Publié par Nijel
Ce serait triste, mais ça n'explique pas les souvenirs d'Hiro du futur.
L'explication de la trame unifiée par des Hiro qui ont leur propre souvenir n'a pas cette incohérence.
Tout à fait, ça bloque (pour le moment) à ce niveau si il y a qu'une ligne de temps. Mais Dark Hiro peut aussi avoir eu de faux souvenir ou fait de mauvaises déductions, on a quasi aucune info à ce niveau à part une image du comic qui n'est pas du tout précise: il a vu ça ? on lui a dit ça ? c'est un tableau d'Isaac ? c'est une déduction ? on ne sait pas du tout d'où lui sort l'idée que Claire a été tué par Sylar, si ça se trouve il a juste supposé ça en voyant Sylar se régénérer, ce qui n'est pas du tout une preuve en soit (A voir donc dans les épisodes qui vont suivre).
En faite pour éviter tout paradoxe, il n'existe que 2 visions des voyages dans le temps: Celui avec une infinité d'univers parallèles et celui avec une unique ligne de temps immuable.
Les univers parallèles si c'est la solution retenue par les scénaristes, n'est pas du tout logique car Hiro ne devrait pas revenir dans son univers d'origine entre deux sauts dans le temps (Vous connaissez la série Sliders ? ben c'est pareil).
C'est pour ça que je n'aime pas du tout cette version même si elle est possible, car elle implique une gestion de plusieurs univers parallèle qui n'est pas du tout développé ni expliqué dans la série.
Le plus simple pour eux serait d'avoir qu'une ligne de temps comme je l'ai supposé, la seule lacune à ce niveau pour le moment, c'est qu'Hiro du futur n'a pas des souvenirs clairs, notamement et surtout il devrait se souvenir de sa propre rencontre !
(Ce qui pour moi m'a conduit directement à l'idée d'une seule et unique ligne de temps, c'est que depuis le début de la série, Hiro n'a jamais modifié une seule fois le temps et je pense que l'épisode sur la serveuse qu'il a tenté de sauver en est le meilleur exemple).
En bref, j'espere donc qu'ils se sont donc penché un minimum sur la logique des voyages dans le temps avant d'écrire le scénario
|