[VO - NBC] Heroes [65% spoil, 35% spéculation] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dites, la cicatrice ça fait qd meme très coup de sabre sur la face non ?
Et si il n'y a qu'une seule timeline et que les différentes peintures poussaient Hiro du futur à faire des allez retours, il ne serait pas logique qu'Isaac qui peind l'avenir puisse peindre aussi les mouvements dans le temps ?
D'ailleurs dans le dernier comic dessiné par Isaac, il y a les scènes avec l'haitien, suresh et la piqure etc.
Il se peut aussi que le pouvoir d'Isaac s'adapte en fonction des changements, ce n'est qu'un interprete après tout.

La peinture ou l'on voit Nathan président et peinte par Isaac pourrait très bien représenté le vrai Nathan dans un dernier changement, et la peinture faite par sylar revelerait quant à elle le sylar président dans le futur ou atterrissent Hiro1 et Hiro2.

D'ailleurs une question, comme les deux Hiros arrivent au même moment, ils n'existent plus durant les 5 années qui se sont écoulées ?
Je tenais juste à dire que je suis d'accord avec Vesper et Nijel sur ce coup (2 pages avant, j'ai du retard, mais bon...)

Hiro du futur, aprés avoir prévenu Peter dans le métro, retourne dans le futur mais n'as pas conscience des changements (Peter a explosé au lieu de Sylar, Claire vivante, etc...) vu qu'il n'as aucun moyen de les connaitre, donc pour lui rien n'as changé, l'explosion est toujours due à Sylar qu'il a essayé de tuer juste avant etc... Alors que non :/ Mais Nijel et Vesper expliquent ça mieux que moi.

La seule grosse incohérence de cette vision, c'est la cicatrice de Peter, qui a sauvé Claire et devrait donc se regen... Ils ont intérêt à avoir une bonne explication :/
La grosse incohérence pour moi avec le principe de la modification du temps, c'est que c'est complètement illogique qu'en modifiant autant le passé il se retrouve avec un futur quasi identique. L'histoire de Syllar qui explose et puis finalement c'est Peter, c'est trop gros.

Enfin pour moi il n'y a qu'une seule trame de temps et Hiro ne fait qu'engendrer le futur qu'il veut éviter. On verra si j'ai eu raison ou non
Citation :
Publié par Yuyu
L'histoire de Syllar qui explose et puis finalement c'est Peter, c'est trop gros.
Sylar n'a jamais explosé, c'est Nathan qui a fait porter à Sylar cette catastrophe, car il avait trop peur que Peter soit emprisonné
Citation :
Publié par Yuyu

Enfin pour moi il n'y a qu'une seule trame de temps et Hiro ne fait qu'engendrer le futur qu'il veut éviter. On verra si j'ai eu raison ou non
Ce serait triste, mais ça n'explique pas les souvenirs d'Hiro du futur.

L'explication de la trame unifiée par des Hiro qui ont leur propre souvenir n'a pas cette incohérence.
Citation :
Publié par Nijel
Ce serait triste, mais ça n'explique pas les souvenirs d'Hiro du futur.
L'explication de la trame unifiée par des Hiro qui ont leur propre souvenir n'a pas cette incohérence.
Tout à fait, ça bloque (pour le moment) à ce niveau si il y a qu'une ligne de temps. Mais Dark Hiro peut aussi avoir eu de faux souvenir ou fait de mauvaises déductions, on a quasi aucune info à ce niveau à part une image du comic qui n'est pas du tout précise: il a vu ça ? on lui a dit ça ? c'est un tableau d'Isaac ? c'est une déduction ? on ne sait pas du tout d'où lui sort l'idée que Claire a été tué par Sylar, si ça se trouve il a juste supposé ça en voyant Sylar se régénérer, ce qui n'est pas du tout une preuve en soit (A voir donc dans les épisodes qui vont suivre).

En faite pour éviter tout paradoxe, il n'existe que 2 visions des voyages dans le temps: Celui avec une infinité d'univers parallèles et celui avec une unique ligne de temps immuable.

Les univers parallèles si c'est la solution retenue par les scénaristes, n'est pas du tout logique car Hiro ne devrait pas revenir dans son univers d'origine entre deux sauts dans le temps (Vous connaissez la série Sliders ? ben c'est pareil).
C'est pour ça que je n'aime pas du tout cette version même si elle est possible, car elle implique une gestion de plusieurs univers parallèle qui n'est pas du tout développé ni expliqué dans la série.

Le plus simple pour eux serait d'avoir qu'une ligne de temps comme je l'ai supposé, la seule lacune à ce niveau pour le moment, c'est qu'Hiro du futur n'a pas des souvenirs clairs, notamement et surtout il devrait se souvenir de sa propre rencontre !
(Ce qui pour moi m'a conduit directement à l'idée d'une seule et unique ligne de temps, c'est que depuis le début de la série, Hiro n'a jamais modifié une seule fois le temps et je pense que l'épisode sur la serveuse qu'il a tenté de sauver en est le meilleur exemple).

En bref, j'espere donc qu'ils se sont donc penché un minimum sur la logique des voyages dans le temps avant d'écrire le scénario
Citation :
Publié par Yuyu
En faite pour éviter tout paradoxe, il n'existe que 2 visions des voyages dans le temps: Celui avec une infinité d'univers parallèles et celui avec une unique ligne de temps immuable
Je vois pas pourquoi on s'en conterais de deux surtout que scientifiquement les voyages dans le passé sont hors de question, une vision comme quoi les entité qui se deplacent dans le temps ne seraient pas directement affecté par les modifications car le 'lien' avec leur instant present est definitivement rompu ne me semble pas plus farfelus qu'une autre
Ou encore une vision comme quoi en cas de modifications du passé les deux 'timeline' fusionnent plus ou moins bien créant un bordel pas possible avec des choses contradictoires (c'est pas pour rien que le voyage dans le passé est à exclure scientifiquement, vu les probleme de causalité )
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Je vois pas pourquoi on s'en conterais de deux surtout que scientifiquement les voyages dans le passé sont hors de question
Il est impossible dans le cadre de la relativite generale, mais pourquoi se limiter a celle-ci? La relativite generale disait aussi que rien ne pouvait aller plus vite que la lumiere, or la mecanique quantique a prouve le contraire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_EPR
Pour moi tout serait plus clair si ils révélaient si c'est Sylar (sous forme de Nathan) ou Nathan qui a révélé au monde que c'est Sylar qui a explosé la moitié de la ville.
En effet, le Hiro du futur a essayé de tuer Sylar mais il n'y est pas arrivé car il avait peut être le pouvoir de guérison de Claire, donc il remonte le temps.
Or c'est bien Peter qui explose, ainsi le voyage dans le passé de Hiro n'aurait servit à rien puisqu'au final c'est Peter qui explose, dans les 2 cas tuer Sylar ne résoudrait pas le problème d'explosion de la ville. L'histoire a commencé sur un (peut être) malentendu.
Citation :

En effet, le Hiro du futur a essayé de tuer Sylar mais il n'y est pas arrivé car il avait peut être le pouvoir de guérison de Claire, donc il remonte le temps.
Or c'est bien Peter qui explose, ainsi le voyage dans le passé de Hiro n'aurait servit à rien puisqu'au final c'est Peter qui explose, dans les 2 cas tuer Sylar ne résoudrait pas le problème d'explosion de la ville. L'histoire a commencé sur un (peut être) malentendu.
Tu pars du principe que les événements n'ont pas été modifié.

Or ils l'ont été, car Claire est vivante (Hiro du futur l'ignore et il est le seul à l'ignorer...tout le monde le sait sinon...Benett, Parkman, Sylar, ...).

Donc dans la timeline de Hiro du futur (qu'on ne voit pas puisqu'Hiro F a modifié le temps justement !), on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, si ce n'est que Sylar s'est régénéré sous les yeux de Hiro F, et d'après le comique, Hiro F a vu Claire morte.

Ensuite, concernant l'explosion dans le futur actuel des épisodes (celui qu'on voit donc), Nathan (ou Nathan/Sylar) et Suresh ont l'air d'être les responsables. A un moment, Nathan/Sylar le dit très clairement à Suresh il me semble.
Citation :
Publié par Elfi
Pour moi tout serait plus clair si ils révélaient si c'est Sylar (sous forme de Nathan) ou Nathan qui a révélé au monde que c'est Sylar qui a explosé la moitié de la ville.
Ca parait clair Elfi connaissant un poil de background de nathan, il est clair qu'il a trahi, déjà regarde le dans le présent il a fait alliance avec Lindermann, et réfléchi déjà au "0,07%", pour Nathan la perte de son frère serait grave mais si Peter survie alors c'est une solution envisageable pour son avenir politique surtout si ca lui permet d'emmener l'humaniter sur une route meilleur (celon lindermann).

Sylar a du récupérer les Candice et Dl cachés par Bennet après que Nathan est voté la loi, ainsi il a pu tuer Nathan et lui prendre sa place, il n'a fait ensuite que continuer une politique à son avantage.
Citation :
Publié par Nijel
Tu pars du principe que les événements n'ont pas été modifié.

Or ils l'ont été, car Claire est vivante (Hiro du futur l'ignore et il est le seul à l'ignorer...tout le monde le sait sinon...Benett, Parkman, Sylar, ...).
On a aucune preuve que Claire soit morte dans le futur d'Hiro. Vous vous basez sur les dires d'Hiro, et sur une seule image du Comic pour ça, c'est pour moi trop maigre pour être sûr. C'est peut être simplement une mauvaise déduction de la part d'Hiro de croire que Claire a été tué par Sylar, elle n'a peut être jamais été tué.
Après je te l'accorde, voir Hiro modifier le temps, ça expliquerait l'absence de souvenir d'une rencontre entre les deux Hiro. Mais d'un autre côté, on rentre dans les paradoxes temporels avec l'hypothèse du changement de la ligne du temps et je n'aime pas du tout ça. (je détaillerais si jamais c'est la solution retenue par les scénaristes ).
Y'a des petits trucs sur la saison 2 vraiment intéressante sur la saison 2 de heroes sur heroes.fr qui disent que la deuxième saison parlerait des parents des heroes et des dynasties de familles qui ont des super pouvoirs, je sais pas du tout si c'est vrai, mais ca parait super intéressant.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Il est impossible dans le cadre de la relativite generale, mais pourquoi se limiter a celle-ci? La relativite generale disait aussi que rien ne pouvait aller plus vite que la lumiere, or la mecanique quantique a prouve le contraire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_EPR
Non la relativité générale prétend que l'information ne peut pas se propager plus vite que la célérité de la lumière. Et le paradoxe EPR ne viole pas vraiment ce postulat de la relativité générale :
Citation :
Publié par ton lien
Toutefois, si ces expériences impliquent que l'on renonce à l'une des trois hypothèses (on s'est décidé pour la localité), elle ne permettent nullement la transmission d'un signal plus vite que la lumière (sans quoi d'ailleurs soit la causalité, soit la relativité serait violée).
Citation :
Publié par Alexander-X
Y'a des petits trucs sur la saison 2 vraiment intéressante sur la saison 2 de heroes sur heroes.fr qui disent que la deuxième saison parlerait des parents des heroes et des dynasties de familles qui ont des super pouvoirs, je sais pas du tout si c'est vrai, mais ca parait super intéressant.
Hum ça pourrait se révéler vraiment palpitant du moment que le trame principale n'est pas oubliée... Les Flashback répétés à la Lost peuvent devenir vite relou à la longue, et être un moyen pour les scénariste de rallonger la durée de vie de la série.

Wait and see sur ce point donc.
Citation :
Publié par RaGgeD
Hum ça pourrait se révéler vraiment palpitant du moment que le trame principale n'est pas oubliée... Les Flashback répétés à la Lost peuvent devenir vite relou à la longue, et être un moyen pour les scénariste de rallonger la durée de vie de la série.

Wait and see sur ce point donc.
Je vois pas ca comme des flash back, je vois ca comme une histoire se passant clairement dans le passé... mais bon on verra, la saison 2 j'avais aussi vu que ca serait deux histoire d'une dizaine d'épisodes, ca pourrait être pas mal aussi.
Citation :
Publié par Elfi
Sylar n'a jamais explosé, c'est Nathan qui a fait porter à Sylar cette catastrophe, car il avait trop peur que Peter soit emprisonné
exactement... je pense que certaines personne devrai regarder les episodes avec des sous titres...

sinon vivement cette nuit le 21 plus que 3 episodes
Citation :
Publié par Marnot
Nathan il a plutôt peur pour son poste plutôt que pour son frère à mon avis
Plus maintenant, il est mort (dans le futur hein )
Citation :
Publié par Showcolatine
vivement l'épisode 21 mais quand es ce que la saison 2 commence ?
Hum comme ça je dirais fin Septembre / début Octobre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés