[VO - NBC] Heroes [65% spoil, 35% spéculation] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vesper
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il n'y a qu'une trame qui arrive a la même finalité : new york explose. d'ou la confuqion. Le fait que Mohinder de la trame 1 se souvienne du metro le montre.
Citation :
Publié par Luthien972
il n'y a qu'une trame qui arrive a la même finalité : new york explose. d'ou la confuqion. Le fait que Mohinder de la trame 1 se souvienne du metro le montre.

C'est là que nos avis divergent : pour moi le Mohinder qui se souvient est de la trame 2.
Je n'ai pas dû être claire : je me réexplique.

Pour moi, le futur que l'on voit lors de l'épisode 20 n'est pas la celui de la trame 1 (d'où vient Dark Hiro et où Sylar explose), mais bien celui de la trame 2.

En gros :

-> passé 1 (Claire meurt)
-> Explosion par Sylar
-> futur 1 d'où part Dark Hiro

-> voyage dans le passé et discussion Dark Hiro / Peter = changement immédiat de timeline -> passé 2
-> départ de Dark Hiro pour le futur
-> Claire est sauvée
-> explosion par Peter
-> arrivée simultanée de Ando/Hiro et Dark Hiro dans le futur 2

Le voyage de "retour" de Dark Hiro (vers le futur après sa conversation avec Peter, qui est l'élement déclencheur) se fait bien dans la nouvelle trame temporelle. Partant d'un passé modifié, il ne peut pas arriver dans le futur qu'il connait.
Dans les deux trames il y a eu une explosion. Seulement ce ne sont pas les mêmes.

J'espère avoir été plus claire.
Finalement la semaine dernière avec mon délire sur le tableau, et bien j'avais raison, comme quoi, faut toujours faire confiance à sa première impression.

https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post14024449

Sinon pour le débat sur le problème des voyages dans le temps, je suis partisant qu'il n'y a qu'une unique ligne de temps. En clair, je le dis et je met ma main à couper, il n'y aura pas de futur différent, tout concorde parfaitement.
Hiro en faite avec ses voyages dans le temps pour modifier son futur, est entièrement responsable de celui ci et aide le futur à se réaliser.

Dark Hiro comme vous l'appelez, pense que:
1) Clair est morte.
2) Sylar est mort en explosant.
3) Qu'il n'a pas pu tuer Sylar car il c'est soit disant régénéré.
Mais les 3 points sont faux, mais Dark Hiro ne le sait pas.

1) Clair n'est pas morte dans le futur. Et ceci grâce à Dark Hiro lui même qui demande à Peter de sauver la pompomgirl (la boucle est bouclée !).
2) Sylar n'est pas mort en explosant. Ce n'est pas Sylar qui explose mais bien Peter comme prévu. Sauf que seul Peter et son frère sont au courant de cela.
3) Hiro qui ne désire pas que Sylar explose et donc l'attaque. Mais il n'arrive pas à le tuer car soit disant il c'est régénéré lorsqu'il l'a attaqué. On ne sait pas encore comment Sylar s'en sort vivant, mais il s'en sort sans le pouvoir de régénération (il a tellement de pouvoirs inconnus que ça ne me parait normal, ou alors tout connement, il va tuer Linderman et il se soignera lui même avec).

Il n'y a aucun changement dans la ligne du temps, tous les événements sont bien les conséquences des voyages dans le temps de Hiro. Tous les événements des tableaux d'Isaac se réalisent. Même quand Sylar se voit en président des Etats Unis !

Si des personnes ont des questions, je suis tout ouïe, car je suis sûr de moi sur ce coup. Toute la série repose sur Hiro qui cherche à éviter une chose en partant d'éléments totalement faux. Et comme Dark Hiro meurt à la fin de l'épisode 20, il meurt sans jamais avoir compris ses erreurs et on a une jolie ligne de temps sans aucune erreur et aucune modification possible.

Chapeau bas pour les scénaristes, ça me rappel un dessin animé: les Maîtres du temps, basé sur ce même système d'un futur qui tente de modifier le passé, mais qui en faite son responsable de ce futur.
Beaucoup d'incohérences avec cet épisode mais bon avec les voyages dans le temps c'était couru d'avance. Le jour où un moi-du-passé voudra m'apprendre un truc il se mange un "oué mais je le sais déjà tkt".

A part ça niki fait de la figuration, sans jessica elle est vraiment dénuée d'intérêt. Dommage.

Pourquoi Ando meurt dans l'explosion alors que c'est un des premiers au courant ? (je sais pas pour vous mais moi on me dit que NY va péter je reste pépère au Japon à matter du pr0n au boulot, enfin je suis pas sur place le jour-même en tout cas).

Parkman est décidément un abruti, il peut lire dans les pensées des gens mais il sait pas que son boss est sylar, que mohinder compte les trahir...

Et bon Peter le bad boyz du futur, il peut voyager dans le temps aussi, il pourrait aider merde.

Sinon Mohinder rox (personne l'avait dit, et il fallait que ça soit dit).
Jab tu as même pas lu les réponses du poste... Il n'y a aucune erreurs dans la série avec les voyages dans le temps pour le moment, strictement aucune erreur.
Si si j'ai tout lu, merci quand même.

C'est pas normal que le hiro du futur ne soit pas au courant des changements via ses souvenirs. Tout ce que fait Hiro du passé il doit en être au courant, c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Je peux comprendre qu'ils ne comprène pas tout de suite l'impact des actions de Hiro du passé (qui sont les siennes aussi), mais il doit savoir ce qu'il a fait (même si ça date de 5 ans).

Pour moi qu'il se demande à lui-même s'il a tué Sylar, oui ça bloque. Soit y a une incohérence soit y a création de futur alternatif, ce qui expliquerait pourquoi il ne se souvient pas de ce qu'il a fait lui-même...
Non ses questions sont logiques, car il pense qu'il peut modifier le temps.
Par exemple il demande si la pompomgirl a bien été sauvé car il pense que Sylar l'avait tué (hors Sylar n'a jamais tué la pompomgirl).
Pour la question, sur l'attaque de Sylar, il ne peut pas connaître encore une fois la réponse puisqu'il pense qu'il est entrain de modifier le passé.
Dark Hiro sait qu'il va attaquer Sylar et le rater, donc voyant que la réponse de Hiro du présent est négative sur l'attaque de Sylar, il lui dit d'aller le tuer (et la boucle est bouclé, Hiro c'est dit à lui même d'attaquer Sylar).

Après cela ne veut pas dire qu'on va pas avoir un nouveau furtur, mais pour le moment, tout colle bien avec les prédictions d'Isaac et les sauts dans le temps d'Hiro. On a pas encore de 2 ieme ligne de temps d'amorcée.
Petite note en passant, tiens, qui, me semble-t-il, expliquerait certaines incohérences entre la "'réalité altérée" et le discours de Future Hiro. Future Hiro est, d'après moi "hors de sa ligne temporelle". De la même manière que Hiro, en retournant six mois dans le passé change la ligne du temps, il se souvient quand meme de la première version, et non uniquement de la deuxieme. Ici, Future Hiro se souvient de la premiere version qu'il a vécu: Claire tuée par Sylar, Sylar qui régénere, Sylar qui explose. Et, en désespoir de cause, il étudie ce qui s'est passé, se renseigne et va voir le Peter du passé pour lui dire de sauver la cheerleader. Il peut se renseigner sur ce qui a changé (et c'est ce qu'il fait, d'apres le boxon dans l'atelier d'Isaac), SES souvenirs à lui, c'est quand même la toute première version.
Avec tout ça personne n'a répondu à ma question sur le trailer du 1x21.

Il dit quoi le chef des méchants à propos de la nouvelle mutante ?

"Molly is the only one ?????????".

Ca me traumatise de ne pas savoir ça.

Edit : Un truc que j'avais oublié de dire sur ce débat.

La nouvelle 31 met en scène Peter (et explique, avec la 32 à venir, sa rencontre avec Nikki). Donc quelle que soit la théorie choisie, Peter ne meurt par lors de l'explosion (vu que la libération de Nikki intervient entre le moment de l'explosion et le voyage dans le passé de Hiro). Ok ça ne fait pas trop avancer le débat mais au moins ça nous donne un élément qui est certain.
Citation :
Publié par Simkim
Avec tout ça personne n'a répondu à ma question sur le trailer du 1x21.

Il dit quoi le chef des méchants à propos de la nouvelle mutante ?

"Molly is the only one ?????????".

Ca me traumatise de ne pas savoir ça.
Molly is the only one who can stop Sylar
Finalement quand j'y rerepense, l'épisode 20 aurait pu être un truc de malade, mais au final, ils ont nous ont coupé toute l'action, j'espère qu'il feront pas ca pour le duel Sylar Peter en fin de saison, ca me blaserait, parce que la en fait je reregarde et finalement y'a pas grand chose.
Citation :
Publié par Alexander-X
Finalement quand j'y rerepense, l'épisode 20 aurait pu être un truc de malade, mais au final, ils ont nous ont coupé toute l'action, j'espère qu'il feront pas ca pour le duel Sylar Peter en fin de saison, ca me blaserait, parce que la en fait je reregarde et finalement y'a pas grand chose.
J'y pensais.
Les scènes d'action sont vraiment poussives. Le raid de Peter et Hiro aurait pu être un grand moment jubilatoire. Mais non.
OMFG !!!, cet épisode 20, je, je...

Le meilleur épisode depuis le début de la série et ce certainement pour longtemps.

Sylar qui tue candice et qui se fait passer pour nathan, le méchant qui usurpe l'identité d'un "gentil", tellement classique que c'était quasi impossible à voir venir. Hiro du futur assure pas mal, mais la palme de la roxxance revient sans le moindre doute possible à peter, il a vraiment la classe. Par contre je me demande si qui est arrivé à la mère de nathan et peter. On ne sait rien sur ce qui lui est arrivé, fait-elle partie des victimes ou regarde t'elle ce qui se passe depuis une cachette, j'aimerais bien savoir. La mère de claire aurait aussi pu avoir un rôle à jouer dans le futur.

Ma seule déception de l'épisode est le duel feu/glace à la fin. Les effets spéciaux ne sont vraiment pas top, quoique c'est peut être du au format de la vidéo.

L'ennuis c'est que les auteurs ont vraiment placés la barre très haut avec cet épisode, ce sera dur de l'égaler voire de faire mieux. La fin de saison approche à grand pas, c'est dur d'attendre la suite.
Effectivement, on se demande où sont passés Lindermann et la mere Petrelli... mais une autre chose m'interpelle : pourquoi l'Haitien rejoint Nathan/Sylar dans sa croisade pour enfermer/eliminer les mutants, alors qu'il semble les avoir toujours proteger? Il a semble-t-il toujours bosser pour maman Petrelli, pas pour Nathan...

D'ailleurs la "Molly Walker" dont parle Hiro 2 à Bennet doit être la p'tite du trailer. Donc dans le futur elle a du se faire bousiller par Sylar comme DL et Candice.
Citation :
Publié par Barnaby
Effectivement, on se demande où sont passés Lindermann et la mere Petrelli... mais une autre chose m'interpelle : pourquoi l'Haitien rejoint Nathan/Sylar dans sa croisade pour enfermer/eliminer les mutants, alors qu'il semble les avoir toujours proteger? Il a semble-t-il toujours bosser pour maman Petrelli, pas pour Nathan...

Je répond, déjà à Aegis, Nathan était un méchant quand Sylar la remplacé, le plan le Lindermann est donc maléfique à l'heure actuel.

Lindermann est mort à première vu, puis on ne peut pas voir tous les heroes ni les approfondir malheureusement, mais on peut s'interroger sur l'explosion et Claire, car normalement durant l'explosion elle se trouve à Paris avec maman Petrelli, donc il va y avoir un problème dans le plan que Nathan donne dans l'épisode 19.

L'haitien est au service des Petrelli à première vu, Nathan étant le chef de famille il le sert sûrement.

Bon Hiro retourne dans le futur avec les mauvaises cartes mais il a de nouveaux ses pouvoirs et il est motivé.
Mais s'il venait à tuer Sylar en quoi cela empêcherait il l'explosion ?
Et même si Peter n'est pas protégé par Nathan, les heroes deviendront les cibles des sapiens, donc Sylar semble être la mauvaise cible, va-t-on vers une alliance Hiro/Sylar ?
le Sylar du présent étant peut être encore sauvable, surtout en présence de sa maman
Voilà, j'ai lu tout ce que j'avais râté

Je voudrais répondre à Yuyu, sur cette magnifique théorie.

Pour toi, le temps n'est pas modifiable, et toutes les actions de Hiro ne font que mener vers ce qu'il connait.

Mais ca me pose problème pour son ancien voyage, histoire de sauver la serveuse.
En effet, sur ce voyage, on voit cette fameuse photo d'anniversaire. La serveuse est seule avant le départ d'Hiro, et après son départ, on les voit tous les deux ...
(Il faudrait que je me repasse l'épisode pour retrouver ces 2 images, mais j'en suis sûr à 100%)
Et du coup, avec ta théorie, il devient impossible d'expliquer ca ...
Je viens enfin de voir l'épisode. Il déchire vraiment. Incontestablement le meilleur épisode de la saison.

Peter et Hiro rox à mort.

Mdr la tête de Parkman quand il se rend compte qu'il y a 2 Hiro.
J'ai pas encore tout lu, mais pour moi il n'y a toujours qu'une seule timeline. Si on prend les évènements actuels, Hiro croit qu'il est arrivé trop tard pour sauver la cheerleader, et en fait il ne sait que très peu de choses des autres protagonistes. On sait que Hiro va planter Sylar parce qu'il croit que c'est lui la bombe (Futur-Hiro lui a dit après tout), mais il se trompe, vu que ce sera Peter qui explosera (et 5 ans après c'est toujours un secret bien gardé). Futur-Hiro, en voyageant dans le passé et en convaincant Peter d'aller sauver la cheerleader n'a fait que confirmer la timeline, qui est unique et immodifiable. Le temps est la somme de tous les voyages qui y ont été, sont, et seront fait.

Ce qu'on ne sait pas, c'est comment Sylar survivra au stab, pourquoi Futur-Hiro n'a aucun souvenir de sa rencontre avec lui-meme, et pourquoi Peter a une cicatrice. Mais on a un haïtien en ville.

Mais ce qui est sur, c'est que tous les éléments sont présents pour affirmer que ce qu'on a vu 5 ans après va bien se dérouler.

[edit] En fait, je suis complètement d'accord avec Yuyu. Si on prend l'histoire et qu'on l'écrit du début a la fin, il n'y a aucune incohérence nécessitant d'utiliser une deuxième timeline. Rasoir d'Occam quoi, pas besoin de compliquer avec des timelines alors qu'il n'y a pas besoin. Et je salue le travail d'écriture des auteurs.
Super cet épisode !

Le meilleur de la saison pour le moment selon moi, on y apprend plein de chose !

Sinon, j'aime bien la nouvelle tête de Peter
Très bon épisode aussi je trouve , du début à la fin dans le suspens

La seule chose qui me perturbe c'est la relation hiro présent et futur, car à partir du moment où hiro va dans le futur , le hiro du futur devrait avoir ce souvenir imédiatement puisque c'est le même hiro avec 5 ans de plus .... enfin jm'enfonce peut être trop dans les détails
Je viens de terminer le 20e, et j'avoue etre plus du coté d'une possible variation dans le temps, mais que c'est tres tres difficile.

La meilleure preuve a été cité plus haut : Hiro a changé le passé en allant essayer de sauver la fille du bar. Si elle l'avait connu avant, elle l'aurait reconnu. Donc le fait d'avoir une seule ligne du temps immodifiable ne colle pas, mais elle doit etre dure a courber
Supa cool cet episode !

Mais... Parkman semble ne pas savoir que Nathan est en faite Sylar. Sinon il ne ferait pas tout ça pour l'aider. Bizarre pour quelqu'un censé lire dans les pensées de n'importe qui, tout de même...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés