[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par An American Prayer
J'ai cru avoir lu quelque part que le mothership protoss n'avait pas d'équivalent dans les autres races.

Cela dit, ça n'est pas vraiment une unité "ultime", apparemment son coût en ressource sera plus que conséquent dans la balance économique d'une stratégie.
Autrement dit: les Protoss n'ont jamais eu la bombe nucleaire et personne n'a repproche a BliBli de ne pas filer des superarmes aux 3 races.
3 factions, 3 gameplays. C'etait LE truc de Starcraft.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Histoire d'éviter de faire un post je pose ma question ici.

L'annonce de SC II m'a fait reprendre un poil le I... la campagne finie, j'install gaiement Broodwar (je re install en fait) et .. impossible de jouer, le jeu freeze systématiquement, lors de la cinématique d'intro si je la coupe, à la toute fin de la même cinématique si je laisse tourner le jeu.

Starcraft sans BW tourne sans aucun souci, Brood War chie le truc, quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai fouillé un peu quelques forums genre sur battle net mais, recherches infructueuses.. y a pas une rubrique genre " les problèmes rencontrés" ou quelque chose dans ce goût là ?
t'as patché broodware au moins ?
Citation :
Publié par ~Mat~
Je me suis posé la même question.

Les goons ont visiblement disparu (remplacés par immortals et stalkers), donc si ça se trouve les corsairs sauteront aussi et se feront remplacer par les phoenix (c'est bien ça le nom des trucs qui peuvent s'overload et sont bloqués après ?).

Les scout c'est pas très grave vu leur taux d'utilisation.
Citation :
One of the most surprising revelations in the team's presentation was that StarCraft II will have the same number of units as the original game. That means that for every new unit added to a sides' army, one had to come out. Apparently the team did this for both gameplay and design reasons. Limiting the number of units forced the team to focus on exactly what each unit was expected to do and why it should be there. There were some iconic units like the Zealots, Marines and Zerglings that no one could imagine the game without, but there were other calls that were apparently quite painful to make. Pardo seems to feel that forcing the team to make these painful choices will result in a better game by avoiding extraneous units that never get used.
Source

A priori, il y aura le même nombre d'unités dans SC2 que dans Brood War. Donc pour chaque nouvelle unité, une ancienne aurait disparu ?
Je trouverai ça bien dommage Autant les Immortels se rapprochent des goons, autant ça me ferait chier de perdre le corsair par exemple ( et j'imagine même pas si ils retirent la Queen, les guardians ou je ne sais quoi d'autres encore )

J'espere bien que cette info est fausse en tout cas :/

Sinon pour le mothership, si on regarde un battlecruiser c'est déjà 400/300 ou un truc du genre si je me souviens, ce qui est déjà assez elevé. On peut parier sur un coût en ressource très élevé et un coût de ses magies aussi.

De plus, si on regarde ses points de vie sur la vidéo, il a à priori dans les 1200 pv shield compris, Ce qui je le rend pas si ubber que ça Quelques scourges ou bien quelques wraiths fufu feront bien l'affaire

Cela dit, ça n'est pas vraiment une unité "ultime", apparemment son coût en ressource sera plus que conséquent dans la balance économique d'une stratégie.
D'une part, en effet, il a été dit par Blizzard que seul les Protoss avaient un "Mothership".

Ensuite son coût est annoncé comme assez astronomique, du genre, construction de fin de bataille, loin des parties qui se terminent en une dizaine de minutes.

Ensuite, la puissance de feu est assez réduite au fait que le "Motherhip" Protoss est rapidement oom, donc comme annoncé, il ne pourra pas cumuler les trois pouvoirs de suite, loin de là.
C'est quand même étonnant que seuls les 'Toss aient une unité de fin de partie, on peut interpréter ce qu'ils ont dit comme seuls les 'Toss ont un "Mothership" mais les autres races ont une grosse unité aussi (et pas forcément un gros vaisseau)
C'est pas franchement étonnant, y'a jamais eu d'équivalence réelle entre les unités zergs, terrans, toss sur SC1 (par équivalence, j'entend utilité sur le champs de bataille), jamais vu d'arme de destruction massive comme les templars où les reavers du coté zerg / 'ran par exemple.
Citation :
Publié par Tranb
C'est pas franchement étonnant, y'a jamais eu d'équivalence réelle entre les unités zergs, terrans, toss sur SC1 (par équivalence, j'entend utilité sur le champs de bataille), jamais vu d'arme de destruction massive comme les templars où les reavers du coté zerg / 'ran par exemple.
La bombe nucléaire c'est pas une arme de destruction massive? ,et en mettant une dizaine de tanks ou de navettes qu'envoient des roquettes ( me souvient plus du nom) les un à coté des autres ca détruit bien en masse.
Les zergs compensent par la quantité, je vois que les lurkers qui peuvent tuer plusieurs unités à la fois.
Perso, je crois que le MS va subir un rééquilibrage ou que c'est déjà le cas avec sa Time Bom.
Car bon, avec un groupe d'unités qui ne subissent pas le ralentissement qui sont là pour le soutien du MS, je vois pas trop ce qui pourrait lui arriver.
J'espère sérieusement qu'il vont faire que les unités protoss soient "freezé" dans le champ aussi, ça pourrait faire réflèchir certains de perdre l'ensemble des unités de soutien du MS à cause de la Time Bomb.

Et je voudrais aussi voir l'effet que ça à contre des armes à énergies (genre de simple tir de Battlecruiser et un petit canon Yamato, pour voir).

Et le MS semble couter 8 en bouffe, aussi ...

(sinon, le truc qui me rassure, c'est les Bombes A, finit le temps où on check dans l'ensemble de sa base pour trouver ce stupide point rouge)
Citation :
Publié par Kenron
En tout cas je suis curieux de voir ce que seront les unités ultimes terran et zerg, j'imagine diverses choses du genre un battlecruiser géant pouvant lancer des nuclear missiles à tout va et larguer des dizaines d'avions et des marines ( ou reapers ) qui attérissent en jet pack sur le sol, et une sorte de grosse broodmother pour les zergs, mais je me demande ce qu'ils vont nous sortir car le mothership protoss est carrément imba.

Salut tes 6 battlecruisers je les envoie dans un black hole np a+.
En combinant le mother ship avec des arbitres ca donne le truc ultime ^^. Mais connaissant le système star craft le MS sera surement très fort mais aura de gros point faible qui le rendront pas ultime.
La bombe nucléaire reste supe rarement utilisée en match, trop pénible à mettre en place, trop facile à contrer.
Les armées Toss ont une force de destruction incomparable avec les autres races.

Alors oui les zergs compensent par leur nombre, et là dessus on est bien d'accord, ce sont 2 races incomparables dans leur manière d'aborder les combats.
Citation :
Publié par glassstopper
La bombe nucléaire c'est pas une arme de destruction massive? ,et en mettant une dizaine de tanks ou de navettes qu'envoient des roquettes ( me souvient plus du nom) les un à coté des autres ca détruit bien en masse.
Les zergs compensent par la quantité, je vois que les lurkers qui peuvent tuer plusieurs unités à la fois.
Et par le couple guardians/ scourge que j'ai toujours trouvé super marrant à utiliser
Citation :
A priori, il y aura le même nombre d'unités dans SC2 que dans Brood War. Donc pour chaque nouvelle unité, une ancienne aurait disparu ?
Je trouverai ça bien dommage Autant les Immortels se rapprochent des goons, autant ça me ferait chier de perdre le corsair par exemple ( et j'imagine même pas si ils retirent la Queen, les guardians ou je ne sais quoi d'autres encore )

J'espere bien que cette info est fausse en tout cas :/
Pourquoi ? Moi aussi j'adore les Corsairs, mais ca fait pas de mal de nouvelles unités. Il y a de fortes chances que 3/4 des anciennes unités soient supprimés et remplacés par des nouvelles. Ca permettra un gameplay différent, c'est tout.

Enfin, ton message montre bien le problème que doivent rencontrer les gens de blizzard : soit ils mettent trop de nouvelles unités et ca fait chier les addicts du premier, tout en faisant que d'autres trouvent que c'est trop peu et souhaitent des changements plus importants.

Je trouve que c'est un bon compromis de la part de Blizzard.

Citation :
Perso, je crois que le MS va subir un rééquilibrage ou que c'est déjà le cas avec sa Time Bom.
J'imagine même pas la puissance du truc si ca permet d'éviter les plus grosses attaques (arme nucléaire, tir de gardiens, etc.).

Ex : On voit le pointeur du missile nucléaire, on pose la time bomb, on enlève tout ce qu'il y a dedans, on se casse, et on voit le missile ne servir a rien.
Ca me ferait quand même bien mal qu'une série d'unités n'existent plus dans SC2 ... Je preferais que blibli nous en crée une p'tit flopée de nouvelles avec d'autres utilités sur la champs de bataille ! Ca multiplirait le nombre de stratégie tout en gardant l'esprit du SC1 intact !
...
Citation :
Publié par Garith
Ca me ferait quand même bien mal qu'une série d'unités n'existent plus dans SC2 ... Je preferais que blibli nous en crée une p'tit flopée de nouvelles avec d'autres utilités sur la champs de bataille ! Ca multiplirait le nombre de stratégie tout en gardant l'esprit du SC1 intact !
Voui, où alors on finirait avec la moitié des unités qui serviraient à rien
stop. commencez pas avec vous remarques vaseuses sur les équilibrages d'unités.

merci. le jeu est loin d'être terminé d'une part, et d'autre part vous ne connaissez ni le coût, ni les stats, ni les pré-requis pour les compétences des unités.
Citation :
Publié par Garith
tu peux continuer à jouer a sc1 hien
Citation :
Publié par Saber
tu peux continuer à jouer a sc1 hien
Mais je m'en prive pas! Même si il commence tout doucement à vraiment me piquer les yeux ! Ce que j'attend du 2 c'est des nouvelles unités et de nouveaux graphismes.
bah alors tout va bien

c'est normal que l'ajout d'unité se fasse parfois au détriment d'autres qui sont retirées...

si il y a trop d'unité ça devient naze parceque tu en as d'office qui ont des roles redondants...

si dans les statistiques de bnet on remarque qu'une unité n'est jamais utilisée ou presque pas alors autant la supprimer
Citation :
Publié par Saber
d'un autre coté starcraft c'est starcraft ? vous vouliez l'intégration d'un module sims qui permettait de voir quand votre marine devait faire caca ?
Non, mais bon pourquoi pas des nouveaux éléments de gameplay généraux et non pas simplement une refonte des unités?
Citation :
Publié par Saber
SupCom c'est TA en 3D... stou pareil...
Oui mais TA était déjà en 3d, désolé
Citation :
Publié par Saber
de toute façon vous le consommerez ce jeu comme les autres alors arrêter de brouter
Et c'est ça le plus triste en réalité, et on en est conscients.
Les bonnes vaches à lait qui se précipitent sur un produit qui finalement ne présente que des concepts vus et revus depuis 10 ans, avec des nouveautés mineures ou peu impactantes dans le domaine du jeu.
Et je sais de quoi je parle en tant que bonne turbine a euros pour vivendi, war2 et 3, sc, bw, diablo 1 et 2, wow, wow JCC, enfin voilà, et je suis sur que j'acheterai SC2 et que je m'y amuserais comme les 10 millions de mecs qui vont le faire.
C'est simplement le constat qui est navrant, de voir à quel point on est des machines à consommer
garde ton blabla de commie pour toi stp, perso j'assume mon statut de vache consommatrice de produits blizzard. En effet, tous les titres d'eux que j'ai pu acheter m'ont apporter leur dose de fun, et peu importe au final si le tout est novateur, si le fun y est. Pour moi, c'est le but d'un jeu.
Ouais enfin Blizzard moi je commence à arriver à saturation, perso. Même si j'ai jamais été ZE consommateur de Blibli, j'ai l'impression que SC2 ne me passionnera pas au delà de sa campagne solo, et encore.

Enfin on verra bien, menfin vous me direz les produits blizzard ont toujours suivi le chemin que suivent les jv en général, surtout dans le domaine du multiplayer, c'est juste une mentalité qui me correspond plus.
Citation :
Publié par kaia | khrain
garde ton blabla de commie pour toi stp
Déjà, tu m'insultes pas, t'es gentil, on a pas fait la guerre ensemble.
De deux si tu interpretes ce que je dis comme un discours "commie", j'pense que tu peux t'en prendre qu'a toi.
De trois moi aussi j'assume ce que je fais, comme je l'ai dis plus haut.
Donc tes commentaires de merde, tu te les reserve pour tes potes et cyber-amis.
Citation :
Publié par kaia | khrain
excuse moi, t'en sais quoi du multi actuellement stp ?

à part les 3-4 modifs et la poignée de nouvelles unités, on sait rien de rien

enfin si t'as des infos que j'ai pas, je prends hein
Si c'est à moi que tu t'adresses, n'espère pas que je rentre dans ton petit jeu de fanboy enragé irl.

Sinon ignore ce que je viens de dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés