré les "maintenances" à ce sujet, on en revient toujours au même probleme... sa laag.
Sur djaul juste avant la nouvelle Maj, on pouvais connecter ses comptes non-abo je le sais car la moitié de ma guilde était en faite non-abo Et hier soir les Dev's à partir de 20-21 heures ne peuvent plus rien pour nous, ils sont chez eux à manger de pizza (j'abuse sur la pizza mais les dev's ne sont plus là à partir de 20h-21h)
Sur Djaul on se marre quand on glandouille au zaap entre 2 crafts

http://img502.imageshack.us/img502/5196/lololololyn9.jpg

En gros, plus de glandouille, de papotte, de donjon, de défense de terro ou bien le serv va crasher.



TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU LOIN MAURICE
Citation :
Publié par Sataaa
Sur Djaul on se marre quand on glandouille au zaap entre 2 crafts

http://img502.imageshack.us/img502/5196/lololololyn9.jpg

En gros, plus de glandouille, de papotte, de donjon, de défense de terro ou bien le serv va crasher.



TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU LOIN MAURICE
Mdr
T'as du culot toi
T'as vus la manif monstre que Djaul a fait ?
T'appele ca de la papotte ?
Citation :
Publié par The_Sram
B
Quand est ce que les Modo vont redémarré serveur ou autre ?
Bonsoir, je vais juste percuter sur la 1ere phrase de ce topic ( même si je l'ai lu totalement )

Il serait temps de savoir différencier un employé Ankama et un joueur utilisant un compte fourni par Ankama avec des fonctions avancé ( modo mj ajmj )

Alors, pour rappel général :

Admin : Personne employé totalement chez ankama Games et travaillant dans les studio

Modo, Mj, Ajmj : Joueur bénévole bénéficiant d'un compte pour animer modérer les serveurs.

Donc, un modo ne sais pas d'ou vient les lags, quand le serveur va être reboot, que contient la prochaine maj, ou on obtient le nouveau familier spoiler qui tue tout ( surtout quand on nous mp, 2 3heures après la Maj, alors là c'est le délire assuré du mp inutile.

Bref, pour toute les personnes lisant ce topic, il est inutile d'en vouloir ( et harceler ) les modo/mjs pour des soucis de lags )

Merci et..bon courage, je vais essayer de jouer moi aussi à présent ( et je lag en jouant un compte moi hein, donc je sais de quoi je parle avec le lag.)
Mouarf Sataaa, t'es de mauvaise foi (et tout le monde pourrait le lire si t'avais pas coupé le canal noir ), tu sais bien que tu sors ça du contexte, y'avait une manif de [auto-censured] au zaap des frimeurs pas encore pubères (et qui l'ont encore une fois bien prouvé, je parle du -2.0 si tu situes pas).

Rien à voir avec les squatteurs calmes (ou presque, si on te comptait pas dans le tas ce soir ) du Château.

Après si tu veux extrapoler et croire qu'on peut plus être 3 joueurs sur la même map, grand bien t'en fasse, mais c'est toi qui pousse le bouchon sur ce coup-là

Donc, si tu n'étais pas au courant (comme tu sembles le laisser à penser), y'avait manif de miséreux comme hier soir, en -2.0, dans l'unique but de faire laguer sinon crasher (comme hier soir :')) Djaul, tout ça pour "manifester" contre les lags. La logique a dû évoluer, faire laguer et crier vive le crash, en manifestant contre le lag, c'est d'une stupidité à pleurer, m'enfin soit.

Je pense, en extrapolant moi aussi, que les messages rouges (qu'on a tous reçu) était pour éviter la concentration de stupidité, comme hier.

J'assume les répétitions de mon opinion sur ces demeurés. C'est l'unique endroit où je peux dire à "presque chacun" ce que je pense de leur attitude ; après faut pas se plaindre si djaul se tape mauvaise réputation
Citation :
Publié par -Nad-
Mouarf Sataaa, t'es de mauvaise foi (et tout le monde pourrait le lire si t'avais pas coupé le canal noir ), tu sais bien que tu sors ça du contexte, y'avait une manif de [auto-censured] au zaap des frimeurs pas encore pubères (et qui l'ont encore une fois bien prouvé, je parle du -2.0 si tu situes pas).

Rien à voir avec les squatteurs calmes (ou presque, si on te comptait pas dans le tas ce soir ) du Château.

Après si tu veux extrapoler et croire qu'on peut plus être 3 joueurs sur la même map, grand bien t'en fasse, mais c'est toi qui pousse le bouchon sur ce coup-là

Donc, si tu n'étais pas au courant (comme tu sembles le laisser à penser), y'avait manif de miséreux comme hier soir, en -2.0, dans l'unique but de faire laguer sinon crasher (comme hier soir :')) Djaul, tout ça pour "manifester" contre les lags. La logique a dû évoluer, faire laguer et crier vive le crash, en manifestant contre le lag, c'est d'une stupidité à pleurer, m'enfin soit.

Je pense, en extrapolant moi aussi, que les messages rouges (qu'on a tous reçu) était pour éviter la concentration de stupidité, comme hier.

J'assume les répétitions de mon opinion sur ces demeurés. C'est l'unique endroit où je peux dire à "presque chacun" ce que je pense de leur attitude ; après faut pas se plaindre si djaul se tape mauvaise réputation
Et à quoi servent les manif' IRL ? Nous avons fait ça pour que les dev's réagissent, redémarrer le serveur mais quand je vois que lorsque je me co à 22heure i l y a marquer dans 634 min je me dit Mince alors je vais pas pouvoir finir mon combat, si il leur faut 10 heure et 34 min pour redémarrer le serveur c'est abusé. Si il prennent les mesures nécessaire deux jours aprés le depart des lags sa me parait pas trés pro'
Et si jm'en rapelle bien, on gueule aussi quand ils previennent une heure avant...

Bref jamais content


Et 11heures avant, comme sa pas de beuglage 'pas eu le temps de faire mon donjon' ou 'pas eu le temps de finir notre seance grobe'
Citation :
Publié par --super--vegeto--
bla
T'es pas bien futé toi...
Tu comparerais comment la manif irl a la manif ig?
Parce que tu vois, comme il est dit plus haut dans le post avec le screen:
Se rassembler sur une même map c'est comme tapper sur un balon avec un clou: t'as plus de chance de le faire exploser en tapant sur un point précis avec un max de pression qu'en le déposant légèrement a terre (qui est ici comparé a tout le monde éparpillé sur sur la terra amakna)...

Faut stop de se plaindre pour tout et portnawak'
Citation :
Publié par --super--vegeto--
Et à quoi servent les manif' IRL ? Nous avons fait ça pour que les dev's réagissent, redémarrer le serveur mais quand je vois que lorsque je me co à 22heure i l y a marquer dans 634 min je me dit Mince alors je vais pas pouvoir finir mon combat, si il leur faut 10 heure et 34 min pour redémarrer le serveur c'est abusé. Si il prennent les mesures nécessaire deux jours aprés le depart des lags sa me parait pas trés pro'
Et à quoi sert de redémarrer les serveurs si c'est pour que la situation redevienne infernale quelques minutes après le redémarrage ?
Ils pourraient faire ça effectivement... Ils laissent le jeu 5 minutes, redémarrent 5 minutes, laissent le jeu 5 minutes, redémarrent, etc...

Si ils ne prennent les mesures nécessaires que 2 jours après le départ des problèmes, c'est peut-être parce qu'il faut un certain temps pour détecter ce dit problème, et ensuite le résoudre, non ?

Si tous les problèmes pouvaient se résoudre en 2 minutes, il n'y aurait aucun problème en politique...
Citation :
Publié par -Nad-
Mouarf Sataaa, t'es de mauvaise foi (et tout le monde pourrait le lire si t'avais pas coupé le canal noir ), tu sais bien que tu sors ça du contexte, y'avait une manif de [auto-censured] au zaap des frimeurs pas encore pubères (et qui l'ont encore une fois bien prouvé, je parle du -2.0 si tu situes pas).

Rien à voir avec les squatteurs calmes (ou presque, si on te comptait pas dans le tas ce soir ) du Château.

Après si tu veux extrapoler et croire qu'on peut plus être 3 joueurs sur la même map, grand bien t'en fasse, mais c'est toi qui pousse le bouchon sur ce coup-là

Donc, si tu n'étais pas au courant (comme tu sembles le laisser à penser), y'avait manif de miséreux comme hier soir, en -2.0, dans l'unique but de faire laguer sinon crasher (comme hier soir :')) Djaul, tout ça pour "manifester" contre les lags. La logique a dû évoluer, faire laguer et crier vive le crash, en manifestant contre le lag, c'est d'une stupidité à pleurer, m'enfin soit.

Je pense, en extrapolant moi aussi, que les messages rouges (qu'on a tous reçu) était pour éviter la concentration de stupidité, comme hier.

J'assume les répétitions de mon opinion sur ces demeurés. C'est l'unique endroit où je peux dire à "presque chacun" ce que je pense de leur attitude ; après faut pas se plaindre si djaul se tape mauvaise réputation
l'auto-dérision et l'exagération maximum, tu connais?
Citation :
Publié par Sataaa
l'auto-dérision et l'exagération maximum, tu connais?
Quand tu caches certains détails ici, et que tu contribues à la mauvaise ambiance, j'appelle pas ça de la dérision mais du flam'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés