[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
En tout cas

Animé ep. 20
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
épisode qui semble confirmer qu'ils vont tenir leurs 26 épisodes en rallongeant, en ajoutant des bouts par ci par là... et ça donne un épisode lent, où il ne se passe pas grand chose :/
Et en plus quand le mec montre à Raki comment utiliser son épée (je sais plus si on est sûr de qui c'est dans l'animé ), il est censé avoir la classe, mais c'est trop laid en fait.
Ils semblent passer , modifier plusieurs choses par rapport au manga tout ça sans doute dans le but d'arriver au gros morceau à savoir :

Le combat contre Rigald qui est un très gros morceau coté combats et rebondissements

Avec ça les épisodes 21 22 sont à ne louper sous aucun prétexte.
Claymore tome 5:

Rah, que c'est moche ce terme "d'exaltés" ! C'était mieux de dire les éveillées...
Citation :
Publié par Zeroes
Claymore tome 5:

Rah, que c'est moche ce terme "d'exaltés" ! C'était mieux de dire les éveillées...
Pourquoi mieux ? C'est juste que t'étais habitué c'est tout.
Si on prend les synonymes on a : admiré, ardent, attisé, avivé, débridé, déchaîné, divinisé, échauffé, électrisé, emballé, embrasé, énergumène, enflammé, enivré, enthousiasmé, fanatique, fanatisé, fébrile, fiévreux, galvanisé, grisé, impétueux, inspiré, lyrique, passionné, surexcité, tête brûlée, vivifié.

Je trouve que ça correspond carrement au phénomène mieux que le terme d'éveil, y a un coté négatif la dedans qui me semble plus juste.
L'éveil ça me fait plus penser à un stade qu'il faudrait atteindre, ça a un coté positif, alors que les Claymores font justement tout pour ne pas atteindre ce stade.
Episode 20 que j'ai enfin regardé

Les modifications par rapport au manga sont en fait assez mineures, c'est à dire que la scène se passe en extérieur au lieu de se passer en intérieur avec Isley et Raki. Sinon le reste c'est la même chose.

Sinon par rapport à la longueur anime/manga, je suis en train de me demander si ils ne vont pas mettre un bout du volume 12 dans le dernier épisode.

L'épisode en lui même ne fait que mettre en valeur les autres claymores, ce qui je pense indispensable pour voir la suite.
En différence, y a pas que ça, y a aussi l'intervention de Jean entre Clare et Flora, normalement elles se testent pour voir qui est la plus forte, dommage qu'ils aient viré ce passage.
Et Raki rencontre Priscilla un chouilla plus tard normalement, mais ça c'est secondaire.
En tout cas c'est le calme avant la tempête, les prochains vont arracher sévère.

Spoil manga

M'est avis que l'épisode 26 va s'arrêter au moment où les Claymores 7 ans après décident de revenir dans le sud, ça me parait pas mal comme fin de saison.
Spoil manga sur fin de saison animé toussa
Ou alors, sur le moment où les nouvelles claymore 7 ans après se font battre par les éveillés, mais que ceux-ci se font tuer par un ennemi invisible... et là, silhouettes dans la tempête ... et BOUM fin de la saison.
Hum je sais pas comment va finir cette saison, si la saison se termine suivant vos spoiler, la saison 2 c'est dans 5 ans alors. Je sais pas si le studio vas continuer ou pas. A mon avis et j'espère me tromper, ils vont peut-être faire une fin alternative.

Ep 20.

Bon petit épisode de transitoin, car la suite va être méchant.
Anime 20
Episode de transition, où on retient surtout que les claymores deviennent toutes coupines entre elles et que Raki apprend à tenir une épée par le bon bout.
Ah, et sinon que Priscilla et Isley sont quand mêmes 'achement sympas avec Raki.
J'attends qu'il apprenne leur vraie nature...
Citation :
Publié par Crowzer
Hum je sais pas comment va finir cette saison, si la saison se termine suivant vos spoiler, la saison 2 c'est dans 5 ans alors. Je sais pas si le studio vas continuer ou pas. A mon avis et j'espère me tromper, ils vont peut-être faire une fin alternative.
Ou pas de fin, cad un peut comme Code Geass.
Citation :
Publié par Vaux
Ou pas de fin, cad un peut comme Code Geass.
Pour Geass, c'est un cliffhanger, la saison 2 étant attendue. A l'origine, et c'est la raison du retard énorme des 2 derniers épisodes, CG n'était prévu que pour une seule saison. Au vu du succès, ils ont décidé de rempiler.

Citation :
Publié par Doudou
Spoil manga

M'est avis que l'épisode 26 va s'arrêter au moment où les Claymores 7 ans après décident de revenir dans le sud, ça me parait pas mal comme fin de saison.
Peut être, mais peut être pas.

spoiler possible fin et spoiler important sur l'anime/manga tokko.

Il commence à y avoir pas mal de différences entre le manga et l'anime. Ca passe de détails mineurs à des points qui commencent à devenir importants. Il faudra voir la tournure dans les épisodes suivants, mais il est propable, vu que le studio travaille forcément un minimum de concert avec l'auteur, qu'il y ait des différences de plus en plus importantes.

En plus, j'ai un doute sur une image de l'ending qui me fait tiquer. Surtout après avoir vu tokko qui avait employé une méthode particulière dans l'opening l'ending : pendant 12 épisodes on a vu la fin de l'anime. Vu qu'il est fréquent que les opening et ending sont composés de de séquence quasi ou dans la totalité inédite, c'était assez peu flagrant. Ca peut se répéter avec Claymore.
Il n'est pas donc improbable qu'on se retrouve avec une fin inédite.
petit spoil sur tokko
Je viens de regarder a nouveau l'opening de tokko, et franchement je voit pas de spoil sur la fin, surtout que bon la fin de tokko on peut pas vraiment appeler ça une fin
Je ne me rappelais plus lequel des deux, j'ai corrigé après vérif.
(par contre tu devrais t'éditer ou passer en spoiler, c'est du lourd comme spoiler).
Manga

Bah en même temps quand tu mates l'ending de Claymore, ça reprend un peu la fin des chapitres de la guerre du nord non ? Le cimetierre d'épée etc... une fin inédite ça ne serait pas impossible, mais je serais assez surpris, j'aimerais un truc qui laisse la voie à une possible saison 2 :')
Moi j'ai bien aimé le 20 justement pour l'aspect humain des claymores qu'on y voit. C'est le calme avant la tempête, le meilleur moyen d'apprécier les combats qui vont suivre.
(vouloir que de la baston c'est vite ennuyant).
Je plussoie au dessus.

Les claymores n'ont pas n'ont plus des psychologies toutes pourries comme on peut en voir dans d'autres animes. D'ailleurs Raki semble être l'exemple de personnage inintéressant (@JE VEUX PROTEGER TOUT LE MONDE).

Que ce soit (anime 20)

Deneve qui avoue qu'elle voulait devenir Claymore pour se venger et que pendant la transformation finalement elle ne pensait qu'à survivre.
Undine qui se cache pour ne pas qu'on la voit faible.
Hélène qui n'arrête pas de dire "Après tout, on est humaines, non ?"

Enfin, tout ça fait que l'on s'attache un peu plus aux claymores.

Et puis, même si elles n'ont pas vraiment des mentalités de "filles", ça fait du bien de voir un anime sans des personnages féminins qui ont pour seul utilité d'être amoureuses du héros....
episode 20
bha merde, que du blabla. au debut je suis rester sur ma faim mais finalement a la vue du preview pour le prochain bha jais hate
Citation :
Publié par Yuyu
Moi j'ai bien aimé le 20 justement pour l'aspect humain des claymores qu'on y voit. C'est le calme avant la tempête, le meilleur moyen d'apprécier les combats qui vont suivre.
(vouloir que de la baston c'est vite ennuyant).
En effet, et ça en rend les éventuelles morts plus dramatiques :]
Citation :
Publié par Doudou
En effet, et ça en rend les éventuelles morts plus dramatiques :]
Et puis bon, des personnages sans personnalité qui ne font que des combats, ça finit par devenir lourd. (cf bleach le manga).
Bon je me suis goinfré les 20 épisodes et je vais surement voir le manga pour la suite tellement je suis impatient.
Vous savez à partir de quel manga il faut que je commence si je veux avoir la suite de l'épisode 20 pour les pros?

Spoiler manga
J'ai bêtement lu les spoilers du manga et il semble que ça va être un massacre à Pieta.
Je me demande comment l'organisation fait pour trouver une logique dans le fait d'envoyer 24 claymores contre de puissants éveillés tel que Ligardes et Pricilla ainsi que l'abyssal.

Citation :
Publié par Rhivin
Bon je me suis goinfré les 20 épisodes et je vais surement voir le manga pour la suite tellement je suis impatient.
Vous savez à partir de quel manga il faut que je commence si je veux avoir la suite de l'épisode 20 pour les pros?

J'ai bêtement lu les spoilers du manga et il semble que ça va être un massacre à Pieta.
Je me demande comment l'organisation fait pour trouver une logique dans le fait d'envoyer 24 claymores contre de puissants éveillés tel que Ligardes et Pricilla ainsi que l'abyssal.

Spoiler manga :
Le but n'était pas de combattre des abyssaux mais de simple éveillés, pour l'organisation, c'était surtout un moyen de gagner du temps pour finaliser la Claymore numéro 1 qui est comparable à un abyssal. Mais aussi dans le même temps un grand ménage parmi les troupes, ils se débarassent des emmerdeuses, ne gardant que les claymore dociles, excepté Galatea mais sa remplacante n'était pas encore prête.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés