[VO - NBC] Heroes [65% spoil, 35% spéculation] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode excellent, je ne reviens pas dessus. Le seul soucis que j'ai avec cette série est la capacité à voyager dans le temps. En effet, à partir de ce principe, tout le reste est bancal. Il suffit de tuer Sylar avant, pendant qu'il est enfant par exemple, et pouf, c'est fini.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est loin dans le passé, ça pourrait donc changer radicalement d'autres choses. Parcequ'à partir de là Gandalf aurait tout aussi bien pu aller jeter l'anneau à dos d'aigle dans la montagne du destin, on aurait pas eut la trilogie
Citation :
Publié par Ethelion
une petite question sur l'épisode 20:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

dans le temps, on avait écarté l'idée que le haitien puisse bloquer tous les types de pouvoirs (comme par exemple lorsque, avec bennet, il essaie de capturer nathan et que ce dernier s'envole...). pourtant dans l'épisode, hiro du futur et peter semble redouter son impact sur leurs pouvoirs (notamment lorsqu'il monte à l'étage pour libérer hiro)
Petite incohérence ou j'ai loupé un truc?



Y'a encore deux ou trois petits trucs qui m'ont parus bizarre... Mais je crois que je vais me rematter l'épisode d'abord lol
Il faut surement qu'il se concentre pour pouvoir inhiber les pouvoirs, quand Nathan s'envole, personne ne s'y attendait, il les a pris par surprise.
Toutes les autres fois il était conscient qu'il devait inhiber les pouvoirs, donc se concentrait probablement dessus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans cet épisode, il sait qu'il doit inhiber les pouvoirs des personnes qui arrivent, et doit donc être concentré pour le faire, c'est pour ça que Peter et Hiro s'en inquiètent. Par contre, Parkman semble chercher à utiliser le sien pour détecter quelqu'un qui monterait avec l'ascenceur, il ne serait donc pas inhibé ? Le pouvoir de l'Haïtien serait donc sélectif ?
Benoît du Taureau :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu pars du postulat qu'il y a deux futurs alors que je considère qu'il n'y en a qu'un pour l'instant, celui de Hiro du futur.

Le futur qu'essaient d'empêcher les héros est celui qu'on voit dans l'épisode 20. Tu considères qu'il y a un futur où Peter est mort alors que ce n'est abolument pas le cas (Hiro du futur dit lui-même "Je ne t'avais pas reconnu sans ta cicatrice", ce qui peut suggérer que Peter n'est pas mort, et d'ailleurs rien n'indique nulle part que Peter est mort suite à l'explosion).

Je pars donc du principe que le futur qu'on voit dans l'épisode 20 est le vrai futur (et le seul) étant donné que c'est celui de Hiro du futur (que je vais appeler Hiro 2 pour faire plus court). Ce que je veux dire par là c'est que Hiro 2 tente de changer les évènements qu'il connaît, c'est à dire un futur dans lequel il y a eu une explosion, où Nathan est président, où il a essayé de tuer Sylar sans succès, où Peter est vivant, etc. bref le futur de l'épisode 20.

Pour moi, Hiro 2 s'est complètement planté dans son plan pour arrêter Sylar. Explication.

Sylar a attaqué Claire mais d'une façon ou d'une autre il a échoué. Pourquoi je dis ça ? Et bien parce que dans le futur Claire est bel et bien vivante mais Hiro 2 la croit morte (voir sa conversation avec Bennet). S'il la croit morte, il est normal qu'il considère que la sauver est la solution (même si en réalité elle est vivante).

Le jour de l'explosion, Hiro 2 a essayé de tuer Sylar mais il l'a vu guérir sa blessure. Ce pouvoir peut venir de Claire ou de toute autre personne capable de soigner des blessures. Claire étant considérée comme ayant été tuée par Sylar, on en vient à penser que c'est le pouvoir de celle-ci qu'il utilise. Dans le 1x20 on voit qu'elle n'est pas morte alors que Hiro 2 continue de parler de la régénération de Sylar. Pour moi il y a là un truc qui va pas. Soit elle est morte et Sylar a pu se soigner grace à son pouvoir, soit elle n'est pas morte et il a du se soigner avec le pouvoir de quelqu'un d'autre (ce qui est le cas dans le futur de l'épisode 20).
On peut me dire qu'en sauvant Claire, Peter a changé le futur de Hiro 2. Ca serait une possibilité, mais il y a un problème. Même si Peter a changé le futur en sauvant Claire, Sylar a quand même réussit à se guérir du coup d'épée de Hiro 2. Donc le pouvoir de guérison utilisé alors par Sylar ne vient pas de Claire. Je ne sais pas si je suis bien clair là...

Suite à l'explosion et aux divers problèmes qu'il y a eut ensuite, Hiro 2 décide de trouver un moyen d'arrêter Sylar. Durant ses recherches, il apprend que Sylar peut prendre les pouvoirs des autres et que Claire, soit disant tuée par Sylar, possède un pouvoir de régénération (il est obligé de connaître ces deux éléments sinon il n'a aucune raison de demander à Peter de sauver Claire). Il décide donc d'aller dans le passé pour dire à Peter de sauver Claire. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Claire est vivante et mène une nouvelle vie sous une fausse identité.
Depuis le début on pense que sauver Claire est la clé pour empêcher l'explosion simplement parce que Hiro 2 pense que c'est la clé. Mais s'il s'est trompé...

On se retrouve donc avec une Claire qui est en vie et un Sylar qui a malgré tout survécu à un coup d'épée de Hiro 2 (tout ça se trouve dans l'épisode 20). Comment Sylar a t-il pu faire pour se soigner alors qu'il n'a pas tué Claire ? Il a du tuer quelqu'un qui avait des pouvoirs de guérison. Qui parmi les personnes connues a des pouvoirs de guérison ? Linderman.

Je ne sais pas si mon explication est bien compréhensible. Pour la comprendre il suffit simplement de se dire que Hiro 2 s'est trompé et nous a tous induit en erreur en désignant Claire comme la personne à sauver.


Exureris

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai expliqué dans le spoiler ci-dessus.

Par contre j'ai une question. Sylar s'est-il régénéré comme Claire ou bien s'est-il soigné comme le ferait Linderman ? Pour Hiro 2 (et pour le lecteur/spectateur) il s'est régénéré comme Claire mais est-ce réellement le cas ?
Ca m'amène à une autre question. Pourquoi les scénaristes ont-ils donné un pouvoir de guérison à Linderman ? Ils auraient pu trouver des dizaines et des dizaines d'idées de pouvoirs utiles à quelqu'un dans sa position mais non, ils lui ont donné le pouvoir de guérir. Est-ce juste pour lui donner un pouvoir sans réel intérêt (un peu comme pour Nathan, il volerait pas ça serait pareil) où bien y a t-il un rapport avec la guérison de Sylar ?

Imagine que dans la réalité Sylar n'est pas parvenu à tuer Claire (que Bennet a ensuite fait passer pour morte pour la protéger) mais ait tué Linderman. Ne pourrait-il pas ainsi soigner une blessure reçue par un coup d'épée ?


Ashley

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca c'est la grosse inconnue de mon hypothèse. On sait que son pouvoir fonctionne sur les plantes et les humains (on doit pouvoir dire sur toute forme de vie animale et végétale). Ca serait bizarre qu'il ne puisse pas utiliser son pouvoir sur lui-même. Ca ne serait alors pas de la même façon que Claire. Par exemple on pourrait dire que s'il reçoit un coup d'épée dans le ventre, il faut qu'il touche la blessure avec ses mains et qu'il se concentre pour la refermer (comme il a fait pour la plante). S'il n'arrive pas se concentrer ou s'il s'évanouit il ne peut alors pas se soigner (au contraire de Claire qui peut guérir même dans de telles circonstances).
Citation :
Publié par Simkim
[...]
La vraie est question est donc de savoir comment les scénaristes de Heroes voit le futur, ya t'il plusieurs futurs ( un peu comme dans DBZ ou les voyages dans le temps ne font que crée des univers parallèles ), dans ce cas la ta théorie tombe à l'eau, ou ya t'il un seul et unique futur ( un peu comme dans la série des retours vers le futur ) et dans ce cas je trouve que ta théorie est plutôt bien foutu ^^
@ Simkim

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ton explication est très claire, et finalement j'y adhère, sauf...

Hiro n'a jamais eu l'occasion de tuer Sylar, dans le futur qui est décrit dans l'épisode 20. Hiro 2 croit qu'il a pu le faire, mais Hiro 1 affirme que non. C'est pas très cohérent d'ailleurs, Hiro 2 devrait être conscient des actions de Hiro 1, vu que c'est lui dans 5 ans.

Du coup, Sylar n'a jamais été transpercé, donc on ne peut pas affirmer qu'il possède le pouvoir de se guérir, donc on ne peut pas affirmer que s'il n'a pas tué Claire, il a tué Linderman. Puis je vois mal Linderman, un mec quand même super puissant, se faire approcher et tuer par Sylar.

Donc je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf la partie transperçage de Sylar et pouvoir de guérison, vu que ça n'a pas eu lieu alors que ça aurait dû.
donc pour Benoit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le futur 1, l'original. C'est Sylar qui explose c'est écrit dans la novel 30, y a pas photo là dessus. Peter n'a pas explosé à ce moment là
D'ailleurs ne commence à apparaître la notion de Peter qui explose seulement après que Claire soit sauvée dans son école. C'est à partir de ce moment là que Peter se voit exploser en rêve puis qu'on a le tableau d'Isaac. Déjà le futur se modifiait.

Dans le futur 2 pour la mort de Nathan je pense qu'elle arrive après qu'il ait annoncé que c'est Sylar le fautif. Ca rejoint ton 3ème point.

On sait que dans le futur 2 Sylar a pris la place de Nathan après avoir absorbé le pouvoir de Candice. Donc il l'a eu après qu'elle ait été amené à Benett pour être protégée, donc la chasse à la sorcière des Heroes avait commencé. Du coup Benett n'a pas pu la remettre à Sylar métamorphosé en Nathan.
Le deal des remises de mutants dangereux a du être mis en place plus tard, quand Sylar était président


Simkim

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour moi les éléments modifiés ne sont pas forcément connus de tous. Mais ça c'est une inconnue de comment est traité le voyage dans le temps par les scénaristes.
Dans la novel 30 Hiro dit que Claire est morte tout ça. Sa preuve à mon avis c'est qu'il l'a vu ou qu'il l'a su d'un témoin direct. Sinon comment connaitrait il son pouvoir ? Enfin ça c'est ce que je ressens en lisant la Novel 30.
Ensuite Hiro va dans la passé et revient dans le futur où rien n'a changé. Echec donc. Pour lui Claire doit être toujours morte. Sylar a explosé etc... Mais en fait Claire est vivante mais lui ne le sait pas. Ce n'est pas Sylar qui a explosé mais Peter et lui même (Hiro 2) n'aura donc jamais stabbé Sylar. C'est de ça dont je parle de la façon de traiter le voyage dans le temps. Hiro a ses souvenirs de son présent à lui (le futur 1) sinon il ne pourrait parler à Hiro présent de sa rencontre avec sylar le jour de l'explosion dans 1x20. Je sais pas si je suis clair.

J'essaye de résumer.
Hiro 1 => Stab Sylar, échec il explose, se regénère via Claire qui est morte.
Hiro 2 => Ne stab pas Sylar puisqu'il le crois emprisonné 1x19. Sylar n'est même pas là lors de l'explosion. Peter explose, se régénère via Claire. Claire fuit dans le texas avec Benett

Là où je pense que tu te plantes c'est quand tu penses que Hiro 2 a donné un coup d'épée à Sylar, en te basant, je suppose, sur le 9th Wonder. Là tu m'as mis le doute j'avoue. Mais je viens de penser à un truc en écrivant. Dans le dernier 9th Wonders (celui en noir et blanc donc) on voit Morhinder qui tue le black pour libérer Hiro 2. Donc l'arrivée d'Hiro 2 était prévus dans le futur modifié d'Isaac mais pas celui de Hiro 1.

J'explique.

Futur 1. Isaac avant de mourir écrit le dernier 9th Wonder qui montre Sylar stabbé par Hiro1 mais qui logiquement ne le tue pas. 9th Wonder qui se retrouve chez Hiro dans le 1x20.
Hiro1 part dans le passé, le change avec "Save the Cheerleader, save the World" mais lui ne le sait pas. Il retourne dans son époque, rentre chez lui et il trouve de suite Hiro2 chez lui. C'est instantané à son retour. cf Novel 30 Et là du coup comme le futur a changé, 'que Sylar n'a pas le pouvoir de Claire&co ) le 9th Wonder a changé (on voit donc Hiro 2 dans le futur, Morhinder tuer le black etc...) mais ça, Hiro1 ne le sait pas encore, il doit s'en rendre compte dans le 1x20 vu qu'il le donne à Hiro2

Du coup je suis en déaccord avec toi. Claire pas morte, même si Sylar a pris le pouvoir de Linderman il n'aura pas reçu e blessures d'Hiro et n'aura pa explosé. Mais imaginons quand même que tu ai raison car c'est une possibilité j'ai envie de dire Cela dépend comment s'est déroulé la scène de l'explosion. Et ça on pourra pas le savoir avant la fin. Si Sylar se fait stabber pendant qu'il est en phase explosion. Pour le moment on n'a jamais vu Sylar ou Peter utiliser simultanément deux pouvoirs du coup Je ne pense pas qu'il soit en état de se concentrer pour se soigner tout en étant en phase d'explosion incontrôlable.

Si il se fait stabber avant alors je pense que c'est possible. Je pense que Linderman peut se soigner seul. J'en suis même sûr. Suffit de reprendre l'épisode ou Nathan veut le tuer. Il dit qu'il n'arrivera pas à le tuer. Maintenant qu'on sait que Linderman a le pouvoir de guérison, je pense qu'il sous entendait "Tires moi dessus, tu te feras dézinguer par mon service de sécu et moi je me soignerai"

...tain ça donne à réfléchir tout ça ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment une bouse Parkmann. Moi qui fondais de grands espoirs sur lui (ex fan d'Alias oblige).
On a quelque réponses avec le trailer du 21 en fait...

je m'explique donc lisez pas si vous voulez pas savoir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hiro va voir Sylar dans cet épisode et va tenter de le tuer, hors de base on sait que Sylar est présent dans la saison 2, et donc qu'il va pas pouvoir le tuer, mais dans le prochain épisode il n'aura ni tué Linderman, ni Claire, donc comment il peut survivre ?
A mes yeux le meilleur épisode de la série pour le moment. Je n'ai pas compris un truc par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Dans le futur, Sylar (bon en fait c'est Peter) a pu exploser parce qu'il avait récupérer le pouvoir de Claire (se regénérer), donc Peter (Sylar pour tout le monde) a survécu a l'explosion grâce à ce pouvoir. Mais Claire devrait être morte non ? Ou alors le fait que Peter soit la bombe explique qu'elle soit vivante ? Mais dans un tel cas de figure, on peut se demander alors qu'est-ce que ça a changé que Peter sauve Claire dans le passé puisque de toute façon c'est lui le danger, pas Sylar.

Sinon je déteste Sylar, dans cet épisode plus que dans les autres, je peux vraiment pas le blairer.
Sans parler de Parkman que j'aimais bien avant, là c'est un vrai salopard, à mort.
Benoît du Taureau

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si, Hiro a eu l'occasion de tuer Sylar mais juste avant l'explosion. C'est pour ça que Hiro 2 s'en souvient (il a vécu l'explosion) mais pas Hiro 1 (il n'a pas encore vécu le moment de l'explosion donc sa confrontation avec Sylar).

Je pense que Sylar peut approcher Linderman. On sait qu'il est plutôt rusé (il s'incruste chez Mohinder et aussi chez les Bennet) et il a une multitude de pouvoirs à sa disposition. Peut-être va t-il commencer par tuer Candice et ensuite utiliser ce nouveau pouvoir pour approcher Linderman.

Pour le découpage de Sylar c'est dans la nouvelle 30. Hiro 2 dit "I stabbed him before he exploded, but he regenerated." Donc Sylar a effectivement reçu un coup d'épée de Hiro 2 mais s'est régénéré, alors que dans la ligne temporelle de Hiro 2, Claire est encore en vie.
J'aurais du vérifier où ça se trouvait parce qu'à force je me mélange un peu entre ce qui est dit dans les nouvelles et ce qui est dit dans les épisodes.


Exureris

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si on appelle bien de la même manière les différents Hiro. De mon côté je dis Hiro pour celui du présent et Hiro 2 pour celui du futur (et à te lire je crois que pour toi c'est l'iverse).

