[VO - NBC] Heroes [65% spoil, 35% spéculation] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, quelqu'un évoquait le principe du rasoir d'Occam. Si on l'applique ici, qu'est-ce qu'on constate :

Je vais appeler Hiro P le Hiro du passé, et Hiro F le Hiro du futur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tout les événements du futur sont compatibles avec ceux qui peuvent arriver avec ceux de Hiro P. Il n'y a pas deux timelines, puisqu'on voit que :

- Peter est celui qui explose, et Peter a rencontré Claire (d'où son pouvoir).
- Benett sait que Claire est en vie
- Claire n'est pas morte
- Sylar n'est pas mort
- etc.

La seule chose qui ne tient pas, ce sont les souvenirs de Hiro F (et du comics) !

Il suffit donc d'expliquer pourquoi Hiro F se souvient d'un monde différent. C'est parce que LUI est d'une autre timeline. Celle où Claire meurt, et Sylar ne peut-être tué.

Il n'y a qu'une seule timeline dans l'épisode mais 2 Hiro, Hiro F étant le seul qui n'a pas été affecté par les changements qu'il a lui même déclenché (il se souvient de son passé, pas du passé dont il a engendré les changements).

En somme, on a bien la confirmation que le temps peut-être changé dans Heroes, et il y a une sorte de timeline unifié. Mais Hiro F a gardé les souvenirs de SA timeline, pas de la nouvelle qu'il a engendré.

Donc en conclusion, une seule timeline, mais deux Hiro. Hiro F qui se souvient de son passé à lui, et Hiro P qui va encore une fois altérer la timeline qu'on a vu dans l'épisode.

Je trouve mon explication cohérente
Théorie en veux tu en voilà

Moi personnellement je pense que Sylar a tué Candice et nathan un peu avant le jour de l'explosion et modifie la visoin de son apparence (en Nathan) pour tromper tout le monde... Puis dire à la télé que c'est Sylar (donc lui) qui a explosé, cela lui permet de se faire passer pour mort et d'être en même temps crédible dans son role de frère protecteur auprès de Peter ...
Mais encore, avec le pouvoir de Candice il aurait pu aussi transformer Ted en Sylar aux yeux des gens, car on sait que Ted va à New York dans l épisode 19.... Tout ca sans avoir vu le trailer 21 donc j'espere que j ai des trucs qui tiennent la route

Et pour ceux qui pensent que c'est Peter qui explose celà se peut aussi, mais le Hiro du futur aurait vu l'image de Sylar sur Peter au moment où il l'aurait frappé d'où sa regeneration (pouvoir de Peter recup sur Claire) Tout cà toujours grace aux pouvoirs qu'aurait Sylar grace à Candice morte...
Cet épisode est tout simplement énorme, un excellent boulot pour le scénario, pas mal de rebondissement !

Et voir ce qu'aurais pu être le futur et comment les personnages ont évolués d'une action à l'autre.
Citation :
Publié par Rifnel

Moi personnellement je pense que Sylar a tué Candice et nathan un peu avant le jour de l'explosion et modifie la visoin de son apparence (en Nathan) pour tromper tout le monde... Puis dire à la télé que c'est Sylar (donc lui) qui a explosé, cela lui permet de se faire passer pour mort et d'être en même temps crédible dans son role de frère protecteur auprès de Peter ...
Mais encore, avec le pouvoir de Candice il aurait pu aussi transformer Ted en Sylar aux yeux des gens, car on sait que Ted va à New York dans l épisode 19.... Tout ca sans avoir vu le trailer 21 donc j'espere que j ai des trucs qui tiennent la route

Et pour ceux qui pensent que c'est Peter qui explose celà se peut aussi, mais le Hiro du futur aurait vu l'image de Sylar sur Peter au moment où il l'aurait frappé d'où sa regeneration (pouvoir de Peter recup sur Claire) Tout cà toujours grace aux pouvoirs qu'aurait Sylar grace à Candice morte...

Je pense pas, Sylar dit bien dans l'épisode que nathan avait déjà trahi, donc Nathan a été élu président et Sylar a récupérer le tout après, vu que Candice/DL and co on été caché après par Bennet (on sait ce qu'ils sont devenus), Nathan est devenu un salaud, stou !
Excellent épisode, si la suite est en crescendo, ça promet !

Je prévoyais le pire concernant les incohérences avec les voyages dans le temps, mais j'ai été agréablement surpris que finalement tout se goupille assez bien. Surtout le fait que rien ne change pour la bombe alors que le Hiro du futur pensait avoir faire le nécessaire en demandant de sauver Claire.
Citation :
Publié par Rifnel

C'est pas con ton truc. Je vois bien Sylar tuer Candice, récupérer son pouvoir, puis changer l'apparence de Peter en Sylar. Du coup Hiro frappe Peter en croyant frapper Sylar, il se régénère, etc...

Sinon, je pense qu'il est possible que l'ami de Hiro change totalement le cour des évènements, avec le fait qu'il sache qu'il va mourir. Du coup paf changement du continum espace-truc (Hiro voulait pas le révéler) et différente time-line qui se crée. Aucun élément actuel pour étayer cette hypotèse, mais c'est le principe du suspens, c'est qu'on ne s'y attend pas.

Et ouai Peter m'a fait penser à Neo
Heu ... le pouvoire de candice c'est de changer son apparence, pas celle des autres ?
Alors comme Sylar pourrait changer l'apparence de Peter s'il avait son pouvoir ?
Citation :
Publié par Elween
Heu ... le pouvoire de candice c'est de changer son apparence, pas celle des autres ?
Alors comme Sylar pourrait changer l'apparence de Peter s'il avait son pouvoir ?
Si je me rappelle bien, elle fait disparaitre la fille morte sur le lit (j'ai pas la mémoire des noms). Je pense qu'elle fait dans l'illusion en général.
Je pense que vous vous prenez vraiment trop la tête avec les timeline. Il n'y en a qu'une qu'Hiro essaie de changer mais sans succès pour l'instant. La seule inconnue reste le déroulement des évènements qui nous amène à l'explosion de Peter mais à part ça il n'y a pas vraiment d'incohérences. Ah si une: comme fait Sylar pour découper Claire vu qu'elle peut se régénérer comme Peter dans le précédent épisode? Allez je chipote en tout cas cette série rox, le pilote m'avait plus mais je pressentais la série pour ado, ce qui m'a fait attendre le mois dernier pour m'y mettre.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Je pense que vous vous prenez vraiment trop la tête avec les timeline. Il n'y en a qu'une qu'Hiro essaie de changer mais sans succès pour l'instant. La seule inconnue reste le déroulement des évènements qui nous amène à l'explosion de Peter mais à part ça il n'y a pas vraiment d'incohérences. Ah si une: comme fait Sylar pour découper Claire vu qu'elle peut se régénérer comme Peter dans le précédent épisode? Allez je chipote en tout cas cette série rox, le pilote m'avait plus mais je pressentais la série pour ado, ce qui m'a fait attendre le mois dernier pour m'y mettre.
La raison pour laquelle Peter s'est pas fait ouvrir la boîte crânienne c'est parce qu'il a utilisé la télékynésie et l'invisibilité.
Dans un des récents épisodes, Candace(?) explique que son pouvoir est quelque chose comme changer ce que les autres voient. Pas vraiment directement l'apparence elle-même.
Dans les premiers épisodes, Sylar s'était déja fait tirer dessus par Parkman dans les combles d'un commissariat je crois.
Ensuite il s'est fait tirer dessus par Bennet et l'Haitien quand il a rendu visite à la femme de Bennet.
Il a aussi fait une chute avec peter dans l'école de claire.
Pourtant pas de blessures graves.
C'est qu'il a dû tuer un des siens qui avait la régénération comme don, pas le même que claire mais de la régénaration tout de même.
Voila pourquoi Hiro pense qu'il a dû tuer claire quand il a essayé de l'abattre à coup de katana.
Citation :
Publié par Rhivin
Dans les premiers épisodes, Sylar s'était déja fait tirer dessus par Parkman dans les combles d'un commissariat je crois.
Ensuite il s'est fait tirer dessus par Bennet et l'Haitien quand il a rendu visite à la femme de Bennet.
Il a aussi fait une chute avec peter dans l'école de claire.
Pourtant pas de blessures graves.
C'est qu'il a dû tuer un des siens qui avait la régénération comme don, pas le même que claire mais de la régénaration tout de même.
Voila pourquoi Hiro pense qu'il a dû tuer claire quand il a essayé de l'abattre à coup de katana.

Non Sylar a pu trés bien utilisé son pouvoir de telekinesie pour ralentir la balle (comme il le fait quand Mohinder lui tire une balle à bout portant mais cette fois en se concentrant bien il l'arrete carrement), à l'école de Claire il tombe sur Peter et il s'enfui en étant quand même mal en point.
Justement quand Bennet lui tire dessus, on voit bien Sylar voler dans le frigo à cause du choc et qui plus est, il s'y attendait pas.
Donc il n'a pas arrêté la balle par télékinésie sur ce cas précis.
Comment a t'il fait pour survivre à ce moment avec quelques centaines de grammes d'acier dans le poitrail?
Bah s'il ralentie la balle il la reçoit quand même on a jamais vu une balle provoquer un tel choc au point de faire valser un gars à 10m. Et s'il pouvait régénérer je vois pas pourquoi il se donnerait tout ce mal pour tuer Claire
Citation :
Publié par kask
C'est vrai que Sylar a tué pas mal de gens dont on sait pas trop les pouvoir. D'après ce que j'ai pu voir, il peut glacer aussi.
Exact il peut tres bien avoir tué un gars dont le pouvoir etait d'être particulièrement résistant aux coups un genre d'homme d'acier quoi ce qui l'empeche pas d'être blessé indirectement lors d'une chute ou d'un choc

Mais même sans ca, même si bien sûr tout ces pouvoirs defient les lois de la physique on peut quand même penser que la force cynetique d'une balle quand elle est ralentie se retrouve bien quelque part, et peut tres bien formé une sorte d'onde de choc qui le propulse en arriere surtout s'il est surpris.
Dans un des comics en ligne, on voit Sylar s'enfuir après sa confrontation avec Bennett. Et il est bien blessé dans ce comics.

Donc au moins à ce moment là, Sylar est parfaitement mortel, c'est juste que cette balle là ne le tue pas.
Il dit d'ailleurs de lui-même que c'est la raison pour laquelle il pourchassait Claire.
Très bien, gardons cette hypothèse alors.
Je suis trop fatigué pour débattre surtout après avoir lu toutes les hypothèses de timelines émisent par nos estimés confrères sur les pages précédentes.
Mon dieu, j'ai jamais vu une série avec autant de pavés pour expliquer en profondeur ce qu'on a pu louper au moment de la visualisation de la série.
Citation :
Publié par Rhivin
Très bien, gardons cette hypothèse alors.
Je suis trop fatigué pour débattre surtout après avoir lu toutes les hypothèses de timelines émisent par nos estimés confrères sur les pages précédentes.
Mon dieu, j'ai jamais vu une série avec autant de pavés pour expliquer en profondeur ce qu'on a pu louper au moment de la visualisation de la série.
Ce qui est sûr c'est bien qu'on soit au #4 du sujet comme d'habitude y a pas une de ces théories qui sera bonne au final On parle pour rien dire mais c'est ca qu'est bon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés