Du lag... ou quand la qualité de service devient une quête.

Répondre
Partager Rechercher
Heu je ne sais pas si tu as deja vu mais la connexion pour non-abo est impossible durant les moments de latence sur a peu pres tout les serveurs ( pas interdite ni bloquée , juste impossible parce que t'es pas prio ) .

En plus le 1xxx , je dirais pas que c'est faible mais sur Maimane ont tourne a 2200( ping le plus bas de ma guilde ) .

Demander ce que les Devs peuvent faire face a cela? a mon humble avis rien , le flash occasionne un lag tres fort de toute facon , a part acheter des serveurs ultra RoXxXor a 100.000€ le serveur je vois pas
Les non abonnés ne peuvent plus vraiment se co sur jiva. Du moins il est tres difficile de le faire.. L'acces est tres restreint

Ouaaa les noobs d'astrub ils sont abonnées.. Choqué?
je pense pas que ce soit un pb de serveur...

ca marchais assez bien avant (meme pendant les vacances), et y'a pas eu une croissance de population enorme sur chaque serveur

c'est plus les modifications de programme, qui alourdissent enormément la charge serveur,e t qui finissent par faire laguer
je pense qu'en effet là on atteint des conditions de jeu impossible :

le combat est exclu ça lag, on a même pas le temps de jouer tout notre tour, j'entends par là qu'on lance une attaque et c'est tout

les métiers de récolte : mouai j'ai passé 1 min pour couper 3 frênes (a niveau 99 ça me fait mal)

les métiers d'artisanat: à la rigueur mais pas de formagie, car 27sec pour faire passer 1 runes NON ^^

alors bon on papote avec sa guilde, mais depuis 14h on commencerait presque a plus savoir quoi se dire là ...

des solutions que diable, on veut des solutions ... les vacances arrivent et j'aimerais pouvoir jouer normalement (si c'est pas trop demandé, vu que mine de rien j'ai choisi de m'abonner pour justement pouvoir profiter du jeu)

Un ping a a 4 voir 5 chiffres, j'appelle plus ça du jeu
Citation :
Publié par Northernlights
je pense pas que ce soit un pb de serveur...

ca marchais assez bien avant (meme pendant les vacances), et y'a pas eu une croissance de population enorme sur chaque serveur

c'est plus les modifications de programme, qui alourdissent enormément la charge serveur,e t qui finissent par faire laguer
Je suis du même avis. Depuis un maj (je dirais la 1.17 mais sans conviction) on est "victime" d'un lag constant en soirée. Je peut vraiment faire tout ce que je veux en journée avec une qualité optimale (et même en double compte) sans avoir un pc de la NASA. En soirée, un seul personnage dans un amas de pixel et je lag comme un iop devant une énigme.
le problème viens plus à mon avis du contenu du nouveau client qui "bouffe" de plus en plus d'énergie sur les serveur/pc. Associé à l'affluence de joueurs le soir et pendant les week-ends/vacances/après midi de libres....c'est la surchauffe .Les nouvelles maj n'apportent vraiment aucun mieux c'est navrant, bien que d'après le carnet de bord des initiatives soient prise pour y remédier.

Enfin vue les bug d'animation rencontré on peut s'attendre à une version 1.19.2 dans très peu de temps... Avec un peu de chance un client light sera de la partie nous permettant de finir un tour en ayant porté plus de deux attaques en 30 secondes

Edit: Ca lag effectivement en journée mais beaucoup moins faut l'avouer. On peut facilement faire une sortie exp/drop/donjon sans crainte d'y laisser 80% de la team comme c'est le cas en soirée.(han on m'a "quoté" avant que j'ai précisé certaine chose bouh! )
C'est pas possible de jouer dans ces conditions, sauf si on aime les combats long et chiant, on squatte un zaap on papotte et on attend en soirée que le trafic soit plus fluide.
Completement HS (c'était avant la mise a jour, et si je suis le seul "en attente", c'est parce que je solotais^^)

Mais c'est juste pour rire et essayer de détendre l'atmosphère, même si je suis d'accord avec vous, le lag, c'est mal...

cependant j'ai aussi plutôt tendance a croire que chez ankama, ça se torture les méninges pour résoudre le problème, car après tout, ça les dessert énormément.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2007-05-29_190311.png
Taille : 633x183
Poids : 9,2 Ko
ID : 21155  
Citation :
Publié par Nerfka
Je suis du même avis. Depuis un maj (je dirais la 1.17 mais sans conviction) on est "victime" d'un lag constant en soirée. Je peut vraiment faire tout ce que je veux en journée avec une qualité optimale (et même en double compte) sans avoir un pc de la NASA. En soirée, un seul personnage dans un amas de pixel et je lag comme un iop devant une énigme.
le problème viens plus à mon avis du contenu du nouveau client qui "bouffe" de plus en plus d'énergie sur les serveur/pc. Les nouvelles maj n'apportent vraiment aucun mieux c'est navrant.

Enfin vue les bug d'animation rencontré on peut s'attendre à une version 1.19.2 dans très peu de temps... Avec un peu de chance un client light sera de la partie nous permettant de finir un tour en ayant porté plus de deux attaques en 30 secondes
Même la journée ca a lagué
Citation :
Publié par Hackange
C'est pas possible de jouer dans ces conditions, sauf si on aime les combats long et chiant, on squatte un zaap on papotte et on attend en soirée que le trafic soit plus fluide.
Certes, mais tout le monde n'a pas la possibilité de "attendre à un zaap", pour attendre que le lag soit fini.
Ce n'est pas une attaque perso, mais une réalité, il y a une vie à coté de dofus.
En effet, je n'ose pas imaginer ce que ça sera une fois les grandes vacances commencées, c'est à dire bientot, ça va devenir totalement ingérable (perso, en reduisant les activités de mon pc+basse qualité, ça reste potable), autant changer de jeu?

S'il faut payer davantage pour un meilleur service je suis pour. Mais une idée... dofus est un des jeux les moins chers en abonnement, augmenter le prix = plus de concurrence sur le prix = moins de nouveaux abonnés = hors de question ? Non, parce que sérieusement... on se demande...
Citation :
Publié par Hackange
+1 loin de moi l'idée de lancer une fatwa contre ankama mais il me semblerait logique que nous ayons un point du studio

je sais qu'il s'agit d'un sujet des plus sensible mais une communication sincère me semble urgente
en meme temp on dit que dofus est un des MMorpg le moins cher mais c'est totalement faux prend Guild wars qui et un magnifique jeux il n'y a aucun probleme de lag et pourtant le jeux n'est pas payant de plus il y a des mise a jour constante qui ne prenne que 2 minute et qui corrige toute sorte de probleme donc je ne pense pas qu'il faudrait augmenter le prix sa ne changera strictement rien.
Citation :
Publié par dark guigoz
en meme temp on dit que dofus est un des MMorpg le moins cher mais c'est totalement faux prend Guild wars qui et un magnifique jeux il n'y a aucun probleme de lag et pourtant le jeux n'est pas payant de plus il y a des mise a jour constante qui ne prenne que 2 minute et qui corrige toute sorte de probleme donc je ne pense pas qu'il faudrait augmenter le prix sa ne changera strictement rien.
T'as pas encore compris que quand tu joue a Dofus, t'as pas payé le CD-Rom ?

Guilde Wars coûte 50 €, ce qui fait 1 ans d'abonnement à Dofus. Personellement je joue a Dofus pour son Humour et sa facilité d'accès (malgré lag mais ca c'est une autre affaire). Si tu veut parler de Guild Wars, change de forum
Franchement, si c'est aussi injouable un mercredi après-midi de juin, alors que les vacances scolaires n'ont pas commencé, j'imagine même pas la gueule du ping pendant lesdites vacances. C'est encore pire que ce qu'on subit depuis des semaines tous les soirs de 17 à 20h.
Et je commence à regretter d'avoir relancé un mois d'abo. En tous cas, s'il n'y a pas quelque chose de radical de fait, je me trouverai un autre MMO pour la suite. Si je ne peux pas jouer, je ne vais pas continuer à essayer
Je comprends pas, j'ai un pc disons vraimait performant, j'ai donc 274 de ping.
Mais je continue de lagguer comme un pur malade.
Pourquoi ai-je un ping aussi faible alors que quand je clique il y a plusieurs secondes de latence? Et pas 274 microsecondes.
Bon, en attendant, je vais sur CS moi
Edit : Mon CS marche pas
Citation :
Publié par Darwyn
Franchement, si c'est aussi injouable un mercredi après-midi de juin, alors que les vacances scolaires n'ont pas commencé, j'imagine même pas la gueule du ping pendant lesdites vacances. C'est encore pire que ce qu'on subit depuis des semaines tous les soirs de 17 à 20h.
Et je commence à regretter d'avoir relancé un mois d'abo. En tous cas, s'il n'y a pas quelque chose de radical de fait, je me trouverai un autre MMO pour la suite. Si je ne peux pas jouer, je ne vais pas continuer à essayer
Je ne peut qu'être d'accord avec l'ecureuil tout moche du dessus,déjà que nos serveurs récent sont vraiment mis de côtés,si en plus on doit se taper des ping de 4 chiffres,ca sert plus à rien de jouer,puisqu'on y prend aucun plaisir.
Citation :
Publié par dark guigoz
sur guild wars celui qui veut y jouer paye l'equivalent d'un abonnement d'un an à dofus, si on faisait tous pareil sur dofus assurement ils auraient les moyens d'avoir des serveurs corrects

pour ce qui est des mises à jour, je crois qu'ils ont pas entendu parlé de la commande rehash
Citation :
Publié par katsura
sur guild wars celui qui veut y jouer paye l'equivalent d'un abonnement d'un an à dofus
par code audio, suivant les operateurs, tu paye facilement 5 € la semaine, donc tu as tres vite rattrapé les 40 € de guild wars en a peine 2 mois.
Citation :
Publié par Koudro
par code audio, suivant les operateurs, tu paye facilement 5 € la semaine, donc tu as tres vite rattrapé les 40 € de guild wars en a peine 2 mois.
Et bah demandez à vos parents de vous abonner par chèque. Non mais bon voilà, déjà Dofus se télécharge assez facilement (j'ai bien dit assez) l'abonnement est plus que raisonnable à mon goût (dépend du moyen de paiement).

Après si le lag vous embête changé de jeu, ou soyez un peu patient.

Bon moi je retourne m'occuper sainement
bah quand je vois que soit disant leur hebergeur a fait des changement (vive les maj tous les jours) pendant une semaine pour ameliorer le lag et qu'on se retrouve a ce point la...

y'a pas trente six solutions : soit ca y est on a atteint les limites du flash et ayez il a craqué le programme est trop surchargé en lui même, et dans ce cas là, adieu les évolutions.

soit Mr ankama assure, prends un hébergeur qui assure et des serveurs qui vont avec (oui oui chaque server de jeu tourne sur une machine dédiée avec du joli bi ou quadri pross et des dd en 15k rpm.. si c'est le cas mea culpa , je n'ai rien dit, si ce nest pas le cas .. a vous d'assumer )

soit ben on attends wakfu hein il reste que 6 mois a attendre quoi...
Citation :
Publié par Kitsche
Et bah demandez à vos parents de vous abonner par chèque. Non mais bon voilà, déjà Dofus se télécharge assez facilement (j'ai bien dit assez) l'abonnement est plus que raisonnable à mon goût (dépend du moyen de paiement).

Après si le lag vous embête changé de jeu, ou soyez un peu patient.

Bon moi je retourne m'occuper sainement
tu penses qu'on a tous 14 ans pour jouer à dofus?

nan parce qu'entant qu'adulte responsable et payant moi-meme mon abo ca me fait braire de lagger comme ca, je suis tout à fait d'accord pour payer un peu (un peu seulement) plus cher l'abonnement pour avoir d emeilleurs serveurs, beaucoup moins de lag et un meilleur service
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés