[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clair, elles restent toutes comme des connes à se regarder mourir les unes après les autre :/
Dans le manga les 5 minutes sont expediées en 2-3 pages donc forcement ça rend pas pareil

Sinon Rhivin Jeanne se prend bien le fist de Rigald dans le bide dans le manga aussi.

Et je plussoie le mettage de baffes sur Raki

Et sinon oui, y a pas de fin alternative à Berserk, y a juste quelques petits trucs en moins sinon c'est assez fidèle mis à part l'absence du Skull Knight.
Quitte à faire des épisodes HS, j'aurais préféré qu'ils enchaînent sur une 2ème saison inédite. Ca aurait dérivé du manga mais en 26 épisodes de plus ils auraient eu le temps de faire une histoire alternative un peu développée (comme c'est le cas avec FMA qui est quand même bien sympa même si c'est en dessous du manga). Là ils vont devoir mettre plein de choses en 5 épisodes et donc il y a de grandes chances que ce soit complètement bâclé et/ou qu'il y ait plein de questions sans réponse.

Autant quand Madhouse suit à la lettre un manga ils arrivent à faire de très bonnes choses (Black Lagoon) mais ces derniers temps lorsqu'ils se mettent à faire un scénario c'est pas trop terrible je trouve (Devil May Cry). Il faudrait peut-être qu'ils songent à embaucher un ou deux scénaristes (à moins que ce soit fait exprès pour ne pas sortir un animé qui fasse de l'ombre au scénario du manga/jeu dont il est tiré).

Krowax : Le 3ème chapitre spécial sort dans le Jump de début septembre.
Ca serait bien, qui balancent les inédits du manga en fillers pour l'anime, l'histoire de théresa, ou celle de l'organisation, les détails du processus de transfo en claymore , bref ya pas mal a raconter pour voir le filon entrecouper par une fin alternative, je trouve ca vraiment con, c'est un manque a gagner monstre
Si ils font une fin alternative, on aura pas le choix que de passer à la version papier [Calliopeia : rien] pour ceux qui ont tenu jusque là.
Citation :
Publié par Yuyu
Si ils font une fin alternative, on aura pas le choix que de passer à la version papier [Calliopeia : rien] pour ceux qui ont tenu jusque là.
Mais tu m'entonnes, et ce qui est dommage, c'est qu'ils ont réussi avec claymore un truc incroyable, c'est de réunir a la fois autant de personnages charismatiques, a par raki que je trouve perso ,insipide :d, tout les autres, que ca soit les yoma les éveillés male ou femelle,etc etc on trouve chez tous un truc qui les rends uniques, bref tous ca pour dire, qu'ils peuvent piocher a l'aveuglette un personnage, en faire une histoire , ca sera automatiquement intéressant
En même temps, vous vous attendiez à quoi?

L'anime rattrape en super vitesse un manga paru en 2002 au Japon.
En 20 épisodes, l'anime rattrape le 10ème tome du manga.

Alors à part faire une pause de 4-5 ans pour laisser de la marge, j'vois pas d'autres solutions.
Oué, ils peuvent suivre le mange et faire un cliff pour une saison 2, mais je doute qu'ils aient envie de mettre de côté Claymore pendant plusieurs années.

Tant que ça marche, autant en profiter.
Citation :
Publié par Alzeir
En même temps, vous vous attendiez à quoi?

L'anime rattrape en super vitesse un manga paru en 2002 au Japon.
En 20 épisodes, l'anime rattrape le 10ème tome du manga.

Alors à part faire une pause de 4-5 ans pour laisser de la marge, j'vois pas d'autres solutions.
Oué, ils peuvent suivre le mange et faire un cliff pour une saison 2, mais je doute qu'ils aient envie de mettre de côté Claymore pendant plusieurs années.

Tant que ça marche, autant en profiter.
Pas vraiment, en faisant une fin alternative l'anime fera 26 épisode et en fessant une coupure, la première saison fera 26épisode mais ils pourront renchaîner plus tard sur une seconde saison, les bénéfice sur le court terme sont les mêmes pour les deux et sur le long terme la seconde solution engendras plus de bénéfice.
Citation :
Publié par Alzeir
En même temps s'ils font une fin alternative, logiquement y a pas de saison 2 non ?
[Calliopeia : ci-dessous, hypothèses contenant du spoiler manga]

La mort d'Isley et Rigald par Alicia et sa soeur et la mort de pricilla par Claire.
Du moins c'est comme ça que je le vois.
Donc il restera Riful/Lucelia a tué et l'organisation a démantelé par Claire, Miria, Helen et Deneve.
Une possible saison 2 même lternative?
spoil un peu manga quand meme

Moi j'imagine plus Rigard se faire tuer par Clare comme dans le manga, Ishley et Pricilla, je ne les vois pas mourrir, j'imagine bien un truc de merde genre Raki qui s'interpose en pleurant entre Pricilla et Clare, j'espère qu'il en crevera mais j'en doute :')
Parti comme c'est parti je verrais plutot
Une désertion de Deneve Clare Jeanne et quelques autres pour eviter le génocide. Raki retrouve clare et decide de les suivre fin de la saison. Saison 2 la fuite du petit groupe vers un hypotéthique havre de paix ou l'organisation n'aura plus de pouvoir
Au fait, j'avais un peut lâché ces derniers-temps, et je me pose une question, vas-t-on savoir un peut plus sur l'organisation ? parce que finalement, ça défile vite, et je me demande comment ça va finir, en si peut de temps :/

En fait, je viens de voir qu'on a tjours pas vus, les claymores 1 et 2 donc :/
Et depuis le début, dans l'animé, je n'ai rien vus/entendus à leur sujet pour le moment.
J'ai vus aussi qu'il y avais des extra dans le manga donc avec d'autres évéillés comme Hilda ou Rosemarie, est-ce oublier dans l'animé aussi ?
Je viens de rattrapper les 3 épisodes que j'avais louper quand je suis parti en vacance, c'est impressionnant comme cet anime est de mieux en mieux au fils des épisodes, je ne me souvient pas avoir autant accroché a un anime depuis Berserk ( même pour les Death Note j'étais moins accro ).
Bref, tout SAUF des HS a la naruto/Bleach
Episode 21 :

La bataille de Pieta vire à la boucherie depuis que le Roi Lion est dans la place...

Bon sang... Undine, Jeane, Flora... Toutes tuées ou supposées mortes... Mais avec le corps coupé en deux...

Priscilla est... Dérangeante.

Raki est toujours aussi lourd...
Citation :
Publié par Rhivin
[Dandal : spoiler manga.]
Il lui a quand même passé son poing à travers la poitrine quoi.
T'a vu la taille du poing?
En plus le ralenti ajoute un côté drame dans l'attaque de Rigald.
C'est pas impossible qu'elle meurt.
Cette blessure rappelle pas mal celle de Claire face à un yoma qui se faisait passer pour une claymore et qui avait pris Raki en otage.
Rapelle moi qui a triomphé du yoma ou de Claire
Je viens de zieuter l'épisode 21, et effectivement, il y a un bel écart avec le manga qui semble annoncer l'arrivée d'une histoire alternative.

J'abordai dans un spoiler précédent la théorie de Raki, alias le fourreau des instincts de Priscilla. Bah dans l'animé, ils ont l'air de se barrer dans cette direction.

Bref, s'ils pondent une fin différente, espérons qu'ils fassent par la suite des OAVs fidèles à l'histoire (sur le même schéma que Hellsing par exemple).

En attendant, j'encourage tous ceux qui n'ont pas lu le manga de le faire, ne serait-ce que pour la bataille du Nord qui m'est apparue bien mieux foutue dans la version papier.
En bref vivement Claymore Ultimate *aie pas taper *
anime 21

raki nous refait le coup de larmes

sinon c'est clair que là y a de la perte d'un coup ouch
un vrai carnage et claire qui se fait jeter comme un moustique lol
j'espere que miria ne va pas y laisser des plumes je commence à bien l'apprécier
ça m'étonnerait qu'elle meurt tout de suite mais bon apres le coup de teresa je m'attends au pire
Citation :
Publié par Vaux
En bref vivement Claymore Ultimate *aie pas taper *
*Tire sur le Veau* Olol le jeu de mot de la mort qui tue et qui rox.

Espèrons une saison deux alors.
De toute façon vu comment ils ont présentés les abyssaux et certains de leurs bras droits dans l'épisode 16/17 ça fait penser à la façon d'un auteur lorsqu'il commence à placer d'autres trames importantes pour une suite éventuelle quoi.
Puis ça dépend du succès de la série et de l'anime.
On a des infos la dessus au fait?
Après un épisode 20 complètement inutile, raté et ennuyeux l'épisode 21 remonte totalement le niveau.

Contrairement à certains la nouvelle route que prend l'intrigue me plait vu que de toute façon je préfère lire le manga que l'anime avoir une fin différente pourra apporter quelque chose à la série si ils la tournent de manière intéressante.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Après un épisode 20 complètement inutile, raté et ennuyeux l'épisode 21 remonte totalement le niveau.

Contrairement à certains la nouvelle route que prend l'intrigue me plait vu que de toute façon je préfère lire le manga que l'anime avoir une fin différente pourra apporter quelque chose à la série si ils la tournent de manière intéressante.

Si il n'y avait pas l'épisode 20, les morts dans l'épisode 21 n'auraient aucune valeur. On s'en fout de voir mourir des anonymes, par contre quand on connait les personnages, leurs motivations, leurs rêves, c'est pas du tout la même chose.
Le 21 ne serait pas aussi choquant si il n'y avait pas eu un développement des claymores mortes auparavant.

Ah et je suis pour la fin comme dans le manga. Pour moi il est tout à fait possible que l'anime ait développé le côté Raki pour rallonger l'histoire tout en sachant que de toute façon, il est plus qu'évident que Raki l'aurait découvert tôt ou tard. D'ailleurs la bataille de Pieta semble le confirmer... la scène se passe exactement comme dans le manga...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés