Publié par Barnaby
Si Peter a une cicatrice, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas rencontré Claire dans cette timeline...
Rien ne dit dans le dernier episode qu'il se regenere, ni qu'il a deja rencontré Claire, il me semble...
Le Hiro du futur pense que Claire est morte car lui n'a jamais dit 5 ans auparavant à Peter qu'il devait sauver cette dernière. Donc Peter n'y est pas allé. Donc pas de régénération. Donc cicatrice.
Du moins c'est comme ca que je le vois, j'ai peut-etre raté quelquechose... (pas de sous-titre...)
T'as raté le fait que futur-Mohinder se souvient de la rencontre du train, et que donc dans le passé de futur-Peter on lui a demandé de sauver une cheerleader, et accessoirement le monde. Et qu'il a eu la même réaction "truc de oufzor jviens de voir un mec du futur faut que je sauve le monde!" etc.
C'est cette simple assertion qui permet à Yuyu et moi-même d'affirmer que le passé des uns est le futur des autres. Qu'il n'y a pas de rupture de timeline en deux distinctes façon Dragon Ball Z, Trunks, katana et gomina.
Peter aura toujours été visité dans le train, il aura toujours sauvé Claire, Sylar se sera toujours planté de cheerleader, Hiro n'en saura jamais rien. Pour lui, dixit l'épisode je sais pas combien, "On a pas réussi à sauver la cheerleader, mais on peut peut-être encore sauver le monde". Et futur Hiro, 5 ans après est toujours persuadé de la mort de Claire, bien protégée par son père.
La cicatrice je pense qu'elle est apparue après un évenemement quelconque, avec la présence du haïtien ou de ses pouvoirs le temps de la cicatrisation. Et c'est peut-être Peter qui, après un contact avec l'haïtien, efface partiellement la mémoire d'Hiro, involontairement, lui laissant juste des bribes de "Sylar est la bombe, je dois le planter".
|