[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Idem que tout le monde ou presque :

Ca se laisse regarder pour le moment.

Mais je noterais tout de meme un truc sympa : l'animation !
Vraiment de bonne qualité, ca bouge pas mal, et le design est très sympa, un peu en dehors de sentiers battus actuels.
Citation :
Publié par Laadna
Quelqu'un a lu le manga pour nous donner une comparaison ? Genre si on a le choix, il vaut mieux se contenter du papier ou au contraire attendre l'animé ?

pour le moment on ne peut pas trop dire vu le peu d'épisodes.

Le désign général de l'animé est meilleurs que celui du manga à mon sens (juste basé sur l'épisode 1 où j'ai trouvé les décors somptueux)
Citation :
Publié par Seiei
Idem que tout le monde ou presque :

Ca se laisse regarder pour le moment.

Mais je noterais tout de meme un truc sympa : l'animation !
Vraiment de bonne qualité, ca bouge pas mal, et le design est très sympa, un peu en dehors de sentiers battus actuels.
pareil , j'ai un peu l'impression qu'il y a une touche du chara design de l'anime blue 6

sinon à suivre quoi.

Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Le 1er episode m'a fait pensé a Fate Stay Night.

Sur ce, jretourne sur mes Shojo

un peu aussi, mais bon c'est un genre qui a du mal a faire dans l'originalité.

faire mieux que berserk de toute façon , ça va être dur.
Citation :
Publié par Smokeur
pareil , j'ai un peu l'impression qu'il y a une touche du chara design de l'anime blue 6

sinon à suivre quoi.

rooh lala, si ils pouvaient faire une suite a l'anime... c'est pas le scenar qui manque pourtant ^^
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Apres je pense que les yeux jouent aussi pour quelque choses.
Des yeux de chat ou de serpent quand le yoma prend les commandes on dirait.

@Wiganz : les dialogues sont pareils ? Je les trouve un peu décousus et pas très convainquants à l'oral.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : claymore.jpg
Taille : 1024x704
Poids : 54,9 Ko
ID : 14308   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gribouille.jpg
Taille : 400x358
Poids : 28,3 Ko
ID : 14309   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Snake_Eyes_by_Ozzah.jpg
Taille : 840x560
Poids : 166,5 Ko
ID : 14310  
Citation :
Publié par Smokeur

sinon à suivre quoi.

Rien que le premier épisode de Claymore en anime a déjà écrasé et enterré toute la série animée de Bersek qui était une bouse au niveau de l'animation et de la censure. Produire une suite risque d'être difficile vu le nombre de choses n'ayant pas été portée à l'écran dans ce qui serait la première saison.

Claymore reste fidèle au manga apparemment et l'histoire de Claymore évolue dans le bon sens quand celle de Berserk en ce moment ne cesse de tomber de plus en plus bas. Enfin il y a aussi une différence de longueur entre les deux, Wait and see.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Rien que le premier épisode de Claymore en anime a déjà écrasé et enterré toute la série animée de Bersek qui était une bouse au niveau de l'animation et de la censure. Produire une suite risque d'être difficile vu le nombre de choses n'ayant pas été portée à l'écran dans ce qui serait la première saison.

Claymore reste fidèle au manga apparemment et l'histoire de Claymore évolue dans le bon sens quand celle de Berserk en ce moment ne cesse de tomber de plus en plus bas. Enfin il y a aussi une différence de longueur entre les deux, Wait and see.
claymore on sais même pas encore comment ça va évoluer , tant bien c'est nul.

en faite je faisais pas directement référence à l'animation , mais a la trame. ( puis entres nous même si l'animation est pourris j'attend de voir si Claymore fera 2 derniers épisodes aussi magnifique que berserk , culte en faite quoi).
puis j'ai beau apprécier le chara design de claymore , ils peuvent aller se rhabiller pour égaler la puissance du trait de kentaro miura, les planches des derniers chapitres son magnifique. gothique à mort mais avec un brin de fantasy.

ça joue même pas dans la même cours !

puis plus je regarde les couv des tomes de claymore plus je me dis qu'il y a quand même un peu inspiration.
Et comparer la différence d'animation, c'est profondément ridicule ^^

Il y a une génération entre les deux, quasiment ^^ 10 ans c'est pas rien !!!

L'animation a connu un boom monstrueux ces dernieres années. Qu'on ressorte Berserk avec les possibilités actuelles, c'est un de mes plus grands espoirs ^^
Quand a la censure... cad vis a vis des DVD made in France ? ou les DVD import ?
Petite information relative au manga et qui a son importance. Le Monthly Shônen Jump va s'arrêter avec son numéro de juillet (qui sortira début juin). L'avenir des différentes séries qui s'y trouvent, ce qui inclus Claymore, est donc incertain car à moins de trouver un autre endroit où être pré-publiées elles pourraient s'arrêter (surtout si ce sont des séries de commande).

'fin bon je ne veux pas trop m'avancer sur ce point car je ne sais pas exactement comment ça fonctionne au Japon concernant les mangas. Est-ce que les pré-publications sont "obligatoires" ? Est-ce que les pré-publication sont des oeuvres de commande d'un magazine et disparaissent avec celui-ci ? etc.
Cet anime a l'air plutôt sympa. Même si l'histoire semble être archi-classique j'aime beaucoup le style graphique et le fait que pour une fois l'héroïne ne soit pas proportionnée comme une playmate. Reste à voir ce que ça donnera dans une dizaine d'épisodes pour se faire une idée un peu plus précise sur la qualité globale de la série.
Citation :
Publié par Simkim
Petite information relative au manga et qui a son importance. Le Monthly Shônen Jump va s'arrêter avec son numéro de juillet (qui sortira début juin). L'avenir des différentes séries qui s'y trouvent, ce qui inclus Claymore, est donc incertain car à moins de trouver un autre endroit où être pré-publiées elles pourraient s'arrêter (surtout si ce sont des séries de commande).
Et si le manga s'arrête l'anime aussi je suppose ?
Pas forcement. Déjà je suppose qu'avant de rattraper le Manga on a de la marge, ensuite ils peuvent tres bien s'eloigner à un moment de la trame comme celà a été fait pour Full metal alchimist, X ou bien d'autres.
Sauf catastrophe je crois que ca peux qu'etre au minimum que du tres bon ... Claymore tape dans les gros clichés , mais le fait bien , et au fond on ne lui demande pas plus , ca faisait un moment que je n'avais pas vu de Med-Fan typé RPG avec un peux de gore avec une aussi bonne realisation et le chara me plait enplus ce qui n'a rien pour deplaire .

L'histoire on vera , il y'a l'ouverture pour que cela prenne une autre dimension et depasse le stereotype , mais rien qu'en restant dans les clichés cela restera tres bon ... les references du genre commencait a dater . ^^

Enfin je note que ca sort encore de chez Madhouse pour la production ... ils enchainent les hits ces dernieres années ... encore un ? on vera bien en tout cas je ne vois pas comment cela peux devenir naze comme je l'ai deja dit ... ^^
J'ai vu les 2 premiers épisodes. On n'a pas grand-chose pour se faire une opinion, mais :

- L'animation est franchement bonne.
- J'adore les musiques Enfin, surtout celle de l'ending, et une un peu bizarre qui m'a rappelé le monde du crépuscule de Zelda (quoi ? ).
- Bon, le gamin, à tout les coups, il va lui arriver un truc pas cool genre devenir un Yoma, c'est obligé Pour l'instant, c'est un peu l'emo boy/boulet.
- Claire : J'aime bien son chara-design Et tout ce qui tourne autour d'elle (d'où elle vient en autres, etc, je ne vais pas spoiler).

çà se laisse regarder, ce n'est pas désagréable J'attends de voir la suite, j'aime beaucoup l'ambiance que l'anime dégage.
Citation :
Publié par Aegis66
Cet anime a l'air plutôt sympa. Même si l'histoire semble être archi-classique j'aime beaucoup le style graphique et le fait que pour une fois l'héroïne ne soit pas proportionnée comme une playmate.
Bizarre, je trouve que le chara design est le plus gros point noir de cette série.

Quand je regarde l'intro avec les différentes Claymores j'ai l'impression de voir des clones...
J'aime bien le fait que les Claymores se ressemblent beaucoup. Elles n'ont pas réellement d'identité propre après tout. Et même, le vice est poussé jusqu'au point qu'elles n'ont pas vraiment de couleur : toutes de gris vêtues, la peau pâle, les yeux gris (ou or). Le seul soupçon de couleur est éventuellement porté par les cheveux, parfois d'un blond très pâle.
Une Claymore est juste une partie anonyme d'une organisation qui ne se donne même pas de nom. L'impression est bien rendue.

En même temps, faut dire qu'en général je vomis sur les séries qui se sentent obligées de présenter chaque personnage comme quelqu'un au style hyper-cool en plus d'être extravagant et unique. Que ce soit par l'habit, la coiffure ou les habitudes alimentaires.
Je viens de voir le premier episode.

Ça se laisse regarder tranquillement. L'histoire bien que respirant le dejà vu, a un potentiel interessant, et la realisation (pour l'instant) assure. Je lui accorde donc le benefice du doute et même plus.

Pour les Claymores, je trouve au contraire interessant le fait qu'elles soient plus ou moins des "clones", quand on songe à ce qu'elles sont en realité.
Ca se laisse regarder, il n'y a rien d'original ni à l'histoire, ni aux personnages, ni à la mise en scène, c'est surjoué à l'extrême, les deux épisodes diffusés pour le moment sont plutôt mous et le gore n'apporte pas grand chose.
Ca doit être plus sympa quand on a treize ans ou qu'on fantasme sur les grandes guerrières atteintes de paralysie faciale.
Hop !

J'ai maté les 3 premiers et j'accroche bien pour le moment même si ca casse pas des briques, j'aime assez le chara design et l'epoque moyennageuse.

Par contre ca a l'air pas mal pompé sur Blood+ (que j'avais adoré) coté histoire avec une héroïne beaucoup plus mature/intéressante.

Bref, un shonen assez sympa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés