En fait, quelqu'un évoquait le principe du rasoir d'Occam. Si on l'applique ici, qu'est-ce qu'on constate :
Je vais appeler Hiro P le Hiro du passé, et Hiro F le Hiro du futur.
Tout les événements du futur sont compatibles avec ceux qui peuvent arriver avec ceux de Hiro P. Il n'y a pas deux timelines, puisqu'on voit que :
- Peter est celui qui explose, et Peter a rencontré Claire (d'où son pouvoir).
- Benett sait que Claire est en vie
- Claire n'est pas morte
- Sylar n'est pas mort
- etc.
La seule chose qui ne tient pas, ce sont les souvenirs de Hiro F (et du comics) !
Il suffit donc d'expliquer pourquoi Hiro F se souvient d'un monde différent. C'est parce que LUI est d'une autre timeline. Celle où Claire meurt, et Sylar ne peut-être tué.
Il n'y a qu'une seule timeline dans l'épisode mais 2 Hiro, Hiro F étant le seul qui n'a pas été affecté par les changements qu'il a lui même déclenché (il se souvient de son passé, pas du passé dont il a engendré les changements).
En somme, on a bien la confirmation que le temps peut-être changé dans Heroes, et il y a une sorte de timeline unifié. Mais Hiro F a gardé les souvenirs de SA timeline, pas de la nouvelle qu'il a engendré.
Donc en conclusion, une seule timeline, mais deux Hiro. Hiro F qui se souvient de son passé à lui, et Hiro P qui va encore une fois altérer la timeline qu'on a vu dans l'épisode.
Je trouve mon explication cohérente
|