Qualité, c'est ainsi que je résumerais cette serie. C'est chiant, car chaque semaine la série nous pond un épisode de qualité, ou on ne peut qu'être admiratif.
Qualité par ses acteurs, son montage, ses musiques et même son récapitulatif des episodes précédentes dont le debut de l'épisode 21 est énorme. L'intrigue est bien ficelée, tout est credible (Et c'est ce qui est le plus dur quand tu fais une serie), ca tient la route à fond la caisse ( :/ ) et c'est vraiment un petit bonheur.
Je le redis ici, Heroes est mon coup de coeur de cette rentrée 2006-2007 et mon coup de coeur depuis pas mal d'année d'ailleurs.
Pour l'épisode 21, c'est fou comme parfois on voit qu'on est le fruit de notre education et de notre enfance. Et le scénario se base la dessus et c'est bien vu. Hiro n'arrive pas à couper la tête de Sylar. Mais ca ne m'étonne pas, moi même en serait sûrement incapable. Il faut se dire, que couper une tete (Surtout avec un Sabre), ca n'a rien de facile. C'est mettre un gros coup, sûrement s'y prendre plusieurs fois. Sentir le contact de la lame qui rentre difficilement dans la peau, touche les muscles, dois trancher les os et les membranes. Bref, c'est pas facile et c'est même pas du courage, apres c'est être un meurtrier, avoir la capacité de tuer, et tout le monde ne l'a pas (J'en serais incapable par exemple). Pour ca qu'il aurait du prendre un flingue, ca aurait été déja peut-être plus simple.
Sinon le scénario commence à prendre de l'ampleur, on se demande le role qu'a à jouer Mikah dans tout ca excepté jouer à la PS3 toutes les 30 secondes (On avait eu Heavenly Sword, on a maintenant NHL2007, il choisit pas les jeux les plus pourris en plus).
Bref, j'suis complètement embarqué par la serie, en plus je vais voir le season final de 2H avec un pote qui aime cette serie. Du tout bon.
|