[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Oula, il dit ça dans les traductions françaises? Je vous plains...
Mdr non non je caricaturais pour illustrer mon idée..

Dans la traduc le truc qu'il dit qui déclenche toute l'enroule c'est plus du style:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Si tu dois mourir, je mourrai avec toi" ce qui entre nous n'est pas tellement moins kitch..
Moi j'ai bien aimé le 4 ,m'attendais a pire quand meme.

surtout pour la deocuverte du yoma , j'aurai pas trouvé.

bref j'attends de voir al suite
Citation :
Publié par airman
Moi j'ai bien aimé le 4 ,m'attendais a pire quand meme.

surtout pour la deocuverte du yoma , j'aurai pas trouvé.

bref j'attends de voir al suite
mouai mouai mouai la manière dont ils montraient toujours ce cadavre, perso j'y avais déja pensé dans le 3 ..
pareil le pretere crane rasé etait suspect pour moi.
sinon j'ai pas fait gaffe au acdavre dans l'episode 3.bien vu!
Le meilleur épisode jusqu'ici je trouve. Une bonne dose d'action, quoiqu'un peu trop "power of love" mais bon...
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Il faudrait renommé le titre du thread en Anime/Manga Claymore, histoire que ceux qui ne suivent que l'anime se prenne pas de spoil parce qu'à la base c'est un thread sur l'anime et pas le manga.
Oui, c'est assez relou, on ignore duquel des deux parlent la majorité des spoilers et du coup je n'ose rien lire de ce sujet. Du coup il n'est utile que pour ceux qui lisent le manga, ceux qui regardent l'anime se tapent des pages entières vides, ou pire, lisent par inadvertance un spoiler du manga...

Ca serait pas mal que les lecteurs du manga fassent attention au titre (qui spécifie clairement « Anime ») et se créent un sujet à part s'ils veulent parler du manga, comme ça a été fait pour Death Note.

Anime 4 :
Non seulement l'histoire est complètement prévisible (qui ici n'avait pas deviné, dès les premières minutes, que le Yoma était le cadavre ?) mais en plus elle est de plus en plus conne. Le coup du gosse qui sauve la Claymore par la force de ses sentiments et qui libère un éclair... C'est un animé destiné aux 10-12 ans ?

Ca reste complètement surjoué, à tel point que c'est involontairement drôle. Les gars qui hurlent au lieu de parler, qui se lancent dans des grandes phrases creuses, l'image qui se divise pour montrer les visages des intervenants simultanément alors qu'il ne se passe rien...

Franchement, c'est du niveau d'un Dragon Ball. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu aussi naze.
@Nof :
Pas vraiment le power of love. Ca peut être très bien un rappel de souvenirs qui étaient enfouis en elle et qui lui ont redonné quelques sentiments humains, ce qui a permis de refouler le yoma. Pas forcément un power of love, mais plutôt un souvenir.

Et sinon j'avais pas deviné que c'était le cadavre... avant qu'on ne voie Raki dans les catacombes (lol salle des baptêmes).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ca reste complètement surjoué, à tel point que c'est involontairement drôle. Les gars qui hurlent au lieu de parler, qui se lancent dans des grandes phrases creuses, l'image qui se divise pour montrer les visages des intervenants simultanément alors qu'il ne se passe rien...

Franchement, c'est du niveau d'un Dragon Ball. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu aussi naze.
Pour une fois je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé l'épisode 4 complètement prévisible et le coup du gamin qui sauve la claymore, j'ai trouvé ca très moyen aussi mais bon comme je l'ai dis, c'est un shonen, de Jump! en plus, faut pas s'attendre à mieux que de l'anime d'ado, donc des supers pouvoirs, des trucs irrationnels voir complètement idiot, ca touche principalement un public "jeune".

Bon, m'en vais maté l'episode 3 de Darker Than Black pour la peine !
Citation :
T'y vas fort là quand même. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Autant j'avais trouvé les trois premiers épisodes de la série plutôt sympa, autant le quatrième est une déception. Ca traîne atrocement en longueur, ça parle en plein milieu de la bataille et surtout :

Le gosse qui sauve clare en lui faisant un calin et en lui disant qu'il veut mourrir avec elle. Vive les clichés bien lourdingues....

Ce que je trouvais sympa dans claymore c'est l'ambiance assez noire que se dégageait de l'ensemble, les sentiments quasi-absents de l'univers de l'héroïne. Là ça a tout gâché d'un coup pour virer de manière limite irrécupérable dans le gnangnan. Bref déçu, très déçu.
ANIME
De toutes façons, des l'apparition du sidekick Raki qui degoulinait de guimauve, c'etait mal barré. Des l'episode 2 (quand il veut empecher claire de buter l'autre Claymore), ça puait... Ceux ayant lu le manga confirment le gnangnan de la suite ou non?
Comme promis Spoil anime/Manga s'arrêtant la ou l'anime s'est arrêté pour le moment (épisode 4).

Le problème entre l'anime et le manga c'est que dans le manga il existe ce genre de scène mais que le style de dessin et le peu d'émotion général du manga les rende sympathique , ça fait toujours un choc de voir un personnage ne montrant aucune émotion pendant 3 tômes, ne produisant même pas un haussement de sourcil en massacrant des dizaines de personnes ou monstres sortir un sourire tendre sur a peine une case.

Maintenant même dans le manga, les 2 premiers tômes ont été pour moi mal scénarisé, il existe des choses dites et faites dans ces tômes semblant plutôt bizarre voir illogique suite aux explications qui seront données plus tard. Claymore n'était peut-être pas prévu pour durer si longtemps (?)

Dans le manga je ne me souviens que de deux autres moments de ce genre et encore ils sont loin de trainer en longueur.

Maintenant je perds un peu aussi ma confiance de l'anime depuis l'épisode 3 que j'ai trouvé trop sombre et dans lequel l'action a été assez mal représenté, tout ça combiné à un des moments les plus illogique et gnangnan du manga c'est clair que ça risque de refroidir pas mal de monde.
Citation :
Franchement, c'est du niveau d'un Dragon Ball.
Quand on compare l'anime et le manga, l'anim qui avait l'air mieux fichu lors du premier épisode perd au final.
Les combats sont mous, le suspense gâché etc... On a même viré les petites scènes amusantes, l'ambiance n'est plus aussi noire.
Pour l'éclair digne des 10/12 ans, il y aura une forme d'explication un peu moins juvénile. Mais effectivement, cela n'est pas très engageant.

Pourquoi est-ce que je me permets de comparer l'anim et le manga (et ca sera la seule foi) ? C'est juste pour dire que pour l'instant il y a un gaspillage lors de l'adaptation. Je ne sais pas s'ils vont redresser la barque, mais c'est possible.
Episode 5 sympathique...

je préfère largement le comportement de thérèsa à celui de Clare
Anime 5

Une nouvelle Claymore. Son comportement est marrant (enfin jme comprends) mais l'épisode n'apporte pas grand chose.
anime 5
vu que cette épisode a l'air d'un bon gros flash back de la vie de Claire (et le suivant en est un aussi), j'espère que ca va pas faire comme dans Tenjo Tenge, cad 60% flash back 40% histoire :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés