[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
ouais, enfin comme le signale Kiranos, c'est pas 2/3 unitées en plus avec un lifting, mais une refonte graphique avec quand meme beaucoup d'ajouts sur ce qui a été montré jusqu'ici (a savoir, encore globalement assez peu sur l'ensemble du jeu, à peine une mise en bouche).

Blizzard sait y faire en matière de marketing pour faire baver les clients potentiels et faire monter la pression jusqu'à la release, y a fort à parier qu'ils vont garder les meilleures surprises pour la fin, un peu avant la release.

Au stade de communication actuel, on en sait encore assez peu, ça peut également changer encore vu que le dev est pas encore finit et dire que ce sera qu'un simple add-on est prématuré. Ptet que ce sera le cas, effectivement, mais on ne le saura pas avant de connaitre la majorité des features proposées.
Citation :
Publié par Chante-lune
Au stade de communication actuel, on en sait encore assez peu, ça peut également changer encore vu que le dev est pas encore finit et dire que ce sera qu'un simple add-on est prématuré. Ptet que ce sera le cas, effectivement, mais on ne le saura pas avant de connaitre la majorité des features proposées.
Toute façon vu le blacklash que Blizzard c'était pris de la part des fans devant la première mouture de Warcraft III, faut pas s'etonner s'ils se contentent d'améliorer et peaufiner StarCraft premier de nom, plutôt que de proposer quelque chose de vraiment novateur.

-Sergorn
Citation :
Publié par Seiei
un RTS en solo, c'est totalement inutile, je trouve :/
L'interet du RTS, c'est clairement le mode multi, le solo n'est qu'une facon de faire ses armes, je trouve. Meme si on peut y passer un moment sympa, c'est qu'un plus.
Oui enfin le solo permet de vivre le scénario et si on aime l'histoire et les personnages alors c'est un très bon moment, je pense pas que le solo sert juste du tutorial pour faire du multi comme t'as l'air de penser!.
Moi ca m'a toujours fais halluciner les joueurs de battlenet qui avaient des comptes avec des milliers de parties mais qui n'avaient jamais touchés au solo et ne connaissaient pas un pet du background, quel gâchi!
Citation :
Publié par Seiei
Personellement c'est le multi que je trouve d'aucun intérêt.... si je suis fan de C&C depuis le premier c'est pour sa campagne en béton, idem pour StarCraft... c'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai joué à bien peu de RTS ces dernières années. Pour moi un RTS sans une campagne solo béton et scénarisée => poubelle.

-Sergorn
Citation :
Publié par Seiei
L'interet du RTS, c'est clairement le mode multi, le solo n'est qu'une facon de faire ses armes, je trouve. Meme si on peut y passer un moment sympa, c'est qu'un plus.
Bah perso je trouve que tu ne joues pas vraiment de la même façon en solo qu'en multi, le meilleur moyen d'entrainement pour le multi c'est le multi pour moi.
Le solo est important : j'aime les campagnes à rebondissements et le scénario d'un jeu moi Le solo donne une profondeur au jeu, en plus de permettre de découvrir tranquillement les unités et de voir comment le jeu fonctionne.

Le multijoueur est tout aussi important : celui-ci peut élargir la durée de vie du jeu vers l'infini (ou plutôt, jusqu'à ce que la balance Plaisir/Lassitude penche pour le dernier facteur), on apprend de nouvelles stratégies, et on s'améliore en combattant des joueurs humains. Un challenge génial et permanent.
Je comprend que certains aient besoin d'une bonne campagne solo, c'est vrai que ça rajoute de la profondeur à un jeu, mais pour moi le mode solo n'est qu'une introduction à un RTS. L'essentiel se passe en multi.

Un RTS prend tout son charme quand tu joues contre d'autres intelligences humaines, c'est comme jouer aux echecs que contre un logiciel, c'est un peu tristounet à force

M'enfin chacun profite d'un jeu comme il l'entend, on tombera jamais d'accord, c'est une question de goût après tout.
moi j'pense que starcraft ne serrait pas ce qu'il est si il n'y avait pas eu de campagne solo...

j'ai besoin de découvrir un jeu pas à pas (pas trop lentement non plus) mais quand tout me tombes dessus d'un coup, tout l'arbre des technologies et toutes les unités bin j'ai pas vraiment envie de continuer...
Citation :
Publié par Saber
moi j'pense que starcraft ne serrait pas ce qu'il est si il n'y avait pas eu de campagne solo...

j'ai besoin de découvrir un jeu pas à pas (pas trop lentement non plus) mais quand tout me tombes dessus d'un coup, tout l'arbre des technologies et toutes les unités bin j'ai pas vraiment envie de continuer...
+1, c'est sympa de commencer avec un race précise, pas forcément celle qu'on veux connaitre, de découvrir les unitées au fur et à mesure, ca motive à poursuivre et quand c'est sur fond de scénario bien sympa, c'est un plaisir tout autre.

Après, c'est pas le meme challenge que contre un joueur humain, ok, mais le plaisir viens plus de la progression que de la difficulté.

Mais c'est effectivement une question de gout
moi d'après ce que j'en ai vu,

avec les nouvelles unités, compétences et tout, faut pas en demander trop non plus, après faut gérer tout ça ig, je préfère juste ce qu'il faut, et que l'équilibre soit au top, que d'avoir masse unité et nouveauté qui rendraient l'équilibre pas terrible.
de toute façon il y aura assez de nouveautés a mon avis.

faudra juste attendre un addon, comme brood war pour que SC2 se révèle vraiment peut être, ça sera du pure bonheur le multi après, en + il y aura aussi la campagne solo qui va avec.

le problème en multi, c'est que vous pouvez mettre plein de nouvelles unités, ça sert a rien, les combats sont fini avant que vous puissiez les construire alors ......

ceux qui ont l'expérience de brood war le savent très bien, on voit rarement des gars sortir des carrières ou BC durant un multi en 3 vs 3 hunter, si le gars a le temps de construire tout ça c'est que vous êtes pas assez actif pour l'empêcher de jouer.... rarement vu des explosion nucléaire aussi...
en 1 vs 1 c'est possible mais bon.... dépend de la map.

là en plus avec les zerling qui s'explose, les marines sûrement up, et les zealots, ça va rush sévère au début je vois mal comment on pourra sortir des grosse unités tout en contenant les attaques répétées, en plus avec les unités qui passe par dessus le décor ça va être encore plus chaud la gestion, mais jouissif quand même!

après pour ceux qui aiment le pve, il y aura sûrement des maps online pve en coopération, comme les "use map setting", ou les célèbre "marines spécial force" et bien d'autre... ou de nouvelles missions comme dans war 3, faut juste les DL
bin commence à épargner moi c'est ce que je fais (ça tombe bien car ma machine a 4 ans, donc sans doute 5 quand sc2 se pointera)

geforce 9 et SSD seront de la partie
Citation :
Publié par NarDz
Moi ce qui me tarde sérieux, C'est la nouvelle version de World map edit.
Miam
Clairement, à l'époque j'avais fait des super map scénarisée mais malheureusement personne pour y jouer vu que j'avais pas le net encore .
Depuis le temps que je l'attendais !

De toute façon ce qui a fait la force de SC1 c'est la micro le multi et les campagnes..
donc si SCII devrait être un tout nouveaux concept avec 15000 races, des héros en pagailles ( en multi ) et autres choses que les gens qui trouvent que toutes ces années de développement pour "ça" espère... Bha cela ne plus Starcraft point barre.

Avis d'un puristes !!!

J'espère juste ( sans trop d'illusions ...) qu'ils mettront le paquet pour empêcher les hacks sur bnet ou comment rendre le ladder totalement useless ( Map hack Ftw )

Bong Sang ! Ils ont mis le temps

PS : déjà mis dans un autre post mais tellement jouissif ! souvenir souvenir haha
l'ambiance boulzor de Fra-1 me manque haaaaaaaaaaaa
http://membres.lycos.fr/darkbnet/ je suis retombé dessus par hazard
Histoire d'éviter de faire un post je pose ma question ici.

L'annonce de SC II m'a fait reprendre un poil le I... la campagne finie, j'install gaiement Broodwar (je re install en fait) et .. impossible de jouer, le jeu freeze systématiquement, lors de la cinématique d'intro si je la coupe, à la toute fin de la même cinématique si je laisse tourner le jeu.

Starcraft sans BW tourne sans aucun souci, Brood War chie le truc, quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai fouillé un peu quelques forums genre sur battle net mais, recherches infructueuses.. y a pas une rubrique genre " les problèmes rencontrés" ou quelque chose dans ce goût là ?
Je ne comprends pas les critiques de certains. Il était quasiment évident que SC2 n'aurait pas de modifications en profondeur du gameplay et de l'interface.

Depuis le temps que les fans de SC ne veulent aucun changement en cas de suite, je ne vois rien de surprenant à ce que Blizzard reprenne beaucoup d'éléments de SC.

Ces mêmes personnes disent que c'est une repompe du 1 ... ? Allez lire le post de Kiranos sur les changements ... Pour info, la communauté Starcraft est énormément partagé sur SC2 justement car certains craignent de trop gros changements par rapport au 1.
Rien que la charge zealot et le résiste tank des immortels va faire totalement changer les stratégies PvT de multi. Le nombre de nouvelles unités chez les Toss est assez important et on peut s'demander si toutes les anciennes unités seront toujours là. (les corsaires ? les scout ?)
Bref si vous espérez plus de changement que ça, allez voir ailleurs, parce qu'il n'est même pas sûr que la communauté de SC suive sur SC2, alors je doute que Blizzard tente des modifications plus importantes qu'actuellement.

De plus c'est la toute première vidéo du jeu, on peut imaginer que c'est une toute première version "jouable" mais qui pourtant est déjà bien aboutit. Perso j'attendrais avant d'émettre des critiques. Comme à son habitude Blizzard va nous distiller les infos au compte-goutte pour nous tenir en haleine, et ce qu'on a vu dans cette première vidéo n'est probablement qu'une esquisse de la version finale du jeu.
Citation :
Publié par Dok Slayers
on peut s'demander si toutes les anciennes unités seront toujours là. (les corsaires ? les scout ?)
Je me suis posé la même question.

Les goons ont visiblement disparu (remplacés par immortals et stalkers), donc si ça se trouve les corsairs sauteront aussi et se feront remplacer par les phoenix (c'est bien ça le nom des trucs qui peuvent s'overload et sont bloqués après ?).

Les scout c'est pas très grave vu leur taux d'utilisation.
En tout cas je suis curieux de voir ce que seront les unités ultimes terran et zerg, j'imagine diverses choses du genre un battlecruiser géant pouvant lancer des nuclear missiles à tout va et larguer des dizaines d'avions et des marines ( ou reapers ) qui attérissent en jet pack sur le sol, et une sorte de grosse broodmother pour les zergs, mais je me demande ce qu'ils vont nous sortir car le mothership protoss est carrément imba.

Salut tes 6 battlecruisers je les envoie dans un black hole np a+.
Citation :
Publié par Kenron
...
J'ai cru avoir lu quelque part que le mothership protoss n'avait pas d'équivalent dans les autres races.

Cela dit, ça n'est pas vraiment une unité "ultime", apparemment son coût en ressource sera plus que conséquent dans la balance économique d'une stratégie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés