Du lag... ou quand la qualité de service devient une quête.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jeune-demon
Tout est normal et bien sûre de nôtre faute. Voici un petit historique

- Les serveurs rame sa ouinouin² => OK idée magique des devs, faire exécuter certain truc par les pc des joueurs

- Voila les serveurs rame plus tout le monde est content

- Arf mdr du coup nos pc calcul et utilisent de la ram de manière croissante, sa va pas sa ouinouin² => les devs "rah mdr sa c'est vu nôtre astuce promet leurs une maj correctrice le temp qu'on voie ce qu'on peut faire"

- Maj, supprimant la "fuite" mémoire

- Tain c'est quoi se bordel les serveurs rame a mort => Côté devs oui bah on s'excuse mais bon on a pas u le temp de changer de serveur du coup c'est toujours le vieux en mousse

voila voila
+1 la possibilité offerte par Flash de faire du traitement en local nous avait débarrassé du lag.
Certe le client devient plus gourmand en RAM mais honnêtement entre devoir deco/reco toutes le 3 heures (encore que avec 2 comptes je n'ai jamais eu du problème) et ne pas pouvoir jouer mon choix est vite fait

il me semble urgent que quelqu'un du Studio intervienne avec des vraies explications
quitte à faire un sondage (les multi comptes vont pleurer ou alors passer à 2 Go de RAM) sur la re-introduction du traitement client

mais je ne pense pas que la situation puisse perdurer ainsi plus de quelques jours

au plaisir de vous lire
Soit dit en passant, loin de moi l'idée de défendre la veuve et l'orphelin, mais est-ce que vous avez la moindre idée de ce dont est fait un boulot de dev ?

Oui il y a du lag, ça arrive... Pourquoi ? Les possibilités sont nombreuses :
- Problème serveur ?
- Problème dans le code depuis la mise à jour ?
- Trop de joueurs ?
- Réseau internet général qui déconne ?
- Comète rasant Ankama Games et démagnétisant le serveur

Non sérieux, le lag c'est pénible, ça rend le jeu difficile à jouer, je comprends très bien, mais bon faut mettre un peu d'eau dans son vin :
- Guild Wars marche bien et pas d'abonnement ? Lol, dites-ça à mon guerrier/élementaliste qui loupait des coop à cause de déconnexions à outrance suivant les jours (N.B la FAQ qui disait si vous avez Free c'est pas de bol...).
- WoW c'est mieux ? Parlez-en à la Croisée le samedi soir quand les allys font une descente stérile sur des pov level10 max... et que le lag devient infernal, on commence à taper un mob et pouff, je suis mort...

Dofus lagge, dommage pour nous, vu le post, ankama est au courant et travaille sur le problème.

Pour moi, je laisse l'icône Dofus tranquille pour le moment, je leur laisse le plaisir de se bouffer du code, ou de se tirer les cheveux devant le serveur en se demandant si il marchera mieux après l'avoir jeté par la fenêtre.

Le boulot de Dev reste un boulot difficile d'autant plus quand on se fait tirer dessus en permanence.

Pour en finir, information à l'adresse d'ankama : dans mon cas il y'a aussi des soucis de déconnexion intempestive lorsque j'essaye de créer un nouveau personnage (peut-être un rapport ?) et il y a un autre post sur JoL avec un souci de renouvellement d'abonnement (peut-être lié également ?).

Bon courage les devs, Bonne soirée aux joliens qui suivent le fil du post.
D'accord mais bon comme tu le dit c'est leur boulot... Je suis pas du genre à dire "c'est ton taff, fait le et tais toi tu est payais!"

Mais le fait est que dofus est un jeu PAYANT (que ce soit 10 centimes ou 5 euros c'est payant ) donc il faut un minimum de sérieux....

Avoir des bonbons? perso ça sert à rien ça^^ Je veux jouer au heure que je veux car je paie de ma poche un service qui n'inclus pas de jouer au heure ou les autres sont en cours... (pas de bol je fini souvent le taf au même heure )

Donc voila, qu'ils fassent leurs travail et que ce soit fini pour de bon... que dofus soit jouable et tout le monde sera content, les wabbits chanterons et les bouftous se feront décapiter joyeusement.
le but de ce post es de pas de casser du devs loins de la je connais le posteur et je sais que c'est pas son but mais juste que on aimerais avoir des explication

Sur le present et bien sur le futur du jeu .

JE pense que en tant que joueur et donc client sa reste un minimum de respect de nous tenir un minimum au courant

Je pense que leur boulot dois pas etre aisé mais quand il y a un reel souci en parler fais de mal a personne.
Salut toutes et tous,Pour la petite histoire, je ne suis sur Dofus que depuis un mois et demi, sur Silouate pour être précis. Au début j'ai trouvé le jeu sympa et agréable, l'ambiance "humoristique" m'a convaincu, j'ai rencontré des gens sympa... la routine des MMO quoi .Puis, les lags ont commencés. D'abord par petites périodes, bah, quelques minutes de jeu ralentis c'est pas bien grave....Puis, ca a été de plus gros lag, avec déconnexions (en plein combat forcément) avec pertes d'énergie, de pdv du familer... Déjà un peu lourd, mais ca restait jouable, malgrès tout. Mais là, je n'accepte plus ca. Je ne joue pourtant qu'un compte, mais depuis un certain temps, ca devient carrément injouable : Lag....Déconnexion...Tentative de reconnexion = message selon quoi le serveur est surchargé de demandes, tentez votre chance plus tard....re-tentative de connexion, re-message d'erreur...etc...J'ai pu quitter mon dernier FAI en toute quiétude avant fin du contrat et sans rien leur devoir, parce qu'ils ne me rendait pas la totalité du service que je leur payait.Je leur avait trouvé un article de loi pour ca, "l'obligation de résultats", en voici un extrait choisi : Le principe général de la responsabilité civile contractuelle découle de l'article 1147 du Code civil :"le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part"Sinon voir le lien suivant pour plus de détails : http://www.contrexpert.com/r_contractuelle.htm Et vu que rien ne vaut un bon vieux courrier ecrit pour obtenir satisfaction, je vais dès la semaine prochaine, si rien ne s'ameliore, envoyer une joli courrier a Ankama Games pour leur dire le fond de ma pensée et leur rappeler leurs engagements. Et si rien n'est fait (au moins pour compenser financièrement les jours de jeu gachés, les bonbecs m'en fout... un mois gratos par exemple serait un bon geste commercial), je ne renouvellerai pas mon abonnement, voir mettrai fin a celui en cours en toute légalité.Si Ankama jouait la logique, quitte à limiter les déplacements des non-abo a astrub et incarnam, pourquoi ne pas leur mettre à disposition des mini-serveurs dédiés, allégés du reste du monde de dofus ? Ainsi, les Abo auraient une connexion satisfaisante (a priori)Est-ce trop demander que de pouvoir simplement jouer ? Pour finir je dirais simplement que non, je ne suis pas prêt a payer + cher pour une meilleure qualité. Dofus reste un Ptit jeu, sympa certes, mais un Ptit jeu technologiquement largement dépassé par ses concurrents (d'ou la différence de tarfis). Désolé pour la longueur du message, mais je tenais prendre parole sur ce sujet qui commence a me démanger ...
Comme dis plus haut une très nette amélioration vers 21h qui (pour moi)n'a pas durée malheureusement

Je voudrais juste avoir une pensée pour maux-dhero qui a du géré la "crise" en -2/0 tout seul (sur djaul) et qui s'en ai pas trop mal sortis
Bonsoir, je joue sur djaul et je paye pour des lag, en plus avec la manifestation de ce soir en -2.0 (peut-être ont-il chercher le crash du serveur qui-sais)le serveur à laguer comme je sais pas quoi cela fait deux ans que je joue deux ans que je paye, c'est super sympas les nouvelles Maj etc mais si c'est pour tout faire laguer/buger etc pour moi ça n'en vaut pas le coup
En passant j'aimerais qu'on m'explique pourquoi , qaund on se rend compte qu'il y a une mega boulette sur la nouvelle version( oui un ping d'une seconde toute le temps c est une mega boulette ), il n'y a pas une maintenance d'urgence pour remettre l'ancienne version?

ca eviterait du ralage et ca permettrait peut etre d'avancer sur des bases un peu plus propre (plutot que d'essayer de colmater ce qui est deja en place).

Sur ce, j'attends la prochaine maj .

bonne nuit
Citation :
Publié par Tumelesbriz
En passant j'aimerais qu'on m'explique pourquoi , qaund on se rend compte qu'il y a une mega boulette sur la nouvelle version( oui un ping d'une seconde toute le temps c est une mega boulette ), il n'y a pas une maintenance d'urgence pour remettre l'ancienne version?
On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens.
On avance...

hum désolé mais la je ne résiste pas :

Citation :
Publié par Ladril
Le boulot de Dev reste un boulot difficile d'autant plus quand on se fait tirer dessus en permanence.

oui bah ils n'avaient qu'a pas choisir ce metier la.
quand on atteint un certain niveau d'incompétence , on se fait virer ...

exemple :
vous allez au restaurant , commandez un steak frite , on vous l'amene 3h apres , froid ...
"désolé monsieur , nous allons tenter de reparer ce probleme de lag , en attendant , mangez froid !"
vous payez quand meme ???
vous croyez que le boulot du cuisto/serveur est plus facile que celui des devs ?

pourquoi excuser une incompétence (oui il faut utiliser les grands mots) sous pretexte que "ce sont les devs" (avec un regard béat d'admiration).

Je suis désolé , mais je paie , j'attend en retour ce pourquoi j'ai payé ...
Je ne vai pas compatir pour les devs , si tout le monde faisait son taf comme eux le font , on mangerait jamais chaud au resto (enfin si des fois , a 3h du mat )

voila , svp arretez les "ouai mais leur boulot doit etre dur toussa²" , comparez avec le reste du monde du travail ...

ps : vous remarquerez que dans le cas de mon exemple soit le client attend qu'on lui amene un autre steak (chaud) , soit il se barre sans payer (arf pas de bol , je me suis abo , je vai manger froid alors)
Tu sais les 3/4 des gens de ce forum pensent que ce sont des mégatronches les dévs. Qu'ils bossent comme des dingues 24/24 et que s'ils y arrivent pas c'est que personne sur terre n'en est capable et que du coup tout ce merdier c'est normal

Les symptômes sont vachement bizarres quand même...
Quand y a peu de monde de co comme maintenant ça marche bien et quand y a du monde ça part en vrille complet mais à part ça le nombre de joueurs connectés en même temps n'a rien à voir (je crois qu'ils l'ont dit ça)

J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont comme serveurs pour faire tourner le bazar, configs disques etc mais ça on le saura jamais parce que je pense que ça en ferait bien marrer certains malheureusement...

Ah oui ce qui me fait délirer aussi c'est ceux qui ont toujours léché les dévs jusqu'à maintenant commencent tout juste à se rendre compte qu'il y a quand même un bon gros foutage de gueule.
Citation :
Publié par ifixoo
Bonjour , quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui c'est passé a 21h
J'étais en combat , pendant 7 minutes j'ai aps bougé et pis pouf tout remarchait , plus de lags

Qu'est ce qu'il c'ets passé
les enfants sont allés au lit alors les grands (qui payent leur abonnement) peuvent enfin jouer ...

pompompompom bonne nuit les petits

sauf que j'ai pas envie de faire passer le marchand de sable mais plutôt une bombe sur astrub

(j'exagère mais faut quand même voir là une corrélation ...)
[Lorsque nous souhaiterons connaître l'utilité d'un post, nous te contacterons. en attendant, c'est pas ton taf et tes remarques acides ne sont pas les bienvenues.]

Le studio est bien sur au courant du problème et j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous à la Japan expo pour se goinfrer de sushis. Ils sont donc en train de tenter de résoudre ce problème de lag. Les ouin-ouins de ce posts ne ferons pas avancer la situation d'un poil.

[Sortiras tu u jour du stade de l'apprenti trolleur?]

Je souhaite donc bon courage pour les devs et les joueurs dans cette passe difficile.

Iopera

Bonjour,
toute nouvelle posteuse sur Jol, je me suis inscrite au départ uniquement pour continuer le fil de cette discussion.
En effet, je vois deux positions :
- ceux qui compatissent au malheur des devs qui on le sait, ont eu avec Dofus un succès retentissant, "ce qui n'était pas prévu", donc problèmes d'adaptation ;
- ceux qui compatissent au malheur des joueurs : "quand on se vente d'être un super MMORPG, il faut être un super MMORPG"... ca semble logique.

Moi je pencherais plutôt pour la seconde opinion, car même si je sais que les devs font tout leur possible, j'ai hélas constaté qu'ils ne lésinent pas sur les explications du type "c'est pas notre faute mais celle de notre hébergeur", "d'ailleurs ce serait plutôt celle des FAI" (entre parenthèse alors pourquoi est-ce que ça beug pas ou moins avec d'autres jeux alors que les FAI sont les mêmes ?...).

Donc voilà mon opinion : quand on est MAITRE d'OUVRAGE sur un projet, on en assume la responsabilité. Si un sous-traitant a mal fait son travail, c'est nous qui en sommes juridiquement responsables. Car le maître d'ouvrage a délibérément choisi son prestataire. Voilà, il n'y a pas plus à dire.

Ankama reste libre à tout moment de résilier son contrat avec son prestataire et d'en chercher un autre. Ce sera peut être plus cher, mais ça n'est pas le pb des joueurs (ce qui ne nous empêche pas de compatir non plus...). Et puis, bon, on sait que "les français sont les plus râleurs du monde", (études stats à l'appui), mais c'est aussi ceux qui "travaillent le moins d'heure en Europe par semaine" (études stats à l'appui). Ca veut pas dire que les devs bossent pas, mais bon...

Et puis l'entreprise la plus productive au monde est Toyota. A Ankama de décrocher le prochain prix
Bises
Moi, je ne constate qu'une chose. A chaque MAJ c'est la même chose.
je n'ai rien contre les développeurs que je trouve absolument charmants et dévoués. je les ai beaucoup défendu.

Mais il faut reconnaitre qu'il ne sont absolument pas professionnels ( de point de vue technique). Ils connaissent leur metier, les encodage, etc, ils embauchent des professionnels, donc ils ne devrai pas avoir tout ce bordel en jeu.

On peux etre compatissant au debut. Allé 1 fois, 2 fois ... mais au bout d'une dizaine de maj ils devrai nous proposé un jeu nickel ! Hors ce n'est pas le cas .

Il y a toujours des imprévu apres chaque maj, je le conçois. mais c'est comme quand tu vends des produit et qu'à chaque promos tu dis aux tes clients : "pardonnez nous, je ne comprends pas pourquoi les produits sont défectueux"

Un moment la clientele s'en va ou demande remboursement ou un echange. Mais au bout de 3 echanges, il partira quoi qu'il arrive.

Donc je propose ( et ce n'est pas des bonbons) 2 choses qui me semble evidente :

Offrir des jours d'abonnement aux abonnée ( oui aux abonné ! ^^)
Reduire le coût d'achat des pourdres d'eniripsa ( car utiliser 6 000k par jour ca commence a devenir soulant et demotivant).

Ca serait deja un bon debut.

Et par la suite de changer d'hébergeur completement. Et aussi de regler leur probleme une bonne fois pour toute. car plus les maj se suive moins j'ai envie de continuer l'aventure.
Citation :
Publié par parapentiste
[Propos édités]
Le studio est bien sur au courant du problème et j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous à la Japan expo pour se goinfrer de sushis. Ils sont donc en train de tenter de résoudre ce problème de lag. Les ouin-ouins de ce posts ne ferons pas avancer la situation d'un poil.

[Propos édités]

Je souhaite donc bon courage pour les devs et les joueurs dans cette passe difficile.

Iopera

A quoi sert un post comme celui la a essayer d'établir une communication joueur devs pour que on es au moins des infos sur la source du souci et si des solutions sont envisageable.

A quoi sert un post comme celui la ba tu sais les devs sont pas les roi du mondes en info peut etre de quelqu'un plus caler peut faire son apparition et trouver la source du problème.

Un coup de pouce d'un opportuniste ou quelqu'un ayant un minimum d'expérience dans le metier sa fait de mal a personne.

Je pense et sa je suis loins d'etre le seul que la situation es devenue intolerable au fil des majs et je souhaite au cher devs de mettre tout en oeuvre pour retablir cette situation.

je suis pas de ceux qui vont les tailler ou de ceux qui vont les feliciter a l'heure actuelle juste un joueur neutre comme tout le monde qui paye 5 euro par mois pour un service qui se deteriore de jour en jour.

Je suis bien conscient que gérer une societé tel ankama dois pas etre de tout repos.

Mais imagine une societé comme sfr au heure de pointe qui empêcherais ses consommateur de telephoner quelle serait donc la reaction de chaque consommateur la meme que ici râler voir plus procès a l'appui.

Citation :
Publié par feelaouf
Mais imagine une societé comme sfr au heure de pointe qui empêcherais ses consommateur de telephoner quelle serait donc la reaction de chaque consommateur la meme que ici râler voir plus procès a l'appui.
Je sais pas pour SFR mais je peux te dire qu'aucun client d'Orange ne gueule quand une fois par semaine minimum on a au moins 2h avec "réseau surchargé" donc ton exemple est foireux.

De plus, le lag, il arrive pas tout à fait à tout le monde, j'ai eu pas mal de période sans lag (sauf évidemment au moment de la "manif"...) donc désolé mais le FAI joue aussi
Citation :
Publié par Fennuts
De plus, le lag, il arrive pas tout à fait à tout le monde, j'ai eu pas mal de période sans lag (sauf évidemment au moment de la "manif"...) donc désolé mais le FAI joue aussi
Ouais t'as eu des périodes sans lag quand ça laguait pour personne...
pour lutter contre le lag
pourrait-on :
(ce ne sont que des idées, elles sont à discuter)
- griser l'affichage supérieur aux heures de pointe
- qu'ankama se concentre sur la stabilité des serveurs et augmente leur puissance de calcul
- revenir au système du calcul en mémoire (fuite de mémoire du client) en cas de forte affluence mais à le limiter pour ne pas pénaliser les configurations + soft
Citation :
Publié par Fennuts
Je sais pas pour SFR mais je peux te dire qu'aucun client d'Orange ne gueule quand une fois par semaine minimum on a au moins 2h avec "réseau surchargé" donc ton exemple est foireux.
Un peu HS mais si les client gueule... je peut te l'assurer Il me rouspète beaucoup même moi au tel quand je leur dit "bienvenue chez orange"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés