[VO - NBC] Heroes [65% spoil, 35% spéculation] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Haaaa, je me retiens de pas lire ton spoiler Par contre, j'ai un peu les boules de mater sans sous-titres. une série comme DH ça passe sans prob, mais ici, c'est un poil plus fin dans les dialogues...enfin on verra.
*se coupe les bras pour ne pas lire le spoiler d'Alexander-X* ²

Bon ben en tout cas l'avis motive à regarder, je vais pédaler plus vite !

En ce qui concerne la VF, ça se fera sans moi aussi, d'une série monumentale, ça va passer à une série américaine lambda, tout ça parce qu'ils n'auront pas été capables de faire un truc de qualité qui retranscrive les accents/intonations propres à chacun.

J'ai vu que les extraits qui étaient proposés il y a quelques jours, mais lol la voix de Mohinder quoi.
waa enorme

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Très bon épisode avec bcp d'actions et de rebondissement, dommage qu'on ne voit pas vraiment le combat sylar / peter car il avait l'air de bien claquer. Maintenant j'espere que ca va pas ralentir en attendant le dernier episode où il se passera tout.
Vivement la suite ^^
Oh purée de pétard de bon sang

Mais ce Sylar est un dieu !

Alors il a flingué Candice, Nathan, et maintenant Claire. Quel boucher !

J'adore ce coté bien sombre de Peter et de Hiro. Ils font un duo efficace.

Vraiment un super épisode. J'aimais bien Parkman, mais de le voir ainsi ça fait un choc.

Par contre j'ai pas bien compris la dernière phrase de Sylar s'adressant à Peter.. avec sa grosse voix : "What I did ? When I killed Nathan, you..." Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il dit siouplaît ?

Une semaine avant le 21, raaah.
Pangur :

Sylar dit "What I did ? When I killed Nathan, he had already turned against his own kind."

"Ce que j'ai fais ? Quand j'ai tué Nathan, il avait déjà trahi sa propre espèce" (ou plutot : il s'était déjà retourné contre les siens)

Episode dément.
Citation :
Publié par Pangur
Oh purée de pétard de bon sang

Mais ce Sylar est un dieu !

Alors il a flingué Candice, Nathan, et maintenant Claire. Quel boucher !

J'adore ce coté bien sombre de Peter et de Hiro. Ils font un duo efficace.

Vraiment un super épisode. J'aimais bien Parkman, mais de le voir ainsi ça fait un choc.
Voila, je pourrai pas dire mieux que ça.

Episode grandiose, vraiment. Omg la 32ème minute.
Pangur : Je crois que tu as oublié de mentionner quelqu'un.

"Alors il a flingué Candice, Nathan, et maintenant Claire. Quel boucher !"

Je rajouterais à ça qu'il a aussi tué D.L. vu que lorsqu'il attrape Peter à travers la porte il semble utiliser son pouvoir (traverser la matière).
Merci beaucoup pour la traduction, Borzag Brown

Ah oui la 32ème minute c'est la surprise qui tue dans tous les sens du terme.

Ah oui bien vu Simkim, y'a aussi le pauvre D.L. sur la liste du président, si je puis dire. Finalement, il aura servit à quelque chose !

Mais du coup, Isaac qui dit avoir vu la mort de Sylar, hmmm y'a encore du boulot hein.
1x20
Omagad omagad omagaaaad !

épisode énormissime !
Ah c'est con si c'est bien Peter qui explose en fait, depuis le début j'pensais que nan xD.
Sinon, Peter et Sylar sont trop cheaté (le coup de Peter qui sauve Ando et Hirodufutur m'a bien fait rire xD) §§
Dommage qu'on voit pas Linderman (j'ai cru entendre son nom une fois mais pas tout capté).
Et le coup du "Jessica, Micah et DL ont pété avec la bombe", pas tout compris non plus, Jessica qui pète sans Nikki ?
bref, épisode roxxatif, mais lol quand même la fin Sylar vs Peter (wé glace wé feu toussa)
Du coup on comprend mieux pourquoi Parkman capture les mutants dangereux, et laisse Benett aider les inoffensifs, ça dessert bien les ambitions de Sylar, j'imagine qu'il peut prendre leux pouvoirs tranquille après.

Sinon oui, Linderman es tmentionné une fois dans l'épisode, a priori c'est une loin qui porterait son nom ? Le journaliste qui dit en gros ''Since the Linderman Act, 4 years ago...''
Je viens de penser à quelque chose (il y a du 1x20 dans le spoiler donc...).

A l'origine, les héros doivent sauver Claire pour sauver le monde. Plus tard on apprend que s'ils font ça Sylar ne pourra pas se régénérer et sera tué d'un coup d'épée par Hiro. Or on voit dans le 1x20 que Claire n'est pas morte contrairement à ce que croyait Hiro du futur (vu la réaction de Bennet quand Hiro lui dit ça, je suppose qu'il a fait croire à sa mort pour la protéger de Sylar).

Donc en partant là dessus, on se retrouverait avec un Sylar qui peut se régénérer mais qui n'a pas pour autant tué Claire. Quelle autre personne de la série possède des pouvoirs de guérison ? Linderman.

Ma théorie est que Hiro du futur s'est trompé en croyant que sauver Claire empêcherait Sylar de se régénérer car en fait celui-ci a tué Linderman et prit son pouvoir de guérison, ce qui fait que sauver Claire dans le présent n'a eu aucun impact sur le futur (sans doute aurait-elle été sauvée de toute manière).

Ma conclusion : Save Linderman, save the world.
Episode splendide.

Tout ce qu'on sait du pouvoir de Linderman c'est qu'il régénère les tissus végétaux (à moins que j'ai raté quelque chose), donc bon.. A moins que l'étendue de son pouvoir soit plus grande que celle de Claire ? Parce qu'à la base ils n'ont qu'une capacité (sauf nos 2 exceptions). C'est envisageable, mais ca me parait un peu tordu. ^^

Marrant sinon le duel ice/fire @ x-men.
Nutz

Dans les Novels le gamin qui soigne les blessés serait Linderman (je ne sais pas si ça a été confirmé ou si ça reste une supposition).

La différence entre son pouvoir et celui de Claire est qu'il a besoin d'être conscient pour s'en servir tandis que celui de Claire fonctionne automatiquement et même si elle est morte (sans doute jusqu'à un certain point). On ne peut pas dire que l'un des pouvoirs est plus puissant que l'autre vue. Celui de Linderman peut être considéré comme moins puissant dans le cas d'une utilisation sur lui-même mais par contre il peut l'utiliser sur les autres.
Citation :
Publié par Simkim
Je viens de penser à quelque chose (il y a du 1x20 dans le spoiler donc...).

[...] Ma conclusion : Save Linderman, save the world.
Non pas vraiment, le fait de sauver Claire a effectivement empêché Sylar d'obtenir son pouvoir, mais quelque chose a été/n'a pas été fait correctement, car Hiro n'a jamais eu l'occasion de croiser, et donc de tuer Sylar.

Le Hiro du futur a pu penser que Claire était morte parce que Benett l'a laissé supposer à tout le monde, mais Sylar n'a de toute façon aucun pouvoir de guérison, puisqu'il s'est fait passer pour Nathan tout ce temps.

Sinon je pensais à un truc, la présidence aux USA dure bien 4 ans non ? Donc ça voudrait dire que Nathan (Sylar) a été réélu non ? Quel pgm ce Sylar !

J'espère que c'est assez clair ce que j'ai dit, en me relisant j'ai comme un doute.
Pas d'accord avec la théorie de Simkim

A la base Sylar devait se faire stabber par Hiro, se régenérer, exploser. (Novels 30) Nathan devient président.(tableau + épisode 20 - Hiro ne trouve pas anormal que Nathan soit président)
Inconnu : Qu'est devenus Sylar après l'explosion. A-t-il tué Nathan dans ce futur original ? Probablement oui puisqu'il y a déjà chasse aux mutants dans le futur original. cf Novel 30.

Hiro remonte le temps. Claire est sauvée.

futur n°2 : Jour de l'explosion. Ce n'est pas Sylar qui explose mais Peter. Nathan le couvre en disant que c'est Sylar. cf Episode 20. Donc Hiro n'a pas essayé de tuer Sylar. Mais il y a toujours la chasse aux sorcières et Sylar président comme dans l'original.

Conclusion : Le futur a bel et bien changé avec l'intervention de Hiro. Mais juste dans une certaine mesure. comme si des éléments popaient.
Sauver Claire n'est pas suffisant. Ca l'est car Sylar est potentiellement mortel mais cela a empêché le fait que Hiro le considère comme une menace. Pour lui Sylar est enfermé (cf fin Episode 19) donc cela a empêché qu'il tente de le tuer.
Hiro pensait que sauver Claire ne ferait changer que cet élément du passé. Mais pas du tout.

Sinon DL n'est pas mort avec la bombe. Mickaël oui mais pas DL. Futur n°2 de l'épisode 20. A la 16ème minute 40. Hiro et Ando sont avec Benett pour lui demander de l'aide pour faire sortir Hiro du présent. Il dit "I only ask you for the ones i brought you. D.L, Candice, Marla Walker, Molly Walke" etc. Dans le futur original, D.L était vivant et il avait été amené à Benett. Hors on sait que Sylar a pris la place de Nathan grâce au pouvoir de Candice donc il l'a tué, elle, avant. Donc on peut supposer DL dans la même période. Du coup, Benett a complètement foiré sa mission de les mettre en lieu sûr. Vu que Hiro demande où ils sont il ne sait pas qu'ils sont mort. Benett sait-il ou non que Candice&co sont morts ?

Bref moi je dis, c'est là qu'il y a, entre autres, futur à changer. Save Candice, save the World...ou du moins une partie[]
En fait Hiro va devoir changer pleiiiiins de trucs du passé. Ou directement tuer Sylar et empêcher Peter d'exploser.

On peut même aller plus loin. Peter ne reconnaît pas le pouvoir de traverser les murs quand Sylar l'utilise. Donc il n'a jamais croisé DL. Donc ce dernier ne pouvait pas être là au moment de l'explosion de la bombe du futur n°2, à savoir Peter.
Citation :
Publié par Exureris
Pas d'accord avec la théorie de Simkim

...
Il y a des trucs qui me plaisent à moitié dedans.

Dans le futur 1, Claire n'est pas sauvée, donc Sylar a le pouvoir de regen, Peter non, Peter explose, et meurt réellement. Sylar n'a rien à voir dans l'explosion. On peut considérer que Sylar agit comme dans le futur 2, en tuant DL, Candice, etc, et donc devenir président en usurpant l'identité de Nathan.

Dans le futur 2, la donne est changée, Claire est sauvée, Peter, à son contact, acquiert son pouvoir, explose, et se regen, c'est ce qu'il avoue à Nikki dans l'épisode 20. Là où je sèche, c'est pour savoir quand est intervenue la mort de Nathan suite à l'explosion, à savoir s'il a eu le temps de dire que c'est Sylar qui a explosé, ou si Sylar l'a tué, a pris sa place, et a annoncé que Sylar avait explosé, pour être tranquille à l'avenir.

Pour la suite (DL, Candice, ...) ce que j'ai compris, comme dit dans mon reply plus haut, c'est que Benett remettait les Heroes ayant des pouvoirs "dangereux" aux autorités (comprendre à Parkman, puis donc à Sylar-président), et mettait à l'abris les inoffensifs. Traverser les murs et modifier la perception de l'environnement c'est assez dangereux donc il a dû les remettre à Parkman, et Sylar a donc pu les tuer et prendre leux capacités.

En ce qui concerne l'élément (ou les) du passé à modifier pour que tout se passe bien (ie que Hiro stab Sylar), ça doit probablement se jouer au moment où Hiro apparaît à Peter dans le métro, peut être que si Mohinder le croit à ce moment là, ça modifiera quelque chose, en tout cas les scénaristes ont bien appuyé sur ce moment là, et à plusieurs reprises, en disant que c'était le deuxième point critique du passé.

Il faudra que je revois cet épisode, après je fais peut être des erreurs, je n'ai pas lu les novels.
ENORME O_O

Meilleur épisode depuis le lancement de cette serie, j'suis resté le cul par terre tout du long de l'épisode. Franchement c'etait vraiment incroyable.

Mais quel combat de fin splendide, c'etait énorme, vraiment. L'épisode est vraiment bien construit, rempli de révélations, de retournements de situations. Et ce duel entre Sylar et Peter, tellement magnifique. C'est vraiment des adversairess enormes, Sylar l'appelle même "Brother" en souvenir de Nathan mais surement aussi pour lui rappeller qu'ils sont liés depuis le debut de cette histoire.

Non franchement je vais m'accorder une petite heure ce soir pour revoir cet episode vraiment fantastique. Waw ca fait vraiment putain de plaisir de voir des series de cette qualité. Ils ont vraiment gèré, malgré un episode dans le temps qui etait tres casse gueule.

Peter est vraiment à mes yeux le héros parfait.
Je n'ai pas lu toutes les novels, mais le pouvoir de Linderman fonctionne aussi sur lui même ?

Sinon très bon épisode Peter a trop de pouvoirs oO et Sylar, bah... Sylar quoi.
une petite question sur l'épisode 20:

dans le temps, on avait écarté l'idée que le haitien puisse bloquer tous les types de pouvoirs (comme par exemple lorsque, avec bennet, il essaie de capturer nathan et que ce dernier s'envole...). pourtant dans l'épisode, hiro du futur et peter semble redouter son impact sur leurs pouvoirs (notamment lorsqu'il monte à l'étage pour libérer hiro)
Petite incohérence ou j'ai loupé un truc?

Y'a encore deux ou trois petits trucs qui m'ont parus bizarre... Mais je crois que je vais me rematter l'épisode d'abord lol
Citation :
Publié par Ethelion
une petite question sur l'épisode 20:

dans le temps, on avait écarté l'idée que le haitien puisse bloquer tous les types de pouvoirs (comme par exemple lorsque, avec bennet, il essaie de capturer nathan et que ce dernier s'envole...). pourtant dans l'épisode, hiro du futur et peter semble redouter son impact sur leurs pouvoirs (notamment lorsqu'il monte à l'étage pour libérer hiro)
Petite incohérence ou j'ai loupé un truc?

Y'a encore deux ou trois petits trucs qui m'ont parus bizarre... Mais je crois que je vais me rematter l'épisode d'abord lol
C'est surement pas une incohérence mais, certains pouvoirs demande peut être plus de concentration, de volonté que d'autres, nathan est assez loin du Haitien quand il s'envole en plus, quelques mètres.

Excellent épisode, la suite n'en sera que meilleur, malheureusement pour Hiro ca se fini sur une fausse piste, il court après le mauvais lapin, Sylar est un opportuniste mais il n'a pas l'air coupable de l'explosion.
Episode excellent, je ne reviens pas dessus. Le seul soucis que j'ai avec cette série est la capacité à voyager dans le temps. En effet, à partir de ce principe, tout le reste est bancal. Il suffit de tuer Sylar avant, pendant qu'il est enfant par exemple, et pouf, c'est fini.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés