[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Ben, les Claymore non?
ui mais plus d'infos ,qui la dirige , d'ou ils viennent ect etc etc

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ils aurait pu montrer le sourire de prostituée cf episode 3
Citation :
Publié par Sadyre
Un peu normal, vu qu'elle manipule cette épée grâce à sa force de yoma. C'est un point clairement expliqué dès le début dans le manga, mais effectivement non repris dans l'anime.
D'un autre coté, vu la force dont les yoma font preuve et le fait qu'on apprend rapidement que les claymores sont moitié humaines, moitié yoma, ce n'est pas non plus très difficile à deviner.
Justement, une épée de cette taille, super force ou pas, c'est inutile vu que le poids n'apporte pas grand chose autre qu'une perte de vitesse.

Et sinon, les Francs jetaient leurs haches à l'arrache sur les premières lignes ennemies, la c'est du headshot sur une bestiole loin dans le sable avec une claymore géante.

Mais bon, ça ne me pose pas vraiment de problème, c'est juste que je trouve ça marrant la fascination pour les épées géantes alors que bon.... Ca sert quand même à rien.

@Airman : excellent le passage que tu cites est excellent. Jamais je me serais attendu à ça venant de Claire, c'était marrant.
Citation :
Publié par Turgon
Et sinon, les Francs jetaient leurs haches à l'arrache sur les premières lignes ennemies, la c'est du headshot sur une bestiole loin dans le sable avec une claymore géante.
Et encore, les Francs utilisaient des haches légères (mal) conçues pour être lancées.
Pour la claymore, historiquement c'est une épée à 2 mains qui mesure moins d'1m50 et qui doit être certainement bien plus légère et équilibrée. Pas grand-chose à voir donc.
Citation :
Publié par Turgon
Mais bon, ça ne me pose pas vraiment de problème, c'est juste que je trouve ça marrant la fascination pour les épées géantes alors que bon.... ça sert quand même à rien.
ben une GROSSE épée dans les mains d'une jeune femme toute frêle ... faut pas chercher loin le symbole phallique ... m'enfin :x

Moi j'aime bien l'atmosphère de cet anime ... ce me change du flashy naruto/bleach ^^
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
ben une GROSSE épée dans les mains d'une jeune femme toute frêle ... faut pas chercher loin le symbole phallique ... m'enfin :x

Sinon tu peux prendre l'explication donnée, à savoir que la claymore, combinée a leur force de yoma, leur permet de tuer les démons rapidement et/ou de leur couper les membres avant de les achever.

Symbole phallique... si on prend ton exemple à chaque fois qu'une femme à un objet démesuré entre les mains faut y avoir une signification en dessous de la ceinture?

Dans Berserk il a aussi une grosse épée, et pourtant je doute que quiconque ait eu ce genre de pensées (quoique.. y a de tout^^)
Je ne vois pas quel est le probleme des grosses épées, surtout que le poids peut apporter un avantage au niveau resistance et force d'impact. Vu que visiblement elle a une force surhumaine, autant s'en servir. Dans Berserk ils expliquent bien que vu les adversaires (demons et cie, armures et armes delires), les epees normales se casseraient en 2 secondes. Autant avoir un outil qui fasse le poids...

A titre de comparaison (niveau force), c'est comme si on preferait utiliser un couteau en plastique au risque de le casser au premier morceau de viande venu...

Comme disent les femmes: "Size does matter"
Justement, déjà je ne suis pas certain que ça apporte quelque chose au niveau de la résistance, ensuite une épée plus légère permet d'avoir une vitesse beaucoup plus importante. Le principe de l'épée, c'est de [mode vulgarisation physique on] concentrer le poids de l'épée au niveau de la garde [/off] pour qu'on puisse la manier rapidement.
Si tu veux de la force de pénétration, tu concentre le poids au niveau de la partie de l'arme qui portera le coup. Et là tu obtiens une hache. Mais c'est moins maniable qu'une épée.
Vous vous cassez la tête pour rien je crois.

Les grosses épées maniées comme un simple bâton, c'est stylé, les gens aiment ça. En particulier si c'est entre les mains de femmes demi-démons qui chassent d'autres démons. Donc y a des grosses épées, pour faire plaisir aux gens. On enveloppe le tout en disant que c'est grâce à leur force surhumaine que les Claymores arrivent à la manier, et on sert le tout. Point.
Bien sûr, si on devait faire la liste de tous les trucs irréalistes qu'on voit dans les anime, on serait pas sortis de l'auberge.
Mais bon, il y a style et style. Je trouve que Ichigo a bien plus de classe dans Bleach que Claire, alors que les deux ont une grosse épée. Enfin, je crois que c'est voulu : Claire est un personnage totalement anticharismatique. Son potentiel roxxatif va augmenter peu à peu j'imagine (rien que dans l'épisode 3 en se promenant sur les toits)...
Citation :
Publié par Turgon
Et sinon, assez marrant de voir comment l'auteur japonais a représenté son univers medieval-fantastique européen. J'aime particulièrement le prêtre avec le crâne et les sourcils rasés comme un bouddhiste.
Ah et les panneaux pour indiquer les commerces qui semblent sortis de Zelda et qui sont ridicules comparés à l'ambiance du monde.
Et les plastrons de plate, à l'auberge, alignés sur une étagère, chacun dans une couleur différente... Il ne manque que le niveau du bonus imprimé dessus.
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
Merde, Guts de Berserk c'est un mangas pour homo, j'aurais jamais cru.
Citation :
Publié par Heabean
episode 3
uh?! elle est morte?
Oui, ça va de soi. On sait bien qu'elle ne peut pas survivre après s'être faite perforer le bide.
Les 20+ épisodes suivants, c'est l'histoire du gamin qui l'accompagne, qui se travestit pour se faire passer pour une claymore, et qui bute les démons à sa place après avoir reçu des super-pouvoirs du ciel.
Citation :
Publié par Yuyu
Merde, Guts de Berserk c'est un mangas pour homo, j'aurais jamais cru.
Bleach aussi, donc. Heureusement que ces derniers temps Ichigo passe plus de temps en Bankai...
Citation :
Publié par Heabean
episode 3
uh?! elle est morte?
Allons, à la fin du 1er elle se fait transpercer le ventre, et ça ne lui fait ni chaud ni froid. Ce n'est pas ce monstre qui risque de la tuer

vu qu'il y a d'autres claymores ca serait interessant si elle mourrait et qu'on suivait l'histoire d'une autre,puisqu'elle semble pas si sure d'elle avant chaque combat.
mais j'y crois pas trop.
elle risque de se regener encore .
comme on a dit , c'est pas la menagere du coin , c'est une fille un peu speciale.
Citation :
Publié par Rafa
Oui, ça va de soi. On sait bien qu'elle ne peut pas survivre après s'être faite perforer le bide.
Les 20+ épisodes suivants, c'est l'histoire du gamin qui l'accompagne, qui se travestit pour se faire passer pour une claymore, et qui bute les démons à sa place après avoir reçu des super-pouvoirs du ciel.
ahah. On aurait très bien pu suivre l'histoire d'autres claymore et d'intrigue en se passant d'elle.. Ca aurait été surprenant et peu commercial mais au moins original..
Je met une balise spoiler, spa pour rien, lisez pas si vous voulez pas savoir ce qu'il y a après.

Je décline toute responsabilité pour crise de curiosité

Non elle meurt pas. Mais après lui arrive un truc, et Raki l'aide. Et sinon après on suit effectivement une autre Claymore, mais on va sûrement revenir à Claire, vu qu'il y a effectivement un lien entre les deux claymores suivies, lien que vous verrez en matant la partie.
Pour "rassurer" ceux qui n'ont pas lu le manga ('tention, je spoile énormément la suite, beaucoup plus que Loum).

Une fois qu'elle aura nettoyé l'église ça va passer à l'histoire de Teresa (la plus forte des claymores) à partir de sa rencontre avec Clare enfant jusqu'à sa déchéance qui entraînera son exécution par les claymores 2 à 5 (les quatre plus puissantes après elle) et l'entrée de Clare chez les claymores.

Après cette partie, ça va revenir sur Clare adulte mais il y aura d'autres claymores qui feront leur apparition et qui vont combattre à ses côtés (façon de parler parce que vu le comportement de certaines...).
Mine de rien, ça rassure quand même pas mal sur la suite des evenements, de suivre l'histoire d'une autre, et pas de l'heroine dans le passé...Ça nous change (et me rappelle le tres bon "Coq de combat"). Sinon j'aime bien le principe des Claymores, "foutues d'avance", héhé...
...
Pour répondre sur le sujet des armes une grosse épée a un avantage sur une hache , elle est tranchante du bout de la garde a la pointe, la grosseur apporte juste de l'inertie donc pénétration accrue sur tout le corps de l'arme §

( enfait c'est juste archi trop stylé )

et perso j aime bien l'animé
Même remarque que celle de Simkim, gros spoiler pour ceux ne connaissant pas le manga

Pas complètement "foutues d'avance" en réalité, mais avec le problème de devenir totalement incontrolable en passant sous l'emprise du coté yoma, à force de trop faire appel aux capacités que ce dernier confère.
Par la suite on verra qu'il y a des exceptions, certaines sont capables d'aller aux delà de leurs limites mais de reprendre le controle. L'aspect coeur de pierre n'est d'ailleurs pas forcément un atout dans ce cas précis.

Sinon oui, on devrait avoir droit à pas mal de flashback concernant d'autres claymores, ayant un lien plus ou moins direct avec clare

Concernant la remarque sur la numérotation des claymores (spoiler léger) :
Les claymores sont chacune désignées par un numéro, allant de 1 à 47.
Ce dernier symbolise leur puissance (constatée ou des signes de capacité latente uniquement, pas forcément dormante ou supposée mais sans moyen de le prouver).

Dans le même groupe de puissance on a de 1 à 5, la n°1 étant théoriquement la plus puissante de toutes, ensuite un bon cran en dessous, de 6 à 9, après ça commence à sacrément diminuer.

Pour ceux qui ont suivi, un groupe constitué de claymores de 6 à 10 ensembles n'est effectivement pas pas forcément capable de tuer la n°5 seule
C'est comme un MMORPG quoi, 100 lvl 10 peuvent rien contre 1 lvl 100 Décidement les clins d'oeils ( voulus ? C'est tellement gros des fois que... ) au RPG sont de plus en plus nombreux
Si on se base sur le manga, les références aux RPG et les incohérences historiques sont tout de suite moins nombreuses.

Prêtre avec le crane et les sourcils rasés : Dans le manga il a juste le crane rasé et certains des autres prêtres n'ont pas le crane rasé. Les prêtres de Claymore sont loin d'être transformés en bouddhistes.

Panneaux pour indiquer les commerces : Ils sont inexistants dans le manga ou alors je les ai raté (j'ai juste vérifier pour les passages qui sont en animé).

Platrons de plate à l'auberge : Il n'y en a pas dans l'auberge. Celles-ci n'a que quelques épées (de taille et de forme plutôt normales) et des tableaux (il me semble que ça en est). De plus l'aubergiste demande le prix de la statue comme s'il était prêt à s'en porter acquéreur, donc on peut se demander s'il n'est pas un peu collectionneur d'art (ce qui expliquerait les tableaux).

Je n'ai pas pu regarder l'épisode 3 de Claymore mais s'il y a bien les incohérences que vous mentionnez les responsables seront les membres de l'équipe d'animation et non de l'auteur du manga.

La numérotation : Dans ce cas là on peut dire que tous les animés s'inspire des MMORPG. En vrac on a (d'un point de vue général, pas en regardant les cas particuliers) :
- 1 super guerrier peut vaincre 100 guerriers de l'espace mais 100 guerriers de l'espace ne peuvent pas vaincre 1 super guerrier (Dragon Ball),
- 1 chevalier d'or peut vaincre 100 chevaliers de bronze mais 100 chevaliers de bronze ne peuvent pas vaincre 1 chevalier d'or (Saint Seiya),
- 1 amiral peut vaincre 100 marin mais 100 marins ne peuvent pas vaincre 1 amiral (One Piece),
- 1 espada peut vaincre 100 hollows mais 100 hollows ne peuvent pas vaincre 1 espada (Bleach, et on peut aussi le dire côté Shinigami),
- 1 hokage peut vaincre 100 genins mais 100 genins ne peuvent pas vaincre 1 hokage (Naruto),
- Etc.

Et cette règle n'est pas forcément vrai dans Claymore.

La n°1 tient tête aux numéros 2 à 5 mais rien ne dit qu'elle aurait tenu face à 4 fois la numéro 2. De plus, la n°4 ne tiendrait sans doute pas tête aux numéros 5 à 8 (ce qui devrait pourtant être le cas si on respecte la logique) vu que les numéros 4 et 5 semblent être aussi fortes l'une que l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés