[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de voir les 3 épisodes et je doit avouer qu'au début j'étais assez retissant, mais celà s'avère bien sympathique au final ! En tout cas je suis de très près la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode 3 me fait trop penser au jeu Thief 3.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ca se laisse regarder, il n'y a rien d'original ni à l'histoire, ni aux personnages, ni à la mise en scène, c'est surjoué à l'extrême, les deux épisodes diffusés pour le moment sont plutôt mous et le gore n'apporte pas grand chose.
Ca doit être plus sympa quand on a treize ans ou qu'on fantasme sur les grandes guerrières atteintes de paralysie faciale.
C'est pas mon genre, mais j'approuve entièrement.
j'ai regardé le premier épisode mais il est insipide, mou, ultra téléphoné et inintéressant.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
C'est pas mon genre, mais j'approuve entièrement.
j'ai regardé le premier épisode mais il est insipide, mou, ultra téléphoné et inintéressant.
Je vois rien de surprenant à cela. Quand tu vois que sur un thread à coté de celui-ci, certains adulent Elfen Lied.

Le fait de pouvoir télécharger gratuitement en toute impunité enlève tout esprit critique.

Sinon, j'aime bien Claymore dans le sens où certes c'est pas terrible mais ca fait passer le temps.
Episode 3 plutôt sympa J'attends surtout plus de détails dans la trame principale, car pour l'instant c'est assez beau et vivant, mais j'ai besoin d'un fil conducteur qui me fasse accrocher complètement.
Citation :
Publié par Crowzer
Je sais pas pourquoi mais cette animé me fait de plus en plus penser à Fate Stay Night.

A part le fait que le personnage principal soit complètement useless et que Claire rox, y a quand même pas énormément de choses en commun^^
J'ai regardé car j'ai lu "peut plaire aux berserk fanboys" et bon... c'est pas le cas.

On dirait que certains cataloguent Berserk dans la catégorie "manga violent avec grosse épée", alors certes y'a de ça, mais derrière y'a un scénario, des intrigues, de la politique, etc etc...

Là je vois rien, mais c'est peut être juste lent à démarrer.
Certains ont du mal à comprendre que dès qu'on voit une épée et un univers médiéval ce n'est pas forcément inspiré de Berserk, mais bref.

Ces mêmes personnes ont l'air d'attendre trop d'une série excellente dans son genre mais qui déplaira aux JOLiens vu les goûts très Naruto/Bleach/Mangas pédophiles adepte du fan de service et/ou du gore inutile.

D'ailleurs Claymore c'est mal dessiné, Clare a autant de charisme qu'une serpillère, l'histoire est basique mais le point fort du manga c'est qu'il se bonifie et qu'il n'a pas de gros points noirs donc au final sans révolutionner le monde du manga la série est a classer dans les meilleurs et même plus haut que Berserk. (Blablabla Berserk culte, bref.)

Maintenant est-ce que l'anime va valoir le manga ? Je commencerai a désesperer si l'épisode 4 est aussi peu convaincant que le 3.
c'est vrai que les dessins sont parfois chelous mais n'empeche ,il a sa particularité.
c'est pour ca que je crois en cet anim.
je pense qu'il sera vraiment different de berserk.j'ai confiance.
en tout cas on est loin en effet des naruto /bleach ettc etc.
Citation :
Publié par Loum
A part le fait que le personnage principal soit complètement useless et que Claire rox, y a quand même pas énormément de choses en commun^^
J'avoue avoir aussi du mal à voir le lien entre les 2.
Sinon mouai ca traîne...
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Ces mêmes personnes ont l'air d'attendre trop d'une série excellente dans son genre mais qui déplaira aux JOLiens vu les goûts très Naruto/Bleach/Mangas pédophiles adepte du fan de service et/ou du gore inutile.
Crois-moi, tu n'as pas envie de continuer sur cette lancée.
Enfin, remarque quand je compare à Bleach ou à Naruto, la série met toujours un certain temps à démarrer. J'imagine que ce sera pareil pour Claymore.

Et au passage, Claire et son charisme d'huitre, je l'aime bien moi.
Elle prend toujours ses missions très au sérieux, on suppose qu'elle va finir par s'attacher vraiment à Riko, mais en fait non.
Citation :
Publié par Crowzer
Combien d'épisodes sont prévus ?
Théoriquement, autour de l'habituel 26. Cependant on peu s'attendre à un nombre différent, vu que le manga n'en est qu'au volume 11. Et bien qu'il ait avancé dans l'histoire, ce n'est que le sommet de l'iceberg.

Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Maintenant est-ce que l'anime va valoir le manga ? Je commencerai a désesperer si l'épisode 4 est aussi peu convaincant que le 3.
On sera vite fixé dans les 2 prochains épisodes. Mais puisque l'anime est très fidèle au manga, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Ben en fait si, elle s'attache à lui. Et ce sera d'ailleurs plus compréhensible après avoir vu le passé de claire/clare et sa rencontre avec theresa
Citation :
Ben en fait si, elle s'attache à lui. Et ce sera d'ailleurs plus compréhensible après avoir vu le passé de claire/clare et sa rencontre avec theresa
A ce niveau, ça ne va vraiment pas vite.

Comme dans l'épisode 1 ou elle lui explique qu'elle ne lui a pas coupé la tête car sinon le Yoma se serait enfui, et d'autres détails de ce genre qui montrent qu'elle veut bien qu'il l'accompagne mais que ça ne la dérengerait pas tant que ça de le voir mourir.
Enfin, de manière générale c'est son absence d'émotion qui me fait sourire.

Et sinon, assez marrant de voir comment l'auteur japonais a représenté son univers medieval-fantastique européen. J'aime particulièrement le prêtre avec le crâne et les sourcils rasés comme un bouddhiste.
Ah et les panneaux pour indiquer les commerces qui semblent sortis de Zelda et qui sont ridicules comparés à l'ambiance du monde.
Personellement j'aime bien regarder, l'anime est quand même joliment fait, ça détend.

Pas besoin qu'il y a 6 camps avec 26 politiques différentes et un scénario avec 3,325 complots qui se dévoilent par petites parties au long de 265 épisodes.

Pour info le tome 3 du Manga n'apporte pas grand chose a l'histoire, mais moi j'aime bien voir comment les Claymore se comportent.

D'autant plus que le fait qu'il y ait relativement peu de personnages ça me plaît

Sinon, au niveau de la comparaison avec Berserk, faut aller loin quand même. Déjà l'épée dans Berserk elle est totalement fantasque. Les claymores, c'est déjà une arme qui a réellement existé (c'est l'utilisation qui change^^).
Heeeeu oui enfin, là l'épée de 2m de long et 40 cm de large, c'est quand même pas mal fantasque aussi. C'est pas parce que ça a un nom de truc qui a existé que c'est réaliste. Surtout quand on voit qu'elle ne pèse quasiment rien dans la main de la fille....
Un peu normal, vu qu'elle manipule cette épée grâce à sa force de yoma. C'est un point clairement expliqué dès le début dans le manga, mais effectivement non repris dans l'anime.
D'un autre coté, vu la force dont les yoma font preuve et le fait qu'on apprend rapidement que les claymores sont moitié humaines, moitié yoma, ce n'est pas non plus très difficile à deviner.

ps : pense à conserver les balises de spoiler quand tu en fais une citation

Mis à part ça, Berserk n'est pas non plus le premier ni le dernier anime de période med-fan où une arme démesurée s'y trouve.
incroyable !c'est evident que les claymores sont des demons , je vois mal la menagere se lever le matin et aller faire la course au demons...

J'ai vu le 3 enfin et y a du bon potentiel , les cliff devienent interessants.
ce que j'aimerai savoir c'est en effetpourquoi claymore=femmes seulement.
et qui est cette organisation dont fait partie claire.

pour la claymore ,c'est les celtes qui l'utilisaient il me semble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés