[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
On cherche pas forcément kelke chose d'innovant, Broodwar était déjà parfait pour l'époque mais il a vieilli, c'est normal de faire une suite superbe graphiquement et qui garde le charme de l'original...

C'est pas comme les licences de EA sur le foot par exemple où il y a 0 évolution d'une suite à l'autre.
Ou pour citer un exemple plus approchant et récent : Command & Conquer 3 - qui dans l'absolu n'a rien apporté de bien neuf par rapport a C&C2 et RA2, mais qui n'est reste pas un moins un titre excellent et passionant.

-Sergorn
Citation :
Publié par TonighT
On cherche pas forcément kelke chose d'innovant
ça je pense que les devs l'ont bien capté depuis le temps
Les game designers c'est pas un métier d'avenir, j'vous l'dis !
Citation :
Publié par Kastïelle
Si il n'y a que 3 races en tout... bonjour l'innovation, en gros ce jeu s'annonce comme une sorte de mise a jour du 1.
Oui on peut considérer ce starcraft comme un add on (avec les infos que nous avons actuellement).

Pas forcement jolie (moins beau que certains RTS sorti y'a peu), 2 / 3 nouvelles unites (j'exagère j'avoue mais c'est l'idée ^^) et la suite du scenario.

Evidemment qui dit jeu blizzard dit succès immédiat et qui dit succès immédiat assuré dit prix fort, ça fera donc un add on à 70€.

Citation :
y aurait eu une race en plus d'annoncé, ca aurait couiné tout pareil qu'ils allaient bousiller l'équilibre, donc bon ^^;
Pourquoi la communauté de C&C a accueilli les scrins bras ouvert et la communauté Starcraft aurait crié au scandale une 4em race ? Me semble pas que l'une soit plus intelligente que l'autre dans les communautés respective...
Moins ya de faction, plus c'est équilibré puisque starcraft ne joue pas dansla cours de titres comme age of empires où toute les factions ont les mêmes unités de base...

Et il faut dire que le point essentiel de ce genre de jeu c l'équilibre qui ne se résume pas a un simple cercle vertueux (c le cas de AoE par contre).
Citation :
Publié par TonighT
Moins ya de faction, plus c'est équilibré puisque starcraft ne joue pas dansla cours de titres comme age of empires où toute les factions ont les mêmes unités de base...
Non, moins il y a de faction plus c'est SIMPLE a équilibré, DoW a 7 races et même si ça a pris du temps il est très bien équilibré.

Je crois surtout que les Devs ne veulent mais alors prendre aucun risque et ça c'est franchement moche.
Citation :
Publié par Kastïelle
Non, moins il y a de faction plus c'est SIMPLE a équilibré, DoW a 7 races et même si ça a pris du temps il est très bien équilibré.

Je crois surtout que les Devs ne veulent mais alors prendre aucun risque et ça c'est franchement moche.

C'est clair que la prise de risque pour cette suite est vraiment minime...
Citation :
Publié par Botold
Pourquoi la communauté de C&C a accueilli les scrins bras ouvert et la communauté Starcraft aurait crié au scandale une 4em race ? Me semble pas que l'une soit plus intelligente que l'autre dans les communautés respective...
Ce que je veux dire, c'est que quoi que blizzard ai fait, ca aurait couiné, simplement pas les même.

Perso, une quatrieme race me gênerait pas du tout, mais ces jours-ci, j'envie pas les developpeurs de jeu dès qu'il s'agit de faire une suite, entre ceux qui veulent à tout prix retrouver "le meme jeu, mais en mieux" et ceux qui veulent "du changement, mais en mieux", ca doit être bien prise de tête.
Citation :
Publié par Kastïelle

Pas mieux, face a la concurrence actuelle, ils semblent n'avoir qu'une license a proposer. Meme si celle-ci commence a dater, ils auraient pu l'etoffer un peu, la au vu des videos gameplay et des annonces/interview, c'est vraiment un Starcraft 1 en 3D avec 3 unites refaites (et quelques pouvoirs speciaux originaux et sympas).

Entre warcraft 2 et warcraft 3 il y a un monde. Je n'ai pas aime warcraft 3 (mais le 2 non plus), mais ils ont pris des risques sans trahir l'esprit de la serie, donc c'etait une reussite.

La, ils ne proposent aucun renouveau, c'est tres decevant. Dommage, je l'acheterais pour l'histoire et y jouer 2 semaines pour voir un feu d'artifice de rayons lasers, puis je me remettrais a SupCom ou DoW.
Citation :
Publié par Chante-lune
Ce que je veux dire, c'est que quoi que blizzard ai fait, ca aurait couiné, simplement pas les même.
J'en doute, je ne vois pas pourquoi les fans du 1 sont contre des nouvelles races, il faut juste qu'elles apportent un plus et qu'elles soient bien introduite.

On peut très bien refaire une repompe complet d'un ancien jeu et l'améliorer pour satisfaire fan et nouveau joueur, le parfait exemple est SupCom qui est justement le vieille "ennemie" de SC.
En même temps, je préfére milles fois qu'ils nous fasse une histoire excellente, longue et bien construite avec les 3 races déja existantes, plutot qu'ils se forcent à rajouter une race supplémentaire dans le background avec une excuse bien foireuse, uniquement pour le gameplay... Starcraft, je le joue avant tout pour l'histoire, comme plusieurs ici.

D'ailleurs Kastielle ton discours me parait un poil contradictoire, tu dis jouer à Starcraft essentiellement pour l'histoire et ne pas supporter le multi, puis tu blames les dév de ne pas rajouter de races, ce qui ne devrait pas franchement t'importer, si le renouveau de l'histoire prime sur celui du gameplay (qui d'ailleurs peut tout à fait etre amélioré, sans passer par l'ajout de races). :/
Citation :
Publié par Elem
D'ailleurs Kastielle ton discours me parait un poil contradictoire, tu dis jouer à Starcraft essentiellement pour l'histoire et ne pas supporter le multi, puis tu blames les dév de ne pas rajouter de races, ce qui ne devrait pas franchement t'importer, si le renouveau de l'histoire prime sur celui du gameplay (qui d'ailleurs peut tout à fait etre amélioré, sans passer par l'ajout de races). :/
Tu m'a mal compris alors.

Ce que je dis par là c'est que finalement StarCraft 2 semble n'apporter aucune innovation, après oui il y a l'histoire et c'est pour ça que je l'attend, mais pour le moment on n'en connais rien ou très peu de chose (a savoir les forces en présences).

Je juge ce que je sais du jeu pour le moment, a savoir que les devs on tous misé sur le coter multijoueur de la chose (voir les interview et le site du jeu) et là quand tu vois ce qu'ils font on peut avoir peur pour la partie solo (cf : mon post juste au dessus du tient).
Ce que je comprend pas c'est pourquoi ils ont mis tant de temps à sortir SC2 si c'est juste une refonte graphique, puisque en regardant il y a si peu de choses changées, ils auraient pu reprendre le SC1 et le transposer sur une nouveau moteur sans rien changer à l'équilibrage ( mis à part les nouvelles unités ).
Citation :
Publié par Kastïelle
...
Je t'ai effectivement mal compris, excuse-moi.

Reste que le jeu vient à peine d'être dévoilé, que son développement est loin d'être arrivé à terme et que l'on a finalement peu d'infos dessus... Spéculer aussi tôt est un peu hasardeux.
moi je ne vois pas où est le problème

y a tjs des gens pour critiquer alors qu'ils n'ont encore rien vu dans l'absolu...

d'un autre coté starcraft c'est starcraft ? vous vouliez l'intégration d'un module sims qui permettait de voir quand votre marine devait faire caca ?

entre C&C 3 et les autres de la série on ne peut pas dire que les changements soient énormes... la nouvelle race elle m'a juste saoulée
SupCom c'est TA en 3D... stou pareil...

nan mais vous avez raison à vous écouter il faudrait simplement arrêter de produire des jeux quoi... "c'était mieux havannnttt..."

de toute façon vous le consommerez ce jeu comme les autres alors arrêter de brouter
Citation :
Publié par Elem
En même temps, je préfére milles fois qu'ils nous fasse une histoire excellente, longue et bien construite avec les 3 races déja existantes, plutot qu'ils se forcent à rajouter une race supplémentaire dans le background avec une excuse bien foireuse, uniquement pour le gameplay... Starcraft, je le joue avant tout pour l'histoire, comme plusieurs ici./

Je sais pas si tu fais référence à C&C 3 (si ce n'est pas le cas au temps pour moi ^^) mais les Scrins sont annoncé depuis C&C1 plus ou moins clairement. Dès le début on sait que le tibérium est d'origine extraterrestre et dans C&C2 on voit même un vaisseau Scrin en épave.

Citation :
Publié par Saber
...
Bah je trouve qu'il y a + de différence entre C&C 1 2 et 3 qu'entre Starcraft 1 et 2 (pour les informations qu'on a actuellement je précise encore).
Certains sont quand même plutôt gonflés. Dire qu'il n'y a que quelques unités modifiés, que 2 ou 3 unités nouvelles, qu'ils ne se sont pas foulés, etc...

Pour l'instant on a pu voir :

- Côté Zerg :
  • Les zerglings, avec la nouvelle capacité de se transformer en kamikaze.
  • Les mutalisk, sans plus de précision.
  • Les vers transport de troupes. Disparition plus que probable des Nydus Canal, donc refonte graphique totale. Pas plus de précision.
Total : 3 unités montrées.

- Côté Terran.
  • Marines : pas de précision particulière.
  • Tank : design modifié, pas plus de précision.
  • Marines avec jet-pack : nouvelle unité.
  • Battlecruiser : grosso modo la même unité que dans le 1, Yamato Gun, peut-être d'autres capacités, on ne sait pas.
  • Ghost : grosso modo la même unités que dans le 1, cloaking, missile nucléaire, le reste on ne sait pas, s'il y a.
Total : 4 unités montrées.

- Côté Protoss :
  • Zealot : même unité que dans le 1, capacité de charge nouvelle.
  • Immortels : nouvelle unité issue du dragoon, capacité nouvelle d'un bouclier pour contrer les attaques puissantes, mais pas les faibles.
  • Phoenix : nouvelle unité aérienne, capacité spéciale de surcharge.
  • Colosse : nouvelle unité, tir laser dévastateur, peut grimper sur le relief.
  • Dragon noir : nouvelle unité, capacité de se téléporter à courte distance.
  • Prisme de phase : nouvelle unité, transport de troupe et générateur d'énergie.
  • Disloqueurs : nouvelle unité aérienne, efficace contre les unités lourdement blindées.
  • Vaisseau mère : nouvelle unité aérienne, capacité spéciale de bouclier temporel, pillonage terrestre et trou noir.
Total : 8 unités montrées.

Si on résume, on a :

Zerg : 3 unités montrées, dont 1 avec une nouvelle capacité et une autre refaite graphiquement.
Terrans : 4 unités montrées, dont 1 nouvelle et une autre refaite graphiquement.
Protoss : 8 unités montrées, dont 7 nouvelles, et la 8ème avec une capacité nouvelle.

Sur 15, ça nous fait donc 8 nouvelles unités, 2 avec des nouvelles capacités, et 2 autres refaites graphiquement, et les 3 dernières ont ne sait peut-être (sûrement) pas tout encore.

Donc venir dire que c'est juste une refonte graphique de Starcraft 1, c'est un peu n'importe quoi.
Là il y a des unités du 1 qui n'ont pour l'instant pas changé, des unités du 1 qui ont été refaites graphiquement ou avec des capacités spéciales nouvelles, et plein de nouvelles unités.

Tout n'a pas encore été révélé, surtout côté Terran et Zerg, le jeu sortira au minimum dans un an, donc comment vous pouvez dire ça ? Si ça ne vous parait déjà pas suffisant comme lifting, ce n'est pas Starcraft 2 que vous voulez, mais un autre jeu.
Le noir et blanc a l'air d'etre un drapeau de ralliement pour certains sur ce forum. Les mots "demi-mesure" et "justesse" leur echappent.

Et si on voulait du changement qui amplifie et etende ce qui fait le succes du premier opus? Donc un changement intelligent?
Citation :
Publié par Kiranos
Tout n'a pas encore été révélé, surtout côté Terran et Zerg, le jeu sortira au minimum dans un an, donc comment vous pouvez dire ça ? Si ça ne vous parait déjà pas suffisant comme lifting, ce n'est pas Starcraft 2 que vous voulez, mais un autre jeu.
Tu as bien compris on ne veux pas d'un simple lifting, on veux une suite, car sinon ce n'est pas SC 2 mais SC avec une nouvelle extension.

Au vue de ce que l'on a vue et ce qui a étais dis les chose sont bien ce qu'elle sont, a savoir ils vont reprendre le 1 mettre 2/3 unités en plus et rajouté quelque aptitudes a celle excitante.

J'avais déjà dis tout le mal que je penser de ce genre de chose avec C&C3 alors je ne vois pas pourquoi je devrai être pour avec SC2, ici il n'y a donc que le coter solo qui une fois de plus me fera peut-être me le prendre.

Mais là aussi quand je vois que les devs compte tout misé sur le coter multi et que finalement celui-ci s'annonce comme une vrai repompe du 1 on peut émettre des sérieux doute sur la partie solo du coup.

D'aileurs c'est un peu un reproche que l'on peut faire au STR depuis un moment a savoir qu'ils misent de plus en plus sur le multi et que finalement le solo passe presque a la trappe et qu'il n'est là que pour dire qu'il existe (cf: Supcom).
Faut pas rêver, le but d'un STR est quand même de jouer en multi.

Sauf qu'avec Blizzard, on sait qu'on aura une très bonne campagne. Mais une fois la campagne finie, soit tu feras du multi, soit tu arrêteras. C'est pas compliqué.

Sinon, je suis d'accord avec Kiranos.

Citation :
Et si on voulait du changement qui amplifie et etende ce qui fait le succes du premier opus? Donc un changement intelligent?
Comme ?
Citation :
Publié par Kastïelle
...
Je suis sûr que si ils avaient changés les noms des races, beaucoup moins de personnes auraient crié au scandale ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés