[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
En même temps faut voir on en sont les terrans à la fin de broodwar aussi...c'est pas vraiment la grande forme
Si je me souviens bien, Mengsk essaye de reconstruire l'Empire des terrans, mais on ne sait pas ce qu'il se passe sur Terre. L'UED a été totalement détruite, et je doute que les vrais terriens restent sans réaction
Citation :
Publié par Marnot
Faut que tu apprenne à lire alors car vraisemblablement on peut ne pas aimé wow ou warcraft mais l'histoire est plutôt bien introduite.
Nan on m'a mal saisi, ce que je veux dire, c'est que pourquoi ils apparaissent que au bout de Warcraft III (non pas que mentionnés). Voilà. Puis j'aime bien Warcraft moi .
Citation :
Publié par Kastïelle
Marrent car moi je trouve que c'est vraiment ça LE point fort ders STR de blizzard a savoir qu'ils savent vraiment raconter UNE histoire. J'attend surtout SC 2 pour ça plus que pour le coter tactique de la chose (oui je dis tactique et pas stratégique!).
Tu veux dire que c'est un jeu de tactique?
Moi je vois ca comme un jeu de cps (et c'est le gros defaut des RTS blibli a mon avis, leur cote "le nombre clic par seconde et les reflexes appris sont plus importants que la strategie")
Citation :
Publié par Railgun
Tu veux dire que c'est un jeu de tactique?
Bah oui.

Citation :
Moi je vois ca comme un jeu de cps (et c'est le gros defaut des RTS blibli a mon avis, leur cote "le nombre clic par seconde et les reflexes appris sont plus importants que la strategie")
Je suis entièrement d'accord avec toi là dessus.

Ne pas confondre "Tatictique" et "Stratégie" au cas ou.

La tactique c'est arrivé a combiner divers forces différentes par des manoeuvres, ce qui est le cas du système pierre, papier, ciseaux. Il est donc logique que la vitesse l'excusions est très (trop!) importante.

D'ailleurs les jeux de stratégie en temps réel sont en réalité des "Affrontement Tactique en temps réel" mais là on rentre dans un autre débat, ce qui compte finalement c'est le plaisir que nous apporte le jeu.
Bah c'est la différence entre un général qui sait diriger ses troupes, et un pauvre bleu qui connait que les principes de bases.

Micro >
Et encore heureux sinon on se ferait bien chier si on devait juste adapter le shéma" Unité X pour contrer Unité Y".
Citation :
Publié par Miaou
Et encore heureux sinon on se ferait bien chier si on devait juste adapter le shéma" Unité X pour contrer Unité Y".

C'est le principe même de 90% des STR sortie depuis un bon moment y compris StarCraft, et au vue de la présentation de SC2 c'est le même principe donc là je ne comprend pas trop.
Citation :
Publié par Kastïelle

C'est le principe même de 90% des STR sortie depuis un bon moment y compris StarCraft, et au vue de la présentation de SC2 c'est le même principe donc là je ne comprend pas trop.
Dans la plupart des RTS, il n'y a pas que ça (du tout même).

Eco, teching, rush, mass, harass, turtling etc...

Le X > Y n'est qu'une part infime du skill requis pour jouer convenablement à un RTS.
Moi ce qui m'intéresse dans un RTS c'est aussi la capacité a maîtriser ses troupes en combat plus que le "il faut faire cette unité contre celle ci ...", et c'est ce qui m'a plu dans Warcraft 3 alors j'espère (pour rien je pense) que Starcraft sera comme ca.
Citation :
Publié par warh
Moi ce qui m'intéresse dans un RTS c'est aussi la capacité a maîtriser ses troupes en combat plus que le "il faut faire cette unité contre celle ci ...", et c'est ce qui m'a plu dans Warcraft 3 alors j'espère (pour rien je pense) que Starcraft sera comme ca.
c'est ce qu'on appel de la micro-gestion.
A l'inverse tu as des jeux comme SupCom qui font plutôt de la macro gestion. C'est chacun ses goûts...

Sinon j'ai regardé la vidéo en haute qualité (avec le dowloader blizzard...j'ai laissé tourner toute l'aprem ) : On voit quand même que c'est autre chose qu'un upgrade de war3 dans l'espace. Le jeu n'est pas encore terminé alors d'un point de vue graphique , y a pas de soucis à se faire.
Citation :
Publié par Kastïelle
Marrent car moi je trouve que c'est vraiment ça LE point fort ders STR de blizzard a savoir qu'ils savent vraiment raconter UNE histoire. J'attend surtout SC 2 pour ça plus que pour le coter tactique de la chose (oui je dis tactique et pas stratégique!).
kler moi j'attend ça comme la suite d'un bouquin need connaitre la suite quoi
Citation :
Publié par warh
Moi ce qui m'intéresse dans un RTS c'est aussi la capacité a maîtriser ses troupes en combat plus que le "il faut faire cette unité contre celle ci ..."
+1

Y aussi la Macro dans les jeu d'ES, mais y a moins de joueurs en multi donc le niveau est moins élevé... ( quand on voit j'me classe top 20 d'AoM les doigts dans le cul, et 40 d'AoT sans forcer, ben voilà quoi.... 1200 joueurs le soir, c'est peu ).

On ne retrouve pas cette Macro dans les jeu de Blizzard ( un ou 2 type de ressources, 3 en comptant la pop, et parfois 5-6 péons max par spot: on est loin de la série AgeOfXXX d'ES ).

Va falloir encore réapprendre tous les raccourcis clavier .
Comme Kastïelle, je trouve que Blizzard donne a ses jeux des histoires d'une rare qualité.
Même si en creusant on trouve un schema similaire dans leurs personnages sur certains points on s'en lasse pas. Kerrigan -> Arthas tout deux corrompus par leur adversaire cette corruption leur apportant une force monstrueuse chacun prend le pouvoir et chacun devient "le plus puissant".
Mais ca s'arrete la le nombre de personnages charismatiques( Raynor powa ) et les rebondissements que cree blizzard c'est ce qui me donne envie aujourd'hui même de refinir Starcraft pour revivre la corruption de Kerrigan, la chute d'Aiur etc...

Somme toute j'irais même jusqu'a penser que sans des Bg aussi fournis les jeux de blizzard seraient de bon jeux et non des hits. Maintenant j'espere vraiment qu'ils respecteront tout ce qu'ils ont mis en place auparavant dans starcraft et ne sombreront pas dans l'incoherence, car par exemple j'ai beau aimer WoW je me dois d'admettre que Blizzard depuis BC descend nombre de personnages mythiques en fleche entre l'archimonde de quelques metres a peine et Illidan qui se fait tuer :/ mais la n'est pas le sujet^^

Enfin, Zergs au pouvoirs!
Citation :
Publié par Thorne
Flemme de tout relire, me fouetter avec des tentacules si ça a déjà été posté, vidéo de présentation sous-titrée FR en haute résolution (AVI – 1280x720 – 21 min 42).
Posté y a une ou deux pages à peine

Sinon, je me souvenait pas qu'il y avait autant de cinématique dans Starcraft, mine de rien. J'espère qu'on en aura autant dans le 2, mais je me fais pas trop d'illusions de ce coté.
Citation :
Publié par Ganil
Va falloir encore réapprendre tous les raccourcis clavier .
LA différence flagrante sera que le soutils de macros grand public sont bie plus faciles à obtenir aujourd'hui. Un bête G15 permettra à un pas doué comme moi de pouvoir accélérer un peu le processus. Ca sera loin de tout faire, mais ca aidera. Enfin bon, je me ferai plier quand même y'a des chances.
Bon... vais devoir économiser pour plein de ram en plus ^^ le reste, ca devrait encore tenir le coup

je viens de voir la vidéo du Gameplay, moi j'adore ^^
Mais ca a l'air pas mal aboutit, bien que niveau des Terrans et Zergs, c'est encore tres pauvre. Mais j'adore le bouclier temporel du vaisseau mere protoss ^^
Citation :
Publié par Seiei
Bon... vais devoir économiser pour plein de ram en plus ^^ le reste, ca devrait encore tenir le coup

je viens de voir la vidéo du Gameplay, moi j'adore ^^
Mais ca a l'air pas mal aboutit, bien que niveau des Terrans et Zergs, c'est encore tres pauvre. Mais j'adore le bouclier temporel du vaisseau mere protoss ^^
Y parrait que seul les protoss sont en dev, actuelement les terrans et zergs c'est juste "moteur" pour tester. Protoss en paufinage, j'imagine qu'ils passeront au reste apres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés