J'ai pas encore tout lu, mais pour moi il n'y a toujours qu'une seule timeline. Si on prend les évènements actuels, Hiro croit qu'il est arrivé trop tard pour sauver la cheerleader, et en fait il ne sait que très peu de choses des autres protagonistes. On sait que Hiro va planter Sylar parce qu'il croit que c'est lui la bombe (Futur-Hiro lui a dit après tout), mais il se trompe, vu que ce sera Peter qui explosera (et 5 ans après c'est toujours un secret bien gardé). Futur-Hiro, en voyageant dans le passé et en convaincant Peter d'aller sauver la cheerleader n'a fait que confirmer la timeline, qui est unique et immodifiable. Le temps est la somme de tous les voyages qui y ont été, sont, et seront fait.
Ce qu'on ne sait pas, c'est comment Sylar survivra au stab, pourquoi Futur-Hiro n'a aucun souvenir de sa rencontre avec lui-meme, et pourquoi Peter a une cicatrice. Mais on a un haïtien en ville.
Mais ce qui est sur, c'est que tous les éléments sont présents pour affirmer que ce qu'on a vu 5 ans après va bien se dérouler.
[edit] En fait, je suis complètement d'accord avec Yuyu. Si on prend l'histoire et qu'on l'écrit du début a la fin, il n'y a aucune incohérence nécessitant d'utiliser une deuxième timeline. Rasoir d'Occam quoi, pas besoin de compliquer avec des timelines alors qu'il n'y a pas besoin. Et je salue le travail d'écriture des auteurs.
|