Je pense qu'il n'y a qu'une ligne temporelle. Lorsque Hiro va dans le passé pour sauver la serveuse on remarque presque tout de suite l'impact de ses actions sur le présent (il apparaît sur une photo, une des serveuses se rappelle de lui). L'autre possibilité c'est qu'il y a plein de lignes temporelles et que ses actions dans le passé ont réussit à affecter la principale (celle qu'on suit dans la série) mais ça fait passe vraiment pour un gros coup de chance je trouve.

C'est étrange que Hiro 2 dise que Claire est morte alors que dans sa ligne temporelle elle est vivante (l'épisode 20 étant la continuité directe de la nouvelle 30). Si elle était vraiment morte avant mais que ça a changé, pourquoi la croit-il encore morte ?

Si le futur de Hiro 2 avait changé suite aux actions de Peter, alors il ne devrait pas être persuadé d'avoir frappé Sylar. Il en est autant persuadé avant d'aller dans le passé (voir nouvelle 30) qu'après en être revenu (il me semble qu'il en parle dans l'épisode 20). Et tant qu'il est persuadé d'avoir frappé Sylar on se retrouve avec la régénération de celui-ci et toujours le même problème de savoir si ça vient vraiment de Claire ou non.

"Hiro 2 => Ne stab pas Sylar puisqu'il le crois emprisonné 1x19. Sylar n'est même pas là lors de l'explosion. Peter explose, se régénère via Claire. Claire fuit dans le texas avec Benett"
Ca ne va pas vu que dans l'épisode 1x20 Claire est vivante mais Hiro 2 continu de croire qu'il a tapé Sylar.
Si on combine l'épisode 20 et la nouvelle 30 on a le schéma : Hiro 2 frappe Sylar, Sylar se régénère, Claire est vivante.

Pour le coup d'épée de Hiro 2 je me base sur la nouvelle 30 ("I stabbed him before he exploded, but he regenerated."), pas sur le 9th Wonders (peut-être d'ailleurs que sur la case suivante Sylar se régénère).

Ce qui rend la chose si compliqué c'est en fait ce que raconte Hiro 2 :
- il dit que Claire est morte mais elle ne l'est pas
- il dit que Sylar est la bombe mais Peter dit que c'est lui (et que Nathan a officiellement rejeté la faute sur Sylar pour protéger son frère... ou pour sauver ses élections)
Il dit des choses qui sont parfois contraire à ceux qu'il se passe ou à ceux que d'autres disent. Cependant, pour chaque chose qu'il dit il ne me semble pas être un témoin direct (donc il peut avoir tord). Je ne pense pas qu'il a vu la mort de Claire en direct et il ne devait pas être présent au moment de l'explosion. Oui il a frappé Sylar avant l'explosion, mais s'il avait vécu l'explosion en direct il serait quand même un peu mort. Il a du se mettre à l'abris juste avant que Sylar n'explose et entre cet instant et l'explosion il ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé (c'est à ce moment là qu'a du intervenir Peter).

Je préfère considérer que Hiro 2 s'est trompé (tant sur la mort de Claire que l'explosion de Sylar) et a ainsi induit en erreur tout le monde (sans pour autant que ça soit volontaire de sa part) parce que comme ça les choses deviennent plus simples à comprendre (et ma théorie tient parfaitement le coup). Si je donne du crédit à ce que dit Hiro 2... bah ça devient vraiment trop compliqué pour moi...


Alexander-X

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est sûr qu'il n'aura pas tué Linderman ? L'arrivée de Hiro peut se faire à la fin de l'épisode, ce qui fait que Sylar a 40 bonnes minutes pour faire un massacre. Ou alors Hiro va se rater lamentablement (ce qui me semble le cas vu la façon dont il attaque Sylar, sans même arrêter le temps j'ai l'impression).

Un commentaire M. Hiro ? "Don't worry New York, we will save you !!!" (c'est dans le trailer du 1x21).

Je comprend pas ce que l'autre raconte à propos de la gamine. "Molly is the only one ????????".
OMG

L'épisode, énorme, meilleur de la série!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début jme disais:

"mouarf c'est le boxon pour faire "genre".. et puis pourquoi Hiro du futur ne retourne pas dans le passé lui meme pour tuer Sylar..."

Et plus l'épisode avance et plus j'étais

Claire en brune

Sylar qui enfait avait tué Nathan il y a 5 ans

Peter qui rox vraiment la (mais pourquoi il a une cicatrice? Il est sensé pouvoir se régénérer non?)

Parker qui joue toujours un role de sous-fifre.. mais bon la il faisait moins pitié quand même ^^

Jessica qui a fait disparaitre Nikky.. ou l'inverse? ou la fusion..

Franchement, j'avais eu peur la semaine dernière que la série entre dans une routine "groupe des gentils contre groupe des méchants" mais la j'ai été totalement surpris

Le combat Peter/Sylar à la fin...j'espere qu'on le verra (pas sur puisqu'à mon avis la série va se recentrer sur le présent...mais si c'est le cas, faudrait qu'il dure un peu plus que la première fois )..

Non franchement, un mot:

A tout les coups à tête reposer je vais trouver des trucs absurdes ou à critiquer mais la sur le coup...
J'ai revu l'épisode en HD et c'est vraiment enorme, le combat final est vraiment l'apothéose d'un épisode magnifiquement bien fait. Franchement, j'ai rien à redire pour un fois ca me clous le bec mdr. Vivement le 21.

Au fait question comme ca, quelqu'un sait le nombre d'épisode de cette saison ? J'ai oublié, 23 je crois nan ? :/

Citation :
Publié par Up the Albion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans parler de Parkman que j'aimais bien avant, là c'est un vrai salopard, à mort.
Clair j'etais trop étonné par Parkman, mais quand je l'ai vu arrivé dans son role de mechant, c'est la que je me suis dis "Oh putain cet episode va déchirer, ils ont modifié le role de certains personnages".
Très très bon épisode, mais pas mon préferé en fait...J'avoue que;

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel choc de voir Sylar en Nathan, j'ai sursauté de haine! Mais quel monstre
Tain...tous ces morts, ça m'énerve! J'ai envie d'aller tout dire à Hiro moi

Je bloque sur certaines choses. Par exemple, je comprends pas le passé/futur...désolé mais ça colle moyen pour moi...Par exemple, si Peter n'avait pas sauvé Claire dans le passé, Claire ne serait pas dans le futur ?
J'ai du mal à saisir en fait Et comme dit plus haut, pourquoi Hiro ne se téléporte pas vers l'enfance de Sylar et ne le tue pas ?! J'avoue, je comprends moyen tout ça. L'idée qu'un futur existe et qu'il vit en ce moment, je n'y crois pas, alors c'est très dur de rentrer clairement dans l'histoire...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est pas vraiment "méchant" Parkman (deal secret avec Bennett pour laisser vivre les inoffensifs à la base...), il est surtout soumis. Et il devient ptetre "méchant" ouais, mais pour moi c'est qu'il est incapable de s'opposer ou d'avoir des initiatives. Spa un heroe, c'est un putain de random mouton, une bouse jvous dis §§§
BEST OF THE YEAR et franchement contrairement a certains scénaristes "perdus" ils ont sur relevé la serie avant qu'elle ne se "perde" dans des méandres inutiles.

Sinon je suis plutôt d'accord avec la théorie de Simkim

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
surtout le fait que Sylar s'est régénéré avec les pouvoir de lindermann et pas ceux de claire.

la loi qui autorise le fichage des "spéciaux" porte le nom de linderman. en générale une loi porte le nom de sons auteur (politicien, sénateur en particulier) ou alors elle sert a rendre hommage.
Si linderman est mort le crane ouvert, donc tué par sylar :lhomme responsable de la bombe, la logique voudrais que le sénateur qu'il soutenait (nathan) donne son nom a loi qu'il a fait voter contre les mutants.

plut tard sylar tue nathan et prend sa place decouvre quil etait avec linderman d'ou sa phrase "il s'est retourné contre les siens" decouvre qu'il est le vrai père de claire et utilise l'appareil presidentiel pour la retrouver


et donc hiro s'est planté c'est pas save the cheerleader mais save linderman


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait que mohinder se souvienne que du passage dans le metro est plutôt bizarre.
Ca voudrait dire qu'il nya qu'un seul "fil" du temps. que hiro intervienne ou pas.
le futur que l'on voie la est considéré comme "normal" sans intervention de hiro vu qu'il essaie de le changer.
Si il ya a 2 futurs alternatifs il y aurai un mohinder qui se souviens du metro dans un monde ou peter a sauvé claire celui des 19 derniers épisodes. et un mohinder qui n'est au courant de rien avec dark hiro (je vais l'appeler comme ca) .

j'espere que je me suis fait comprendre.

donc il ny a qu'une courbe espace temps et en fait tout le truc de hiro pour remonter dans le metro n'a servi a rien.

d'autant plus si il s'est trompé sur la personne a sauvé.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon petite question Candice est celle qui est métamorphe que sylar a tué. mais c'est pas celle qui aide Bennet a sauver les gens et qu'il retrouve avec une balle dans la tete ? je ne suis aps doué pour les visage je me trompe peut etre
Citation :
Publié par Simkim
Alexander-X

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est sûr qu'il n'aura pas tué Linderman ? L'arrivée de Hiro peut se faire à la fin de l'épisode, ce qui fait que Sylar a 40 bonnes minutes pour faire un massacre. Ou alors Hiro va se rater lamentablement (ce qui me semble le cas vu la façon dont il attaque Sylar, sans même arrêter le temps j'ai l'impression).

Un commentaire M. Hiro ? "Don't worry New York, we will save you !!!" (c'est dans le trailer du 1x21).

Je comprend pas ce que l'autre raconte à propos de la gamine. "Molly is the only one ????????".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah dans tout ce que j'ai lu sur l'épisode 21, Sylar veut rejoindre sa mère seulement... et Faut encore que Lindermann fasse faire quelque chose a Micah. A mon avis, le fait que Hiro sache qu'il faut que LUI tue Sylar va enormement changer le futur, car il ira avant qu'il y soit supposé, alors que si il avait attendu, ca aurait peut être marché, je pense honnêtement qu'il va se louper..


Citation :
Publié par Luthien972

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon petite question Candice est celle qui est métamorphe que sylar a tué. mais c'est pas celle qui aide Bennet a sauver les gens et qu'il retrouve avec une balle dans la tete ? je ne suis aps doué pour les visage je me trompe peut etre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi elle c'est plus Wifi la meuf qui se tape des délires avec internet dans l'épisode 16, mais c'est pas candice, ca c'est sur
Citation :
Publié par Alexander-X
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi elle c'est plus Wifi la meuf qui se tape des délires avec internet dans l'épisode 16, mais c'est pas candice, ca c'est sur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouais effectivement ca peut etre elle.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon pour ceux qui se sont posé la question de nikki jessica une a new york morte l'autre vivante. Dans l'épisode ou parman protege le mec au diamant et ke jessica doit le tuer on voit pendant un cours instant dans l'escalier de secours que elles sont séparés. si nikki a continué a prendre son independance (parler à nathan sans que jess s'en rende compte) on peut imaginer que finalement elle vont se separer definitivement.
d'ou ma question : quel(s) est (sont) son (leur) pouvoir(s) ? pour moi elle était juste une meuf schizo ( meme si je m'explique pas ca capacité a coupé les gens en deux)
Simkim

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui effectivement pour moi Hiro 1 c'est celui du futur. Celui de ce que je considère comme le futur original n°1. Et donc Hiro 2 celui de présent(celui du spectateur)

Sinon je comprends ton argument sur le coup de la photo de la serveuse et tout, et ma théorie tient la route. JE vais numéroter comme ça on s'y retrouvera plus facilement parce que je sens qu'on tombera jamais d'accord

a) Hiro 1 du futur reste persuadé qu'il a tapé Sylar et que Claire est morte car quand il change le passé, lui n'était pas là et quand il retourne dans le futur tout s'est déjà passé. Il ne peut avoir des souvenirs qu'il n'a pas vécu.

b) Donc quand je dis, Hiro 2 du présent ne frappe pas Sylar le jour de l'explosion
et c'est Peter qui explose puis se regenere, cela colle avec l'épisode 20. Puisque Claire est belle et bien vivante au retour d'Hiro 1-futur- et qu'il découvre aussi que ce n'est pas Sylar qui a explosé mais Peter. Le Hero 1 -futur-, il a une partie de ses souvenirs qui sont obscolètes.

c) Dans la nouvelle 30 Hiro 1 -futur- a l'air d'être sur place au moment de l'explosion de Sylar.

d) Alors pour ton truc de la photo qui a changé immédiatement dans le café et l'histoire de la serveuse. J'avoue j'avais oublié ce détail. Mais je me suis aperçu d'un truc. La photo c'est l'original qui est modifié, dans le sens où dans le passé Hiro se fait prendre en photo. Donc pourquoi rien sur la timeline de Claire

Déjà la timeline de Claire c'est la jaune. On la retrouve dans la novel 30 et elle est pas trop mal visible à 3'53 de 1x20. Et ce qu'il y a dessus c'est quoi ? Une photo de Claire jeune pour la novel 30 donc normal que ça n'est pas changé. Et des reproductions en petit des tableaux de Isaac quand il la voit morte. Hors les tableaux d'Isaac sont justes vu qu'il les a peint avant que Claire soit sauvée, donc aucune raison pour qu'ils changent. Et la timeline jaune de Claire s'arrête bel et bien au croisement avec la noire, celle de Sylar, et avant le morceau de journal sur la destruction de NYC. Tu remarqueras que les preuves changeables (journeaux&co) ne sont visibles que sur Sylar et Nathan (timeline bleue), pour qui eux, rien n'a changé.

bon là j'ai pas le temps de développer plus j'ai exam demain, on en reparlera ^^
Citation :
Publié par Luthien972
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'ou ma question : quel(s) est (sont) son (leur) pouvoir(s) ? pour moi elle était juste une meuf schizo ( meme si je m'explique pas ca capacité a coupé les gens en deux)
Elle est super forte irl.
Excellent épisode.

Ma théorie a deux coppers :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il y a bien deux trames temporelles :

- celle qu'a vécu Dark Hiro (avec une Claire morte et un Sylar qui explose) -> T1

- celle que suit la série (avec une Claire vivante et un Peter qui explose) -> T2

Seulement, et c'est bien expliqué dans la nouvelle, on retrouve Dark Hiro juste au moment de son retour de son voyage dans le passé et de son message à Peter. Dark Hiro est parti de T1, a fait son voyage dans le passé, et arrive dans le futur, mais dans le futur de T2 ("évidemment" puisque que le passé a changé).
On est tout de suite dans le feu de l'action, et la bombe a effectivement explosé, Dark Hiro n'a donc pas le temps de vérifier si des choses ont été modifiées : pour lui on est toujours dans T1. Quand Ando dit a Bennett "Claire a été sauvée", evidemment que Bennett n'est pas surpris : on est dans la trame T2, et effectivement Claire a été sauvée. Le seul surpris, c'est Dark Hiro, qui n'a pas percuté qu'il avait changé de timeline.
Idem pour les annonces présidentielles qui ont désignés les coupables :
- T1 : le méchant c'est Sylar, et c'est vrai.
- T2 : le méchant c'est Sylar, et c'est faux.

C'est un peu comme dans retour vers le futur : on part d'un présent, on va dans le passé, on fait mumuse, et pouf on revient et le présent est différent. Sauf que là, dans les deux cas, il a y eu une explosion. D'où la confusion.

Pour moi, Dark Hiro n'a pas fait d'erreur dans son analyse. Il n'a juste pas pris en compte les changements qu'a engendré le sauvetage de Claire.
C'est le fait que Peter ait sauvé Claire, ait rencontré Sylar, qui le fait partir en live (maladie, incapacité à gérer les pouvoirs...) et donc le fait exploser. Mais s'il n'avait pas sauvé Claire, l'explosion aurait été du fait de Sylar.
Le problème à l'heure actuelle, c'est d'empêcher Peter d'exploser. En ne le faisant pas rencontrer radioactive man, par exemple (tiens c'est ballot, il est en route pour NY...). Mais ne pas faire exploser Peter, c'est entrer de plein fouet dans une nouvelle trame temporelle, dont nous ne savons rien. Dans cette timeline T3, radioactive man pourrait très bien être la cause de l'explosion et y laisser la vie.

La seule incohérence, c'est la cicatrice de Peter : il ne devrait pas l'avoir dans la timeline 2. Mais peut-être trouverons nous une explication au fait que, malgré la régénération de Claire, il ait tout de même gardé cette marque.
Du reste, s'il n'y a qu'une seule timeline, le problème reste le même, puisqu'il a aussi la regen de Claire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés