[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps le manga est déjà a plus de 13 tômes et vu que pour le moment on a droit a deux épisodes par tômes on a normalement le temps de voir venir. D'après ce qu'on voit dans l'opening j'ai l'impression que la saison devrait s'arrêter vers le tôme 6-7. Wait and see.
Je m'auto-cite à propos du Monthly Shônen Jump dans lequel paraît actuellement Claymore.

Citation :
Petite information relative au manga et qui a son importance. Le Monthly Shônen Jump va s'arrêter avec son numéro de juillet (qui sortira début juin). L'avenir des différentes séries qui s'y trouvent, ce qui inclus Claymore, est donc incertain car à moins de trouver un autre endroit où être pré-publiées elles pourraient s'arrêter (surtout si ce sont des séries de commande).

'fin bon je ne veux pas trop m'avancer sur ce point car je ne sais pas exactement comment ça fonctionne au Japon concernant les mangas. Est-ce que les pré-publications sont "obligatoires" ? Est-ce que les pré-publication sont des oeuvres de commande d'un magazine et disparaissent avec celui-ci ? etc.
Bien vu, il me semblait qu'il était déjà arrêté et repris dans un autre.
Mais quoi qu'il en soit, pour le manga ça ne change rien, car bien que sérialisé (diffusion par chapitre) à l'avance dans SJ, il continue d'être diffusé un peu après par tome de manière plus classique.
Je recommence à parler de l'anime , avec le 4 apparaissent les premières différences avec le manga

Je met en spoil

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Absence de Bizou de l'autre pour Claire, mais surtout, Galk qui donne une épée à Raki, je suppose qu'il va y avoir quelques digressions. ( A moins que Raki la reçoive plus loin dans le manga et qu'il ait voulu l'inclure dans cet épisode.)

En tout cas j'ai hâte que commence l'Arc de Thérèse/Teresa. Dommage que le manga soit si peu avancé en France.

Question pour ceux qui sont avancés dans l'histoire:

Niveau de Clare?^^

3eme edit: Bordel, comment l'ending roxx, je le VEUX$$$$!
Citation :
Publié par Loum
Question pour ceux qui sont avancés dans l'histoire:

Niveau de Clare?^^
47
Mais le fait de s'être éveillé change pas mal la donne, puisqu'elle a un meilleur controle et peut puiser dans sa puissance plus librement en sachant où se trouve sa limite. Ce qui n'est pas le cas des autres claymores.
Sans parler d'autre points que l'on verra plus tard.

Et ne pas oublier aussi le feat "héros de la série" XD
Gros spoil attention.

Elle est simplement 47 car elle n'est que 1/4 Yoma comparé aux autres qui le sont a moitié.

Au niveau puissance malgré qu'elle soit l'héroine elle n'est nul part comme vu dans les tômes 6-7.

Sinon le tôme 4 dans la continuité des 3 premiers, je veux voir Theresa maintenant !
Une question me taraude.

FFs vous vivez au Japon pour être aussi avancé dans l'histoire, ou vous êtes dans un pays anglophones plus avancés dans le manga, ou vous utilisez un moyen dont il ne faut pas prononcer le nom sur jol?

La censure, c'est dommage, mais en fait je me pose vraiment la question sur l'utilité que peut avoir une épée pour Raki vu comment c'est un miséreux au niveau force physique.

Ca va taper dans l'anecdote l'utilité qu'il va avoir le pauvre gosse
Bah au contraire, je pense qu'il nous réserve quelques surprises... Certes, il reste pur et faible pour l'instant, mais souviens toi qu'au premier épisode (spoiler sur les 4 premiers épisodes en fait à cause des anecdotes citées) :

On l'a viré de son village car on croyait qu'il allait devenir un Yoma.

Après, superstition ou fait avéré... On ne sait pas d'où viennent les Yomas, et on ne sait pas encore comment font les "Claymore" pour devenir ce qu'elles sont (ou sinon un paragraphe m'a échappé).

Je le vois vraiment devenir un Yoma ce gosse, j'sais pas pourquoi

Ou sinon, dans son désir d'aider Claire... Peut-être va t'il essayer de devenir un Claymore, le premier masculin (j'aimerais bien découvrir la raison pour laquelle aucun homme n'a réussi à devenir Claymore... Hmmmmm...) ?

Dans tout les cas, c'est à présent certain : il est la "bouée de secours" de l'humanité de Claire.
Spoilers sur Raki

On le voit se servir d'une épée à dans le chapitre 31 (et suivant) et prendre la défense de Clare contre une Claymore, mais bien évidemment il ne fait pas le poids.

Lors du chapitre 56 il devient l'élève d'un gars qui a l'air de savoir se servir d'une épée.
Il faudrait renommé le titre du thread en Anime/Manga Claymore, histoire que ceux qui ne suivent que l'anime se prenne pas de spoil parce qu'à la base c'est un thread sur l'anime et pas le manga.
Bien sympathiques l'épisode 4, une bonne dose d'action !

Citation :
Il faudrait renommé le titre du thread en Anime/Manga Claymore, histoire que ceux qui ne suivent que l'anime se prenne pas de spoil parce qu'à la base c'est un thread sur l'anime et pas le manga.
Je préfèrerais qu'on continue dans la ligné de l'animée mais bon.
sorry je me suis pas taper les 8 pages mais le character design de claire me rappel un truc.

GITS?
Citation :
Publié par Crowzer
Je préfèrerais qu'on continue dans la ligné de l'animée mais bon.
Ben pareil mais bon ca spoil a mort le manga depuis le début et pas forcément tout est en balise spoiler (theresa toussa toussa....).

Citation :
GITS?
Ouaip un petit air de GITS : SAC je dirais chez l'héroine, mais vraiment un petit.
GITS = Ghost in the Shell.

Film et série magnifique.

*amoureux*

EDIT : Oups, mal interprété le "GITS?"... Tant pis

Je n'avais pas fait ce rapprochement... Il y a en effet une petite ressemblance, mais çà reste vraiment minuscule.
Je vois que ça parle de berserk par ici... ce manga là a dejà un topic? url s'il vous plait, je trouve pas en recherchant :x

Claymore a l'air bien sympa, jvais tenter bientot je pense. Mais rien ne voudra Griffith , et surtout Guts et son l'épée "cure dent"
Anime 4

Ah, Claire qui commence à avoir des sentiments humains. Elle en a mis du temps...
Bien sûr, ça lui a permis de contrôler son démon intérieur.
Je prédis des problèmes avec la hiérarchie des claymores parce que Claire a été pas loin de se transformer, mais j'espère me tromper parce que ça paraît trop évident.
Anime 4

Mouai le coup du "oh je t'aime claire" qui provoque un éclair qui sauve tout c'est limite kitch tout de même ..
En même temps c'est un peu la clé de l'évolution de Claire en tant que Claymore cet évènement. Et puis tu le sentais venir quand même. Et puis.. le réalisme dans les mangas/animes xD
Citation :
Publié par Heabean
Anime 4

Mouai le coup du "oh je t'aime claire" qui provoque un éclair qui sauve tout c'est limite kitch tout de même ..
Oula, il dit ça dans les traductions françaises? Je vous plains...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés