[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
http://www.dattebayo-fr.com/Texte/Image/Claymore/Claymore.jpg

Synopsis :

Europe médiévale. Les humains vivent une époque bien sombre, dans la terreur de leurs prédateurs, les Youma, des monstres anthropophages capables de se dissimuler au sein même de la population. L'humanité, impuissante, ne trouve de réconfort que dans la prière et le soutien de l'Eglise pour tenter d'éradiquer ce fléau.
Malheureusement, les crimes se multipliant, quelques courageux se résignent en dernier recours à faire appel à la redoutable organisation Claymore, qui regroupe des êtres hybrides mi-femmes, mi-démons, aux pouvoirs prodigieux.
C'est ainsi que Raki, jeune survivant des massacres, se joint aux côtés de Claire, une Claymore aussi belle que dangereuse, dans une quête pour la survie des hommes.

Titre original : Claymore
Années de production : 2007
Studio : Madhouse Studios
Genres : Action, aventure, médiéval fantastique
Auteur : Norihiro Yagi
Type et durée : Episodes de 23 minutes.

Staff Japonais :

Directeur : Hiroyuki Tanaka

Series Composition : Yasuko Kobayashi

Auteur du manga original : Norihiro Yagi

Character Design : Takahiro Umehara

Directeur artistique : Manabu Otsuzuki

Theme Song Performance :
Nightmare (OP)
Riyu Kosaka (ED)

Je n'ai vu que le premier épisode, ca m'a semblé bien prometteur, dans l'esprit de Blood, le sang gicle de partout , le personnage principale est une femme avec un chara designe bien particulier les images donnent l'impression d'être surexposées mais ca colle avec l'ambiance, bref je la suivrai de près
[Calliopeia : HS]

Sinon, pour rester dans le sujet, je me contenterai également de deux lignes de commentaires, vu qu'il n'y a presque rien à commenter à l'heure actuelle :

A première vue, y a pas grand chose pour démarquer cette série du lot. Bien entendu, ça n'empêche pas de pouvoir passer du bon temps en regardant, si ça tourne bien. Affaire à suivre pour ceux qui ont du temps.
L'histoire prend tout son envol et son charisme a partir de l'apparition de Theresia of the faint smile. (Tome 3 du manga)

Sinon j'ai trouvé le début un peu morne mais au final je ne suis pas déçu d'avoir lu les 4 premiers tomes du manga c'est une bonne série, certains se plaindront du manque d'originalité mais tout en explorant un thème maintes fois déjà vu dans les mangas ça n'atteint pas les sommets de clonage que peuvent attendre certains mangas comme Bleach ou Naruto.
J'ai aussi regardé l'épisode 1: ça se laisse regarder, moi qui aime berserk ils ont un peu réduit la taille de l'épée mais mis une jolie fille donc ça compense, je regarderai je pense
Excellent j'étais justement en pane de manga ces temps ci... D'ailleurs si vous avez d'autres mangas médiévaux à me proposer je suis prenneur..

edit: je viens de regarder le premier episode, il est excellent.. C'est moi ou le second n'est pas encore sortis?
Je pense regarder pour au moins me faire une réelle idée de la chose ne connaissant pas le manga. Pour le moment j'ai plutot apprecié le premier episode
J'ai peur que cela face ... une heroine balaise + un jeune boulet + romance a 2 balles + enfance difficile de l'heroine + gros mechant + pti bisous vers la fin de la serie...
Le 1er episode m'a fait pensé a Fate Stay Night.

Sur ce, jretourne sur mes Shojo
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
romance a 2 balles
Ouai enfin, romance on repassera car l'héroïne me semble bien plus âgée que le "boulet".
Je trouve ça pas si mal moi ...
Le graphisme me plait énormemen, les musiques suivent (celle vers la 15eme minute est sympa).
Ca me fait penser à un mix de Hellsing et Evangélion.
Citation :
Publié par Borus
Ouai enfin, romance on repassera car l'héroïne me semble bien plus âgée que le "boulet".

En meme temps on sait rien des Yoma, sa strouve elle a le meme age mais est plus "agé" physiquement...
Quand même un truc qui m'embête, c'est le chara design de l'héroïne qui fait que je vois Griffith à chaque fois...

Je sais pas si c'est voulu, mais ça me gène dans le visionage.
Citation :
Publié par Heabean
Excellent j'étais justement en pane de manga ces temps ci... D'ailleurs si vous avez d'autres mangas médiévaux à me proposer je suis prenneur..

edit: je viens de regarder le premier episode, il est excellent.. C'est moi ou le second n'est pas encore sortis?
Le deuxième épisode doit être diffusé sur les ondes japonaises d'ici un peu moins de 24h.
L'anime est assez conforme au manga pour le moment avec un petit plus au niveau des dessins, en effet ceux du manga sont simples et un peu dépouillés ce qui peut en rebuter plus d'un.

Quand à la romance j'ai tendance à dire non mais pour l'enfance malheureuse on n'y échappera pas c'est un peu le cliché de chaque manga épique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés