[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastïelle

C'est le principe même de 90% des STR sortie depuis un bon moment y compris StarCraft, et au vue de la présentation de SC2 c'est le même principe donc là je ne comprend pas trop.
Bah joue un peu à starcraft, warcraft quoi.
Tu verras que la richesse de ces jeux, selon moi, c'est qu'il n'y a pas de shéma tout préfabriqué.

Et que la partie la plus importante est basée sur ta capacité à bien micro tes unités, ce qui fait que, selon le joueur et son skill, le même nombre de troupe pourra se reveler d'une efficacité radicalement différente.
Cf à bw où 1 marine + deux medics > 8 glings à bw, ou de même à war3 où un mass Wyvernes bien geré sera supérieur à des fusillers nains.
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
On pourra faire des murs ?
C'est vrai qu'il pourrait proposer les murs, au moins en option, afin de laisser les progamers battre des records d'APM et laisser les noobs comme moi faire de belles bases

Citation :
Publié par Alexander-X
J'espère qu'on aura le droit a une unité comme le mothership chez les zergs et les terrans... genre un enorme battlecruiser et un gros cerveau
Un overmind mobile !
Citation :
Publié par Miaou
Bah joue un peu à starcraft, warcraft quoi.
Tu verras que la richesse de ces jeux, selon moi, c'est qu'il n'y a pas de shéma tout préfabriqué.
J'y ai joué mais comme dis en Multi je n'aime pas du tout ce type de gameplay trop axé sur la vitesse et avec des partie très courte (par contre c'est mes deux STR favorie en pour leur campagnes solo, j'explique plus haut pourquoi) .

Citation :
Et que la partie la plus importante est basée sur ta capacité à bien micro tes unités, ce qui fait que, selon le joueur et son skill, le même nombre de troupe pourra se reveler d'une efficacité radicalement différente.
Cf à bw où 1 marine + deux medics > 8 glings à bw, ou de même à war3 où un mass Wyvernes bien geré sera supérieur à des fusillers nains.
Ca reste quand même un système pierre, papier, ciseaux, je ne vois pas ce que ça change de plus, tout ce qu'il y a c'est qu'ici il y a du micro-management ce qui fais que l'on revient au point 1 dont on parle depuis un bon moment : a savoir que les STR Blizzard sont très axé là dessus : la vitesse d'exécution.

Après ce n'est pas forcement un défaut, c'est juste que moi je n'aime pas, c'est tout.
Pas forcément Papier > Pierre > Ciseau > Papier.
Tu prends des Goons, tu les colles en autoattak vers des zealots, ils vont se faire déboiter en 3sc.
Tu fais la même en gérant au mieux les déplacement, les encerclements, les focus, et pouf, les zealots vont se faire moisir (bon sauf si y'a upgrade giboles cybernetiques )

C'est encore plus flagrant avec les vultures, jouées par des nb, elle servent limite à rien, dès qu'un joueur qui commence à être adroit et à maitrisier les déplacements, elles peuvent devenir un vrai calvaire.

Alors oui y'a une base de X>Y>Z>X, mais c'est clairement pas ce qui fait que les parties s'affolent que les doigts souffrent.
Citation :
C'est encore plus flagrant avec les vultures, jouées par des nb, elle servent limite à rien, dès qu'un joueur qui commence à être adroit et à maitrisier les déplacements, elles peuvent devenir un vrai calvaire.
C'est à dire? Personnellement, je ne suis pas un grand joueur et j'ai effectivement du mal à me servir des vultures, sauf pour placer quelques mines.

Il faut s'en servir comment?
Citation :
Publié par Marmillian
C'est à dire? Personnellement, je ne suis pas un grand joueur et j'ai effectivement du mal à me servir des vultures, sauf pour placer quelques mines.

Il faut s'en servir comment?
Du bon hit n run au hasard
Un Coréen, c'est la somme des réflexes et de la vitesse de 3 Européens. De toute manière, le jeu est une institution là bas, ça n'est pas étonnant qu'ils soient si forts.
Citation :
Publié par Turgon
Un Coréen, c'est la somme des réflexes et de la vitesse de 3 Européens. De toute manière, le jeu est une institution là bas, ça n'est pas étonnant qu'ils soient si forts.
bah oui mais y en a qui se laissent mourir de faim en jouant a starcraft aussi

sinon arrêter de comparer starcraft à un jeu pour gosse tellement pauvre qu'ils savent pas s'acheter un ballon
Je m'inquiète pas trop pour les joueurs Européens, y'a de très très grosses pointures, que ce soit en France, en Allemange ou dans le triumphirat Nordique.
Et puis faut aussi voir les jeux, sur SC, y'a un monopole Asiatique (enfin ils ont pas spécialement droit à l'erreur contre l'élite Européenne non plus hein, faut pas pousser), mais sur les FPS, y'a un gouffre tellement les Euro placent la barre haut.
Enfin !

Y me font plaisir les mecs de blibli, de ma vie, j'ai rarement vu des jeux de strategie aussi aboutis et aussi joués que les leurs. Suffit de voir Battle.net.

J'suis un gros joueurs de Starcraft (avant) et surtout de Warcraft 3 qui reste, à mon sens, le meilleur jeu RTS tout support confondu ( ça n'engage que moi bien entendu)

C'est vous dire si j'attends avec impatience ce nouvel opus.

Une 4 éme race, je serais pas contre, (et d'ailleurs je pense que c'est une phase cachée du developpement) ca relancerait l'interêt d'un jeu qui, finalement, devient vite repetitif avec les terrans, protoss et zergs...
Citation :
Publié par Tranb
Je m'inquiète pas trop pour les joueurs Européens, y'a de très très grosses pointures, que ce soit en France, en Allemange ou dans le triumphirat Nordique.
Et puis faut aussi voir les jeux, sur SC, y'a un monopole Asiatique (enfin ils ont pas spécialement droit à l'erreur contre l'élite Européenne non plus hein, faut pas pousser), mais sur les FPS, y'a un gouffre tellement les Euro placent la barre haut.
tu as raison, même s'il me semble qu'on dit triumpvirat

edit : wai même sans le t d'ailleurs
Citation :
Publié par Lipo
Rahhh, ça va dépoter sévère.

J'espère juste qu'ont pourra toujours lancer des bombes nucléaires, c'est tellement jouissif et stressant.
t'as pas vu les vidéos toi
Bon ben voilà !
C'est beau, c'est kikoo, c'est Blizzard !
Y'aura strictement rien de neuf en profondeur de gameplay, mais je vais aller l'acheter tel un zombie lobotomisé par vivendi pour faire les petits campagnes et faire un peu de bnet aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés